Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 148 sur 194 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 411 à 4 440 sur 5798
  1. #4411
    Merci Nirm et Woulfo C'est rajouté à ma liste d'achats/lecture

  2. #4412
    Aaaah j'adore cette série aussi C'est 'achement bien fait
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  3. #4413
    Perso j'ai pas trouvé ça fou. C'est beau mais ça s'arrête là.

  4. #4414
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    en gros, une reprise de La Ferme des Animaux
    C'est même une suite.

  5. #4415
    Enchaînement de claques en ce moment. Après le magnifique Wanted Lucky Luke, deux récits bouleversants et forts : Dessiner encore de Coco et L'épopée espagnole d'Antonio Altarriba et Kim.

    Dessiner encore c'est l'épopée de Coco, dessinatrice de Charlie Hebdo qui était présente aux bureaux le jour de l'attentat. C'est un récit très fort, dur mais où, malgré tout, la vie s'exprime. Beaucoup de réflexions sur le traumatisme bien entendu (et si, et si, et si,..), sur l'après-attentat et sur ce pourquoi se bat le journal. Un récit important.

    L'épopée espagnole (regroupement de l'art de voler et L'aile brisée) fait partie de ces fameuses histoires "histoire dans l'Histoire", comprendre l'histoire d'un père et d'une mère dans le XXe siècle espagnol. La vie dans les champs, l'anarchisme, la guerre, l'émigration en France, le retour dans une Espagne franquiste, l'envie de s'envoler vers une meilleure vie pour l'un. L'amour des autres, la servitude, la religion, le franquisme (encore), le reflux des douleurs et du trauma pour l'une. Les deux récits s'éloignent pour mieux se compléter, deux vies qui semblent à l'opposée mais qui finalement se rejoignent. Passionnant de bout en bout, récit très humain aussi qui donne envie de se plonger dans un bouquin d'histoire pour continuer à en apprendre plus sur l'Espagne du siècle dernier.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  6. #4416
    Les deux ont l'air très bien, je les note, merci de ton retour !

    De mon côté, j'ai acheté l'intégrale de Persepolis sortie en 2017, plus petit format que l'original et couverture dure mais ça ne nuit pas à la qualité de la BD, de toute façon c'est Persepolis... Je ne me souvenais pas que la partie du haut de chaque page de l'édition originale était laissée blanche (quelques cm) à part lors des titres des chapitres. Ca rend un peu bizarre mais on s'y fait.


    Et j'ai aussi acheté Flipette et Venere, une super BD avec des dessins bien stylés sur deux sœurs que tout oppose, une très engagée (à gauche) et l'autre artiste un peu naïve. J'ai trouvé ça très bien écrit, un bon regard sur l'engagement !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  7. #4417
    Le tome 3 des Contes de la Pieuvre est sorti et il est superbe !
    Lu après relecture des deux premiers ce week-end (ce que je vous conseille, car il y a pas mal d'échos et de renvois, et en plus relire deux très bonnes bd ce n'est jamais qu'un plaisir :P )

    Vraiment, je suis encore une fois conquis. Parce que ça va encore une fois dans une autre direction, avec un autre ton, et pour autant l'univers ne perd pas en cohérence, loin de là.
    La construction est diabolique, les courts chapitres par persos font bien monter la tension, bref du très grand art !

    J'ai mis en ligne sur YouTube le Case à Bulles de mai 2019 où je présentais le tome 2, un destin de Trouveur !



    J'ai aussi mis en ligne une interview de Stephane Gess Girard réalisée lors de son passage à la librairie pour une dédicace


  8. #4418
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Et j'ai aussi acheté Flipette et Venere, une super BD avec des dessins bien stylés sur deux sœurs que tout oppose, une très engagée (à gauche) et l'autre artiste un peu naïve. J'ai trouvé ça très bien écrit, un bon regard sur l'engagement !
    https://www.bedetheque.com/media/Cou...ouv_385581.jpg
    J'ai bien aimé aussi, Flipette et Vénère, ça pose des questions intéressantes sur le bénévolat, l'engagement, le milieu associatif.. et comme tu dis, les 2 persos sont bien écrits (même si dans une opposition un peu forcée, mais ça va avec l'histoire).

    Lu les tomes 11 et 12 de De Cape et de Crocs.

    Bon, déjà, c'est qu'un seul tome (parce que le 11 se termine sur un joli cliff'), et c'est surtout une préquelle sur Eusèbe le lapin. J'ai pris ça comme un peu de rab' de l'aventure, après les 10 tomes épiques de l'histoire originale. C'est moins Jules-Vernesques et plus Alexandes Dumaesque, mais toujours aussi croustillant, bien écrit (ces quatrains et autres rimes à chaque pages ) et blindé de références.

    Eusèbe traverse l'histoire avec une naiveté crasse et ne comprends rien à rien, mais nous lecteur, on se marre bien. En tout cas j'ai bien ri, et ça se termine quasi pile où le tome 1 démarre, c'est top.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #4419
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    L'épopée espagnole (regroupement de l'art de voler et L'aile brisée) fait partie de ces fameuses histoires "histoire dans l'Histoire", comprendre l'histoire d'un père et d'une mère dans le XXe siècle espagnol. La vie dans les champs, l'anarchisme, la guerre, l'émigration en France, le retour dans une Espagne franquiste, l'envie de s'envoler vers une meilleure vie pour l'un. L'amour des autres, la servitude, la religion, le franquisme (encore), le reflux des douleurs et du trauma pour l'une. Les deux récits s'éloignent pour mieux se compléter, deux vies qui semblent à l'opposée mais qui finalement se rejoignent. Passionnant de bout en bout, récit très humain aussi qui donne envie de se plonger dans un bouquin d'histoire pour continuer à en apprendre plus sur l'Espagne du siècle dernier.
    Je plussoie pour celui-ci. Bon, je n'ai pas cette édition intégrale mais les 2 tomes originaux, je ne sais pas si il y a d'autres changements que le format avec cette intégrale. Mais ce sont 2 magnifiques récits, j'avais pris 2 belles claques à l'époque !
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  10. #4420
    Le nouveau Case à Bulles est sorti !
    En avril, on vous parle de :
    - "L'entaille" d'Antoine Maillard ( Éditions Cornélius
    - "Le Peintre hors-la-loi" de Frantz Duchazeau ( Casterman BD
    - "Les Âges perdus" de Jérôme Le Gris & Didier Poli ( Dargaud
    - "Mégafauna" de Nicolas Puzenat ( Éditions Sarbacane
    - "Lightfall, tome 1 : La Dernière Flamme" de Tim Probert ( Gallimard Bande dessinée
    - "Eugénie et les mystères de Paris, tome 1 : On a volé la liberté" d'Eric Summer & Miriam Gambino ( Éditions Glénat BD
    - "Le Livre des merveilles : La vie et les voyages de Marco Polo" d'Etienne Le Roux & Vincent Froissard ( Éditions Soleil
    - "Les Chimères de Vénus, tome 1" d'Alain Ayrolles & Étienne Jung ( Rue de Sèvres

    Retrouvez dès maintenant le replay de cette émission du 20 avril sur le site de ViàVosges

    https://www.viavosges.tv/culture/cas...qx7BREhoI.html

  11. #4421
    J'ai dis à ma meuf que j'allais surement ululer une BD qui répond au doux nom de "Moon Deer" : https://fr.ulule.com/moon-deer/

    Et elle de me répondre : "Le mec de Koh Lanta ? Il fait une BD ? Et ça t'intéresse ?!?"
    Moi :

    Et puis j'ai compris ...

    Elle m'a tout niqué la hype
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #4422
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    J'ai dis à ma meuf que j'allais surement ululer une BD qui répond au doux nom de "Moon Deer" : https://fr.ulule.com/moon-deer/

    Et elle de me répondre : "Le mec de Koh Lanta ? Il fait une BD ? Et ça t'intéresse ?!?"
    Moi :

    Et puis j'ai compris ...

    Elle m'a tout niqué la hype
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  13. #4423
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    J'ai dis à ma meuf que j'allais surement ululer une BD qui répond au doux nom de "Moon Deer" : https://fr.ulule.com/moon-deer/

    Et elle de me répondre : "Le mec de Koh Lanta ? Il fait une BD ? Et ça t'intéresse ?!?"
    Moi :

    Et puis j'ai compris ...

    Elle m'a tout niqué la hype
    Etant fan de kohlanta j'ai backé
    C'est quoi ton pseudo Ulule fishinou que je t'indique comme parrain (pour que tu puisses recevoir l'affiche collector)

    Pour le prochain intéressé, mon pseudo Ulule c'est soda_97

  14. #4424
    Un petit hommage à Hergé (OC) :

    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  15. #4425
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    Etant fan de kohlanta j'ai backé
    C'est quoi ton pseudo Ulule fishinou que je t'indique comme parrain (pour que tu puisses recevoir l'affiche collector)

    Pour le prochain intéressé, mon pseudo Ulule c'est soda_97
    Ah ben écoute, je n'ai pas encore backé ! Du coup je te retourne la proposition
    Donc je fais ça ce soir et l'affiche sera pour toi
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #4426


    Je me suis fait l'intégrale de Paracuellos de Carlos Giménez ( à rajouter dans la Bédéthèque idéale je pense ? )

    Dans les années 80 j'étais gamin, on habitait à 50km de la frontière espagnole, avec mes parents on allait de temps en temps chercher de l'alcool et du tabac, je me languissais du chemin du retour où je mangerais des Cheetos et des Chupas Chups aux parfums ésotériques. Je me souviens des contrôles à la frontière avec la guardia civil qui regarde viteuf les cartes d'identité tout en ayant un gars de chaque côté avec le fusil à pompe collé à la portière ( voir l'excellente série Patria ), du drapeau basque qu'on foutait sur la plage arrière de la voiture quand on se garait " pour pas que l'ETA la fasse exploser " et des ballades dans ces villes moches du Pays Basque et de Navarre avec des rues en terre battue et des services publics d'entretien qui ont l'air absents ( ).

    Enfin ça c'est mes souvenirs déformés de gamin ( quoi qu'entre San Sebastien et Pampelune on peut encore se retrouver dans des villes ouvrières cheloues où on a surtout pas envie de se retrouver seul en pleine nuit ), et un autre de ces souvenirs qui m'ont fait dire que la vie dans un état autoritaire c'était vraiment pas ouf ( En vrai c'était déjà la démocratie (depuis la mort de Franco) mais jusqu'en 90/95 on avait toujours une impression d'être dans le passé ) c'était la lecture des 2 premiers tomes de Paracuellos qui se trouvaient dans une des bibliothèques de mon père avec les bds pour les grands.

    35ans plus tard je relis la double intégrale de Paracuellos ( 6 + 2 tomes jamais sortis il me semble )
    C'est donc l'histoire de Pablo/Pablito ( qui est représentation de Carlos Giménez ) mais aussi parfois d'autres enfants dans cet orphelinat/pensionnat géré par un groupe fachiste, où ils éduqués de manière religieuse et militaire. Les gamins y sont envoyés par des parents pauvres/malades, on est à la limite du camp de concentration parce qu'ils sont pas nourris ni chauffés correctement, les denrées/cadeaux de l'extérieur sont parfois confisqués, et les enfants subissent des sévices physiques et mentales constamment et sont souvent poussés à dénoncer leur camarades pour des broutilles.
    La lecture est éprouvante mais on est souvent touché/amusé par la bonté et la naïveté de ces enfants qui grandissent dans l'horreur.

    Un des défauts du format intégrale ( l'autre c'est d'avoir un livre de 2kg ) par contre c'est qu'on a des "doublons", au gré des souvenirs de Carlos Giménez ou de témoignages qu'on lui a rapportés il reprend des planches entières avec de très légères modifications pour continuer une histoire.
    Dernière modification par pikkpi ; 29/04/2021 à 08h48.

  17. #4427
    Et c’est publié dans fluide glacial… poussé par Gotlib lui-même, si je me souviens bien.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #4428
    Oui tout à fait, il a d'ailleurs écrit la préface de l'intégrale !

  19. #4429
    Kilfou, pour toi

    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Yo,
    Les éditions Glénat offrent en ce moment pour l'achat de 2 tomes du manga Berserk un marque page à l'effigie d'un célèbre objet trop grand pour être qualifié d'épée. Trop épais, trop lourd et trop démesuré. Un énorme bloc de fer.
    Problème numéro 1 j'ai déjà tous les tomes mais je pourrais les acheter en double sauf que.
    Problème numéro 2 je me suis fâché avec mon librairie depuis que je lui ai dit que ça serait sympa qu'il arrête d'essayer de vendre des diagnostics de geobiologiste à 1500 boules à ses clients.

    Bref voilà si quelqu'un a l'occase d'en avoir un en double je veux bien lui acheter pour quelques deniers.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #4430
    Alors va falloir m'en dire plus sur ce truc de geobiologiste à 1500 balles

    Sinon je pourrai pas rendre service malheureusement parce que Glénat a chié cette opération commerciale sur toute la ligne, y a rien qui va
    La PLV (publicité sur le lieu de vente, le box en carton quoi) trop petite pour contenir les 40 tomes de la série.
    L'opé fait 50 volumes, mais tu reçois que 10 marque-pages.
    La composition de l'opé, même pas une série complète et plusieurs tomes du début pour arriver à 50, non non, t'as les 10 premiers et les 5 derniers en masse.

    Ca m'a bien foutu les nerfs ces conneries. Putains de branquignols

  21. #4431
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message

    Je me suis fait l'intégrale de Paracuellos de Carlos Giménez ( à rajouter dans la Bédéthèque idéale je pense ? )
    +1, C'est excellent Paracuellos.

    Si ca peut te consoler sur l'integrale FR, perso j'ai la version espagnole (cf photo ci-dessous) et le format est encore moins pratique, c'est une brique à couverture souple. Mais le contenu est tellement bon que je lui pardonne.


  22. #4432
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Kilfou, pour toi
    Merci, j'apprécie le geste

    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Alors va falloir m'en dire plus sur ce truc de geobiologiste à 1500 balles

    Sinon je pourrai pas rendre service malheureusement parce que Glénat a chié cette opération commerciale sur toute la ligne, y a rien qui va
    La PLV (publicité sur le lieu de vente, le box en carton quoi) trop petite pour contenir les 40 tomes de la série.
    L'opé fait 50 volumes, mais tu reçois que 10 marque-pages.
    La composition de l'opé, même pas une série complète et plusieurs tomes du début pour arriver à 50, non non, t'as les 10 premiers et les 5 derniers en masse.

    Ca m'a bien foutu les nerfs ces conneries. Putains de branquignols
    Merci pour ton retour, je vais tenter ma chance sur lbc ou ebay du coup ! Maintenant la partie que tu attends :

    La géobiologie c'est un terme dérivé d'un vrai domaine scientifique qui s'appelle pareil, sauf que celle-ci c'est une pseudoscience " consistant en l'étude ésotérique des relations de l'environnement, des constructions et du mode de vie avec le vivant, de l'ensemble des influences de l'environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d'eau souterrains, réseaux dit « géobiologiques », failles géologiques, etc. "

    Tu t'inscris ensuite à une formation qui coûte dans les 2000€ ( ça a vachement baissé par rapport à ya quelques mois ! ) ou tu vas apprendre à utiliser divers outils ayant l'air perfectionnés ( les chefs doivent faire leur beurre là dessus aussi parce qu'il faut que tu achètes la mallette ), et a donner des conseils d'aménagements intérieur soit ésotériques, soient logiques ( un peu comme certains trucs du feng shui qui te disent que c'est pas top de mettre ton lit sur le côté et dans un couloir /s ).

    Te voilà diplômé !

    Tu peux ouvrir ton cabinet ( ou mettre une plaque sur la porte à côté de ta librairie ) et maintenant proposer des diagnostics allant de 500 à 1500€ où tu passeras 2h chez quelqu'un en quadrillant la maison avec ton antenne de Lecher et dire que le lit dans le couloir c'est pas bon pour les énergies.

    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    +1, C'est excellent Paracuellos.
    En effet, au moins il s'envolera pas...
    ( Merci encore pour la reco série )

  23. #4433

  24. #4434
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message

    En effet, au moins il s'envolera pas...
    ( Merci encore pour la reco série )
    Contente d'avoir convaincu au moins une personne de regarder Patria

  25. #4435
    Patria c'est sorti en BD chez Ankama aussi tiens. Très joli mais la narration cheloue m'a fait lêcher le bouquin

    En BD espagnole je viens de lire Contrapaso de Teresa Valero chez Dupuis, du polar sous Franco avec un duo de journaliste, le vieux phalangiste et le jeune fils de républicain. Très bien !

    Et pour continuer dans l'Espagne hier c'était apéro zoom entre les libraires Canal BD et Dargaud/Dupuis/Lombard et y avait Guarnido dans son atelier.

    Donc on a vu la couv du T6 de Blacksad (révélée le 28 mai) et des planches.
    Quelques infos non spoilantes
    Ce sera bien une histoire en 2 tomes, retour à NY, et ça va mélanger l'univers du théâtre et celui des syndicats, notamment celui des transports publics et du métro (on a vu une planche d'un hangar de réparation des michelines, putain c'était ouf)

    Voilà, vous avez la primeur de l'information

    Ha et la couv du Goldorak de Bajram Dorison Cossu aussi, haha les quarantenaires vont attraper une érection, ça va leur faire bizarre

  26. #4436
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Donc on a vu la couv du T6 de Blacksad (révélée le 28 mai) et des planches.
    Quelques infos non spoilantes
    Ce sera bien une histoire en 2 tomes, retour à NY, et ça va mélanger l'univers du théâtre et celui des syndicats, notamment celui des transports publics et du métro (on a vu une planche d'un hangar de réparation des michelines, putain c'était ouf)

    Voilà, vous avez la primeur de l'information
    Je crois qu'on ne peut pas mieux définir l'expression "mieux vaut tard que jamais".
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #4437
    je relance d'un sky-doll
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  28. #4438
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Très joli mais la narration cheloue m'a fait lêcher le bouquin
    Pratique bizarre, mais ça avait quel goût ?

  29. #4439

  30. #4440
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Patria c'est sorti en BD chez Ankama aussi tiens. Très joli mais la narration cheloue m'a fait lêcher le bouquin
    Tiens, j'avais vu ca, je me demandais comment ils avaient retranscrit ca en version BD. Et puis comme j'ai lu le bouquin et vu la série, jai passé sur le troisième format. J'avais quelques doutes sur le fait que l'histoire pouvait être adaptée dans une bd one shot sans faire des coupes drastiques (d'ou peut etre la narration cheloue que tu mentionnes).

Page 148 sur 194 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •