Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 146 sur 194 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 351 à 4 380 sur 5801
  1. #4351
    Alors je me permets de rajouter Le voyage de Marcel Grob (Auteur : Philippe Collin / Illustrateur : Sébastien Goethals).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #4352
    Les Ogres-Dieux ? J'ai l'impression que cette série est très apprécié (en tout cas c'est mon cas )

  3. #4353
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Alors je me permets de rajouter Le voyage de Marcel Grob (Auteur : Philippe Collin / Illustrateur : Sébastien Goethals).
    Des mêmes auteur il y a aussi La patrie des frères Werner, sur 2 frères qui bossent pour la Stasi, l'un en Allemagne de l'est, l'autre infiltré à l'ouest, et qui se retrouvent pour un match de foot entre les deux équipes.

  4. #4354
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Les Ogres-Dieux ? J'ai l'impression que cette série est très apprécié (en tout cas c'est mon cas )
    Clairement. Un must.

    Et Porcelaine tient.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #4355
    Jeunesse :
    - Bergères Guerrières
    - Frnck
    - SuperS
    - Les spectaculaires
    - Harmony
    - Philippine Lomar
    - Astrid Bromure
    - Les Croques

    Historique :
    - La Bombe
    - Charlotte impératrice
    - Médée
    - Révolution
    - Seules à Berlin

    Polar :
    - Rio
    - Il faut flinguer Ramirez
    - Les Quatre de Baker Street
    - Mind MGMT
    - RIP
    - Les contes de la pieuvre
    - No Body

    Western :
    - Marshall Bass
    - Undertaker
    - Stern

    SF :
    - Ghost Money
    - Shangri-La
    - Carbone et Silicium
    - On Mars
    - Urban


    Fantastique :
    - L'homme Gribouillé
    - Le Serpent et la Lance
    - Le Dieu Vagabond
    - Les cent nuits de Hero

    Fantasy :
    - Aldobrando
    - Les 5 Terres
    - Servitudes
    - Ogres Dieux
    - L'Âge d'Or


    Rigolade :
    - Les vieux fourneaux

    ceux que je ne sais pas où mettre :
    - Malaterre
    - Pereira prétend
    - In Waves
    Dernière modification par Nirm ; 26/02/2021 à 10h37.

  6. #4356

  7. #4357
    Oui ! Comme La saga de Grimrrr

  8. #4358
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Vous avez idées de BD sur l'histoire (de manière très globale) pour un ado de 12 ans ?
    Il a lu le 1er tome des Enfants de la résistance et il a bien aimé, il va donc lire les suivants.
    Mais ensuite je sèche...
    Quand tu dis de manière très globale, ca veut dire toutes époques ? Un rapport avec le programme scolaire ? Et c'est plutôt l'histoire en mode "la vie à telle époque" ou plutôt l'Histoire avec un grand H qui relate des évènement historiques ?

  9. #4359
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Oui ! Comme La saga de Grimrrr
    Il y a Hicksville dans la liste ? Sinon je propose qu'on rase le topic.

  10. #4360
    Mon fils de 3 ans et demi commence à s'intéresser à mes BD après avoir découvert chatons et dragons, la BD dont il est le tout petit héros.

    Il est abonné (et passionné) à Pomme d'api et aux premières belles histoire, mais comme il tient des histoires de plus en plus longues, je me dis que commencer doucement des histoires complètes ou des albums de mini-histoires, ça pourrait être sympa.

    Du coup je me demandais si vous auriez des suggestions de BD pour les tous jeunes enfants ?

  11. #4361
    Y a Anuki (scénarisé par Zepompom ici présent) ou Petit Poilu en histoires sans texte

  12. #4362
    Ah, je ne connaissais pas, ça a l'air très chouette Anuki !

    En fait je n'avais pas pensé au concept de BD sans texte mais c'est une bonne idée, merci du conseil

  13. #4363
    Les 3 grains de riz. c'est hyper mignon comme histoire.


    Tu mets le pieds dans le cycle infernal, ma grande (5 ans) je dois lui lire ça parfois :


    C'est génial en intro aux histoires de magie, de nains, d'elfes etc mais c'est une BD, c'est long à lire, c'est pas fait pour, et il y a 4 volumes.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  14. #4364
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Y a Anuki (scénarisé par Zepompom ici présent) ou Petit Poilu en histoires sans texte
    En effet, le top en lecture sans bulles.
    En lecture accompagnée, les Sous les arbres de Dav et L'émouvantail de Reanud Dillies sont très bien aussi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Il y a Hicksville dans la liste ? Sinon je propose qu'on rase le topic.
    J'achète !

  15. #4365
    Je tombe par hasard sur cette liste sur Imgur : Comics that will blow your mind.

    J'ai lu la grande majorité, mais une liste pareil, avec les pages en anglais (pour un public anglophone, donc), ça fait plaisir à voir.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #4366
    Joli, mais la page a pu être écrite par un français (ou un canadien). Ça ne veut donc (malheureusement) pas forcement dire qu'un anglophone a mis tout ça dans sa top list
    D'ailleurs bon, dans la mesure ou l'auteur poste des trucs sur la neutralité du net en UE et qu'il y a « quentin » dans son pseudo, quelque chose me dit qu'il y a toutes les chances que ce soit bien ça ...

  17. #4367
    C'est vrai, et j'avais vu ça.
    Après, c'est aussi les extraits des planches "in english", ça m'a surpris, je ne pensais pas que tout ça traversait l'Atlantique (genre le Larcenet, là, j'y aurais pas cru).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #4368
    Le combat ordinaire c'est plus vraiment de la petite BD maintenant, il a reçu le Töpffer et Angoulême et a été adapté en film ...

    Puis bon, ça doit exister en version anglaise mais pour des petites quantités j'imagine. Je ne pense pas qu'on le trouve aisément aux USA. Peut-être en Angleterre plutôt ...

    Sinon bon, comme d'habitude les traduction de titre ... Combat ordinaire qui devient ordinary victory ...

  19. #4369
    Franchement, tout ce qui a un bon succès en France ou presque est traduit en anglais.

  20. #4370
    Suffit de voir le bundle que Humanoïde que y avait l'autre jour. C'est tout en anglais et y a un paquet de titre dont j'avais que moyennement entendu parler en france (alors que c'est que de la BD franco belge ou presque).

    Je pense qu'avec le virtuel, les éditeurs on tout à y gagner à traduire une BD, même si c'est pour la vendre uniquement en CBR/CBZ/EPUB

  21. #4371
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Franchement, tout ce qui a un bon succès en France ou presque est traduit en anglais.
    Du coup Anuki est traduit en toutes les langues !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #4372
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Du coup Anuki est traduit en toutes les langues !
    On n'en est pas à bon succès malheureusement Et pour tout dire, il n'y a aucune chance qu'on soit publié aux US ou Canada, (because thème des indiens). Mais on est quand même en Chine, Amérique centrale et du Sud et aux... Emirats Arabes Unis, je crois.

    On a le tome 1 de Supers aux USA, mais je pense que ça n'a pas fonctionné suffisamment pour qu'ils fassent la suite.

  23. #4373
    Pour les collectionneurs, les auteurs de Servitude font un ulule pour les tirages luxe 2 (t3 et t4) et 3 (t5 et t6).
    Ils proposent aussi tous les bonus de ces tirages dans les "Cahiers de Peloris" (un volume unique à 35€)
    https://www.ulule.com/servitude-tt3/

  24. #4374
    proposez vos titres indispensables !
    Pas encore fini mais j'ajouterai bien Bolchoi Arena. Sinon en pas récent la liste manque quand même de BD de Druillet. S'il fallait en mettre une seule ce serait Salammbo ou La Nuit.

    edit: Et d'Olivier Ledroit . Il est où le Requiem: Chevalier Vampire dans la liste-là ?

  25. #4375
    Dans les manga marquants, j'ai personnellement ces deux séries que je relis régulièrement:
    - Parasite (Kiseiju) de Iwaaki, Hitoshi (malgré le chara design qui dans d'autres circonstances m'aurait rebuté)
    - Planetes (ΠΛΑΝΗΤΕΣ) de YUKIMURA Makoto

  26. #4376
    Ha oui Parasite c'est excellent, surtout que sort en ce moment une réédition de toute beauté !



    Sérieusement, quel être humain normalement constitué ne serait pas intrigué par une telle pochette ?

  27. #4377
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    Dans les manga marquants, j'ai personnellement ces deux séries que je relis régulièrement:
    - Parasite (Kiseiju) de Iwaaki, Hitoshi (malgré le chara design qui dans d'autres circonstances m'aurait rebuté)
    - Planetes (ΠΛΑΝΗΤΕΣ) de YUKIMURA Makoto
    Death Note
    L'Histoire des 3 Adolf
    Dororo
    Bride Stories
    Wet Moon
    Vie de Mizuki
    FullMetal Alchemist
    Une vie dans les marges
    Le Sommet des Dieux
    Solanine
    Akira
    Monster
    20th Century Boys
    Sunny
    Amer Béton
    Chiisakobé
    Le Club des divorcés
    Gunnm
    Old Boy
    Pluto
    Ghost in the Shell
    Lone Wolf & cub (qui va être réédité je crois)
    ...
    Y'en a des tas, et certains avec de très jolies éditions

  28. #4378
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Pour les collectionneurs, les auteurs de Servitude font un ulule pour les tirages luxe 2 (t3 et t4) et 3 (t5 et t6).
    Ils proposent aussi tous les bonus de ces tirages dans les "Cahiers de Peloris" (un volume unique à 35€)
    https://www.ulule.com/servitude-tt3/
    Merci bcp. Je trouve les cahiers intéressants. Tu vas te laisser tenter ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  29. #4379
    Je pense prendre les Cahiers, oui.
    Les TT, outre le fait que ce ne soit pas ma came, c'est totalement hors budget et le TT 1 doit être introuvable (faut contacter la librairie partenaire pour le savoir je crois).

  30. #4380

Page 146 sur 194 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •