Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 195 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868118 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 5843
  1. #511
    Si, Dawid et moi serons au festival de Saint-Malo, fin octobre

    Sinon, club lecture de ma librairie hier soir,
    ont été présentés :
    - Alice au pays des singes (tebo, keramidas)
    - Légendes des contrées oubliées (chevalier, ségur)
    - Arkham Azylum (Morisson, Mac Keane)
    - Balade balade (Kokor)
    - La maison (Paco Roca)
    - La fille maudite du capitaine pirate (Bastian)

    (oui, vous aurez noté que c'est pas un club d'actualités, plus des livres qu'on a envie de présenter aux autres)

    C'était la première fois que j'y allais (ça tombait toujours mal jusqu'à présent) et c'était très sympa, il y a même des voisins de table du bar ou on était qui se soint joint à nous pour causer BD.

    Et c'et Balade Balade qui a été élu 'top moumoute trop bien j'ai envie de le lire' et qui sera mis en avant pendant un mois à la librairie.
    Dernière modification par Ze Pompom ; 14/09/2016 à 09h24.

  2. #512
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Si, Dawid et moi serons au festival de Saint-Malo, fin octobre
    Ha cool, c'est sympa comme festival (et puis ça donne une excuse pour se faire une petite ballade à St Malo). Pas sûr que je sois dispo, mais si je suis dans le coin je passerai surement faire dédicacer un tome.

  3. #513
    Sinon, Dawid fait beaucoup de dédicaces et de salons en ce moment. j'ai pas toutes les dates en tête, mais tu peux regarder sur son fil facebook (Dawid cathelin)

  4. #514
    Il sera bientôt à bordeaux
    (je pensais t'y voir d'ailleurs.... )

  5. #515

  6. #516
    Ah, c'est bien ce qu'on m'avait dit ! J'avais un doute te voyant ne pas en parler.
    Cool.

  7. #517

  8. #518
    Je croyais que c'était fini Alan

    Megg, Mogg & Owl

  9. #519
    Fini le tome 3 et 4 de Black Science


    Tome 3 génial ça se fixe enfin la DA est genial, ça tabasse bref tome parfait.
    Tome 4 part bien sur les 10-15 premières pages là on se dit que ça va tout déchirer ben en faite non le personnage fait une sorte d'introspection sur lui même ça dure 60 pages y a même un personnage qui sort de nul part on y comprend rien, c'est long c'est chiant bref bof.
    Puis ça se rattrape sur la seconde partie et ça redevient interresant le personnage à enfin un but une quête bref je spoil pas.

    Bon la suite j'essaye de me procurer l'intégrale tome 1 de Fear Agent apparemment commence à avoir de la rupture de stock sur ce bouquin.
    Il faut également que je commence la brigade chimérique j'ai toujours pas commencé.
    Nuh

  10. #520
    Lu le T2 de La Fille Maudite du Capitaine Pirate

    Le dessin est toujours au top, et l'histoire avance... mais ne s'achève pas ! Il devrait donc y avoir un T3.

    Quand on compare l'épaisseur de ce T2 par rapport au T1, c'est à se demander si le T2 n'aurait pas été coupé en 2 pour une raison inconnue.

    Du coup je suis partagé entre le plaisir de savoir qu'il en reste encore à lire (ou plutôt contempler) et la frustration de ne pas avoir eu la fin alors que je pensais l'œuvre finie en 2 tomes.

    Mais je recommande toujours autant
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #521
    En vrac dans les bd bien de la rentrée :
    Forçats (bagne de Cayenne Albert Londres par les gars derière Kersten médecin d'Himmler)
    Karma City : polar sur fond de sf
    Là où vont les fourmis : conte oriental par Frank Le Gall et Michel Pessix, c'est beau
    Y a un nouveau Megg Mog et Owl et un nouveau Corben

    Dans les semi-déceptions : Coquelicots d'irak de Trondheim et le dernier Alan de Guibert. Bien mais pas aussi bons que les anciens

  12. #522
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Lu le T2 de La Fille Maudite du Capitaine Pirate

    Le dessin est toujours au top, et l'histoire avance... mais ne s'achève pas ! Il devrait donc y avoir un T3.

    Quand on compare l'épaisseur de ce T2 par rapport au T1, c'est à se demander si le T2 n'aurait pas été coupé en 2 pour une raison inconnue.

    Du coup je suis partagé entre le plaisir de savoir qu'il en reste encore à lire (ou plutôt contempler) et la frustration de ne pas avoir eu la fin alors que je pensais l'œuvre finie en 2 tomes.

    Mais je recommande toujours autant
    C'est simplement parceque l'auteur a eu beaucoup plus de temps pour bosser sur le T1, et qu'il n'était pas possible de garder le même format pour un tome 2.

  13. #523
    allez le 1er octobre j'irai la bas :



    Mais je connais pas forcément les auteurs, c'est pas grave je découvrirai.

  14. #524
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    et qu'il n'était pas possible de garder le même format pour un tome 2.
    Pourquoi donc ? Trop de temps entre les 2 tomes ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #525

  16. #526
    Je viens de lire The Grocery T4. J'arrive pas à savoir que penser de cette série.

    Tout est bien, bien foutu ou intéressant, mais au service d'une ultra-violence constante et parfois en mode nawak plus ou moins gratuit. En gros j'aime bien, mais je serais incapable de recommander la lecture à quelqu'un, parce que je n'ai pas d'arguments rationnels pour l'expliquer.

  17. #527
    Il existe un équivalent à feu Métal Hurlant ?



  18. #528
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Il existe un équivalent à feu Métal Hurlant ?
    A ma connaissance plus en français.
    Nuh

  19. #529
    Il y aurait AAARG ! à la rigueur qui n'a pas l'air d'avoir les reins très solides, quelqu'un connaît ?



  20. #530
    Oui, c'est très bien, on retrouve des auteurs du label 619 (Ankama), avec Run et compagnie (Grocery, etc...)
    Ils ont eu un gros passage à vide cet été (décision d'arrêt) mais ils repartent sur un autre rythme de parution apparemment.
    Dernière modification par Nirm ; 02/10/2016 à 22h07.

  21. #531
    Tu as aussi Pandora, chez Casterman. Le deuxième numéro vient de sortir je crois.

  22. #532
    Oui je vais tester les deux je pense, la parution étant suffisamment espacée.



  23. #533
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Il y aurait AAARG ! à la rigueur qui n'a pas l'air d'avoir les reins très solides, quelqu'un connaît ?
    Je crois avoir tous les numéros de AAARG! ou presque. Le mag a failli péricliter plusieurs fois déjà, mais semble à chaque fois renaître de ses cendres. Pour moi, AAARG!, c'est du bon et du moins bon (les planches publiées, pour tous les goûts dans tous les styles), du presque toujours excellent (les interviews et autre dossiers), et aussi des nouvelles mais je ne les lis pas. Globalement, c'est du bon et j'espère que la revue tiendra le coup encore longtemps.

    En revanche, de là à comparer avec Métal Hurlant, il y a un pas que je ne franchirais pas pour une raison simple : Métal Hurlant et (À Suivre) ont été les porte-flambeau d'une révolution de la bande dessinée, alors que AAARG! reste à fond dans l'air du temps (cynique, désabusé et finalement assez nostalgique), et regarde même assez souvent dans le rétroviseur. Quand tu lisais Métal Hurlant ou (À Suivre), tu sentais qu'il se passait quelque chose, que la bédé de papa allait pas tarder à se faire violer par toute une génération sans limite mais aux talents immenses. Quand tu lis AAARG!, tu passes un bon moment, mais tu sens bien, au fond, que tout ça ronronne gentiment plutôt que ça n'aboie...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  24. #534
    Je ne retrouve pas le topic idoine, alors je poste la nouvelle ici:
    Mort de Ted Benoit à l'âge de 69 ans.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  25. #535
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Oui, c'est très bien, label 619 (Ankama), avec Run et compagnie (Grocery, etc...)
    Ils ont eu un gros passage à vide cet été (décision d'arrêt) mais ils repartent sur un autre rythme de parution apparemment.
    Aaarg ! n'a rien avoir avec le label 619 par contre. C'est Doggybags chez Label 619 pour la compil de 3 histoires one-shot

    Et sinon en parlant d'Ankama et de l'équipe label 619.
    J'ai lu Shangri-la et Adrastée de Mathieu Bablet.... Ça tue... Et le dessin, les décors... C'est magnifique
    Shangri-la est plus dans la rage je trouve alors qu'Adrastée c'est la dépression et le poétique à fond.
    Ça claque !
    En plus les éditions sont très belles je trouve pour un prix tout petit ! C'est cool d'avoir des BD dos toilé avec du jolie papier pour 20 balles. Tellement rare.
    Dernière modification par Pigno ; 01/10/2016 à 00h29.

  26. #536
    Oui tu as raison, j'ai amalgamé le tout à cause des différents projets en commun.
    Je rectifie.

  27. #537
    Tiens histoire de lancer une petite shitstorm, le prochain Lou ! (le 7 qui sort la semaine prochaine) est très bien, beaucoup plus classique et habituel que le 6 qui a dérangé pas mal de monde.

  28. #538
    Je viens de lire les deux premiers Black Science (hardcover), parce qu'après les avoir vu passer ici je suis allé le pitch qui me tentait bien.

    Pour l'instant, la problématique ressemble pas mal à RASL, mais ça reste en-deça. Surtout parce que j'ai du mal avec les univers parallèles complètement nawak, pleins de races aliens humanoïdes/animales, par opposition à ceux de RASL qui contiennent des humains et ne se différencient que sur des détails.

    Par contre le dessin est très bon (pour du comics ), très détaillé avec une colorisation qui l'est tout autant.

  29. #539
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je viens de lire les deux premiers Black Science (hardcover), parce qu'après les avoir vu passer ici je suis allé le pitch qui me tentait bien.

    Pour l'instant, la problématique ressemble pas mal à RASL, mais ça reste en-deça. Surtout parce que j'ai du mal avec les univers parallèles complètement nawak, pleins de races aliens humanoïdes/animales, par opposition à ceux de RASL qui contiennent des humains et ne se différencient que sur des détails.

    Par contre le dessin est très bon (pour du comics ), très détaillé avec une colorisation qui l'est tout autant.
    J'ai trouvé ça rafraichissant au contraire comme quoi les gouts et les couleurs.

    D'ailleurs j'ai fini LOW 1 et 2.





    Pas mon style graphique au départ surtout sur le tome 1 je trouve les dessins ressemblent à des toiles de peintures mal défini c'est confus.

    J'ai vraiment accroché sur le Tome 2 ou le dessin gagne en précision.

    Quand à la DA cela ressemble à de l'art déco c'est pas un style que l'on voit souvent.
    Dernière modification par Aramchek ; 09/10/2016 à 19h34.
    Nuh

  30. #540
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    J'ai trouvé ça rafraichissant au contraire comme quoi les gouts et les couleurs.
    Ah clairement j'ai du mal avec les races au croisement de l'humain et d'animaux, aliens ou non.

    Le seul moment où ça passe vraiment bien c'est dans Blacksad, parce que les animaux collent parfaitement à la personnalité de chaque personnage et sont tellement bien dessinés.

Page 18 sur 195 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868118 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •