Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 194 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 5801
  1. #91
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ajourd'hui est sorti l'intégrale (et la préquelle) de Mardi Gras Descendres de Liberge chez Dupuis.

    C'est avec cette bd que je suis passé de Lanfeust à la bd adulte.
    C'est un de mes premiers canard bd aussi.
    quasi 7 ans putain.
    Y'a une prequelle
    je l'achete aujourd'hui

  2. #92
    J'imagine que vous l'avez déjà tous usé de fond en comble, mais j'ai reçu mon exemplaire de l'intégral de Long John Silver sortis pour ce Nowel, et bordel comme c'est du lourd !

    Je n'ai jamais voulu prendre les tomes un par un par peur d'être frustré de ne pas avoir la suite immédiatement, et bien m'en à pris.

    Les ajouts d'illustrations et ex-libris en fin de livre sont une vraie valeur ajoutée.

    Lolo content !

    -- -- --

    Concernant le désormais abject festival de la bédé d'Angoulême, toute cette laideur n'est malheureusement que la suite logique de la décadence et la déchéance d'interêt de cette manifestation.

    Je suis né en Charente, à une 20aine de kilomètres d'Angoulême. Autant vous dire que, depuis tout gamin passionné par les images sous toutes leurs formes et animées ou non, j'ai rêvé ce festival jusqu’à avoir l'age d'y aller accompagné puis par moi même. J'ai donc vécu ce que je pourrai qualifier "la fin de l'âge d'or" (86-98) et observer la triste descente aux enfers (98-2005) pour ne plus y mettre les pieds par la suite, même en travaillant dans l'animation 3d sur Angoulême même !

    En gros, depuis le début des années 2000, j'avais plus l'impression d'aller dans une Fnac à entrée payante qu'à un vrai festival mue par l'amour de son sujet.

    Aujourd'hui loin d'Angoulême, je déplore vraiment ces événements qui humilient purement et simplement une profession déjà tellement fragile et qui n'a vraiment pas besoin de cela.

  3. #93
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Y'a une prequelle
    je l'achete aujourd'hui
    Elle est sortie cette semaine, 25€ pour un put*** de beau bouquin.
    Et l'intégrale à 45€.

  4. #94

  5. #95
    Bien!
    Super bouquin en plus niveau édition.

    Ah et j'ai vu Turf cet aprèm, après un diptyque dans un univers autre, il se remet à la Nef des Fous.
    2 tomes de prévus, il a dessiné les 10 premières planches du T1...

  6. #96
    Ce week-end j'ai lu A bord de l'étoile Matutine, adaptation de Mac Orlan par Riff Reb's et je l'ai trouvé un gros cran en dessous de l'excellent Loup des Mers.
    Côté dessin rien à dire c'est autant voire plus qualitatif, vraiment un trait, des encrages et des ambiances (une histoire> un ton) de haute-volée.
    Ce qui me chagrine davantage c'est que l'histoire est complètement décousue, ça passe du coq à l'âne sans grande justification et l'effet direct de ce bringuebalement permanent est l'absence d'empathie envers les personnages. Pour un récit basé sur de la piraterie et donc un équipage qui en prend plein la gueule c'est plutôt embêtant. Il y a des chapitres qui m'ont plus accrochés (la quête du trésor, le navire fantôme) mais globalement la traversée est carrément moins mémorable que Le Loup.
    Du coup pour ceux qui ont lu le T3 Les Hommes à la mer, c'est plutôt comme l'Etoile ou le Loup ?

  7. #97
    Bonne nouvelle du jour :

    Philippe Nicloux sera au festival de la BD à Aix
    Je vais pouvoir faire dédicacer mon Matsumoto

    J'en profiterai aussi pour prendre le Mickey de Keramidas et l'EncycloBD sur les requins de Solé

    Putain c'est trop cool !!!
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #98
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Ce week-end j'ai lu A bord de l'étoile Matutine, adaptation de Mac Orlan par Riff Reb's et je l'ai trouvé un gros cran en dessous de l'excellent Loup des Mers.
    Côté dessin rien à dire c'est autant voire plus qualitatif, vraiment un trait, des encrages et des ambiances (une histoire> un ton) de haute-volée.
    Ce qui me chagrine davantage c'est que l'histoire est complètement décousue, ça passe du coq à l'âne sans grande justification et l'effet direct de ce bringuebalement permanent est l'absence d'empathie envers les personnages. Pour un récit basé sur de la piraterie et donc un équipage qui en prend plein la gueule c'est plutôt embêtant. Il y a des chapitres qui m'ont plus accrochés (la quête du trésor, le navire fantôme) mais globalement la traversée est carrément moins mémorable que Le Loup.
    Du coup pour ceux qui ont lu le T3 Les Hommes à la mer, c'est plutôt comme l'Etoile ou le Loup ?
    Aucun des deux.
    C'est une succession de courtes nouvelles.
    Entre chacune, tu as une illu d'un mythe/conte ou d'une autre nouvelle.
    Il boucle la trilogie et c'est plutôt bien fait. Et puis, quel dessin (et quel type!)


    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Bonne nouvelle du jour :
    Philippe Nicloux sera au festival de la BD à Aix
    Il est à 120 bornes de chez moi dans 2 semaines, j'ai failli te prévenir.

  9. #99
    pour ceux qui aiment bien l'univers d'Elfes et Nains, Orcs et Gobelins est annoncé (je sais pas si ça suivra le système des cycles de 5 par contre)

    sinon je viens de lire Zaï zaï zaï zaï de Fabcaro (l'histoire d'un auteur de BD qui, ayant oublié chez lui la carte de fidélité du magasin où il fait ses courses, fuit après avoir menacé le vigile avec un poireau. alors que la traque débute, la France s'interroge sur la place qu'occupe les auteurs de BD et la menace potentielle qu'ils feraient peser sur la société). c'est complétement barré et très bien vu. d'habitude le roman graphique c'est pas ma came, je suis plus FB classique mais là c'est du tout bon

  10. #100
    Ce soir se termine le ulule du bouquin d'un vieux copain.

    Financé à plus de 1000%, un grand bravo!
    http://fr.ulule.com/de-creaturis-dementiae/

  11. #101
    Tu as demandé à Delcourt?
    Parce qu'en général, c'est que la série est achetée par une maison d'édition étrangère pour être traduite, donc autant demander au vendeur directement.

  12. #102
    Citation Envoyé par Clonk Voir le message
    Et éventuellement, même question pour de cape et de crocs, même si ça doit être complètement intraduisible.
    S'ils font ça, putain le traducteur doit être un sacré forçat bien cultivé et totalement bilingue...

  13. #103
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Put*** les Mickey sauce Glénat sont booooons.
    2 sont sortis, un par Cosey, l'autre par le duo Trondheim/Kéramidas, 2 styles différents mais le plaisir est le même.
    Foncez!
    J'ai lu hier soir celui de Trondheim/Kéramidas. La lecture était sympathique. La construction originale est un point fort, mais aussi un petit défaut de cette bd. J'ai plus eu l'impression de lire 44 pages de sketchs associées pour raconter une histoire, qu'une vraie histoire. Ce partie de sauter certaine page pour ne garder que les plus importante et pas, mais par moment j'ai eu du mal à comprendre la relation entre 2 pages. Bon, par contre, c'est assez marrant de retrouver ce genre d'humour dans un mickey. C'est totalement à l'opposé de ce que fait IDW dans son relaunch. Et c'est tant mieux, c'est plus adulte. Ça me donne envie d'aller voir l'autre bd, celle de Cosey du coup.

    Et j'ai bien rigolé en lisant l'introduction et en pensant à ce topic

  14. #104
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    J'ai lu hier soir celui de Trondheim/Kéramidas. La lecture était sympathique. La construction originale est un point fort, mais aussi un petit défaut de cette bd. J'ai plus eu l'impression de lire 44 pages de sketchs associées pour raconter une histoire, qu'une vraie histoire. Ce partie de sauter certaine page pour ne garder que les plus importante et pas, mais par moment j'ai eu du mal à comprendre la relation entre 2 pages. Bon, par contre, c'est assez marrant de retrouver ce genre d'humour dans un mickey. C'est totalement à l'opposé de ce que fait IDW dans son relaunch. Et c'est tant mieux, c'est plus adulte. Ça me donne envie d'aller voir l'autre bd, celle de Cosey du coup.

    Et j'ai bien rigolé en lisant l'introduction et en pensant à ce topic
    mais heu, ça suffit... :naïf:

  15. #105
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    J'ai lu hier soir celui de Trondheim/Kéramidas. La lecture était sympathique. La construction originale est un point fort, mais aussi un petit défaut de cette bd. J'ai plus eu l'impression de lire 44 pages de sketchs associées pour raconter une histoire, qu'une vraie histoire. Ce partie de sauter certaine page pour ne garder que les plus importante et pas, mais par moment j'ai eu du mal à comprendre la relation entre 2 pages. Bon, par contre, c'est assez marrant de retrouver ce genre d'humour dans un mickey. C'est totalement à l'opposé de ce que fait IDW dans son relaunch. Et c'est tant mieux, c'est plus adulte. Ça me donne envie d'aller voir l'autre bd, celle de Cosey du coup.

    Et j'ai bien rigolé en lisant l'introduction et en pensant à ce topic
    Trondheim le résume bien : "Dans Mickey, on sait comment ça va se passer : un coup va être commis (le vol de Picsou), il va courser les méchants, les attraper et les étaler et 2 cases, c'est fini. L'important, c'est donc le voyage".
    Du coup, que du rythme et des paysages pour se faire plaisir (et des clins d'oeil).
    Le Cosey est plus un hommage, une madeleine.

  16. #106
    Oui, c'est clair, il n'y a du coup pas de temps mort. Ça pulse bien. Mais je trouve du coup que parfois ça manque de liant. Et puis il faut s'y habituer à ce Mickey si sarcastique, ça change !

  17. #107
    Perso j'ai lu 2 fois le Cosey, le Trondheim/Keramidas attendra.

    Ah, sinon, faut aller claquer vos ronds les jeunes :



  18. #108
    Entre 2 Berserk, j'ai lu le T2 de Porcelaine. Vraiment excellent !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #109
    Le tome 1 de Akira - édition Originale paraitra le 4 mai 2016 d'après ce qu'on ma dit

  20. #110
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Le tome 1 de Akira - édition Originale paraitra le 4 mai 2016 d'après ce qu'on ma dit
    C'est vrai.
    Le tome 2 le 29/06.

    Les T.3 et T.4 en Août et Novembre (bas de page 10)

  21. #111
    Et glenat préparait une surprise pour Gunnm pour la fin d'année. Ca sent également la réédition de Gunnm, ils ont ptete enfin récupérés les droits...

  22. #112
    Ce serait génial !
    Les deux séries que j'attends depuis... 10 ans au moins...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  23. #113
    Il me manque toujours 2 tomes de la première édition de Gunnm

  24. #114
    Putain Gunmm ... Si l'édition elle claque je vais les racheter alors que je les ai déjà
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #115
    On est bien gâté en réédition manga en ce moment. Je fais déjà Cobra et et Cat's eye , il va bientôt falloir en ajouter 2 du coup.

  26. #116
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Il me manque toujours 2 tomes de la première édition de Gunnm
    Moi j'avais acheté les 9 à l'époque. Mais on mes les emprunté et jamais rendu

  27. #117
    À ben y'en à un qui doit être content vu le prix auquel ils se vendent maintenant

    Sinon les 1 et 2 avril c'est les 48h de la BD. 230k BD à 1€. Il fait que je choppe le Harley Queen et surtout le Barracuda T1 en couv' alternative
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #118

  29. #119
    Tiens je ne connaissais pas cet événement.
    Tous les libraires le font ?

  30. #120

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •