Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 136 sur 194 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 051 à 4 080 sur 5801
  1. #4051
    C'est aujourd'hui que sortent :

    - Le Tome 2 du Château des animaux
    - La nouvelle édition intégrale des idées noires (en 1 volume).

    Enjoy !

    Un Putain de Salopard Tome 2 devrait sortir la semaine prochaine, sauf report dû au COVID, les libraires n'ont pas encore la certitude d'être livrés des nouveautés futures.

  2. #4052
    Pour étrenner ce nouveau thread pour moi, qu'y a-t-il de + dans la nouvelle édition 15 ans de Shangri-la ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #4053
    De mémoire, la couverture et quelques pages de bonus dont j'ai oublié le contenu.

    Oui, te voilà bien avancé ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #4054
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Clairement, 45 jours de fermeture, va y avoir de la casse, malgré les annonces du gouvernement...
    On va vraiment avoir besoin de vous.
    Et s'il vous plaît, évitez amazon. Alors déjà en temps normal c'est de la merde qui nique le modèle social, mais en ce moment c'est encore pire puisque ça mobilise pour du superflu des livreurs qui devraient rester confinés mais en plus entasser des salariés précaires dans des entrpôts, c'est moyen. Et devant l'afflux de commandes, ils veulent embaucher des intérimaires...



    Je conseille toujours de commencer par Zénith, c'est la période centrale, la plus drôle et pour moi le point d'entrée idéal. Puisque Potron Minet se passe avant et Crépuscule après, si t'as pas lu Zénith, y a 2-3 trucs qui sont moins savoureux.
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message

    Dans l'idéal oui, et ça tombe bien, les premiers sont les 2 premiers Zenith.

    Mais si tu dois acheter qu'un seul pack avec un tome gratuit, autant prendre le Zenith.

    Et no pas d'intégrale, ça fige l'ordre de lecture et ça les auteurs ne veulent pas. Mais avec déjà 4 tomes gratuits sur 12, t'as déjà fait une belle économie.
    Tiens Manu, comme ça tu pourras pas dire que je réponds aux mails en dehors des horaires du boulot.

  5. #4055
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Tiens Manu, comme ça tu pourras pas dire que je réponds aux mails en dehors des horaires du boulot.
    J'allais te balancer à l'inspection du travail, t'es pas passé loin.
    Par contre, ce que je déduis de ton post avec le lien sur l'état d'avancement, c'est qu'absolument aucune des séries n'est achevée, c'est ça...?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  6. #4056
    Non, rien de fini.
    Y a eu une "fin" d'un arc principal de Crépuscule (mais qui impacte quand même toutes les autres séries ) quand ils ont fait une pause y a 5-6 ans, mais ça va repartir.
    Après tu peux tout à fait te contenter de Zénith.
    Mais ça serait dommage
    (les packs Crépuscule et Zénith sont à 23.90 le Pack Parade à 21.90)

  7. #4057
    Kilfou, c'est quel prix la nouvelle intégrale des idées noires ?

  8. #4058

  9. #4059
    Merci !
    Je note sur ma liste du papa noël.

  10. #4060
    L'âge d'or tome 2 semble sortir demain !!!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Pour étrenner ce nouveau thread pour moi, qu'y a-t-il de + dans la nouvelle édition 15 ans de Shangri-la ?
    C'est pour les 15 ans d'Ankama ? Parce que la BD a pas 15 ans, si ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  11. #4061
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    C'est pour les 15 ans d'Ankama ? Parce que la BD a pas 15 ans, si ?
    15 ans d'Ankama oui
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #4062
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  13. #4063
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    C'est pour les 15 ans d'Ankama ? Parce que la BD a pas 15 ans, si ?
    Il y a une constante chez moi : quand je parle de BD je suis très imprécis (cf le topic de la lecture)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #4064
    Les idées noires rééditées, ça a un intérêt pour quelqu'un qui a déjà la version précédentes ?
    J'ai lu que l'ordre avait changé, que quelques mises en page avaient bougé, mais il n'y a pas de nouvelles planches inédites retrouvées au fond d'un cahier ? Je me trompe ?

  15. #4065
    Salut, je viens direct ici pour un truc précis, j'aurais peut-être une réponse plus éclairée ^^

    J'ai Y, le dernier homme tome 1 à 10 panini/vertigo en excellent état... mais je ne sais absolument pas le prix que ça peut valoir, je sais juste que les derniers tomes sont un peu rare... ?

    Ou je demande sur le topic comics ? si il y en a un.

  16. #4066
    Des petits retours sur L'âge d'or tome 2 et Les vieux fourneaux tome 6 ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  17. #4067
    Oui, j'ai lu L'âge d'or tome 2 ce matin.

    J'étais bien content d'avoir relu le premier tome il y a quelques jours.
    En terme d'histoire et de narration, j'ai trouvé ça très différent par exemple. Déjà, il y a une ellipse importante entre les deux tomes (de nombreuses années se sont écoulées au début du T2). On est aussi sur quelque chose de bien plus guerrier, bien plus désespéré que le premier tome qui avait une certaine candeur.
    L'histoire est plus compacte, la narration en est donc changée (évènements sur plusieurs jours en lieu et place de plusieurs mois) mais c'est toujours de la bonne.

    Graphiquement, ça poutre autant.

  18. #4068
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Salut, je viens direct ici pour un truc précis, j'aurais peut-être une réponse plus éclairée ^^

    J'ai Y, le dernier homme tome 1 à 10 panini/vertigo en excellent état... mais je ne sais absolument pas le prix que ça peut valoir, je sais juste que les derniers tomes sont un peu rare... ?

    Ou je demande sur le topic comics ? si il y en a un.
    Y a un thread comics
    Je vends pas d'occaz, mais regarde les ventes réussies sur ebay plus que les prix de vente sur rakuten ou autres, ça te donnera une idée du prix que certains sont vraiment prêts à mettre. Mais à mon avis, tu ferais mieux de vendre au détail les derniers tomes plutôt que la série complète, si tu veux faire du fric.
    Si tu veux être sympa, je crois qu'il y a un canard qui cherche le 10 dans les petites annonces

    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Des petits retours sur L'âge d'or tome 2 et Les vieux fourneaux tome 6 ?
    L'âge d'or, tout comme Woulfo, complètement différent et en même temps dans la suite logique du récit, et toujours aussi magnifique.

    Les vieux fourneaux, c'est à domicile, tu peux pas passer à côté.
    Sinon, ça m'a fait sourire plusieurs fois et le dessin nature de Cauuet est très bon.

    Sinon je suis en train de lire le Vernon Subutex de Luz d'après Despentes, et wahou quel narrateur hors pairs, c'est vraiment bien foutu (pas lu les romans et pas vu la série)

  19. #4069
    La série était assez bof, et j'ai pas lu le bouquin.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #4070
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La série était assez bof, et j'ai pas lu le bouquin.
    Les bouquins sont très bons, j'aimerais dire que la série est une m.... sans nom mais je n'ai pas pu aller plus loin que 30mn de l'épisode 1 tant le personnage principal est d'entrée de jeu surjoué et à mille lieux de ce qu'il est dans le bouquin. Et puis Romain Duris, pitié... Du coup je le dis, c'est de la boue.

    Du coup, très curieux de voir cette BD !

  21. #4071
    Merci pour les retours, j'ai trop hâte !!
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  22. #4072
    Le dernier tome du Vent des Dieux, Le vieux de la montagne, 2004.
    J'ai mis deux jours à m'en remettre. A la limite de le balancer dans la tronche du collègue qui m'a prêté la série.
    Tout ça pour ça.



    Ce wtf, ce foutage de gueule, cette facilité scénaristique pour clore cette série. Une sortie de route violente alors que ça roulait pépère à 10 km/h depuis plusieurs albums... Je m'y attendais pas à ce final ubuesque. Comme rencontrer un extra-terrestre dans Asterix, c'est inconcevable. . Encore plus avec plusieurs éléments narrateurs qui l'inscrivent dans une diégèse qui ne bouge pratiquement pas sur douze tomes.

    Sous spoil:
    Spoiler Alert!
    On suit les aventures de guerriers samouraï japonais, experts dans l'art du katana, qui voyagent dans le Japon puis vers le gigantesque empire du descendant de Gengis Khan. Il y a du sexe (assez explicite sur les préférences), des rancœurs, des femmes, des têtes qui volent et des gueux qui crèvent selon le bon vouloir de leurs maitres. Le héros, tout d'abord, homme de main de son seigneur, va perdre la mémoire puis au fil des albums essayer de renaitre grâce à la magie de l'amour sans toutefois perdre ses automatismes de tueur chevronné et chercher son paradis. Mais la voie du samouraï le mènera vers d'innombrables périls. Certains passages semblent parfois illogiques (trahisons, jalousies, rancœurs) pour le lecteur moderne mais peut-être rationnel à l'époque (13ème siècle)/civilisation, tout ce qui concerne l'honneur, le devoir, la cruauté, le sexe, les religions en gros. Le type qui se fait hara kiri, honteux d'avoir été relevé de son commandement, alors qu’en face, ils sont à 100 000 contre 1000 et qu'il a tenu la boutique...

    J'ai passé un bon moment, je ne peux pas le nier.

    Jusqu’aux deux derniers tomes. Notons que le treizième albums avait prévenu avec ses yetis et sa déesse ... Un coup de pompe dans les burnes du synopsis qui s'effondre au sol...

    L'avant dernier est un voyage en mer vers l'Europe, accompagné de Marco Polo. Sans rien de spécial. Sans scène mémorable. Littéralement, on se fait chier et ça se résume à "ici c'est Java, là c'est Sumatra et ici, c'est New York City". Et ya une meuf et elle semble être versée dans la sorcellerie ...

    Le suivant, le Grand Final, est quand à lui une frustration terrible. Une gène pour le scénariste qui a pondu ça. Les frissons de la honte...
    Après avoir gambadé dans le Japon médiéval, dans l’Empire du Khan, escaladé le Tibet, bataillé par monts et par Vaux, les auteurs nous gratifient des... des Assassins (soit), d'un T-Rex (heu?), d'une télévision (quoi?), des automates (gné?) -respiration- Ali Baba et les 40 voleurs, une allusion à Simbad le Marin, une potion pour rajeunir , des voyages dans le temps, une gigantesque palais en haut d'une montagne et une dernière planche qui laisse croire qu'il y aura une suite que je n'espère pas voir sortir un jour.

    Le héros principal, dans les précédents opus, vivait parfois des passages fantastiques dans sa recherche introspective, liés à la mythologie nippone le plus souvent. On comprenait que c'était dans la tête du héros, dans ses croyances, dans la mythologie, on le lisait.
    Là, j'ai parcouru fiévreusement une nouvelle fois les planches, il n'y a absolument rien qui dit que le héros rêve, déraille, est dans le coma, est complétement défoncé ou en PLS après une énième dose de LSD. Non, tout s'inscrit dans le réel, il y a bien un T-Rex et autres anachronismes alors que les 15 précédent albums s'inscrivaient dans un récit historique teinté de mysticisme.


    Je n'avais pas lu un truc aussi débile qu'un personnage prénommée Jennifer dans l’Égypte d'il y a quatre mille ans..

    Dans le tome 13, toute la troupe rencontrait une déesse. On était prévenu que ça allait déraper...


  23. #4073
    Le petit killfou est demandé à la caisse centrale:

    kilfou a dépassé son quota de messages privés et ne peut donc plus accepter de nouveaux messages tant qu'il n'aura pas libéré un peu d'espace.
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Le dernier tome du Vent des Dieux, Le vieux de la montagne, 2004.
    J'ai mis deux jours à m'en remettre. A la limite de le balancer dans la tronche du collègue qui m'a prêté la série.
    Tout ça pour ça.
    J'ai du arrêter vers les tomes 3 ou 4, je ne sais plus
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  24. #4074

  25. #4075
    T'aurais pu tirer la chasse en sortant..

    edit : pour poster un avis, j'ai lu Fight Club 2, la suite direct du bouquin de Palahniuk (et donc du film de Fincher), par Palahniuk lui-même au scénar.. et dans la BD.

    Oui, parce que c'est une espèce de trip très méta. Ça démarre comme du Fight Club 1.5 sauf qu'on connait le twist de fin de l'épisode précédent. Sebastian (Edward Norton du film) a un fils avec Marla et ça permet de développer plus loin le délire Tyler Durden.
    C'est un peu rigolo mais c'est aussi pas mal de tournage de doigt dans le nombril, j'ai senti plusieurs fois Palahniuk par dessus mon épaule me susurrer "han, t'as vu comme c'est meta.. han han, j'suis trop fort !"


    Bref, bien mais pas top.
    Dernière modification par znokiss ; 13/11/2020 à 13h47.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #4076
    kilfou, ca dit quoi les frais de port là du coup ?

  27. #4077
    Ca dit 1 centime (Colissimo ou Mondial Relay peu importe) jusqu'à la fin du confinement.
    C'est le moment d'en profiter.

  28. #4078
    Moi je viens d'en profiter
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #4079
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ca dit 1 centime (Colissimo ou Mondial Relay peu importe) jusqu'à la fin du confinement.
    C'est le moment d'en profiter.
    J'ai vu que tu étais référencé dans Bubble mais je n'arrive pas à cibler la librairie quand je fais une commande avec livraison. Est-ce que tu sais si c'est possible ? Ou il vaut mieux te contacter en direct ?

  30. #4080
    Alors les expéditions via Bubble ne passent que par BDFugue, pas les librairies partenaires.
    Envoies moi un mail ! librairie.loctopus@gmail.com

Page 136 sur 194 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •