Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 131 sur 194 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141181 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 901 à 3 930 sur 5800
  1. #3901
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ca m'a laissé très froid graphiquement, et les relations entre son histoire et celle du surf sont un peu plaquées, c'est pas très fluide comme enchaînement.

    Ca ne m'a pas parlé quoi.

    Mais tu trouveras beaucoup d'avis à l'inverse du mien.
    Merci pour le retour.

  2. #3902
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Un truc de bien est enfin sorti de mon boulot: un de mes collègues m'a prêté La Bombe.
    https://www.glenat.com/1000-feuilles...-9782344020630
    Je suis surpris que vous n'en ayez pas encore parlé ici, c'est le truc à la mode ces dernières semaines, pas mal de journaux ont fait des articles dessus avec l'anniversaire du bombardement d'Hiroshima.
    J'ai vraiment apprécié cette lecture. D'habitude je ne suis pas trop client des bédés purement historiques, je préfère un bouquin, mais là ça passe tout seul sur plus de 400 pages.
    Tout les aspects du développement de la bombe atomique sont abordés, pas uniquement ce qui se passait à Los Alamos, du coup ça apporte beaucoup de variété.
    Pour moi, un grand bouquin...
    Bofang en a parlé sur Dystopeek, et a bien aimé aussi !

  3. #3903
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Quelqu'un parmi vous aurait lu In Waves par le plus pur des hasards (et si oui, vous en avez pensé quoi?)
    À l'inverse de Kilfou, j'ai adoré.
    Alors que j'étais intéressé par sa relation au surf, il a réussi petit à petit à m'embarquer dans son histoire avec sa chérie et j'ai fini totalement happé.
    Comme en plus je venais de me faire l'expo surf au musée d'Aquitaine, j'ai été facilement dedans.
    En plus le mec est tout timide, tout sympa.

  4. #3904
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    À l'inverse de Kilfou, j'ai adoré.
    Alors que j'étais intéressé par sa relation au surf, il a réussi petit à petit à m'embarquer dans son histoire avec sa chérie et j'ai fini totalement happé.
    Comme en plus je venais de me faire l'expo surf au musée d'Aquitaine, j'ai été facilement dedans.
    En plus le mec est tout timide, tout sympa.
    Merci

  5. #3905
    Cahier des tourmentes de David Rubín qui sort demain, ça a l'air tout à fait intéressant.



  6. #3906
    Tiens ce matin j'ai justement reçu le mail de Rackham à ce sujet.
    Ça donne envie.

    Sinon, Carbone et Silicium de M. Bablet arrive le 28/08.
    Mon libraire m'a prêté son exemplaire et
    Faut que je le termine (il me reste 60 pages sur les ~250) mais quel boulot !

  7. #3907
    Ah oui tient Kilfou, Carbone et Silicium il faut que tu en mette un sur ma pile, juste en dessous de Peau d'Homme.

    On va essayer de pas oublier cette fois
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #3908
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Sinon, Carbone et Silicium de M. Bablet arrive le 28/08.
    Mon libraire m'a prêté son exemplaire et
    Faut que je le termine (il me reste 60 pages sur les ~250) mais quel boulot !
    Et un Bablet de plus que je vais me faire un plaisir d'acheter...

  9. #3909
    Ah ouais ça a l'air bien sympa Carbone et Silicium.



  10. #3910
    Sympa, je dirais pas vraiment ça vu le regard qu'il porte sur les humains...
    Mais il claque !

  11. #3911
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Sympa, je dirais pas vraiment ça vu le regard qu'il porte sur les humains...
    Mais il claque !
    Shangri-La m'avait déjà fait bien bien bader.
    Bablet c'est vraiment une valeur sure.

  12. #3912
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ah oui tient Kilfou, Carbone et Silicium il faut que tu en mette un sur ma pile, juste en dessous de Peau d'Homme.

    On va essayer de pas oublier cette fois
    La version normale ou la version Canal BD ?

    Sinon reprie du taf la semaine prochaine, y a tellement de lourd en approche

  13. #3913
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    La version normale ou la version Canal BD ?
    La Canal BD STP
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #3914
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Shangri-La m'avait déjà fait bien bien bader.
    Bablet c'est vraiment une valeur sure.
    J'avais pourtant pas lu que du bien sur Shangri-La qui semblait un peu perdre de sa superbe à mesure que l'intrigue progressait.



  15. #3915
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    J'avais pourtant pas lu que du bien sur Shangri-La qui semblait un peu perdre de sa superbe à mesure que l'intrigue progressait.
    Disons que le message anti-corporatiste est un peu enfoncé avec un gros maillet par moment, mais ça reste une lecture agréable.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  16. #3916
    Je testerai Shangri-La même si ça me parle moins que le post-humanisme, cyber bio-mécanique (visuellement surtout, c'est pour ça que je commence à m'y intéresser). J'espère juste qu'il ne va pas me gonfler avec son "les méchants humains ils font rien que détruire cette jolie planète" parce que ça va très vite me fatiguer, en lisant le résumé j'ai un peu peur de ça.



  17. #3917
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ah oui tient Kilfou, Carbone et Silicium il faut que tu en mette un sur ma pile, juste en dessous de Peau d'Homme.

    On va essayer de pas oublier cette fois
    J'ai lu la preview et j'ai l'impression que ça va être comme "Shangri la" avec une critique du capitalisme et du consumérisme peu subtile.


    Genre ça (tiré de Shangri La) même les publicitaires d'aujourd'hui sont un poil plus subtile que ça IRL

    Nuh

  18. #3918
    Vous êtes durs quand même.
    Parce que si c'est juste un poil, ça va... le but n'était pas de faire du réel mais de raconter un truc avec 200 pages de dessin.
    On parle quand même d'un jeune auteur (c'était sa 3ème BD) qui prend des risques avec un style graphique fort et fait autre chose que du pirate plan plan ou du super slip ultra plat.
    Pour ça, faut ouvrir un Marini, un Lauffray ou des Spirou. Ici on est dans un style qui change avec un jeune qui avance avec une vraie personnalité malgré des défauts.

    Ici, la critique est moins frontale, moins lourde mais elle reste présente. Enfin c'est plutôt une vision pessimiste de la nature humaine avec ces IA qui l'observent, s'y plongent, s'y mêlent, la fuient ou l'épousent et nous permettent d'imaginer une évolution guère joyeuse.

  19. #3919
    Ouais bon moi la personnalité des auteurs ou leur âge ou bien leur vie je ne m'en occupe jamais. Et dis pas de mal de Marini et de Lauffray, jamais.



  20. #3920
    C'est dommage, parce que la personnalité (en tant qu'auteur s'entend) c'est quand même ce qui fait le sel d'un album.
    Pour Lauffray, c'est un bon dessinateur, mais son Raven te montre bien que ce n'est pas encore un auteur... quelque soit son âge et quand bien même il aborderait ses thèmes avec légèreté (ce qui n'est pas le cas sur ce titre)

  21. #3921
    Après j'aborde la bd par un autre angle, je suis avant tout subjugué par la qualité du dessin, la technique, le style et le découpage. Après je commence à m'intéresser au propos et même si je m'aperçois que ce n'est pas très bon ou même mal maîtrisé je passe outre si j'ai trouvé mon compte au niveau de la réalisation artistique.



  22. #3922
    Effectivement, sous cet angle Bablet ne va pas te passionner et ce titre ne risque pas de te paraître comme une claque.
    Ça reste très bon pour moi, mais son style graphique, même s'il progresse, reste particulier et son propos, on en a parlé plus haut.
    À lire en bibliothèque ou via un prêt peut-être

  23. #3923
    Bon j'étais à la librairie aujourd'hui et j'ai fini par acheter Carbone et Silicium avec la couverture canalbd.



    On verra bien ce que ça donne, le libraire ma dit que c'était trop génial.

    Autrement ça y est j'ai terminé Black Science et clap de fin pour la série (les mauvaises langues diront qu'il était temps et bien je peux pas vraiment leur donner tord )



    L’intérêt du multi-univers sans spoiler c'est que tu peux faire une histoire qui termine mal et bien mais en faite qui termine euh mal quand même.
    Nuh

  24. #3924
    Terminé les 3 tomes de La Vision (l'intégrale en fait).



    Je ne suis vraiment pas fan des super-slips, mais là j'ai trouvé ça parfait (et c'est pas un comics de super héros dans le sens classique du terme).

    On y suit La Vision (un robot surpuissant qui est un membre des Avengers), qui va tenter de se faire une vie normale avec femme et enfants dans un coin de banlieue. Enfin, autant que faire se peut quand on peut voler, passer à travers tout type de matière et qu'on raisonne comme un ordinateur.
    C'est absolument tragique. Ils essaient de toute leurs forces d'être normaux "comme des humains" mais rien ne va marcher, on sent que ça va mal finir et la glissade sera lente et douloureuse..

    La narration est au top, le dessin clair et net. J'ai trouvé le tout très bien foutu, et après j'ai tilté que le Tom King sur la couv', c'est aussi le scénariste de Sheriff of Babylone ce qui explique beaucoup de choses.

    Bref, j'ai adoré.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #3925
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Black Science
    L’intérêt du multi-univers sans spoiler c'est que tu peux faire une histoire qui termine mal et bien mais en faite qui termine euh mal quand même.
    De la même manière que Fear Agent, Black Science dispose d'une histoire intéressante mais absolument pas conçue pour s'étaler sur 9 tomes.
    C'était vraiment trop long et le mélange "tragédie" et "aventures pulp" ne fonctionne pas toujours. L'aspect aventures WTF était tellement omniprésent arrivé à mi-série que lorsque l'histoire repart sur du drame, je n'y ai pas cru une seconde.
    Ahh et putain, les monologues nazes sur le personnage de Grant qui te font croire qu'il s'agit d'une personnalité complexe alors que tu comprends tout dès le premier tome, c'était gonflant.
    D'ailleurs, l'aspect "anarchiste" est très futile : j'ai l'impression que Remender n'a jamais ouvert un bouquin sur le sujet.

    C'est une série sympathique mais qui n'a jamais réussie à renouveler avec l'efficacité des 2 premiers tomes.

    Dans le genre chute, lu le Tome 4 de Black Hammer et je suis épaté.
    Passé d'une série intimiste, touchante et humaine parlant de mélancolie et de dépression à travers le prisme du super-héros vintage à un mélange de méta-histoire pompeuse et d'aventures héroïques au rabais qui te demande de lire des Spin-off...j'ai rarement vu ça.
    J'ai vraiment cette impression que Black Hammer part en roue libre et qu'elle perd de son identité originelle, j'étais déjà inquiet de voir l'univers de BH rencontrer celui de la Justice League.

    En gros, ils sont entrain de préparer un gros trucs avec Goodies, spin-off, série Télé...absolument pas ce qui m'avait attiré dans les premiers tomes de Black Hammer.
    Heureusement, il y a encore Gideon Falls qui ne faiblit pas et Ascender qui est une chouette suite à Descender.

  26. #3926
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    De la même manière que Fear Agent, Black Science dispose d'une histoire intéressante mais absolument pas conçue pour s'étaler sur 9 tomes.
    C'était vraiment trop long et le mélange "tragédie" et "aventures pulp" ne fonctionne pas toujours. L'aspect aventures WTF était tellement omniprésent arrivé à mi-série que lorsque l'histoire repart sur du drame, je n'y ai pas cru une seconde.
    Ahh et putain, les monologues nazes sur le personnage de Grant qui te font croire qu'il s'agit d'une personnalité complexe alors que tu comprends tout dès le premier tome, c'était gonflant.
    D'ailleurs, l'aspect "anarchiste" est très futile : j'ai l'impression que Remender n'a jamais ouvert un bouquin sur le sujet.

    C'est une série sympathique mais qui n'a jamais réussie à renouveler avec l'efficacité des 2 premiers tomes.

    Dans le genre chute, lu le Tome 4 de Black Hammer et je suis épaté.
    Passé d'une série intimiste, touchante et humaine parlant de mélancolie et de dépression à travers le prisme du super-héros vintage à un mélange de méta-histoire pompeuse et d'aventures héroïques au rabais qui te demande de lire des Spin-off...j'ai rarement vu ça.
    J'ai vraiment cette impression que Black Hammer part en roue libre et qu'elle perd de son identité, j'étais déjà inquiet de voir l'univers de BH rencontré celui de la Justice League.

    En gros, ils sont entrain de préparer un gros trucs avec Goodies, spin-off, série Télé...absolument pas ce qui m'avait attiré dans les premiers tomes de Black Hammer.
    Heureusement, il y a encore Gideon Falls qui ne faiblit pas et Ascender qui est une chouette suite à Descender.
    Je te rejoins en partie. L'écriture dans Black Hammer fait que je suis séduit, mais effectivement le côté méta univers référencé, je sais pas. Ca me plait, mais Planetary faisait ça avant et mieux, alors...
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  27. #3927
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Je te rejoins en partie. L'écriture dans Black Hammer fait que je suis séduit, mais effectivement le côté méta univers référencé, je sais pas. Ca me plait, mais Planetary faisait ça avant et mieux, alors...
    Oui, j'ai trouvé les aventures du colonel Weird plutôt rébarbatives. Lemire n'a pas grand chose d'original à raconter sur le sujet et le fait de s'éparpiller dans tous les sens, empêche de renouveler avec l'impact émotionnel du début.

    D'ailleurs je regarde les séries de cet univers, il y a :
    Black Hammer
    Black Hammer: Age of Doom
    The Quantum Age
    Sherlock Frankenstein and the Legion of Evil
    Doctor Star and the Kingdom of Lost Tomorrows
    Skulldigger + Skeleton Boy
    Colonel Weird: Cosmagog
    Barbalien: Red Planet
    Black Hammer /Justice League: Hammer of Justice!


    Tout ça en 4 ans.
    Après l'écriture reste de qualité, c'est vraiment la direction globale de l'univers qui me fatigue.

    Sinon, annonce d'une suite à Sweet Tooth.
    Sans doute pour faire du cross-media avec l'adaptaion netflix prévue.

  28. #3928
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Dans le genre chute, lu le Tome 4 de Black Hammer et je suis épaté.
    Passé d'une série intimiste, touchante et humaine parlant de mélancolie et de dépression à travers le prisme du super-héros vintage à un mélange de méta-histoire pompeuse et d'aventures héroïques au rabais qui te demande de lire des Spin-off...j'ai rarement vu ça.
    J'ai vraiment cette impression que Black Hammer part en roue libre et qu'elle perd de son identité originelle, j'étais déjà inquiet de voir l'univers de BH rencontrer celui de la Justice League.

    En gros, ils sont entrain de préparer un gros trucs avec Goodies, spin-off, série Télé...absolument pas ce qui m'avait attiré dans les premiers tomes de Black Hammer.
    Heureusement, il y a encore Gideon Falls qui ne faiblit pas et Ascender qui est une chouette suite à Descender.
    Je ne suis pas vraiment du même avis. Alors oui, la série a évolué entre le premier tome et le quatrième : on part d'une petite boutade tranquilou pour ensuite partir sur du multivers DComiesque mais la série ne se renie pas. C'est vers là que l'auteur veut aller dès le départ, il joue justement avec ce décalage entre la tranquillité campagnarde du début et le retour dans la bonne vieille ville clichée du monde du comic-book.
    Mais la mélancolie, et l'histoire humaine, je l'ai retrouvée même dans les derniers épisodes, avec une certaine fatalité en plus.

    De plus, dès le départ Lemire a annoncé qu'il voulait s'amuser de l'histoire des comic-books et je trouve qu'il a réussi son pari du début à la fin. Mon seul regret est qu'il n'y ait pas plus d'histoires dans cet univers et que la série principale soit déjà arrêtée. Quand on aime, on veut toujours plus !

    Mais par contre, les spinf-off ne sont vraiment pas importants pour lire l'histoire principale. Les spin-off sont là pour approfondir un tantinet l'univers et les personnages, tout en travaillant avec d'autres artistes, mais c'est tout.
    Et le cross/over avec la Justice League, c'est Lemire qui s'amuse avec ses jouets d'enfance et ses nouveaux jouets mais certainement le truc le moins intéressant de l'univers à mes yeux.

  29. #3929
    On sait quand le tome 2 de L'âge d'or va sortir ?!! Je le veuuuuux !!!
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  30. #3930

Page 131 sur 194 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141181 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •