Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 129 sur 194 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 841 à 3 870 sur 5801
  1. #3841
    Dans la chambre de mon fils, j'ai des Billy auxquelles j'ai rajouté des montants verticaux. ça fait un look un peu 'kalax', tu peux avoir des cases différentes en largeur, et ça tient bien le poids.

    un peu comme ça :

  2. #3842
    Après les billy elles se tordent un peu sous le poids mais elles cassent pas non plus.

    L'astuce de Zepompom me semblent pas mal si vraiment on est allergique à des étagères non horizontale.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  3. #3843
    Oh merci pour toutes ces réponses !

    A priori on partirait sur du Billy alors.
    @Ze Pompom : tes séparateurs sont simplement posés ou chevillés dans les planches supérieures et inférieures ?

  4. #3844
    J'ai juste pris des mesures une fois les horizontales placées et ensuite je suis allé faire une découpe à Casto. Après j'ai simplement glissé les séparateurs, Ce serait peut être mieux de les cheviller, mais là on peut les faire glisser et changer la disposition en fonction du rangement.

  5. #3845
    Ok parfait, comme ça ça reste modulable et en même temps ça ajoute un appui supplémentaire pour éviter une flèche excessive. Parfait !
    Juste a trouver un motif rigoureusement identique à celui des planches de l'étagère pour que ça fonctionne (le plus dur du coup).
    Les découpes sont ajustées (pas de jeu entre les planches inf et sup) ?

    Merci encore.

  6. #3846
    J'ai fait la même chose chez moi sauf qu'en raison du poids des BDs, j'ai centré et aligné les renforts intermédiaires.
    C'est moins "organique" mais les étagères sont moins déformées...

  7. #3847
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ok parfait, comme ça ça reste modulable et en même temps ça ajoute un appui supplémentaire pour éviter une flèche excessive. Parfait !
    Juste a trouver un motif rigoureusement identique à celui des planches de l'étagère pour que ça fonctionne (le plus dur du coup).
    Les découpes sont ajustées (pas de jeu entre les planches inf et sup) ?

    Merci encore.
    Il n’y a pas de jeu chez moi. (La photo n’est pas de chez moi mais c’est similaire)

  8. #3848
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ok parfait, comme ça ça reste modulable et en même temps ça ajoute un appui supplémentaire pour éviter une flèche excessive. Parfait !
    Juste a trouver un motif rigoureusement identique à celui des planches de l'étagère pour que ça fonctionne (le plus dur du coup).
    Les découpes sont ajustées (pas de jeu entre les planches inf et sup) ?

    Merci encore.
    Tu achètes le meuble en double et tu en découpe un pour faire les séparateurs
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #3849
    Ce week end, ce sont les 48h de la BD (décalées à cause de la Covid). outre les tonnes d'albums à 2€ il y aura aussi les 48h 'live' avec des animations, battles de dessins, tables rondes, etc. Je participerai à une table ronde sur les scénaristes vendredi soir à 20h45 avec Lewis Trondheim, Carbone et Vincent Dugomier.

  10. #3850
    Pour les Billy pour définitivement s'affranchir de la pliure l'idéal reste de se monter des étagères maison en contreplaqué de meilleure qualité que celui d'origine. Ca coûte pas 30€ mais au moins ce sera durable et ça reste largement moins cher que des vraies biblios en bois massif.
    Vissées directement dans les montants Billy pour aussi rigidifier l'ensemble. Et là ça bouge plus et c'est quand même autrement plus confortable pour les BDs que les Kallax ou d'allonger les Billy comme font certains.

    Dernière modification par Hellzed ; 05/07/2020 à 22h41.

  11. #3851
    Wait : si je comprends bien ce sont des Billy custom où tu as remplacé les tablettes par du contreplaqué ?
    Tu as conservé les montants seulement. Beau boulot : on ne voit pas du tout les trous de vis sur le montant de gauche, comment tu t'es débrouillé ?

  12. #3852
    Pourquoi tu veux visser ?

    J'imagine qu'elles sont posées sur les taquets/supports comme les tablettes de base
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #3853
    Hellzed parle de visser ses tablettes dans les montants de la Billy.

  14. #3854
    En effet, j'ai lu trop vite !

    Pourtant on voit bien que la tablette au milieu est posée sur la fixe de base qui sert à rigidifier l'ensemble justement. Et j'ai bien l'impression qu'on voit un taquet sous celle tout en haut !

    Bon ben il viendra nous expliquer comment il a fait
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #3855
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    . Et là ça bouge plus et c'est quand même autrement plus confortable pour les BDs ... d'allonger les Billy comme font certains.
    En quoi au juste ?
    D'ailleurs quitte à acheter du bois et s'y mettre autant vraiment les faire soi même, sans acheter un Billy que tu dépouilles.
    Tu n'en as pas forcément pour beaucoup plus cher et tu peux optimiser la place totalement.
    Après si le but est de renforcer les Billy, tu as quelques solutions comme ne prendre que des 40cm ou ajouter des équerres.
    Et en décalant, au montage, l'étagère fixe du milieu, tu optimises ta Billy.

  16. #3856
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    En quoi au juste ?
    D'ailleurs quitte à acheter du bois et s'y mettre autant vraiment les faire soi même, sans acheter un Billy que tu dépouilles.
    Tu n'en as pas forcément pour beaucoup plus cher et tu peux optimiser la place totalement.
    Après si le but est de renforcer les Billy, tu as quelques solutions comme ne prendre que des 40cm ou ajouter des équerres.
    Et en décalant, au montage, l'étagère fixe du milieu, tu optimises ta Billy.
    Ca demande du temps cela dit, plus que monter des Billys, un peu d'outillage aussi et puis, sans offense, faut être un peu manuel.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  17. #3857
    C'est marrant, je me suis perdu sur un forum bd et j'y ai retrouvé... Nirm, sur le même sujet (mais il y a quelques années).
    Apparemment il y a des ayatollah de la Billy 40 à l'horizontale, ça n'a pas l'air de rendre trop mal

    Je me tâte entre de la Billy pas chère et pas prise de tête...
    Et du homemade, plus cher et couteux en temps (ce que je n'ai pas en ce moment). Dilemme.

  18. #3858
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Apparemment il y a des ayatollah de la Billy 40 à l'horizontale, ça n'a pas l'air de rendre trop mal
    Les Billy 40 à la verticale c'est bien aussi (testé et approuvé par moi même )

    Dans le lien c'est juste un pack de 3 Billy que tu peux acheter séparément et mises côte à côte, il y a la possibilité d'en mettre plus et d'ajuster comme tu veux selon la place que tu as.

  19. #3859
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    C'est marrant, je me suis perdu sur un forum bd et j'y ai retrouvé... Nirm, sur le même sujet (mais il y a quelques années).
    Apparemment il y a des ayatollah de la Billy 40 à l'horizontale, ça n'a pas l'air de rendre trop mal

    Je me tâte entre de la Billy pas chère et pas prise de tête...
    Et du homemade, plus cher et couteux en temps (ce que je n'ai pas en ce moment). Dilemme.
    Si t'as pas le temps, j'ai envie de dire que du coup, y a pas de dilemme et tu pars sur la Billy.

  20. #3860
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    En quoi au juste ?
    D'ailleurs quitte à acheter du bois et s'y mettre autant vraiment les faire soi même, sans acheter un Billy que tu dépouilles.
    Tu n'en as pas forcément pour beaucoup plus cher et tu peux optimiser la place totalement.
    Après si le but est de renforcer les Billy, tu as quelques solutions comme ne prendre que des 40cm ou ajouter des équerres.
    Et en décalant, au montage, l'étagère fixe du milieu, tu optimises ta Billy.
    Selon l'endroit où tu veux mettre ta Billy lorsque tu n'as pas une pièce dédiée mais quand même beaucoup de livres, le format 80 reste souvent le plus optimal et esthétique.
    Les planches je triche je les ai eu d'un pote menuisier pour rien du tout mais en effet j'ai à la fois vissé proprement (plus cache vis en plastique) une fois que je me suis accordé sur le rangement de BDs que je voulais (Franco belge, comics, manga, à l'italienne..) et remis les taquets. Qui servent simplement à ce que la planche ne pivote pas car que deux vis de part et d'autre.

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Hellzed parle de visser ses tablettes dans les montants de la Billy.

  21. #3861
    Je comprends ce que tu veux dire mais "le plus optimal" ça n'a pas de sens pour la même raison que ce que tu indiques, selon l'endroit etc.
    Tout dépend de ta pièce et ton usage.

    Après ma question portait sur "coucher les Billy...", y'a pas besoin d'être manuel ou d'avoir plus d'outils que pour des Billy debout.
    C'est vraiment en fonction de ta pièce et de tes BD (si tu as des grands formats type Les indes fourbes par exemple), couchées ça peut être la solution sans perte de place.

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Je me tâte entre de la Billy pas chère et pas prise de tête...
    Et du homemade, plus cher et couteux en temps (ce que je n'ai pas en ce moment). Dilemme.
    Tout dépend ce que tu souhaites y mettre.
    Dans mon esprit, comics --> homemade
    franco-belge --> Billy
    Dernière modification par Nirm ; 04/07/2020 à 20h41.

  22. #3862
    En parlant de stockage, est-ce que des canards ayant des grosses quantités de magazines ont trouvé des solution alliant facilité d'accès et conservation optimale ?

  23. #3863
    Citation Envoyé par Kupris Voir le message
    En parlant de stockage, est-ce que des canards ayant des grosses quantités de magazines ont trouvé des solution alliant facilité d'accès et conservation optimale ?
    Des boites d'archives ?

    C'est ce qu'on fait ici, en classant les magazines par année ou en notant les numéros stockés sur la tranche de la boite.

    Ikea en vends, ainsi que n'importe quelle papeterie ou magasin de fournitures de bureau. Pour Ikea, je déconseille les moins chères qui ne tiennent pas débout une fois remplies. Mais dans un billy, pas de soucis.

  24. #3864
    Oui, mais couché ou pas, le Billy?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  25. #3865
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Pour les Billy pour définitivement s'affranchir de la pliure l'idéal reste de se monter des étagères maison en contreplaqué de meilleure qualité que celui d'origine. Ca coûte pas 30€ mais au moins ce sera durable et ça reste largement moins cher que des vrais biblios en bois massif.
    Neuf c'est sur, mais sur le bon coin ou dans les Emmaüs tu trouve régulièrement des bibli en bois massif à 30€ (et parfois : du très bon bois).
    Ça dépends des villes après, mais dans ma ville, quand on en cherchais le problème c'était plus de les transporter que de les trouver.

  26. #3866
    Et ça pèse le poids d'un cheval mort.



  27. #3867
    Et c'est très moche, car le mobilier en chêne massif de tes grands parents, ça a beau être du bois massif c'est souvent quasiment donné tellement ça a mal vieilli stylistiquement parlant
    A moins de tomber sur de la perle rare, sans placard sur la partie basse, sans moulures qui se barrent, etc..

  28. #3868
    Bibliothèque terminée !

    On a statué sur :
    - 4 Billy blanches de 40 avec une porte chêne chacune (ça rend bien !!)
    - 1 Kallax 5*5 en séparateur de pièce (récup).

    Niveau capacité de stockage c'est juste énorme, merci la Kallax qui se remplit de part et d'autre grâce à sa profondeur.
    Je pensais avoir beaucoup de bouquins, mais en fait j'ai pas mal d'espace à combler maintenant

    Dans le lot j'ai un peu de FB "standard", des FB grand format (dont les Indes Fourbes), des formats bâtards de comics chez Urban ou Panini, des mangas de différents formats et des comics souples.
    La modularité des Billy aide pas mal à optimiser, c'était le bon choix finalement, on est contents du rendu.

  29. #3869
    Et la photo ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #3870

Page 129 sur 194 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •