Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 196 sur 197 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 851 à 5 880 sur 5898
  1. #5851
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Je ne pense jamais à aller fouiller Ulule ou kickstarter pour de la BD.
    Il y a de beaux projets qui ont eu une deuxième vie ensuite (repris par un gros éditeur par exemple) ?
    ça marche bien pour la BD ce type de financement ?
    Ca marche pour des bd particulieres qui touchent un marché de niche, principalement.

  2. #5852
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Tiens, moi j'ai vu passer ça sur Ulule, ça m'a intrigué, j'ai backé. Même si j'ai un peu peur du concept abscons, au pire j'ai soutenu un artiste :



    https://fr.ulule.com/l-orfevre/
    Pour info, y a un éditeur derrière, Komics Initiative.
    Les bouquins sont ensuite dispos en librairie (enfin de moins en moins puisqu'il siphonne les ventes en amont avec les financements participatifs et il solde sur son site ses titres, y compris ses collectors Ulule, sans répercuter la baisse de prix pour les libraires...)

  3. #5853
    Après le risque c'est comme pour n'importe quel autre financement participatif… Soit non terminé, soit bâclé, soit pas raccord avec la promesse, etc. il y a de nombreuses façons de bananer les donateurs. La répercussion toutefois est que tu risques de bien te griller.

  4. #5854
    Sinon la novella L'homme chimérique écrit par Christine Luce qui se passe dans l'univers de la Brigade Chimérique, c'est bien cool, et en bonus une chouette couv de Stéphane de Caneva et une longue postface de 40 pages de Serge, c'est toujours bon à prendre.

    Et le projet de série animée reprend vie !

  5. #5855
    2 fois que je parle de la Brigade Chimérique et aucune réaction, vous me décevez.

    Ma sélection mensuelle est en ligne, ou sur Youtube (lien dans ma signature)

  6. #5856
    Mais non, on est là ! D'ailleurs, je propose de faire une liste exhaustive des oeuvres de la BC :
    - la BD originelle ;
    - l'homme ralenti ;
    - le Nyctalope (j'ai oublié le véritable nom) ;
    - Le jeu de rôle ;
    - ???
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  7. #5857
    Salut les canard.e.s BD,
    Je cherche une BD d'humour absurde pour offrir, un peu dans la veine des BDs de Fabcaro ou de Jean Doux et la disquette molle. Est-ce que vous auriez des idées ?
    Merci beaucoup !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  8. #5858
    Genèse et Prozac chez Delcourt collection Pataquès ( tu peux regarder aussi les titres de Karibou dans la collec, Salade Cesar, Waterlose)

  9. #5859
    J'ai trouvé que la série des Faut pas prendre les cons pour des gens se rapproche pas mal de l'humour absurde d'un Fabcaro

  10. #5860
    Oui, mais en plus méchant/politique, ça gratte un peu mais c'est vrai qu'il y a de l'absurde !

  11. #5861
    Merci pour vos conseils !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  12. #5862
    Vu les commentaires sur le travail de Larcenet que j'ai lu ici lors de la sortie de La Route, je me suis décidé à emprunter l'intégrale de Blast à la médiathèque du coin.

    Bon, je me suis fait chier, le seul truc que j'ai trouvé cool était les pages du concert des Red Hot. Ce n'est clairement pas le genre de lecture pour moi. Mais je suis quand même content, maintenant je connais le style de cet auteur.

  13. #5863
    Tu as lu Le combat ordinaire ? Ca te plaira peut-être plus (je n'ai pas trop aimé Blast et adoré Le combat ordinaire). Au moins ce sera plus rapide à lire.

    D'ailleurs ils ressortent l'intégrale et je n'aime pas du tout la couverture... 1 sur 2 je la trouve moche (la première et la troisième sont dingues).
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  14. #5864
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Vu les commentaires sur le travail de Larcenet que j'ai lu ici lors de la sortie de La Route, je me suis décidé à emprunter l'intégrale de Blast à la médiathèque du coin.
    Bon, je me suis fait chier, le seul truc que j'ai trouvé cool était les pages du concert des Red Hot. Ce n'est clairement pas le genre de lecture pour moi. Mais je suis quand même content, maintenant je connais le style de cet auteur.
    Blast c'est spécial, l'auteur ne se résume pas à ça. J'ai pas aimé non plus.

  15. #5865
    Ha oui Larcenet tu peux pas le résumer à une seule série, le côté humour, seul chez Fluide ou avec Ferri (Le Retour à la terre ) ou Trondheim est une toute autre facette !

  16. #5866
    Et à côté, Le Rapport de Brodeck est une des BDs les plus dures que j'ai pu lire, super glauque de bout en bout. Mais j'ai pas encore lu La Route, qui doit être sympa aussi dans le style.

  17. #5867
    A propos de post-apo, j'avais bien aimé retrouver Chauzy dans "Le reste du monde".

    Et vlà que je retombe sur certaines de ses précédentes œuvres, que je lisais dans la revue "A suivre" il y a bien longtemps. Son personnage de dessinateur de BD lâche et veule (pléonasme) qui tombe dans des tas d'embrouilles du quotidien avec des types bien pires que lui (racistes, flics bornés, etc.) m'avait bien plu à l'époque ("Parano" et "Béton armé" avec son émeute de banlieue).

    Après vérification sur Bdthèque, il est prolifique, l'animal, j'en connais finalement assez peu de lui.


    Concernant Larcenet, j'ai entendu parler de "La Route" via Arte, mais je le connaissais plutôt pour son humour dans Fluide Glacial : "Le combat ordinaire", "Le retour à la terre" et mon préféré, "Bill Baroud", dont j'ai fini par acheter les trois volumes papier tant ça m'avait plu.

  18. #5868
    J'avoue qu'après la lecture de ses albums aux Rêveurs de Runes, j'avais eu pendant un temps du mal à lire ses histoires époque Fluide Glacial.
    En effet (c'était avant Le combat Ordinaire et tout cela), dans ces albums, Larcenet parlait notamment du fait qu'il se sentait mal de se sentir obligé de garder ce masque comique car c'était ce qui lui avait permis de percer et que c'était ainsi qu'on le connaissait, masque comique auquel il se sentait très étranger mais qu'il n'osait enlever de peur d'être rejeté.
    Le Combat Ordinaire a permis une transition auprès du grand public avec son dessin accessible mais des thèmes plus graves et plus réfléchis.

  19. #5869
    Il a continué sa mue avec Blast (4 tomes), puis sa première adaptation, Le Rapport Brodeck, en 2 tomes, qui ont été des réussites.
    En parallèle il a continué ses albums aux Rêveurs.

  20. #5870
    Concernant Larcenet, j'avais bien aimé "Les Aventures Rocambolesques de...", ainsi que les "Superhéros injustement méconnus".
    Il faudrait que je me les procure pour les relire.
    Dernière modification par JPS ; 17/06/2024 à 14h23.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  21. #5871
    Lu Ulysse et Cyrano, c'est vraiment une merveille ce bouquin...
    On a tellement besoin d'albums comme ça en ce moment...
    Dernière modification par McGuffin ; 17/06/2024 à 13h12.

  22. #5872
    Citation Envoyé par McGuffin Voir le message
    Lu le Dorison,
    J'ai mis 3mn et une recherche google pour comprendre que tu parlais d'Ulysse et Cyrano, de Dorison effectivement, mais aussi Stéphane Servain et Antoine Cristau. Il était effectivement cité page précédente, mais avec tous les posts, là, j'avais perdu le fil.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #5873

  24. #5874
    Guy Delcourt cherche un repreneur. Bolloré et Kretinsky sont intéressés. Autant vous dire que la ligne éditoriale de l'éditeur changerait quelque peu et de nombreux titres traitant des sujets de société et de politique passeraient à la trappe si d'aventure Bolloré rachetait la maison.

    https://www.lalettre.fr/fr/medias_ed...,110249336-art
    https://actualitte.com/article/11770...t-un-repreneur

  25. #5875
    Ça vend du rêve…

    Après, j'ai l'impression que le marché éditorial de la BD s'est un peu diversifié, et que le tryptique Dupuis/Glénat/Delcourt (avec Soleil) ne domine pas autant le marché qu'il y a une quinzaine d'année. Ou alors c'est moi qui suis moins la BD « mainstream ».

  26. #5876
    Ce week end je serai aux rendez vous de la bd d'Amiens, un des tous meilleurs festival se bd de France.
    Et dimanche il y a la première de notre "concert symphonique-BD animée" : l'onde sur la symphonie inachevée de Schubert jouée par l'orchestre national de Picardie.
    Outre que ça pète la classe je pense que ça vaut le coup

  27. #5877
    Allez, c'est plus calme à la librairie, j'ai un peu de temps, je vous propose de faire une MAJ de la liste du premier post (et si vous pouvez reprendre la mise en forme ça m'arrangerait )
    Et promis je mettrai pas de liens vers le site de la librairie

    Donc go pour vos indispensables canard !

  28. #5878
    kilfou, faut que je te remercie. Sur tes conseils du fil, j'ai mis petit poilu dans les mains de mini-moi... Succès débloqué: à 3 ans, il passe des 20min seul à lire tranquille, ce qui n'arrive que très peu

    Et j'ai une TRÈS bonne excuse pour retourner à la librairie BD du coin

    Alors Merci merci et merci!
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se distille !

  29. #5879

  30. #5880
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Allez, c'est plus calme à la librairie, j'ai un peu de temps, je vous propose de faire une MAJ de la liste du premier post (et si vous pouvez reprendre la mise en forme ça m'arrangerait )
    Et promis je mettrai pas de liens vers le site de la librairie

    Donc go pour vos indispensables canard !
    Quelques idées, j'en oublie sûrement des tas.

    En Sci-fi :
    - Shangri-La de Bablet
    - Frontier de Singelin

    En Western :
    - Undertaker de Meyer et Dorison
    - La femme à l'étoile de Pastor
    (je propose aussi d'enlever Bouncer que j'ai vraiment pas aimé )

    En Fantastique :

    - Jolies ténèbres de Vehlmann et Kerascoët

    En Historique :

    - Phoolan Devi : reine des bandits de Fauvel
    - La guerre de Catherine, idem
    - La bombe d'Alcante, Boller et Rodier
    - Moi René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag IIB de Tardi.

    En Tranche de vie :

    - Luisa, ici et là de Maurel
    - Come prima d'Alfred
    - Le bleu est une couleur chaude de Maroh

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •