Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 198 sur 198 PremièrePremière ... 98148188190191192193194195196197198
Affichage des résultats 5 911 à 5 931 sur 5931
  1. #5911
    Dans les chouettes titres de la rentrée, vous avez le dernier tome de Slava, le dernier tome de Grandville, l'excellent tome 3 de Madeleine Résistante, le surprenant Orfèvre chez Komics Initiative et la Brigade (non pas celle là ) de Victor Hussenot à la Joie de Lire.

    Et la semaine prochaine, le tome 4 des Contes de la Pieuvre de Gess

  2. #5912
    Quand tu dis "dernier tome" de Slava, c'est la fin de l'histoire ?

    Si c'est le cas, je vais peut-être bien m'acheter le tout. J'avais lu les deux premiers en bibliothèque et vraiment bien apprécié.

  3. #5913
    Vous auriez des conseils BD pour une fille de 9-10ans ?
    Autre que du mortelle Adèle etc...

  4. #5914
    Brume, Bergères Guerrières, Léonarde, les Supers, Lightfall

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Quand tu dis "dernier tome" de Slava, c'est la fin de l'histoire ?

    Si c'est le cas, je vais peut-être bien m'acheter le tout. J'avais lu les deux premiers en bibliothèque et vraiment bien apprécié.
    Wep, c'est bien le tome final.
    Pierre-Henry me fait le plaisir de revenir à la librairie vendredi prochain, je suis trop content.

  5. #5915
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Brume, Bergères Guerrières, Léonarde, les Supers, Lightfall
    Merci M'sieur !

    Au 1er œil, elle est plus tentée par Brume ou Léonarde, je vais affiner avec elle en bibliothèque.

  6. #5916
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Dans les chouettes titres de la rentrée, vous avez le dernier tome de Slava, le dernier tome de Grandville, l'excellent tome 3 de Madeleine Résistante, le surprenant Orfèvre chez Komics Initiative et la Brigade (non pas celle là ) de Victor Hussenot à la Joie de Lire.

    Et la semaine prochaine, le tome 4 des Contes de la Pieuvre de Gess
    Même question pour Grandville, c'est la fin? J'aurai vraiment beaucoup aimé cette série.

    Bon et je viens enfin de lire Ulysse et Cyrano et....
    C'est exactement ce dont j'avais besoin en ce moment: c'est beau et ça fait du bien
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se distille !

  7. #5917
    Citation Envoyé par Eiffel-AD Voir le message
    Vous auriez des conseils BD pour une fille de 9-10ans ?
    Autre que du mortelle Adèle etc...
    Les carnets de Cerise
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  8. #5918
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    la Brigade de Victor Hussenot à la Joie de Lire.
    Je suis tombé dessus au hasard et je viens de la terminer !
    Gros kiff, j'ai adoré !
    C'est plein de bonnes idées et le livre est superbe !



    edit : et sinon il y a le tome 3 de "Dunwich" par Gou Tanabe qui vient de sortir, pour ceux qui suivent !
    Dernière modification par leeoneil ; 10/09/2024 à 14h06.

  9. #5919
    Citation Envoyé par Nitch Voir le message
    Même question pour Grandville, c'est la fin? J'aurai vraiment beaucoup aimé cette série.

    Bon et je viens enfin de lire Ulysse et Cyrano et....
    C'est exactement ce dont j'avais besoin en ce moment: c'est beau et ça fait du bien
    Wep, c'est la fin de Grandville mais Talbot bosse sur une préquelle a priori !

    Trop cool que ça t'ait plu la Brigade, c'est un vrai OLNI

    Sinon le 4ème tome des Contes de la Pieuvre de Gess est sorti, et comme d'hab j'y ai trouvé tout ce que j'aime en BD : un univers fort, du style, des persos attachants et bien écrits, et une narration sans failles.
    Bref, allez y !

  10. #5920
    Je suis tombé sur un "vieux" truc cet été, l'intégrale de Wika, par Olivier Ledroit.

    Je ne connaissais que ses recueils sur les fées, je ne savais pas qu'il faisait de la BD.
    Dediou la claque graphique et technique !
    C'est dinguo comme travail, combien de temps ça peut prendre de faire un album comme ça ?



  11. #5921
    Marrant parce que de mémoire il a commencé par la BD, chroniques de la lune noire (?) et le très beau Sha.
    Moi c’est le contraire, je croyais qu’il avait arrêté la BD. Le scénario de Wika vaut-il le coup ?

  12. #5922
    Désolé par encore lu, je l'ai offert à madame, qui kiffe l'auteur.
    Honnêtement c'est pas trop mon truc comme style, mais le taff semble fou.

    Je connaissais les chroniques de nom, sans m'y être jamais intéressé.
    Désolé donc, je ne peux pas encore me prononcer sur le scenar'.

  13. #5923
    Les Chroniques j'ai rééssayé au printemps, j'ai lu 6 tomes en 20 minutes tellement c'est vide de sens, pour moi ça a très mal vieilli, y a bien mieux en fantasy.
    Sha j'en garde un chouette souvenir, mais c'est épuisé depuis perpette, je retenterai quand ça sera réédité.
    Wika il a fait ça pour que sa fille puisse lire un de ses bouquins (le reste est trop trash), c'est gentil mais trop chargé.

    De manière générale, Ledroit je trouve ça fou techniquement mais complètement illisible en tant que BD, y en a trop, et bon le style est trop pompier à mon goût.
    Il vient de sortir un Requiem, après 13 ans de pause.

  14. #5924
    Les chroniques j'en avais lu à leur sortie tellement c'était grandiose, mais dans le mauvais sens du terme. C'était déjà trop à l'époque
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #5925
    Les chroniques, c'était ce genre de double pages bien épiques :





    J'en ai un bon souvenir... de quand j'avais 16 ans. Ensuite il y a eu Lanfeust...
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #5926
    Lus en avance dans les Spirous, mais, après la très bonne surprise qu'était le tome 1, Poltron-Minet avec son tome 2 a encore réussi à me surprendre en bien. Je recommande.


    Sinon, le dernier Spirou, La Mémoire du Futur, quelle catastrophe.
    Une reprise vraiment curieuse, n'empêche. Déjà, faire une aventure en deux tomes, avec une prépublication en intermittence dans le journal, ça semble un brin étrange. Le 56, j'avais trouvé le récit laborieux, mais alors le 57, rien n'a d'enjeu, rien n'a d'importance, et le récit est très mal mené, avec une fin abrupte et mauvaise.
    Surtout, sur ces deux albums, je vois mal la direction future de la reprise. Car, pour le moment, la seule identité présente, c'est la nostalgie, et ce n'est pas une base pour relancer la série, ça. Certes, l'exemple de Fournier nous montre qu'un auteur peut mettre du temps à appréhender la série.

  17. #5927
    Petite question, on peut commencer à lire des BD aux enfants à partir de quel âge ? et quels titres ?
    J'ai bien mes Astérix et mes Percevan, mais je ne sais pas si ça va intéresser mes enfants.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  18. #5928
    3 ans et demi de mon côté et ça arrive de lire quelques pages d'Asterix de temps en temps !
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  19. #5929
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Petite question, on peut commencer à lire des BD aux enfants à partir de quel âge ? et quels titres ?
    J'ai bien mes Astérix et mes Percevan, mais je ne sais pas si ça va intéresser mes enfants.
    Il y a énormément de bd à partir de 3-4 ans, sans texte, avec très peu de texte, etc. Tu trouveras beaucoup de choses à la bibliothèque, déjà.

  20. #5930
    Mes gamins adoraient Petit Poilu où il n'y a aucun texte

  21. #5931
    Anuki c'est bien sympa aussi, on a commencé à lui en lire vers 2ans, il a été très attentif dès le début.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •