Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 176 sur 193 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 251 à 5 280 sur 5763
  1. #5251
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Je suis en train de lire Inferno, l'avant dernier tome sorti dans la saga de la Complainte des Landes perdues et je ne sais pas quoi en penser. Déjà, j'ai appris qu'un nouveau cycle (celui des Sudennes) débutait alors même que celui des Sorcières n'est pas terminée. Et puis ce tome 2 est mou. Je suis content de le lire, mais le dessin de Béatrice Tillier est trop statique à mon goût, là où ses prédécesseurs, notamment Rosinki, savaient mettre du mouvement. C'est en revanche superbe à regarder, chaque case est presque une gravure.
    Faut dire que Delaby avait mis le barre très haut avec son cycle.

    Mais ouais je trouve dommage cette multiplication des cycles. C'est dans l'ère du temps et ça permet de rentabiliser des séries qui fonctionnent, mais ça à tendance aussi à éparpiller le récit et à produire des albums inutiles à des oeuvres qui fonctionnent mieux en étant courtes et ramassées.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  2. #5252
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Si si j'ai bien sûr Naruto et One Piece mais ce sont de "vieilles" séries avec beaucoup de tomes contrairement à celles du top, qui sont toutes en cours et courtes (bon Demon Slayer est fini depuis juilllet en 23 tomes) donc leurs ventes sont fractionnées sur 102 tomes pour Op et 72 pour naruto, logique qu'elle soient pas dans un top mais c'est vrai que ça surprend

    One Piece j'en vends une 50aine à la nouveauté, et j'ai vendu 55 T1 en 5 ans
    Merci pour le commentaire, ça me surprenait aussi mais l'explication est cohérente.

    Demon Slayer il y'a eu un peu un alignement des planètes à ce niveau là : anime bien foutu qui sort au moment où le manga est dans son dernier arc, film qui a eu du succès, effet de mode et j'imagine que la pandémie a pu participer aussi.

  3. #5253
    Du coup ca m'amène une autre question pour toi Kilfou, tu aurais ton top par "Licence"?
    Genre cumul des One Piece, des vieux fourneaux, des asterix,...

  4. #5254
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Faut dire que Delaby avait mis le barre très haut avec son cycle.

    Mais ouais je trouve dommage cette multiplication des cycles. C'est dans l'ère du temps et ça permet de rentabiliser des séries qui fonctionnent, mais ça à tendance aussi à éparpiller le récit et à produire des albums inutiles à des oeuvres qui fonctionnent mieux en étant courtes et ramassées.
    Je viens de finir Inferno, à l'instant. Le récit se redresse bien à la moitié et je termine fébrilement la lecture sur une dernière qui me tient en haleine jusqu'à je ne sais pas quand puisque la suite n'est toujours pas sortie
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  5. #5255
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    Du coup ca m'amène une autre question pour toi Kilfou, tu aurais ton top par "Licence"?
    Genre cumul des One Piece, des vieux fourneaux, des asterix,...
    quelque chose me dit que le cumul c'est un énorme biais en faveur de celui qui a 103 tomes. Et la moyenne en défaveur de celui qui a 103 tomes et qui vend surtout à ceux qui débutent et ceux qui sont à jours et assez peu au tome 75.

  6. #5256
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Les nouveaux Asterix si haut Au moins ils ne sont pas tout en haut.

    Et encore, on a échappé au nouveau Gaston. Il y a eu des nouvelles de lui ?
    Les deux Astérix du top sont sortis en 2019 et 2021. Leur domination, en tant qu'album simple, est monstrueuse.

    Pour Gaston, le nouvel album, s'il sort, ce n'est pas avant 2023. Perso, je suis opposé à cette reprise, mais je suis chagriné pour Delaf, qui est sympa du peu que j'ai vu de lui et qui, après un refus initial, avait finalement l'air d'avoir aimé faire cette reprise.

  7. #5257
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    quelque chose me dit que le cumul c'est un énorme biais en faveur de celui qui a 103 tomes. Et la moyenne en défaveur de celui qui a 103 tomes et qui vend surtout à ceux qui débutent et ceux qui sont à jours et assez peu au tome 75.
    Tout à faitça !

    Mais quand j'aurai le temps je sortirai les stats

    Sinon le Case à Bulles de Novembre est en ligne

    Et y a toujours la chaîne YT avec les chroniques individuelles

  8. #5258
    Les sélections d'Angoulême sont sorties

    https://www.bdangouleme.com/selections-officielles-2023

    Lu 14 dans l'officielle (6 chroniqués dans Case à Bulles)
    1 en patrimoine (chroniqué)
    5 en jeunesse (3 chroniqués)
    4 en Polar (2 chroniqués)
    5 en Eco-Fauve (2 chroniqués)

    Je suis donc plutôt en phase avec ce que le festival met en avant on dirait

  9. #5259
    Oh ils ont fait La longue marche des dindes !

    J'avais lu le roman à l'IUFM
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #5260
    C'est marrant, il n'y en a qu'un seul qui m'attire dans la selection officielle : Hoka Hey!

  11. #5261
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Oh ils ont fait La longue marche des dindes !
    Recommandé par Kilfou à ma maman pour qu'elle l'offre à mon fils.
    Il a adoré

    Hoka Hey
    Lu la semaine dernière. C'était vraiment très bien. Juste un petit bémol sur la prévisibilité du déroulé de l'histoire. Ca manque un peu de surprises, mais le propos est vraiment fort et bien tourné. J'adore les BDs sur les amérindiens (de Yakari à Scalped), et celle la est une vraie réussite.

    Dans les autres BDs citées j'avais lu et apprécié T'zée et bureau of truth me fait de l'oeil.
    Le reste c'est trop "indé" pour moi.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  12. #5262
    Oh le tout dernier Arabe du futur qui clôt la série ! J'ai hâte de le lire !!!
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  13. #5263
    J'ai lu le tome 1 des Compagnons du crépuscule. C'est mon premier Bourgeoin. C'est magnifique, savamment découpé et généreux (quasi 15 cases par page). Mais il y a quelque chose qui me dérange. J'ai aimé ma lecture, mais il y a quelque chose dans le rythme ou dans le flou qui entoure le récit qui m'a empêché d'être happé comme je pensais l'être (le titre jouit d'une énorme hype que je me m'explique pas forcément). Affaire à suivre cela étant.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  14. #5264
    Je viens de lire le volume 33 de ''Elfes'' j'ai encore du mal à croire qu'on puisse avoir une série mélangeant one shot et fil conducteur, trames individuelles et destin des royaumes, en BD.
    Mais ça fait beaucoup de volumes, je ne sais pas si je m'y lancerais maintenant bien que j'adore.
    Et j'ai 9 volumes de retard pour Orques
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  15. #5265
    Moi j'aimerais bien que ma médiathèque les achète
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  16. #5266
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    J'ai lu le tome 1 des Compagnons du crépuscule. C'est mon premier Bourgeoin. C'est magnifique, savamment découpé et généreux (quasi 15 cases par page). Mais il y a quelque chose qui me dérange. J'ai aimé ma lecture, mais il y a quelque chose dans le rythme ou dans le flou qui entoure le récit qui m'a empêché d'être happé comme je pensais l'être (le titre jouit d'une énorme hype que je me m'explique pas forcément). Affaire à suivre cela étant.
    J'ai préféré Les Passagers du Vent, justement car le rythme est mieux maitrisé
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  17. #5267
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Moi j'aimerais bien que ma médiathèque les achète
    J'aimerais que la médiathèque dispose vraiment de bd, c'est très limité. Ma fille est en train de s'enquiller les tuniques bleues après les Tintin et Astérix, je ne vais pas arriver à suivre. Le méta Barron ou Okko a 7 ans c'est un peu précoce
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  18. #5268
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je viens de lire le volume 33 de ''Elfes''
    J'aime beaucoup le concept, malheureusement je trouve qu'il y a eu des loupés, le fossé est parfois bien vaste entre 2 volumes.
    Mais j'en ai quand même 60 en tout

  19. #5269
    J'ai lu le tome 1 des maîtres assassins dans la même collection/ univers, le scénario est bof, surtout pour le premier d'une série, mais en plus certains s dessins sont immondes.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  20. #5270
    Les maitres assassins c'est la suite des maitres inquisiteurs non ?
    Ca se passe pas dans le même univers que les Terres d'Arran / Ogon non ?

  21. #5271
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    J'ai préféré Les Passagers du Vent, justement car le rythme est mieux maitrisé
    Merci ! C'est la prochaine série dans mon viseur.

    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    Mais j'en ai quand même 60 en tout

    Ca me rappelle l'Histoire Secrète, honnête spin-off au départ, devenue hydre à 52 ou 56 têtes ayant dévorée les deux séries mères. Je les ai tous bien évidemment
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  22. #5272
    Hello

    Je préfère poser la question avant de froisser qui que ce soit: si j'ai une question manga c'est là ?

    Sinon, ma fille de 10 ans aime bien tout ce qui est BD (de son âge) type sorciers, vampires, etc... Typiquement elle adore Sorceline. Il y a des BDs de même type ? (et donc même question pour un manga, elle a déjà l'Atelier des Sorciers)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #5273
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Hello

    Je préfère poser la question avant de froisser qui que ce soit: si j'ai une question manga c'est là ?

    Sinon, ma fille de 10 ans aime bien tout ce qui est BD (de son âge) type sorciers, vampires, etc... Typiquement elle adore Sorceline. Il y a des BDs de même type ? (et donc même question pour un manga, elle a déjà l'Atelier des Sorciers)
    Bien sure les mangas sont des BD
    Je laisse les experts te répondre parce que j'ai pas trop d'idée là tout de suite. En BD classique mais c'est peut etre un peu jeune ou trop basé humour mais j'avais bien aimé Mélusine.

    EDIT : Apparemment en manga, La sorcière aux champignons c'est pas mal. Mais j'ai pas lu donc à confirmer.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  24. #5274
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Hello

    Je préfère poser la question avant de froisser qui que ce soit: si j'ai une question manga c'est là ?

    Sinon, ma fille de 10 ans aime bien tout ce qui est BD (de son âge) type sorciers, vampires, etc... Typiquement elle adore Sorceline. Il y a des BDs de même type ? (et donc même question pour un manga, elle a déjà l'Atelier des Sorciers)
    Côté manga, je vais faire mon expert CPC avec la seule et unique série que j'ai lue depuis des années : Heterogenia Linguistico, l'histoire d'un étudiant en linguistique qui a pour mission de documenter les us et coutumes des créatures fantastiques.
    Il va donc devoir apprendre à communiquer et à comprendre des loups-garous, hommes lézards, krakens ... Il n'y a pas de méchant, tout le monde est là pour découvrir la culture de l'autre et rigoler gentiment de ses maladresses. C'est choupi tout plein.
    Je n'ai pas vu des sorciers à proprement parler, mais on est quand même dans des thèmes adjacents et la série est complètement pensée pour des enfants curieux et amateurs de mondes fantastiques.

  25. #5275
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Hello

    Je préfère poser la question avant de froisser qui que ce soit: si j'ai une question manga c'est là ?

    Sinon, ma fille de 10 ans aime bien tout ce qui est BD (de son âge) type sorciers, vampires, etc... Typiquement elle adore Sorceline. Il y a des BDs de même type ? (et donc même question pour un manga, elle a déjà l'Atelier des Sorciers)
    En BD : Sorcières sorcières et Le Garçon Sorcière.
    Aliénor Mandragore qui revisite le mythe arthurien avec la fille de Merlin en vedette.
    Stand Stay Still Silent en merveilleux avec un univers assez incroyable (gros bouquins mais superbes)

    En Manga : Mashle avec un ton humoristique qui prend le contre-pied d'Harry Potter (la tu as un ado qui intègre une école de magie alors qu'il n'est intéressé que par... La bouffe et qu'il est nul en magie)
    La sorcière aux champignons, le livre des sorcières (plus grand je pense) ou l'Eden des sorcières.

    Magus of the Library, pas vraiment magie mais un chouette univers merveilleux.

  26. #5276
    Alors ca n'est pas à proprement parler des sorcières mais Bergères guerrières ça semble être aussi dans le créneau. Un village où les hommes sont partis et ce sont les femmes et leur mouflons de combat qui assurent la défense sous les ordres de "Mamie".
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  27. #5277
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Côté manga, je vais faire mon expert CPC avec la seule et unique série que j'ai lue depuis des années : Heterogenia Linguistico, l'histoire d'un étudiant en linguistique qui a pour mission de documenter les us et coutumes des créatures fantastiques.
    Il va donc devoir apprendre à communiquer et à comprendre des loups-garous, hommes lézards, krakens ... Il n'y a pas de méchant, tout le monde est là pour découvrir la culture de l'autre et rigoler gentiment de ses maladresses. C'est choupi tout plein.
    Je n'ai pas vu des sorciers à proprement parler, mais on est quand même dans des thèmes adjacents et la série est complètement pensée pour des enfants curieux et amateurs de mondes fantastiques.
    Ah ça a l'air pas mal ça !

    Et je vais regarder la Sorcière aux Champignons aussi

    Et toutes les autres suggestions

    Merci !

    - - - Mise à jour - - -

    Y'a du lourd, vous êtes forts
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #5278
    AU fait, Kilfou, j'ai oublié de te demander: lors de son passage chez toi, Serge Lehman a évoqué un éventuel avenir à la Brigade Chimérique ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  29. #5279
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Alors ca n'est pas à proprement parler des sorcières mais Bergères guerrières ça semble être aussi dans le créneau. Un village où les hommes sont partis et ce sont les femmes et leur mouflons de combat qui assurent la défense sous les ordres de "Mamie".
    Bergère Guerrière est clairement la bd jeunesse de ces 10 dernière années qui sort du lot. Dessins exquis, simples mais mais d'une grande maitrise d'Amélie Fléchais. Histoire prenante et bien construite, qui comme Harry Potter prends une tournure de plus en plus épique au fil des tomes.
    C'est une lecture qui convient autant à la jeunesse qu'aux adultes. J'ai acheté tout les tomes à ma nièce et elle adore. Quand j'ai pris le temps de lire entièrement le 1er tome j'ai acheté les 4 volumes pour moi aussi

  30. #5280
    OK !

    Merci à tous
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 176 sur 193 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •