Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 170 sur 193 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 071 à 5 100 sur 5763
  1. #5071
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Aucune idée, je suis pas un vieux con.

    Le Lapinot parodie d'Astérix qui sort demain est une pure merveille, voilà ce qu'il faut faire comme reprise plutôt que de suivre vaguement une recette qui ne marchera jamais aussi bien que l'original !

    Sinon
    https://www.vosgestelevision.tv/cult...O4VIzIOpF.html
    Ouah, Kilfou et son compère parlent de ma bd. Ma journée est réussie.

  2. #5072

  3. #5073
    Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    Ouah, Kilfou et son compère parlent de ma bd. Ma journée est réussie.
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Hein quoi quoi ?
    Anthony ?
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  4. #5074

  5. #5075
    Le dernier tome de sixtine est sorti, je vous cache pas que ça fait un peu bizarre, c'est la première fois que je termine une série.

  6. #5076
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Aucune idée, je suis pas un vieux con.

    Le Lapinot parodie d'Astérix qui sort demain est une pure merveille, voilà ce qu'il faut faire comme reprise plutôt que de suivre vaguement une recette qui ne marchera jamais aussi bien que l'original !

    Sinon
    https://www.vosgestelevision.tv/cult...O4VIzIOpF.html
    Dans le style reprise qui marche bien puisque pas calqué sur l'original, y'avais le Lucky Luke de Bouzard aussi.

    J'ai adoré et découvert ça : https://librairie.lapin.org/hors-col...377540907.html

    Ca parle d'un jeune couple qui rénovent une maison troglodyte, avec les galères et peur de l’accès à la propriété. C'est drôle et ça à vachement résonné avec ma vie actuel (les banques, les notaires, les devis, les trucs ou tu piges rien etc.)

    Le bouquin est cool et a des bonus, sinon on peut retrouver la bd sur leur blog. http://aufonddutrou.fr/strip-1/
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  7. #5077
    @ Jeckhyl :

    J'aime bien pour ma part, ça respecte pas mal le style "des grands anciens". Et parfois ça complète la première Trilogie de l'Espadon, comme "Le dernier espadon" (juste feuilleté, désolé), "Le bâton de Plutarque", ou "L'étrange rendez-vous".

    Après, faut trouver de quoi meubler l'assez grand nombre d'albums qui sortent, je ne sais pas si la qualité suivra toujours.

  8. #5078
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Aucune idée, je suis pas un vieux con.

    Le Lapinot parodie d'Astérix qui sort demain est une pure merveille, voilà ce qu'il faut faire comme reprise plutôt que de suivre vaguement une recette qui ne marchera jamais aussi bien que l'original !

    Sinon
    https://www.vosgestelevision.tv/cult...O4VIzIOpF.html
    Le lapinot de Trondheim ? C'est lequel ? J'adore Lapinot mais j'ai stoppé après un certain évènement dans la série.
    *ah d'accord vient de sortir, faut que j'apprenne à lire*
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  9. #5079
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Le lapinot de Trondheim ? C'est lequel ? J'adore Lapinot mais j'ai stoppé après un certain évènement dans la série.
    *ah d'accord vient de sortir, faut que j'apprenne à lire*
    Il y a plusieurs tomes sortis récemment, après l'événement dont j'imagine que tu parles. Ils blaguent même dessus dans le premier post-evenement.

  10. #5080
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Le lapinot de Trondheim ? C'est lequel ? J'adore Lapinot mais j'ai stoppé après un certain évènement dans la série.
    J'ai bien failli ne pas poursuivre non plus. Et mettre le nom d'un certain auteur sur une liste des gens dont je n'achèterai plus jamais rien...

  11. #5081
    Hein ?!
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  12. #5082
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    J'ai bien failli ne pas poursuivre non plus. Et mettre le nom d'un certain auteur sur une liste des gens dont je n'achèterai plus jamais rien...
    Ah, je veux bien une explication, même sous spoilers.

    Pour le "certain événement", vous parlez bien de la mort de Lapinot? J'avoue avoir été bien dégoûté, j'ai trouvé ça carrément naze.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #5083
    Je n'ai que 2 tomes de Lapinot, je ne savais pas qu'il y avait eu un méga évènement.
    Ce n'est pas trop ma came, mais j'adore Trondheim sur d'autres sujets.
    Il y a un Lapinot à ne surtout pas râter ?

    (J'ai Slaloms et Midi à quatorze heures)

  14. #5084
    Lapinot c'est une œuvre qui monte en puissance avec des personnages vraiment attachants. Et c'est super cool de lire des histoires qui pourraient être les notres.
    J'avais moyennement apprécié le premier hors serie alors je n'ai pas tenté les autres.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  15. #5085
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    J'avais moyennement apprécié le premier hors serie alors je n'ai pas tenté les autres.
    Lequel ? 1 . Les aventures de l'Univers (Les formidables aventures sans Lapinot) ?

    Si c'est ça je suis d'accord, les états d'âme ou la vie quotdienne d'un auteur sous forme de bandes dessinées, ça me gonfle aussi pas mal. La série "Les petits riens de Lewis Trondheim" n'est d'ailleurs littéralement que ça, et je n'ai jamais réussi à finir le premier tome. À quel point il faut être nombriliste ou sans inspiration pour s'adonner à ce genre d'exercice quand même...

    Pour répondre à leeoneil, bizarrement, celui que j'ai préféré des Formidables Aventures de Lapinot et des Nouvelles Aventures de Lapinot, c'est le petit format muet qui se nomme Les herbes folles. Tout le reste, je viens de consulter, et j'ai noté entre 3/5 et 4/5, donc pas vraiment de mauvaise surprise. Par contre, les Formidables Aventures sans Lapinot, je déconseille dans l'ensemble.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  16. #5086
    C'est avec un immense plaisir que nous vous annonçons la publication prochaine de BLOODSTAR, l'une des plus belles œuvres de Richard CORBEN, et l'une des adaptations les plus réussies d'un texte de Robert E. HOWARD.
    Adapté de "Valley of the Worm" (Weird Tales, fév 1934 et première publication en France dans le Pacte Noir, Ed. Néo, n°2, 1979), BLOODSTAR a été publié à l'origine en 1976 aux US, puis réédité jusqu'au tout début des années 1980. En France, il a été proposé en 1981 par les Humanos dans une version colorisée.
    Epuisée des deux côtés de l'Atlantique depuis, cela fait près de dix ans que nous avons débuté nos recherches et entamé des discussions pour rééditer cette merveille absolue.
    Œuvre extrêmement importante à nos yeux de passionnés historiques des travaux des deux auteurs, RE Howard et Richard CORBEN, nous avons rêvé de vous la proposer dans les meilleures conditions.
    Pour cela, il nous a fallu retrouver l'ayant-droit puis les originaux, parvenir à les faire scanner (nous avons dans ce but recommandé à l'ayant-droit de les confier à José Villarrubia qui a finalement pu les faire cette année, vous apprécierez le résultat !) et enfin obtenir l'accord de publication : un long chemin pour une œuvre exceptionnelle que vous pourrez redécouvrir en fin d'année.
    Au programme pour cette œuvre:
    - à la rentrée: une campagne de crowdfunding pour une édition limitée sous coffret avec des exclusivités,
    - une édition bibliophilie pour les plus passionnés également proposée dans ce cadre (attention tirage ULTRA-LIMITE),
    - et bien sûr une édition librairie accessible à tous en Novembre.
    Pour la traduction, nous rêvions de la confier à François TRUCHAUD, traducteur originel et éditeur de la plupart des oeuvres de REH chez NéO, et grâce à qui nous avons pu découvrir son oeuvre en France, qui était aussi enthousiaste que nous à cette idée. Il nous a d’ailleurs écrit une magnifique préface en 2013 dans l’espoir, à l’époque, que nous arriverions à publier cette œuvre prochainement. Ça n’a pas été le cas, malheureusement, et il nous a quittés en 2020. Mais sa préface sera bien là, et il sera quand même avec nous sur ce projet.
    La traduction sera donc confiée à un autre grand découvreur, partageur et traducteur au style tout aussi pulp, collaborateur à son tour de François Truchaud, notamment chez les HUMANOS lorsqu’il était en charge de la mythique collection XANADU : Doug HEADLINE !
    Pour les lecteurs français, vous n’avez jamais pu lire cette merveille dans son superbe Noir et Blanc et niveaux de gris original, telle que l’œuvre a été conçue et réalisée par CORBEN, déjà au sommet de son art. Ce sera enfin possible et on vous prévient, c'est sublime.
    Nous vous donnerons bientôt plus de nouvelles et un lien pour vous pré-inscrire si vous souhaitez être informés de l’évolution du projet. Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous poser des questions si vous souhaitez plus d’infos.





    J'ai relu la version Humano ce week-end (oui j'étais au courant ), très bon récit de fantasy et en N&B ça va tellement démonter.

  17. #5087
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ah, je veux bien une explication, même sous spoilers.

    Pour le "certain événement", vous parlez bien de la mort de Lapinot? J'avoue avoir été bien dégoûté, j'ai trouvé ça carrément naze.
    J'avais trouvé que la dernière case de l'album était d'une puissance qu'on voit rarement dans une fiction (
    Spoiler Alert!
    quand sa copine écoute le message sur le répondeur
    ).

    C'est peut-être une question d'identification, je me reconnais souvent dans Lapinot, j'ai un pote assez proche de Richard, donc forcément ça me parle.

    Les tomes dans des univers différents (western, horreur,...) sont inégaux, et globalement en-deçà des histoires plus banales dans un monde (très) proche du nôtre. C'est à peu près un tomes sur 2 des aventures de Lapinot.

  18. #5088
    Perso Lapinot c'est un gros gros "must have" pour moi. Même les albums un peu hors de la timeline, que j'aimais moins au début, on leur force grâce à l’écriture de Lewis.
    Une des rares Bd qui m'a fais vraiment rire, et pas juste sourire.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  19. #5089
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ah, je veux bien une explication, même sous spoilers.

    Pour le "certain événement", vous parlez bien de la mort de Lapinot? J'avoue avoir été bien dégoûté, j'ai trouvé ça carrément naze.
    Oui. J'ai versé ma petite larme et je me suis dit qu'il fallait vraiment être un salaud pour faire ça. J'étais vraiment pas content.

  20. #5090
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Oui. J'ai versé ma petite larme et je me suis dit qu'il fallait vraiment être un salaud pour faire ça. J'étais vraiment pas content.
    Justement, quand une fiction touche le lecteur comme ça, c'est le contraire de naze pour moi.

  21. #5091
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Justement, quand une fiction touche le lecteur comme ça, c'est le contraire de naze pour moi.
    Ah mais j'ai pas du tout dit que c'était naze justement. Mais la célèbre supplique « j'suis pas venu ici pour souffrir ok ?! » aurait pu être dite par moi à la fin de cet album.

  22. #5092
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que je deviens un vieux con, m'est venue de nulle part l'idée de me faire les Blake et Mortimer.

    Je vois qu'il y a eu pas mal de monde qui a dessiné ou scénarisé la série.

    Est ce qu'il y a néanmoins une continuité artistique entre tous les albums ? (je parle bien artistique, qu'il y ait des incohérences par exemple chronologiques je m'en tape le genou)
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Aucune idée, je suis pas un vieux con.
    Alors...
    Moi perso, je suis un vieux con, et je connais Black et Mortimer depuis toujours (enfin presque).
    Mais autant le savoir, c'est super daté. Et entre la série originelle de Jacobs et les différentes reprises (dont le nombre d'albums parus a dépassé la série d'origine), il y a vraiment à boire et à manger.
    Néanmoins, oui il y a une certaine continuité artistique avec un cahier des charges assez rigoureux, même si tous les albums ne se valent pas tous, loin de là !
    Quant à la chronologie, lors de la reprise de la série, aves l'Affaire Francis Blake (très bon album d'ailleurs), il a été décidé que les histoires à venir se situeraient durant l'âge d'or de Jacobs, c'st à dire principalement dans les années 50.
    En farfouillant sur le net, tu trouveras d'ailleurs une chronologie faite par les fans et de sites de passionnés qui devraient pouvoir t'aiguiller dans tes choix.

    Si je devais te conseiller un album de la série originelle, ce serait La Marque Jaune et pour la reprise, l'Affaire Francis Blake.
    Mais bon, tu as d'autres albums qui méritent d'être lus. Je ne suis pas un expert, ni même un fan.
    Alors attention, je le répète, mais ça reste une série très datée, même les reprises qui collent au maxi avec le côté suranné de la série malgré quelques "modernisations".
    Bref, en résumé, pour quelqu'un qui découvre la série maintenant, ça risque d'être difficile de s'y plonger.
    C'est plutôt une série pour les vieux cons.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  23. #5093
    Je suis un vieux con aussi.
    Et pour Blake & Mortimer, dans les albums de Jacobs, j'ajouterais Le Secret de l'Espadon : un des albums qui m'a fait vraiment aimer la BD
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  24. #5094
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Je suis un vieux con aussi.
    Et pour Blake & Mortimer, dans les albums de Jacobs, j'ajouterais Le Secret de l'Espadon : un des albums qui m'a fait vraiment aimer la BD
    Oui effectivement, c'est foisonnant de péripéties, de gestes héroïques, de situations improbables, bien dans la tradition des romans d'aventure de l'époque et des "pulp" américains. Et je rajouterai Le Mystère de la Grande Pyramide et son mythique "Par Horus, demeure !"

    Si j'ai choisi La Marque Jaune comme "première lecture" c'est qu'elle a le "mérite" d'être sur un seul tome.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  25. #5095
    Du point de vue "aventure pure", pratiquement tous els Jacobs sont excellents (l'Atlantide, Le Piège Diabolique ...)
    Seul l'Affaire du Collier, de mémoire, me semble un peu en retrait
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #5096
    Coucou
    Je passe très rarement sur ce topic, les rares fois c'est pour demander des conseils d'achat pour offrir.

    Bah, voilà, pour une fois je viens juste faire un coucou pour remercier les canards de leurs précieux conseils.
    Pour rappel le contexte c'était de trouver des BDs susceptibles de plaire à un amateur de la série "Le Génie des Alpages" en possedant déjà tous les tomes. Parce que le regretté F'murr n'en écrira pas d'autres.

    Après la première fournée avec un grand succès, Le grand méchant renard, quelques petits ratés comme la BD dont j'ai oublié le nom avec la mémé qui a pour passion de faire chier les gens, une nouvelle fournée s'avère être une belle réussite avec le premier tome des séries Garulfo et Walhalla, et éventuellement Ratafia en attente de lecture.

    Donc voilou, merci pour les précieux conseils à chaque fois

    L'humour, c'est pas simple à décrire, à partager, donc vraiment moi qui n'y connais pas grand chose en BD je serais bien emmerdé pour choisir.
    Et de mon expérience, les "conseils" des "vendeurs" en magasin sont... meh. Pas forcément mal intentionnés dans le but de vendre, ni sortis du pif pour se débarrasser du client gênant, mais tout simplement pas assez avisés pour faire mouche.

  27. #5097
    Bon ben voilà, fini le Journal d'un Ingénu de Spirou.

    Et je trouve cette conclusion assez... vraiment... précipitée.
    Et toujours ce style un peu lourd et démonstratif de Bravo quand il ne fait pas du one-shot.

  28. #5098
    De mon côté, j'ai lu la dernière BD de Tripp où il raconte la mort accidentelle de son frère enfant, c'est très fort, un vrai talent ce Tripp.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  29. #5099
    J'ai pris le dernier Métal Hurlant, le n°3. Ça a son importance car apparemment dans cette nouvelle version les numéros impairs sont la véritable nouveauté tandis que les pairs regroupent des histoires qui étaient sorties dans le Métal Hurlant original.

    Le thème de ce n°3 c'est Mars, même si ça dépasse un peu pour englober d'autres "mondes inconnus". Graphiquement c'est de (ce qui me semble) bon niveau, mais à quelque exceptions près c'est assez académique, on sent qu'il y a pas mal d'auteurs de BD établis dans le lot. Par contre niveau scénario ça évolue entre le convenu et le franchement plan-plan. En exagérant un poil, par moment j'avais un peu l'impression de lire un numéro de Spirou dans l'espace

    Je précise que je n'ai pas connu la période du Métal Hurlant historique, donc il n'y a pas de nostalgie qui joue. L'image que je m'en fais de par sa réputation et pour avoir un peu survolé le n°2 (celui qui revient sur les meilleurs planches de l'époque) c'est un truc assez organique, un peu crado voire dérangeant sur les bords, avec des styles graphiques originaux du fait que les auteurs n'étaient pas tous dans la BD.

    Rien de tel ici donc, c'est plutôt lisse au final. Pas désagréable pour autant hein, mais rien d'inoubliable ou qui marque l'esprit.

  30. #5100
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Oui effectivement, c'est foisonnant de péripéties, de gestes héroïques, de situations improbables, bien dans la tradition des romans d'aventure de l'époque et des "pulp" américains. Et je rajouterai Le Mystère de la Grande Pyramide et son mythique "Par Horus, demeure !"

    Si j'ai choisi La Marque Jaune comme "première lecture" c'est qu'elle a le "mérite" d'être sur un seul tome.
    Pour compléter, je dirais que c'est une BD littéraire, il faut aimer lire, savourer sa BD au lieu de la plier en 40 min. Exemple : tu as un hors cadre qui te décrit la case, pratiquement à chaque case. C'est typique d'un certain style où la double info (visuelle et textuelle) était de mise (les premiers Blueberry sont comme ça, Prince Valiant de Foster également). Tintin, construit dans une vraie démarche cinématographique, est un bon contre-exemple.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

Page 170 sur 193 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •