Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 169 sur 194 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 041 à 5 070 sur 5797
  1. #5041
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    En ce qui me concerne, les enfants ont largement de quoi découvrir les classiques chez les grands-parents (et je suis aussi de l'avis que y'a des trucs vraiment bof, tintin, Léonard, agent 2012, Spirou, Cédric ... J'ai jamais pu lire ces trucs à l'epoque) donc je préfèrerais acheter du "actuel" en effet.

    Mon grand va avoir 7 ans et finir son CP. Il commence à pouvoir lire seul des petits bouquins et se perd des heures dans mes Gaston et autre Kid Paddle.

    Du coup si je voulais qu'il commence une série "à lui", qu'il puisse découvrir au fil de l'eau et des parutions ... Vous conseillez quoi ? Kilfou ?

    Zepompom tu ferais commencer Super à quel âge ?
    Supers, comme Sixtine, c’est tout public. Nos premiers lecteurs sont en general en CE2. Et on a des lecteurs jusqu’a adultes.
    Sinon pour cet âge là,6-7 ans tu as des chouettes trucs à la gouttière genre trappeur de rien, l’emouvantail, les bd de dav (sous les arbres, je crois le nom de la serie)
    Un poil plus grands : bergère guerrières c’est cool, jlaime beaucoup le royaume de benoit feroumont. Les croques c’est vraiment top Tu as d’autres titres dans l’op je crois.
    En trad j’aime bien la serie Hilda
    Tout ca c’est des trucs faciles a trouver ton libraire peut les commander tranquille s’il les a pas en stock.

  2. #5042
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Du coup, comme Fish, je modifie la demande : quelle série actuelle recommanderiez vous ?
    Je sais pas trop si c'est vraiment recommandé pour les pré-ado, mais perso j'aime beaucoup La Nef des fous.

    Quelqu'un a cité Le vent dans les Saules et effectivement ça me semble une très bonne BD jeunesse (avec le Vent dans les Sables aussi).
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  3. #5043
    +1 avec Ze Pompom, je rajoute Imbattable, FRNCK, Raowl, Dad chez Dupuis, Chihuahua chez BD Kids, les Spectaculaires chez Rue de Sèvres

  4. #5044
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    +1 avec Ze Pompom, je rajoute Imbattable
    Ah tiens, on m'en avait prêté un tome de celui-là....c'est vraiment sympa, ça fourmillait de bonnes idées.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  5. #5045
    J'avais adoré l'Autre Monde, et je trouve que ça irait aussi très bien pour des jeunots. Le dessin comme l'univers concourent au merveilleux et à l'évasion
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #5046
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    les Spectaculaires chez Rue de Sèvres
    Je plussoie aussi celui ci je l'avais oublié dans ma liste
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  7. #5047
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Je sais pas trop si c'est vraiment recommandé pour les pré-ado, mais perso j'aime beaucoup La Nef des fous.

    Quelqu'un a cité Le vent dans les Saules et effectivement ça me semble une très bonne BD jeunesse (avec le Vent dans les Sables aussi).
    J'aime beaucoup la Nef des Fous, mais je suis pas sur si ça fonctionnerait très bien à cet âge là. C'est tout public mais il y'a quand même un ton et un esprit assez particuliers.

  8. #5048
    Perso je trouve que le meilleur truc, c'est encore d'emmener les enfants dans des bibliothèque ayant des rayons Bds bien fournis (et bien catégorisés par âge) et leur laisser farfouiller et faire leur choix.

    Les heures passées à trainer à la bibliothèque et feuilleter les Bds restent parmi mes meilleures souvenirs d'enfance.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  9. #5049
    De nullité ou de rire ?
    Parce que je les relis aussi depuis cette année, et je trouve que ça a très bien vieilli.
    Ca dépend les auteurs bizarrement
    Clairement les livres les plus récents (là j'ai lu les pictes et la transitalique) c'est... nul en fait ?

    Je me fais du mal je lis Asterix Chez Rahazade, mais c'est quand même plus digeste que les blagues pourries à base de wifix

    Mais oui Asterix (les vrais) vieilli bien.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  10. #5050
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Clairement les livres les plus récents (là j'ai lu les pictes et la transitalique) c'est... nul en fait ?
    Si tu le dis.
    En ce qui me concerne, je trouve que Didier Conrad est un excellent dessinateur.
    Ce n'était pas évident pour lui de s'adapter au style d'Uderzo.

    On peut retrouver sa vraie façon de dessiner avec "les innommables" avec Yann pour le scénario.
    Un lien pris complétement au hasard :
    https://www.bedetheque.com/serie-322...-actuelle.html

  11. #5051
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Ca dépend les auteurs bizarrement
    Clairement les livres les plus récents (là j'ai lu les pictes et la transitalique) c'est... nul en fait ?
    Ah oui, en effet. Je m'arrête à ceux scénarisés par Goscinny. Allez, on peut pousser à ceux scénarisés par Uderzo jusqu'à Rahazade. Ceux d'après..


    Sinon, pour mes gnomes, je pense aller vers FRNCK, ça a l'air top
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #5052
    Encore une fois, je sais j'insiste, mets un coup d'œil sur les cavaliers de l'apocadispe et Ratafia. Récent et super marrant.

  13. #5053
    Je plussoie les Ratafia. Niveau jeux de mots, c'est pas mal

  14. #5054




    Tiens je rajouterai bien Merlin de Sfar et Munuera aussi. Au moins pour les 3 premiers tomes.


  15. #5055
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    Si tu le dis.
    En ce qui me concerne, je trouve que Didier Conrad est un excellent dessinateur.
    Ce n'était pas évident pour lui de s'adapter au style d'Uderzo.

    On peut retrouver sa vraie façon de dessiner avec "les innommables" avec Yann pour le scénario.
    Un lien pris complétement au hasard :
    https://www.bedetheque.com/serie-322...-actuelle.html
    Pour le coup je n'évoquais que les jeux de mot.
    Les Asterix nouvelle génération niveau dessin rien a dire. Même niveau scénario, ca ne prend pas de risque mais ce n'est pas la franchise pour ( a part un episode, mais c'est comme les Indiana Jones, il n'existe pas)
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  16. #5056
    Y'a quand même quelques fulgurances qui font plaisir chez Ferri !


  17. #5057
    Nan mais c'est hyper poussif ! digne de l'Aie-phone du dernier Gaston...

    à comparé avec ceci:

    "Il ne faut jamais parler sèchement à un numide."

    "Numérobis : Je suis, mon cher ami, très heureux de te voir.
    Panoramix : C'est un alexandrin."

    'scuse la difference de level

  18. #5058
    C'est clair. Et les souvenirs des jeux de mot permanents dans Astérix légionnaire, je me rappelle encore le lire dans la voiture ado j'en pouvais plus
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #5059
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Y'a quand même quelques fulgurances qui font plaisir chez Ferri !

    https://p8.storage.canalblog.com/84/.../117998534.jpg
    Ca doit être la meilleurs du tome.
    Après il a décidé d'appeler l'aurige Romain Coronavirus et son compère Bacillus...

    Ou "j'ignorais qu'on pouvait déplacer les bornes"
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  20. #5060
    Le dernier Nexus VI cause de BD et plus précisément des Méta-Barons:


  21. #5061
    Très bonne petite vidéo! Merci du partage.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  22. #5062

  23. #5063
    Pas taper si je suis au mauvais endroit mais, pour ceux qui acceptent de lire (1) en anglais et (2) en démat, j'ai les tous les tomes de la caste des Méta-Barons (8 tomes) et de la série Méta-baron (6 tomes) à donner (format CBZ et PDF).

  24. #5064
    Putain... Le domaine du jeu vidéo ne te suffisait-il pas ?!



  25. #5065
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Putain... Le domaine du jeu vidéo ne te suffisait-il pas ?!
    Faut pas croire, j'ai aussi des BD et des BD avec des bouts d'arbres dedans.

  26. #5066
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    des BD avec des bouts d'arbres dedans.
    Je vais tenter dénoncer à Idefix
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  27. #5067
    Elle est bien la dernière BD de Brüno et son compère ? T'zee elle s'appelle je crois.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  28. #5068

  29. #5069
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que je deviens un vieux con, m'est venue de nulle part l'idée de me faire les Blake et Mortimer.

    Je vois qu'il y a eu pas mal de monde qui a dessiné ou scénarisé la série.

    Est ce qu'il y a néanmoins une continuité artistique entre tous les albums ? (je parle bien artistique, qu'il y ait des incohérences par exemple chronologiques je m'en tape le genou)
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  30. #5070
    Aucune idée, je suis pas un vieux con.

    Le Lapinot parodie d'Astérix qui sort demain est une pure merveille, voilà ce qu'il faut faire comme reprise plutôt que de suivre vaguement une recette qui ne marchera jamais aussi bien que l'original !

    Sinon
    https://www.vosgestelevision.tv/cult...O4VIzIOpF.html

Page 169 sur 194 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •