Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 171 sur 194 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 101 à 5 130 sur 5799
  1. #5101
    Quelques retours de mes dernières lectures

    Intégrale Brigade Chimérique (pas Ultime Renaissance)
    Je n'ai lu que le premier tome, donc je vais pas tirer de conclusion définitive. J'ai été hypé par le titre du topic. Mais au final je ne pense pas que ce sera ma came. J'ai jamais été branché superhéros (et j'ai du lire 3 comics dans ma vie), mais le contexte pouvait ici me plaire. Mais je trouve vraiment tout artificiel, avec du namedropping à gogo. Je trouve juste un peu de plaisir à chercher les références, à passer un peu de temps sur les cases.
    De toute façon je finirai de lire mon intégrale, donc peut-être que mon intérêt va décoller

    Les Indes fourbes

    Là aussi plutôt déçu. J'ai jamais été accroché à l'histoire. Et ça me peine, parce que le dessin me plait. Je l'ai lu en deux sessions, mais je me rappelle que la première a été laborieuse il y a 2 mois. La seconde ce weekend a été plus plaisante, j'ai trouvé plus de plaisir à découvrir les fourberies du personnage. La fin en revanche est complètement pétée, je ne vais même pas mettre de spoiler, ceux qui l'ont lu auront compris. C'est dommage. A posteriori je dirais que tout le premier chapitre (qui correspond à ma première session de lecture, que j'avais arrêtée une page avant la fin du chapitre, un comble) est trop long. Finalement ça n'est qu'une longue exposition je trouve.

    Onyrix le dernier rêveur

    Cet album est beaucoup plus confidentiel, je l'avais acheté auprès de l'auteur à un festival près de chez moi. C'est un oneshot, le thème est classique (régime futuriste autoritaire, tous les arts sont interdits, la police déniche les derniers auteurs du 9ème art à publier en ligne sur des blogs car les albums papier n'existent plus). Et donc on découvre cet Onyrix que la police ne retrouve pas, et qu'on découvre être un peu plus qu'un auteur de BD en ligne.
    J'ai été plus intéressé par le traitement de l'histoire que les 2 précédents. Il faut dire que c'est un oneshot qui se termine vite, et l'univers est ultraclassique. Mais le dessin est agréable, et la fin foutraque aurait eu sa place dans un Moëbius.

    Le château des animaux

    Je n'ai lu que la moitié du premier tome, mais je suis déjà à fond. Je me suis déjà collé un rappel mi-novembre pour acheter le tome 3. Je trouve le dessin très beau, et cette revisite de la ferme des Animaux fonctionne complètement pour moi jusqu'à présent.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #5102

  3. #5103
    Salut, j'ai une copine grande fan de bd qui devient aveugle.
    Elle cherche des bd faciles à lire sans trop de textes...
    Je lui ai conseillé pas mal de trucs mais comme ont a des goûts similaires elle en connaît une bonne partie.
    Si vous avez des idées ça serait super !
    Merci
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  4. #5104
    Je redécouvre le post !
    Après un an Finlande j'ai attaqué ma pile en retard du coup:
    Descender
    Une BD de SF en 6 tomes (comic US) qui reprend encore une fois le mythe de Frankenstein. On y suit un "enfant" androide que tout le monde recherche. L'histoire se passe dans un monde ou les "humains" ont été en grande partie massacrés par des robots géants qu'ils appellent moissonneurs. Les survivants se livrent à des botgroms sans pitié.
    C'est tres beau, l'histoire part d'une trame assez classique pour nous emmener dans des chemins de traverse. J'aime beaucoup la fin.

    Wonder Woman: Dead Earth
    Je n'ai aucune attirance pour Wonder woman mais c'est un cadeau alors j'ai lu. Et c'était vraiment bien. Wonder woman se réveille dans un monde post apocalyptique ou la terre a été ravagée par "le grand feu". C'est tout sauf manichéen, Wonder woman est un super héros que je ne connaissais pas mais dont le traitement est vraiment intéressant.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  5. #5105
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Les Indes fourbes

    Là aussi plutôt déçu. J'ai jamais été accroché à l'histoire. Et ça me peine, parce que le dessin me plait. Je l'ai lu en deux sessions, mais je me rappelle que la première a été laborieuse il y a 2 mois. La seconde ce weekend a été plus plaisante, j'ai trouvé plus de plaisir à découvrir les fourberies du personnage. La fin en revanche est complètement pétée, je ne vais même pas mettre de spoiler, ceux qui l'ont lu auront compris. C'est dommage. A posteriori je dirais que tout le premier chapitre (qui correspond à ma première session de lecture, que j'avais arrêtée une page avant la fin du chapitre, un comble) est trop long. Finalement ça n'est qu'une longue exposition je trouve.
    Le dessin, c'est Juanjo Guardino (Blacksad) qui s'en occupe et de fait, c'est vraiment plaisant.
    Perso, j'ai beaucoup aimé l'histoire d'un anti-héros roublard et manipulateur.
    La fin par contre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Salut, j'ai une copine grande fan de bd qui devient aveugle.
    Elle cherche des bd faciles à lire sans trop de textes...
    Je lui ai conseillé pas mal de trucs mais comme ont a des goûts similaires elle en connaît une bonne partie.
    Si vous avez des idées ça serait super !
    Merci
    Reiser ou Cabu ?

  6. #5106
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Salut, j'ai une copine grande fan de bd qui devient aveugle.
    Elle cherche des bd faciles à lire sans trop de textes...
    Je lui ai conseillé pas mal de trucs mais comme ont a des goûts similaires elle en connaît une bonne partie.
    Si vous avez des idées ça serait super !
    Merci
    Si tu veux mon avis, le mieux c'est de lui trouver une tablette (plutôt grand format 12", type Surface Pro ou Samsung S7 FE selon l'OS souhaité) et de lui trouver des BD au format cbr/cbz ou pdf, de telle façon qu'elle pourra zoomer sur les cases pour lire facilement les textes (enfin, facilement, ça dépendra de sa cécité, il y aura bien sûr une limite à un moment).
    Je ne sais pas si certains ont testé Iznéo pour savoir si on peut zoomer aussi sur les cases ou si on est limité par le lecteur du site ?

  7. #5107
    Il me semble que sur l'appli Izneo tu peux zoomer, mais ça fait longtemps que je l'ai pas lancée.

  8. #5108
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Si tu veux mon avis, le mieux c'est de lui trouver une tablette (plutôt grand format 12", type Surface Pro ou Samsung S7 FE selon l'OS souhaité) et de lui trouver des BD au format cbr/cbz ou pdf, de telle façon qu'elle pourra zoomer sur les cases pour lire facilement les textes (enfin, facilement, ça dépendra de sa cécité, il y aura bien sûr une limite à un moment).
    Je ne sais pas si certains ont testé Iznéo pour savoir si on peut zoomer aussi sur les cases ou si on est limité par le lecteur du site ?
    J'aurais dis pareil, une bonne tablette, y'en a des pas si cher, avec un abonnement BD ou autre. Le zoom l'aidera beaucoup et au pire y'aura potentiellement moyen de trouver des logiciels de lectures du texte (mais à prendre avec de grosses pincettes ma dernière suposition, j'ai pas cherché plus le truc.)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  9. #5109
    Ok merci, je vais lui en parler demain.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  10. #5110
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Salut, j'ai une copine grande fan de bd qui devient aveugle.
    Elle cherche des bd faciles à lire sans trop de textes...
    Je lui ai conseillé pas mal de trucs mais comme ont a des goûts similaires elle en connaît une bonne partie.
    Si vous avez des idées ça serait super !
    Merci
    Le Béatrice de Mertens, sorti l'an dernier est sans texte et plutôt bon.

    Tu as aussi, plus jeunesse, les deux dernières bd de Périmony, chez les éditions de la Gouttière

  11. #5111
    Dac merci, elle va partir sur une tablette. Merci pour les conseils.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  12. #5112
    J'ai lu en entier la série Canardo que je n'avais jusque là qu'un peu regardée de travers.
    Et bah je suis un peu déçu. Parce que les meilleurs Canardo, c'est les quatre premiers albums de la série, ceux d'avant le reboot de l'Amerzone qui entre autres zappe les humains.
    Après y'a des albums sympa, mais le réalisme social ça ne convient pas super bien à Sokal, en tout cas c'est moins bien que son ton beaucoup plus romantique originel avec un Canardo beaucoup plus impliqué personnellement. C'est vraiment dommage, s'il avait poursuivi sur cette voie avec des récits plus longs, on aurait pu tenir un Pratt belge, j'en suis persuadé.
    Au lieu de ça, ça sera toujours des histoires de bourgeois et de putains, ce délire bizarre avec la duchesse du Belgembourg et des fins toujours beaucoup trop hâtives et expédiées.

    En définitive, je pense que ce que Sokal a fait de mieux dans sa carrière, eh bien c'est Syberia. La poésie lui allait tellement mieux...
    Dernière modification par Catel ; 21/08/2022 à 09h39.

  13. #5113
    Je remonte un peu le topic, j'ai profité que je m'occupais des chats chez une connaissance qui a une très grosse collection de bds pour lire l'intégralité des Yoko Tsuno, en tout cas jusqu'au 29.
    C'était l'une des bds préférées de mon adolescence, et même si j'ai encore bien apprécié la lecture (j'avais dû lire jusqu'au 12 ou 13 je pense), je trouve que sur la fin il y avait une baisse de qualité.
    - j'ai trouvé les personnages moins bien dessinés sur la fin de série. Est-ce que c'est parce que l'auteur a un âge avancé ? Peut-être qu'il est moins habile, même si de son propre aveu les personnages n'ont jamais été son point fort. Mais j'ai quand même comparé le 29 avec le volume 7 (présenté sur wikipédia comme l'apogée de son style) et j'ai trouvé ça assez flagrant.
    - d'autre part, je trouve que les histoires, particulièrement dans la deuxième moitié de la série, sont assez décousues, il m'est plusieurs fois arrivé de devoir relire la fin parce que les évènements se bousculaient, certains trucs manquaient à l'appel, bref, ça donnait une espèce d'impression bizarre de télescopage.

    Bilan, je ne regrette malgré tout pas mes lectures, mais j'ai été un peu déçu. Les albums de mon adolescence restaient conformes à mes souvenirs, mais les plus récents ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. Je doute d'avoir retenu les histoires en détail comme ça a pu être le cas pour les Trois Soleils de Vinéa ou la Frontière de la vie (peut-être mes préférés, 20 ans après j'avais toujours bien l'histoire en tête).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #5114
    Kilfou, si je veux me lancer dans Hellboy, tu conseilles quoi ?

  15. #5115
    Le 1.

    Plus sérieusement, VO ou VF ?
    J'adore les Library Editions (Deluxe en VF) mais c'est un budget.
    Y a des omnibus en VO, mais pas (encore ?) en VF
    Dernière modification par kilfou ; 19/08/2022 à 22h23.

  16. #5116
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je remonte un peu le topic, j'ai profité que je m'occupais des chats chez une connaissance qui a une très grosse collection de bds pour lire l'intégralité des Yoko Tsuno, en tout cas jusqu'au 29.
    C'était l'une des bds préférées de mon adolescence, et même si j'ai encore bien apprécié la lecture (j'avais dû lire jusqu'au 12 ou 13 je pense), je trouve que sur la fin il y avait une baisse de qualité.
    - j'ai trouvé les personnages moins bien dessinés sur la fin de série. Est-ce que c'est parce que l'auteur a un âge avancé ? Peut-être qu'il est moins habile, même si de son propre aveu les personnages n'ont jamais été son point fort. Mais j'ai quand même comparé le 29 avec le volume 7 (présenté sur wikipédia comme l'apogée de son style) et j'ai trouvé ça assez flagrant.
    - d'autre part, je trouve que les histoires, particulièrement dans la deuxième moitié de la série, sont assez décousues, il m'est plusieurs fois arrivé de devoir relire la fin parce que les évènements se bousculaient, certains trucs manquaient à l'appel, bref, ça donnait une espèce d'impression bizarre de télescopage.

    Bilan, je ne regrette malgré tout pas mes lectures, mais j'ai été un peu déçu. Les albums de mon adolescence restaient conformes à mes souvenirs, mais les plus récents ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. Je doute d'avoir retenu les histoires en détail comme ça a pu être le cas pour les Trois Soleils de Vinéa ou la Frontière de la vie (peut-être mes préférés, 20 ans après j'avais toujours bien l'histoire en tête).
    J'ai un super souvenir des Yoko Tsuno de mon enfance, les personnages et le design technologique ( me semble que l'auteur vient de là). J'aimerai vraiment tomber un jour sur une sorte d'encyclopédie avec carnet d'étude des véhicules de la série.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  17. #5117
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Le 1.

    Plus sérieusement, VO ou VF ?
    J'adore les Library Editions (Deluxe en VF) mais c'est un budget.
    Y a des omnibus en VO, mais pas (encore ?) en VF
    Alors vu que c'est pas pour moi, VO ça passe.
    Je pense que la question était surtout de savoir s'il y a des arcs / histoires à part etc à la manière des Batman et autres comics ou s'il n'y a qu'une seule "histoire".

  18. #5118
    T'as une histoire contemporaine (années 90's) à suivre en fil rouge et il y a des histoires courtes sur les equêtes d'Hellboy au BPRD entre les années 50 et 90.

    Le fil rouge c'est Omnibus Seed of Destruction - Strange Places et Wild Hunt puis Hellboy in Hell
    Sinon les deux volumes des Omnibus Complete Short Stories

  19. #5119
    Oui, c’était pour moi, définitivement VO. J'ai choppé le premier volume de l'omnibus en digital, parce que j'ai vu les prix de la Library Edition et je veux pas mettre mon doigt dans l'engrenage (même s'ils sont magnifiques).

    Mais après ça, j'ai trouvé plusieurs "Reading order" et c'est dur de décider lequel est préférable

  20. #5120
    Perso je préfère toujours lire dans l'ordre de parution, tu vois la construction de l'univers par l'auteur.
    Mais ça peut être plus compliqué à suivre, c'est vrai.

  21. #5121
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Perso je préfère toujours lire dans l'ordre de parution, tu vois la construction de l'univers par l'auteur.
    Mais ça peut être plus compliqué à suivre, c'est vrai.
    Mais l'ordre de parution est même pas le même que l'ordre dans les omnibus (╯°□°)╯︵ ┻━┻ (et puis y'a ouatmille séries parallèles ²)

  22. #5122
    Hellboy c'est 4 volumes omnibus numérotés et voilà c'est plié ou bien 13 tomes en VF. Y'a pas vraiment à se triturer l'existence.



  23. #5123
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Mais l'ordre de parution est même pas le même que l'ordre dans les omnibus (╯°□°)╯︵ ┻━┻ (et puis y'a ouatmille séries parallèles ²)
    J'ai une très grosse partie du hellboyverse, uniquement en TPB. Je te conseille, si c'est une première pour toi, de lire par ordre de parution, en te tenant à la série mère, soit hellboy > hellboy in hell > BPRD > BPRD hell on earth > BPRD the devil you know (dernière série en cours). Autour de cette colonne vertébrale, tu as des séries satellites de qualité diverses, qui vont soit se relier à l'une des séries mères (et apporter un éclairage ou un complément d'information) soit parler d'un personnage en particulier. Là, c'est toi et ta chance pour tomber sur ce que tu vas aimer ou non, à mon sens rien n'est véritablement indispensable (à part peut-être la série consacrée à Abe). Quand tu auras fait le tour de ce que tu veux avoir, tu pourras (c'est mon cas en ce moment) lire par ordre chronologique en piochant dans toutes les séries. Enfin, pour achever de te perdre, tu as des oneshots qui ne portent que sur un personnage ou sur un événement et, de mémoire, aucune n'est indispensable.
    Pour conclure, si je peux me permettre un conseil, attention au format si tu souhaites t'investir dans cette saga. Depuis 1993/94, Hellboy a été réédité plusieurs fois sous différents formats, avec un nombre de tomes qui changent en fonction des éditions et/ou des pays. C'est pour cette raison que j'ai revendu ma collection en français pour passer au TPB VO.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  24. #5124
    Merci Regis

    Je pars sur de la VO donc ça tombe bien Par contre les TPB une fois que les omnibus sont sorti c'est assez dur à trouver, non ? (Ou ils continuent de les éditer?). Et pour rejoindre ce que tu dis, j'ai vu qu'ils sont en train de rééditer les omnibus du BPRD pour les unifier

  25. #5125
    Dark Horse continue de réimprimer les mêmes tp d'hellboy depuis 20ans. Ca se trouve.

  26. #5126
    Y a la suite de mon premier Canard BD qui vent de sortir
    2009

    C'était Alpha de Jens Harder chez Actes Sud l'An 2, et c'est le T2 de Beta qui vient de sortir.

    Sinon Slava, A short story de Run de Maudoux et Mundus de Quessi et Driol chez 404 Comics, c'est coooool

  27. #5127
    Financement participatif pour la rééd collector d'un introuvable de Corben depuis 40 ans

    https://www.kisskissbankbank.com/fr/...obert-e-howard

    La version normale sort en librairie en novembre pour 25€

  28. #5128
    Pour la liste de l'open post, je pense qu'il faudrait ABSOLUMENT ajouter le cycle des citées obscures de Benoît Peeters et dessiné par François Schuiten (dans la catégorie fantastique).
    Série qui va piocher dans de nombreuses influences. Architecturale, bureaucratie à la Kafka (un peu), l'énergie de la fin XIXème et début XXème siécle avec l'effervescence des nouvelles découvertes, des grandes expositions universelles, l'art nouveau.
    les Villes Invisibles d'Italo Calvino sont assez proche du thème des citées obscures.
    Ces villes sont un reflets des nôtre, un reflet comme un songe, une plongée dans l'imaginaire.

    J'encouragerais à découvrir tout le cycle (ce sont des histoires indépendantes, qui s'étendent parfois sur deux tomes) mais si je devais sortir quelques titres je dirais l'Enfant Penché (où, il me semble qu'on atteint un peu le condensé de ce que les auteurs ont développé jusque là, avec cet album). La fièvre d'Urbicande qui est peut-être un des plus connu. Ou la Tour qui est un peu à part dans le cycle avec une ambiance un peu moyenâgeuse.

    Dernière modification par M.Rick75 ; 09/09/2022 à 11h40.

  29. #5129
    Ah ouais schuiten-peeters c'est effectivement très très bon. ça me rappelle quand je dévorais l'intégrale des (A suivre) chez mes parents. Y avait tellement de trucs bien dedans. C'est comme ça que j'ai lu les Comès qui sont déjà dans l'op :D.

  30. #5130
    Pour les extraits de pages, j'en mettrai certains susceptibles de spoiler dans une balise spoiler

    Les deux premiers tomes d'Elecboy, de Jaouen Salaün, une BD SF et post-apo dans un monde aride qui fleure légèrement le mad max. Dessins chouettes et univers cool.

    Sur une terre aride et brûlée par le soleil, la paix et la sagesse semblent avoir déserté. L'ancien monde civilisé a laissé place au chaos et à la pauvreté, à la violence et à la sauvagerie.
    Dans un décor de western, au milieu de baraquements de fortune mêlés à des panneaux solaires modernes, les membres d'une communauté autonome survivent tant bien que mal. La quête de l'eau est une préoccupation de tous les instants.




    Images supplémentaires !
    Spoiler Alert!





    Les deux tomes de Pucelle, une BD autobiographique de Florence Dupré la Tour.

    Malgré le dessin qui semble un peu enfantin, la BD est plutôt grave, voire sombre.
    Le tome 1 est centré sur l'enfance, le tome 2 sur l'adolescence.

    Depuis sa plus tendre enfance, Florence ignore tout ce qui se passe… en-dessous de la ceinture.Elle imagine que le papa met la petite graine dans le nombril de la maman, et puis de toute façon, il est tacitement interdit, dans la famille, de parler de « la chose qui ne doit pas être dite ».
    Alors … Florence imagine des scénarios terribles, parfois idiots; Florence s’angoisse devant le poids de la tradition qui place inéluctablement la femme dans une position inférieure ; Florence, à sa façon, résiste pour ne pas sombrer.









    La Dame Blanche, de Quentin Zuttion.
    Une histoire émouvante qui se passe dans un EHPAD. Kassdédi à ce sujet : https://forum.canardpc.com/threads/1...-la-n%C3%A9cro
    Superbement raconté, superbement dessiné, superbement bien.

    Infirmière à la maison de retraite « Les Coquelicots », Estelle jongle entre les soins, les parties de cartes et les morts solitaires. Mais comment faire face aux derniers sommeils et aux rêves inachevés ?


    Spoiler Alert!





    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 10/09/2022 à 02h25.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

Page 171 sur 194 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •