Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 163 sur 194 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 861 à 4 890 sur 5800
  1. #4861
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Bon alors comment dire ?
    C'est une vraie suite contemporaine, il y a toujours ce mélange d'aventures fun et de moments de poésie, il y a aussi ces références multiples (beaucoup vers la première histoire bien sûr), d'autres plus contemporaines forcément (y a Fox-Boy le super-héros breton de Laurent Lefeuvre par exemple ) et toujours le sous-texte sur la figure du surhomme, qui est là sans prendre pour autant toute la place, bref c'est du bon
    De Caneva a fait un travail de titan sur le dessin (240 pages), forcément c'est pas du Gess mais le Grand Paris et les machines modernes (dur d'en parler sans spoiler ^^) ont un chouette design.
    Ha et on a la confirmation que Masqué est bien dans ce Brigadeverse, je vais le relire, j'ai un souvenir de lecture agréable mais frustrante car pas assez développée pour être au niveau de la Brigade mais ça érite relecture.

    Bref, si vous avez aimé la Brigade Chimérique première époque, peu de chances qu'Ultime Renaissance vous déçoive ! Et si vous connaissez pas la Brigade Chimérique, ben ruez vous sur l'intégrale toilée (d'ailleurs Delcourt a fait le même genre d'objet-livre, c'est appréciable), vous allez kiffer !
    Je note !
    J'ai lu la BD l'an dernier, intellectuellement c'est du très haut niveau même si la narration est moyenne. Après avoir lu "Super héros: une histoire française" de Xavier Fournier, et maintenant je cherche quelques références du même genre.
    (comme les Sentinelles dont la suite est en development hell )

  2. #4862
    Citation Envoyé par kilfou;

    Bon sinon j'avais promis le top ventes 2021,
    Objectif 2022, rentrer dans le top des ventes de kilfou.

  3. #4863
    BMDJ : Inventaire fini (putain 10000 articles à biper ) et l'attaché de presse Delcourt m'informe que le dessinateur de la Brigade Chimérique Ultime Renaissance viendra à la librairie le 29 janvier.

  4. #4864
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    La preuve que la Brigade Chimérique c'est trop bien c'est qu'ils en parlent dans le journal d'Arte.
    Ha et j'ai Serge Lehman qui partage la mise en avant que j'ai faite, en ces termes

    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net...jw&oe=61DF0F13


    Bon sinon j'avais promis le top ventes 2021, le voici

    ASTERIX - ASTERIX ET LE GRIFFON 100
    TANANARIVE 95
    BLACKSAD - TOME 6 - ALORS, TOUT TOMBE. PREMIERE PARTIE 78
    BLAKE & MORTIMER - TOME 28 - LE DERNIER ESPADON 65
    MADELEINE, RESISTANTE - MADELEINE, RESISTANTE - TOME 1 55
    KAIJU N 8 T01 53
    DEMON SLAYER T01 52
    UNDERTAKER - TOME 6 - SALVAJE 52
    DEMON SLAYER T10 50
    BANDES DESSINEES - CENT MILLE ANS. BURE OU LE SCANDALE ENFOUI DES DECHETS NUCLEAIRES 50
    BD GOLDORAK 49
    LE MONDE SANS FIN, MIRACLE ENERGETIQUE ET DERIVE CLIMATIQUE 49
    ROI DU VENT 48
    JUJUTSU KAISEN T01 - VOL01 48
    DEMON SLAYER T03 47
    TOKYO REVENGERS - TOME 01 47
    SPY X FAMILY - TOME 1 - VOL01 46
    JUJUTSU KAISEN T09 - VOL09 46
    KAIJU N 8 T02 46

    Et en enlevant le manga
    ASTERIX - ASTERIX ET LE GRIFFON - N 39 100
    TANANARIVE 95
    BLACKSAD - TOME 6 - ALORS, TOUT TOMBE. PREMIERE PARTIE 78
    BLAKE & MORTIMER - TOME 28 - LE DERNIER ESPADON 65
    MADELEINE, RESISTANTE - MADELEINE, RESISTANTE - TOME 1 55
    UNDERTAKER - TOME 6 - SALVAJE 52
    CENT MILLE ANS. BURE OU LE SCANDALE ENFOUI DES DECHETS NUCLEAIRES 50
    GOLDORAK 49
    LE MONDE SANS FIN, MIRACLE ENERGETIQUE ET DERIVE CLIMATIQUE 49
    ROI DU VENT 48
    LE DROIT DU SOL - JOURNAL D'UN VERTIGE 44
    GO WEST YOUNG MAN - T01 - GO WEST YOUNG MAN - HISTOIRE COMPLETE 40
    PEAU D'HOMME 38
    LARGO WINCH - TOME 23 - LA FRONTIERE DE LA NUIT 38
    LE JEUNE ACTEUR - TOME 1 AVENTURES DE VINCENT LACOSTE AU CINEMA - VOL01 37
    MARATHON 37
    LA BIBLIOMULE DE CORDOUE 36
    DANS LA TETE DE SHERLOCK HOLMES - TOME 2 - L'AFFAIRE DU TICKET SCANDALEUX 36
    CARBONE & SILICIUM 35
    WANTED, LUCKY LUKE ! 35


    Si j'ai bien suivi, cela veut dire qu'en gros tu as un ratio de 3 volumes par référence. Je ne pensais pas que c'était aussi diversifié.
    Tu as combien de références dans ta boutique pour info? Même si je suppose que les mangas biaisent un peu ce chiffre.
    C'est toi la signature.

  5. #4865

  6. #4866
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    6900 reférences pour 9700 volumes à l'inventaire d'hier
    Quand même, le nombre de référence est particulièrement débile.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  7. #4867
    Mais ça veut dire que tu as une grande majorité de tes références en un seul exemplaire ou je suis débile et je comprend rien?
    C'est toi la signature.

  8. #4868
    Bolchoi Arena 3 est sorti, toujours aussi bien ???
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  9. #4869
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Quand même, le nombre de référence est particulièrement débile.
    C'est trop pour toi bichon ?

    Citation Envoyé par Super Cookies Voir le message
    Mais ça veut dire que tu as une grande majorité de tes références en un seul exemplaire ou je suis débile et je comprend rien?
    C'est ça ! Principalement les ouvrages de fonds (genre toutes les séries anciennes je vais pas avoir deux séries de Tintin, d'Astérix ou même de Donjon )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Bolchoi Arena 3 est sorti, toujours aussi bien ???
    Oui sorti des cartons ce matin, mais faut relire les deux premiers avant donc pas d'avis avant quelques jours !

  10. #4870
    Ok donc en gros, tu as 6000 réfs en 1 seul exemplaire. Quelques centaines de refs entre 2 et 3 exemplaires et un grosse dizaine de refs (les sorties je suppose) en un peu plus d'exemplaires.

    C'est pas déconnant finalement, mais les chiffres m'ont un peu frappés au début^^.
    C'est toi la signature.

  11. #4871
    Allez je vais me laisser tenter par la nouvelle version de la Brigade chimérique, j'avais bien accroché au premier opus. Merci d'ailleurs à l'intense lobbying de kilfou dans ce topic qui m'avait fait franchir le pas alors que je n'étais pas trop attiré par les dessins



    Sinon récemment j'ai lu Soon:


    C'est un gros morceau avec ses 200 pages, je l'ai lu en plusieurs fois sur plusieurs semaines et je ne le regrette pas. Cette approche "feuilletonnante" permet de digérer le gros volume d'infos sur l'univers qui est distillé tout au long du récit. Même si pour faciliter cela l'auteur a recours à une narration en 2 parties: le récit principal avec Youri et sa mère, Simone, est entrecoupé de flashbacks où on assiste aux cours d'histoire que Youri suivait plus jeune.

    On est sur un récit d'anticipation, donc de la SF "réaliste" (même si on pourrait discuter l'aspect réaliste de la mission Soon 2 en elle-même) qui prend place dans plus d'un siècle après différentes crises environnementales, sanitaires (la BD est pré-covid), politiques, etc. A titre perso j'ai toujours apprécié les récits d'anticipation et celui-ci ne m'a pas déçu, mais il faut bien comprendre que c'est là le coeur de la BD, car même si l'histoire de Youri et Simone est intéressante et touchante elle n'est qu'une excuse à la découverte de cette humanité et la Terre du 22e siècle.

    Niveau dessins ce n'est pas renversant* mais j'ai bien adhéré au style et apprécié l'effort de variation sur les couleurs selon l'environnement. Idem pour le découpage original sur les flashacks.

    Le genre de BD qui méritera une relecture dans quelques mois



    * pas dans l'absolu mais par comparaison avec ce qui se fait de mieux en BD.

  12. #4872
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Bolchoi Arena 3 est sorti, toujours aussi bien ???
    Oui

  13. #4873
    Mince j'étais même pas au courant !
    Merci pour l'info, faut que j'aille me le chercher

  14. #4874
    Lu Golodrak, ouvrage collectif de Denis Bajram (Illustration) Brice Cossu (Illustration) Alexis Sentenac (Illustration) Xavier Dorison (Auteur)



    Par forcément fan à la base, mais bercé par l'animé lors de mon enfance, j'ai trouvé que cette BD était une vraie réussite, qui parvient à moderniser un peu ce vieux robot en s'attachant à respecter scrupuleusement l'esprit de la série originale.

    Sinon, j'ai enfin lu des deux derniers volumes du Château des Etoiles de Alex Alice.



    Pour moi ça reste une série fantastique. Visuellement, j'adhère complétement et même si l'histoire est parfois naïve, j'y trouve une fraicheur vraiment agréable. Juste un petit peu déçu que ces deux volumes ne fasse pas office de conclusion, et qu'il faille (encore) attendre les deus suivants.

  15. #4875
    Lu La Bibliomule de Cordoue

    C'est très chouette, ce qui n'est pas une surprise puisque c'est Lupano au scénar' Et c'est livré avec un cours d'histoire, ca ne fait jamais de mal.
    De plus, c'est un bel objet ce qui ne gâche rien, les pages bleues sont du plus bel effet ! Ça colle au thème du coup.

    Je valide !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #4876
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    C'est trop pour toi bichon ?
    Bah c'est surtout pour toi : tu as le temps de tout lire pour faire ton métier de conseil ?
    Tu peux prendre le temps de mettre en avant les trucs qui te plaisent vachement sans que ça te prenne trop de place ?

    Après bah pour moi c'est trop aussi c'est sûr. Rien que pour compléter mes séries j'en aurait pour des mêtres de rayonnage.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  17. #4877
    Bah tout lire ça fait longtemps que tu peux plus
    5000 sorties par an, j'en lis environ 500, je sais que certains libraires lisent plus mais bon...
    Après, en tatn qeu lecteur cette richesse est formidable parce qu'il y en a vraiment pour tout le monde, en tant que pro c'est vrai que ça demande beaucoup de boulot...

  18. #4878
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Bah tout lire ça fait longtemps que tu peux plus
    5000 sorties par an, j'en lis environ 500, je sais que certains libraires lisent plus mais bon...
    Après, en tatn qeu lecteur cette richesse est formidable parce qu'il y en a vraiment pour tout le monde, en tant que pro c'est vrai que ça demande beaucoup de boulot...
    Oui pour les auteurs c'est bof aussi : ceux bien marketé se feront des couilles (tant mieux pour eux), ils seront lu et conseillers, et y'en a pleins d'autres surement très bien qui iront pas loin juste parce qu'il seront resté dans les bacs pendant 2 jours avant d'être recouvert par le prochain. Sans parler du pilonnage.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  19. #4879
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Bah tout lire ça fait longtemps que tu peux plus
    5000 sorties par an, j'en lis environ 500, je sais que certains libraires lisent plus mais bon...
    Après, en tatn qeu lecteur cette richesse est formidable parce qu'il y en a vraiment pour tout le monde, en tant que pro c'est vrai que ça demande beaucoup de boulot...
    Ah oui cependant même pas 2 par jour j'aurai pas parié pour si peu pour quelqu'un qui a tout ça sous la main ! Surtout que certaine BD se "lisent" en peu de temps (disons une grosse commission un peu odorante mais supportable pour le lecteur, pour rester dans le niveau de celles-ci).
    C'est le rangement qui te prend le plus de temps je suppose ?

  20. #4880
    5000 sorties en Bd, je comprends pourquoi les auteurs crient famines.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  21. #4881
    Sinon, Humble Bundle a lancé un énorme mega-pack de BDs des humanoïdes associés (Incal, Meta-Barons, Technopères, Bouncer, etc).
    Le pack complet est reuch, mais y'a moyen de se faire plaisir quand-même avec les packs plus petits.

    Disons que ça aurait été mieux si les versions françaises étaient proposées, car pour le moment je n'ai pas vu comment mettre la main sur autre chose que la version anglaise.

  22. #4882
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ah oui cependant même pas 2 par jour j'aurai pas parié pour si peu pour quelqu'un qui a tout ça sous la main ! Surtout que certaine BD se "lisent" en peu de temps (disons une grosse commission un peu odorante mais supportable pour le lecteur, pour rester dans le niveau de celles-ci).
    C'est le rangement qui te prend le plus de temps je suppose ?
    Attends, tu crois que je lis au boulot ?

  23. #4883
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Attends, tu crois que je lis au boulot ?
    Pour quelqu'un dont le conseil fait partie du job, ça me semble pas déconnant

  24. #4884
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Pour quelqu'un dont le conseil fait partie du job, ça me semble pas déconnant
    Attendez revener demain je peux pas vous servir j'ai encore 24 BD à lire

  25. #4885
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Attends, tu crois que je lis au boulot ?
    Au boulot, on ne lit pas, on fait de la veille technologique
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #4886
    Bah clairement j'ai pas le temps de lire au boulot, toutes les lectures que je fais c'est sur mon temps perso (et non c'est pas payé en heures supp )

  27. #4887
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Attendez revener demain je peux pas vous servir j'ai encore 24 BD à lire
    Je ne sais pas ce que voulait dire le 1er message auquel il répond, mais sans tomber dans ton exagération, ça ne me parait pas non plus délirant, ni dégradant, de penser qu'un libraire peut parfois trouver un peu de temps pour avancer une lecture sur son temps de travail.
    Il m'arrive d'en trouver pour lire tout ou partie d'un article scientifique en journée par exemple.

    J'imagine que tout le monde sait que le boulot d'un libraire ne se limite pas à lire des livres.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  28. #4888
    Ben oui. Mon père paysan quand il est au marché, il aime bien se faire une petite pause goutage de fromage, quand il a le temps.

    (humour, hein. Le temps, il l'a jamais)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #4889
    C'est comme Molina, faut bien qu'il teste tous les médicaments.

  30. #4890
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est comme Molina, faut bien qu'il teste tous les médicaments.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

Page 163 sur 194 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •