Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 267
  1. #1
    Salut les amis !

    Je pique l'idée géniale de RogerLeBanni et je vous propose de jouer par le forum à ce jeu simple et super sympa : Crôa !



    Pour les intéressés, merci de venir le dire sur ce sujet.


    • Pré-requis

    - 2 joueurs minimum ;
    - 4 joueurs maximum ;
    - présence journalière requise (1 coup par jour minimum) ;
    - visibilité des images Hébergement CanardPC ;
    - pas de communication entre joueurs par MP, tout se fait à la vue de tout le monde ;




    • Plateau de démarrage (c'est plus moche que Roger, mais je fais avec les moyens du bord )




    Les inscriptions débutent maintenant, la partie se lance dès que j'ai les 4 joueurs, ou à défaut le 26/09.

    Inscrits :
    • RogerLeBanni
    • Znokiss
    • Harvester



    Comment on joue ?

    • 2 à 4 joueurs maximum autorisés
    • on est sympa et on joue jusqu'au bout !
    • chaque joueur devra donner ici ses instructions de jeu dans la couleur qui lui sera attribuée en début de session.
    • pas de discussion par MP, ici, on ne triche pas, non môssieur, on discute à visage découvert, sur ce topic même !
    • entre chaque coups, je posterais une mise à jour du plateau pour que les joueurs s'y retrouvent.
    • il vaut mieux connaître ou avoir lu les règles au moins une fois même si je serais là pour vous aider ou rappeler quelques points de règles oubliés.
    • en terme de jeu, je numéroterais la grille, et pour les coups à jouer, il vous suffira à votre tour, comme aux échecs, de me donner les coordonnées de la case de départ, puis les coordonnées de la case atteinte. Je déplacerais la grenouille en fonction.
    • vous pouvez appliquer automatiquement les effets des cases déjà découvertes pour faciliter votre tour de jeu. Idem pour se reproduire sur les cases mâles
    • lorsque vous découvrez une nouvelle tuile, je fais une mise à jour du plateau, et si le cas se présente vous demande de rejouer.


    (Merci à Roger que j'invite à venir participer a qui j'ai pris beaucoup d'idées pour l'OP)


    Saison 1 - Vainqueur RogerLeBanni
    Dernière modification par ds108j ; 21/12/2016 à 14h04.

  2. #2
    Je hurle au plagiat : Aaaaah !

    Voilà c'est fait.

    Et je m'inscris, pardi !

  3. #3
    Pour le plateau, on utilise des coordonnées genre bataille navale ou ... ?

  4. #4
    Tout à fait. Sur le plateau je mettrais de A à H en horizontal et de 1 à 8 en vertical.

  5. #5
    Allez, je tente le coup !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #6
    Cool ! Plus que 2 !

  7. #7

  8. #8
    J'en suis ! J'ai pas lu les règles, j'ai peur de l'eau et j'ai pas le temps mais j'en suis !

  9. #9

  10. #10
    Alors, avis aux trois inscrits, nous sommes le 26/09 ! Et bienvenue dans la mare !

    L'ordre et les couleurs ont été décidé aléatoirement, et c'est notre chez ami Znokiss qui commence ! (Suivi de RogerLeBanni puis enfin Harvester)

    J'attends vos déplacement et vos actions de la couleur de vos grenouilles, vous avez 24h00 maximum pour me donner votre "coup" de la forme :
    "Je déplace ma Reine de la case A1 vers B2" (Ceci est un exemple)

    Tour 00 :



    A toi Znokiss !

  11. #11
    Magnifique !
    Je déplace la servante A2 vers A3.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #12
    Tour 01 :



    Tu attéris sur un nénuphar, tu peux rejouer la servante.

  13. #13
    Rah le brochet d'entrée de jeu !

    Dégage, sale bête !

  14. #14
    C'est pas un petit poisson de rien du tout qui va te faire peur !

  15. #15
    Je déplace la servante A3 vers B3.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #16
    Argh, je me réveille trop tard Amis canards, si d'aventure une 4ème grenouille est acceptée dans votre mare.... J'ai juste survolé les règles, je connais pas le jeu, je connais pas le PbF, je suis grave à la bourre, j'ai pas toujours trop le temps, je connais pas beaucoup de monde sur le forum..... mais j'aime bien les jeux de plateaux et je trouve l'idée géniale et fun
    Sinon tant pis, je suivrais avec attention votre partie

  17. #17
    Citation Envoyé par Athanor Voir le message
    Argh, je me réveille trop tard Amis canards, si d'aventure une 4ème grenouille est acceptée dans votre mare.... J'ai juste survolé les règles, je connais pas le jeu, je connais pas le PbF, je suis grave à la bourre, j'ai pas toujours trop le temps, je connais pas beaucoup de monde sur le forum..... mais j'aime bien les jeux de plateaux et je trouve l'idée géniale et fun
    Sinon tant pis, je suivrais avec attention votre partie
    Désolé, je n'ai pas précisé qu'on commençait le matin. Je te réserve une place pour la prochaine

    Tour 02 :



    C'est au tour de RogerLeBanni
    Dernière modification par ds108j ; 26/09/2016 à 15h00.

  18. #18
    Je déplace la servante de G1 en G2.

  19. #19
    Tu n'as pas de servante en G2 !

    Tu voulais dire G1 en G2 ?

  20. #20

  21. #21
    Tour 03 :



    A toi Harvester !

  22. #22
    Pas de souci !!
    C'était juste aussi pour vous, si le jeu était franchement plus amusant à 4.... puisque le premier tour était à peine entamé...

    Je vais suivre vos ébats dans la mare

  23. #23

  24. #24
    Désolé pour le délai !

    Tour 4 :




    A toi Znokiss !

  25. #25
    Servante B1 va en C1.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #26
    Tour 5 :



    C'est pour RogerLeBanni

  27. #27

  28. #28
    Tour 6 :



    Ta servante ayant découvert un Moustique, tu peux rejouer une autre grenouille.

  29. #29
    Ah bah cool ! Je déplace ma reine en G2 pour pécho de l'intello à lunettes.

  30. #30
    Hop, voila monsieur !

    En revanche, pensez bien à utiliser vos couleurs respectives (c'est plus simple pour s'y retrouver), et pensez bien à être explicite sur vos actions, genre Roger, tu peux pécho, mais rajoute que tu lui fais un bébé ! Ce sera plus parlant !

    Tour 7 :



    A toi Harvester !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •