Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 146 sur 210 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156196 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 351 à 4 380 sur 6279
  1. #4351
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Y en a infiniment plus que dans Gloom of Kilforth.
    Si on parle du JCE je dirai même (infiniment plus x2).

  2. #4352
    Quand je pense à la méga hype qu'il y avait eu pour Gloom of Kilforth sur ce forum...

  3. #4353
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Si on parle du JCE je dirai même (infiniment plus x2).
    Non non je parlais du boardgame où sans faire de 5 ou 6 aux dés tu fais rien.

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Y en a infiniment plus que dans Gloom of Kilforth.
    Pour le coup, j'aimerais bien savoir ce que vous lui reprochez.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  4. #4354
    CO2 second chance à moitié prix chez Philibert avec le code GIO50

  5. #4355
    Optimisation sur Phili : le code ci-dessus fait tomber le jeu à 38.5€, vous ajoutez un truc pour atteindre les 40€ et vous pouvez mettre en plus le code HUCH2015 pour 10€ de réduc supplémentaire. Genre le sympathique GOLD à 6.9€ qui revient ainsi gratuit.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #4356
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Non non je parlais du boardgame où sans faire de 5 ou 6 aux dés tu fais rien.

    Pour le coup, j'aimerais bien savoir ce que vous lui reprochez.
    Un gameplay qui se limite à avoir la chance de piocher la bonne carte pour sa quête couplé et des jets de chance au dé pour les tests. Si au moins les règles étaient bien écrite mais non même pas. La dernière fois que j'ai voulu sortir le jeu on a tout déballé, commencé à se relire les règles et au bout de 20 min on a tout rangé et sorti autre chose. Au final je comprends pas la hype que le jeu a suscité (surement du pour une bonne partie aux illustrations), car le gameplay n'offre aucun challenge intellectuel et ne possède aucune narration qui pourrait le rendre immersif.
    Dans mon souvenir HaA boardgame c'était long et ennuyeux. Non rectification, c'était "très" long et ennuyeux.

  7. #4357
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    CO2 second chance à moitié prix chez Philibert avec le code GIO50
    Mais.... non!!!!!!!!
    J'ai passé une commande hier et ça aurait été parfait comme complément "frais de port".

  8. #4358
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Quand je pense à la méga hype qu'il y avait eu pour Gloom of Kilforth sur ce forum...
    J'ai pas souvenir d'une "mega hype". Perso je l'avais pris car les illustrations étaient superbes et le concept d'aventure sur la carte, alléchant. Au final, Chronicle of Frost fait strictement la même chose mais avec un gameplay intéressant.

  9. #4359
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    J'ai pas souvenir d'une "mega hype". Perso je l'avais pris car les illustrations étaient superbes et le concept d'aventure sur la carte, alléchant. Au final, Chronicle of Frost fait strictement la même chose mais avec un gameplay intéressant.
    Oui le terme "méga hype" était un peu trop fort. Mais j'ai dû résister fort à l'époque pour ne pas céder car il y avait plusieurs personnes bien enthousiastes ici.

  10. #4360
    Je ne veux pas être mauvaise langue mais j'ai l'impression que tu n'as pas besoin d'une méga-hype pour plonger dans l'achat compulsif
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #4361
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je ne veux pas être mauvaise langue mais j'ai l'impression que tu n'as pas besoin d'une méga-hype pour plonger dans l'achat compulsif
    C'est parce que j'ai un cerveau qui "super hype" tout ce que je lis sans doute.

    Et puis si... tu es mauvaise langue car j'ai résisté à au moins 5 tentations de jeux depuis le mois de juillet (et ils sont toujours dispo en stock ).

    Et là je viens de regarder CO2 qui me faisait bien envie à l'époque et je vais rester raisonnable malgré la promo (car il prendra trop de place ).

  12. #4362
    Et puis franchement, y a de meilleurs Lacerda.

  13. #4363
    J'aime bien Gloom of Kilforth moi
    J'y joue pas tous les jours mais j'aime bien quand je m'y remets de temps en temps...

  14. #4364
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Mais.... non!!!!!!!!
    J'ai passé une commande hier et ça aurait été parfait comme complément "frais de port".
    Un « complément frais de port » à presque 40 euros, tout de même.

    J'ai pas hésité un seul instant : le jeu était dans ma liste, c'est mon premier Lacerda, et à un prix lui évitant d'être qualifié de dépense somptuaire pour le foyer.

    Citation Envoyé par Lacerda
    Et puis franchement, y a de meilleurs Lacerda.
    Tu conseillerais lesquels, pour ta part ?

  15. #4365
    Chacun ses préférences, mais pour moi c'est The Gallerist et Vinhos. Sachant que je n'ai pas essayé Lisboa et que Kanban arrive en fin d'année. C'est vraiment avec ces 2 là que j'ai le meilleur ratio complexité/fun.

  16. #4366
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Un « complément frais de port » à presque 40 euros, tout de même.

    J'ai pas hésité un seul instant : le jeu était dans ma liste, c'est mon premier Lacerda, et à un prix lui évitant d'être qualifié de dépense somptuaire pour le foyer.


    Tu conseillerais lesquels, pour ta part ?
    Il me manquait 11€ pour les frais de port gratuit. Ça ne faisait rajouter que 28€ en plus.

    Pour CO2 ce sera en effet le seul Lacerda avec un beau matériel si peu cher donc parfait si tu veux tâter le style. Et les avis sont plutôt bons sur BGG.

    J'aime beaucoup The Gallerist sinon et j'avais revendu On Mars auquel je n'ai pas accroché.

  17. #4367
    Ça vaut quoi en solo CO2 ?
    De ce que j'ai lu, le truc chouette dans ce coop tient dans les objectifs secrets des joueurs. Du coup, est-ce que ça fonctionne bien en solo comme les autres coops ou est-ce que cette spécificité rend le solo moyen ?

  18. #4368
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Chacun ses préférences, mais pour moi c'est The Gallerist et Vinhos. Sachant que je n'ai pas essayé Lisboa et que Kanban arrive en fin d'année. C'est vraiment avec ces 2 là que j'ai le meilleur ratio complexité/fun.
    Je m'appelle Woshee et j'approuve ce message.

  19. #4369
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Et puis franchement, y a de meilleurs Lacerda.
    Oui, tous les autres

    Moi j'ai Vinhos, Kanban, Gallerist > Lisboa > Escape Plan > On Mars >>>>> CO2

  20. #4370
    Ah ben il semblerait que je possèderai le plus pourri des Lacerda, alors. Ca me fournira une référence plancher pour évaluer les autres.

    Enfin moi ce que j'ai vu, c'est que c'est un puzzle complexe abstrait parfaitement adapté au solo, avec suffisamment d'aléatoire pour permettre la rejouabilité et sans règles trop alambiquées. Typiquement ma came.
    Dernière modification par GrandFather ; 24/09/2020 à 07h27.

  21. #4371
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Ah ben il semblerait que je possèderai le plus pourri des Lacerda, alors. Ca me fournira une référence plancher pour évaluer les autres.

    Enfin moi ce que j'ai vu, c'est que c'est un puzzle complexe abstrait parfaitement adapté au solo, avec suffisamment d'aléatoire pour permettre la rejouabilité et sans règles trop alambiquées. Typiquement ma came.
    Oui j'avais regardé plusieurs vidéos et il me semblait pas mal en solo et le thème était original (pas comme On Mars...).

  22. #4372
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un j'ai un CO2 première version qui traîne, sorti une seule fois
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  23. #4373
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Un gameplay qui se limite à avoir la chance de piocher la bonne carte pour sa quête couplé et des jets de chance au dé pour les tests. Si au moins les règles étaient bien écrite mais non même pas. La dernière fois que j'ai voulu sortir le jeu on a tout déballé, commencé à se relire les règles et au bout de 20 min on a tout rangé et sorti autre chose. Au final je comprends pas la hype que le jeu a suscité (surement du pour une bonne partie aux illustrations), car le gameplay n'offre aucun challenge intellectuel et ne possède aucune narration qui pourrait le rendre immersif.
    Dans mon souvenir HaA boardgame c'était long et ennuyeux. Non rectification, c'était "très" long et ennuyeux.
    Je sais pas ce que tu mets derrière "challenge intellectuel". J'aime ce côté aventure/exploration où on ne sait pas ce qu'on va trouver et en même temps on peut pas trop perdre de temps car le grand ancien arrive. Ya une vraie gestion des mots clefs et d’optimisation des actions et des compétences pour faciliter les lancers de dés. On retrouve ça dans HaA boardgame, d'où ma comparaison, plutôt qu'avec le jce qui est un rpg d'analyse de risques avec une part deckbuilding assez faible.

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    J'ai pas souvenir d'une "mega hype". Perso je l'avais pris car les illustrations étaient superbes et le concept d'aventure sur la carte, alléchant. Au final, Chronicle of Frost fait strictement la même chose mais avec un gameplay intéressant.
    J'en ai entendu parlé, mais la DA moche m'a rebuté. Je vais essayer de voir ce fameux gameplay.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  24. #4374
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Ah ben il semblerait que je possèderai le plus pourri des Lacerda, alors. Ca me fournira une référence plancher pour évaluer les autres.

    Enfin moi ce que j'ai vu, c'est que c'est un puzzle complexe abstrait parfaitement adapté au solo, avec suffisamment d'aléatoire pour permettre la rejouabilité et sans règles trop alambiquées. Typiquement ma came.
    Il n'est pas si pourri que ça, n'exagérons rien

    Mais c'est vraiment ça, un puzzle complexe à résoudre. Et je pense qu'il se joue effectivement très bien en solo. Ce que je vais lui reprocher par rapport aux autres Lacerda, c'est 1) le côté un peu abstrait (alors que le thème est hyper présent dans ses autres jeux) 2) la sensation qu'il n'y a qu'une solution au puzzle (avec un setup donné), alors que les autres proposent un challenge plus évolutif au cours de la partie. Par contre, je ne sais pas s'ils se jouent bien en solo.

  25. #4375
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Je sais pas ce que tu mets derrière "challenge intellectuel". J'aime ce côté aventure/exploration où on ne sait pas ce qu'on va trouver et en même temps on peut pas trop perdre de temps car le grand ancien arrive. Ya une vraie gestion des mots clefs et d’optimisation des actions et des compétences pour faciliter les lancers de dés. On retrouve ça dans HaA boardgame, d'où ma comparaison, plutôt qu'avec le jce qui est un rpg d'analyse de risques avec une part deckbuilding assez faible.
    Bah la résolution des tests se résume à un jet de chance et parfois t'as un +1. Un jeu où tu joue 2h et tu perds parce que t'as pas fait un 6 sur le dé ça ne m'intéresse plus. Je me souviens d'une partie de demeures de l'épouvante il y a longtemps où j'avais pris un perso dont le pouvoir c'était de démarrer avec une arme, dans la première pièce je tire une carte "Jetez un dé, si tu fais pas un 5+ tu perds ton arme", merci la punition gratuite sans aucun moyen d'y échapper. Dans le JcE tu as aussi de la punition mais tu as des tas de façon de gérer ça grâce aux cartes et au deckbuilding.

  26. #4376
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Bah la résolution des tests se résume à un jet de chance et parfois t'as un +1. Un jeu où tu joue 2h et tu perds parce que t'as pas fait un 6 sur le dé ça ne m'intéresse plus. Je me souviens d'une partie de demeures de l'épouvante il y a longtemps où j'avais pris un perso dont le pouvoir c'était de démarrer avec une arme, dans la première pièce je tire une carte "Jetez un dé, si tu fais pas un 5+ tu perds ton arme", merci la punition gratuite sans aucun moyen d'y échapper. Dans le JcE tu as aussi de la punition mais tu as des tas de façon de gérer ça grâce aux cartes et au deckbuilding.
    Les dés ont pas de chiffre sur les demeures de l'épouvante
    Mais sinon, Demeures de l'épouvante V2 ou V1 ? Si c'est V1, ton MJ était pas sympa (gros souci de la V1 d'ailleurs, le MJ était vraiment tenu à être MJ pour mettre l'ambiance. Sinon, s'il voulait gagner, il y arrivait dans 90% des cas)

  27. #4377
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Les dés ont pas de chiffre sur les demeures de l'épouvante
    Mais sinon, Demeures de l'épouvante V2 ou V1 ? Si c'est V1, ton MJ était pas sympa (gros souci de la V1 d'ailleurs, le MJ était vraiment tenu à être MJ pour mettre l'ambiance. Sinon, s'il voulait gagner, il y arrivait dans 90% des cas)
    Comme quoi ça fait loin... je me souviens franchement plus des détails. Si ce n'est que j'ai arrêté les jeux gros jeux Arkham qui sont un peu tous sur le même moule (long + beaucoup de hasard + punitif). C'est le JcE qui m'a réconcilié avec la licence.

  28. #4378
    D'ailleurs petite question pour Tribe : ce n'est pas toi qui avait sorti un fichier permettant d'imprimer les scénars (Dunwich etc etc) au format roman sur certains site d'impression ?
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  29. #4379
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    D'ailleurs petite question pour Tribe : ce n'est pas toi qui avait sorti un fichier permettant d'imprimer les scénars (Dunwich etc etc) au format roman sur certains site d'impression ?
    Toutes les infos sont là : https://forum.canardpc.com/threads/1...9-la-carte-117

  30. #4380
    Sacré boulot oui...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Page 146 sur 210 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156196 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •