Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 13 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 375
  1. #1
    Trop c'est trop. Trop de bons jeux que l'on a évité et finalement oublié ou que l'on a peur de défendre à cause d'un bashing généralisé comme il y en a si souvent dans le coin. Il est temps de réhabiliter tous ces jeux excellents mais écorchés par les préjugés des canards parce qu'ils ont le malheur de ne pas être des exclusivités PC ou des RPG simulationnistes chiants. (eezy noraj) qu'on se le dise, la contre-révolution est en marche !

    On ouvre le bal:

    • Halo Combat Evolved.
    • Halo 3 ODST
    • Far Cry 2
    • Metro 2033
    • Les Metal Gear
    • Battlefield Bad Company


    Et oui je sait que le dernier n'est pas vraiment critiqué mais c'est surtout parce que personne n'a l'air d'y avoir joué alors que la série est omniprésente sur ce forum, et c'est très dommage parce que c'est probablement le meilleur épisode de la série: Un mode solo varié et peu scripté, un multijoueur équilibré et épuré. Entre ça et Mirror's Edge 2008 c'était vraiment l'année des sommets pour Dice et on ne peut que regretter que le succès ne soit vraiment venu à eux que plus tard, quand ils ont commencé à faire de la merde.

    Bien sur vous êtes libres de ne pas être aussi feignasses que moi et d'argumenter vos exemples.

  2. #2
    Le bashing Halo c'est de l'ignorance.

    FC2 c'est... je sais pas. T'as les glandus qui lui chient dessus pour le respawn intempestif (vrai), pour ses "gunfights mous" (completement faux) et ses diamands à récuperer. Notons que ces gens la aiment généralement le 3 et le 4 et qu'ils ont fait un scandale parce que les avants postes ne se réinitialisaient pas dans la suite.

    Les Uncharted. Je sais c'est ultra populaire et tout mais pas sur le forum. C'est devenu un peu un running gag comme les Halo ou les CoD mais U2 et U3 ont des vrais qualités à eux. Oui ce sont des jeux dirigistes/couloirs mais il serait temps de reconnaitre que c'est un genre à part entière et qu'il faut une bonne dose de talent pour réussir à en faire un qui ne soit pas chiant comme la pluie (TR 2013 ?). Les deux jeux offrent un gameplay "fluide mais pas trop" qui permettent de faire un peu tout et n'importe quoi, les niveaux sont souvent construits comme des arènes (et pas des couloirs, qui eux sont la pour relier les zones d'affrontements) et y'a un mode multi en ligne et en local très sympa (surtout celui du 2).

    Max Payne 3. La aussi un jeu globalement bien noté mais sur cpc c'est de la merde "couloir cover lolol". Le jeu pousse plus à bouger que les deux précédents (qui eux sont merdiques mais adulés parce que tavu c'est vieux bb), le moteur physique est dingue et les déplacements aussi, la rejouabilité est excellente grâce au mode arcade.

    Hitman Absolution, une fois qu'on a digéré le fait que c'est pas la suite de Blood Money beh c'est un bon tps. Pas un très bon jeu d'infiltration par contre, ok.

    SC Blacklist, je sais pas si il est vraiment mal aimé mais y'a pas beaucoup de monde qui en parle. Pareil pour Ghost Recon Futur Soldier tiens.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  3. #3
    Je plussoie Max Payne 3. Meilleur shooter 3D pour moi, pour la partie shooter en tout cas (y'en a pas d'autre, en même temps) Sinon y'a d'autres jeux qui rentrent dans cette catégorie et que je préfère. Bon en fait un seul: RE4.

  4. #4
    Ouais non mais RE4 c'est le meilleur tps du monde. Un des rares (le seul ?) qui a des contrôles carrés et précis. En 2016 il est toujours aussi agréable à jouer.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  5. #5
    Watch_dogs.

    Tout le monde lui crache à la gueule, j'ai toujours pas compris pourquoi.

  6. #6
    Dead Island et Dead Island Riptide : je les aime comme si ils étaient mes propres enfants trisomiques. Il ont plein de défauts qui finalement s'effacent grâce au coop et devant le plaisir d'écraser une tête de zombi avec une masse de chantier pyro-electro-magneto-empoisonné. J'ai même fini le second deux fois. Et quand plaisir de jouer > bashage-cpc, c'est que c'est forcément un bon jeu.

    Omerta : je dois être le seul à jouer à ce jeu qui pourtant allie un jeu de gestion avec des batailles tactiques, une sorte de X-Com sans le doomclock et des perso insipides. Et cerise sur le gâteau, dans une ambiance année 30 plutôt réussi. Le multi qui permet de monter son gang était vraiment réussi. Je dis "était" parce qu'il y a plus personne dessus.

  7. #7
    Alpha Protocol !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  8. #8
    Vous êtes des petits joueurs les gens !

    Alors j'ai envie de citer Kane & Lynch 2 qui est certes un jeu très court qu'on évitera d'acheter à 60 euros mais qui propose une expérience rentre dedans, brutale et spectaculaire. On appréciera le côté mal élevé du jeu, bien plus intéressant que celui d'un GTA, qui assume complètement le fait de proposer un simulateur de psychopathe.

    Fahrenheit a beau basculer dans le Z le plus spectaculaire, il propose quand même des idées de narration et de mise en scène impressionnantes pour son époque (et qui n'ont pas toujours été égalées dans le genre du The Walking Dead-like).

    Globalement on mésestime la qualité des jeux issus de la niche des expériences interactives qui ne cherchent pas à proposer de défis.
    Pour ma part je réhabilite sans aucune hésitation un L'une d'elles (qui parvient très rapidement à susciter l'attachement) mais aussi Depression Quest qui utilise de façon intéressante l'interactivité en la limitant. Je n'oublie pas non plus Dys4ia sur l'expérience de la transsexualité !

  9. #9
    AvP 2010, surtout la campagne marine qui est putain de difficile et un gros morceau d'anthologie, presque aussi bon que le AvP2 !
    Je rejoins sur Halo 1 qui est un portage merdique mais un très bon jeu quand même avec des combats très très bons.
    Personne ne parle de Infested Planet qui est une petite tuerie.
    Stalker Lost Alpha sur qui tout le monde crache mais qui est une chouette campagne.

  10. #10
    Rholol, on retrouve les mêmes jeux que dans le topic des jeux à ne pas acheter
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  11. #11
    Deux topics !
    Les aigris prennent le pouvoir !!
    REVOLUCIONNNNNN !!!

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #12
    Perso j'aime beaucoup l'idée de ces topics qui sont à la fois l'occasion de se défouler en lâchant des opinions qui sortent des clous (et dont on espère qu'elles stupéfieront à l'autre bout de l'écran) mais aussi de voir la diversité des opinions souvent masquée dans les médias vidéoludiques.

    Sur le forum anglo-saxon neogaf on trouve un topic gigantesque, sans doute mon préféré, qui est l'occasion pour tous de donner ses opinions les plus controversées. C'est vraiment jouissif à lire et je suis content de retrouver une partie de cet esprit ici.

  13. #13
    Dark Souls 2.

    Mini shitstorm incoming par les suceurs de Miyazaki.

  14. #14
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Watch_dogs.

    Tout le monde lui crache à la gueule, j'ai toujours pas compris pourquoi.
    Joues-y tu comprendras

  15. #15
    Je l'ai terminé à 90+% .
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  16. #16

  17. #17
    le Bionic Commando de 2009
    Viking Battle of Asgard
    le Castlevania de 20110
    The Saboteur
    Sleeping Dogs
    Binary Domain
    Heavenly Sword

    des trucs de consoleux
    Dernière modification par pikkpi ; 26/01/2016 à 11h21.

  18. #18
    Un truc qui joue aussi, c'est l'état d'esprit au moment de la découverte d'un jeu, indépendamment de la qualité de ledit jeu.

    2002, j'étais jeune et con, à part Age of Empire, Bomberman et quelques autres bêtises, j'avais pas touché grand chose. Et j'ai trouvé un vieux Deus-Ex que j'ai lancé, la claque dans la gueule, direct. J'ai tellement adoré que je me le refais avec plaisir des années plus tard, plongé dans une nostalgie rêveuse qui me rappelle ces bons moments. J'ai dû le finir 4 ou 5 fois depuis, et ça vaut même s'il y a mieux, même s'il a mal vieilli, même s'il est moche (même avec Revision, ça reste pas beau).
    A cause du taquet qu'il m'a mis à mes 16 ans, Deus Ex reste au chaud dans mon petit cœur. Et c'est pareil pour Half Life, Max Payne et Incubation Battle Isle phase 4 ou STALKER.

    Vu qu'à 10 ans près on est (en gros gros) un peu tous de la même génération, on doit partager certaines de ces découvertes qui nous font porter aux nues des vieux jeux.

    Mais voilà, à part quelques valeurs sûres (STALKER), je me vois mal recommander un de ces vieux machin à un mec sur le fofo qui cherche un jeu solo pour se défouler. Parce qu'on est en 2016 et que maintenant faut des trucs à la Fallout 4.
    Cela dit, suite à quelques recommandations ici et là, j'ai une fois tenté le tout premier Unreal genre en 2012, j'ai vraiment adoré et je le classe avec les autres. Je pense que c'est pour des occasions comme celles-là que certains canards conseillent toujours quelques vieilles légendes.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #19
    Remember me car les gens n'ont pas compris que les phases de combat ne se jouaient pas comme un BTA mais plutôt comme un jeu de rythme musical (+ambiance+DA de malade).
    Une fois commencé je n'ai pas pu arrêter j'y jouer jusqu'à la fin

  20. #20
    Vous êtes petits, au-dessus de tous les sacrifiés, parmi les martyrs du loisir vidéo-ludique, il est un symbole qui n'en finit plus de saigner injustement : Evolve.
    Sa politique de DLC à la pelle a perturbé les acheteurs dès les précommandes, et son exigence de skills, de coop et de neurones a laissé énormément de joueurs sur la touche, qui pensaient pouvoir faire du kolofdiouty dans la jungle (cé nul le jetpak il est tou le tan vide).
    Jeu de traque plus que FPS asymétrique, ne permettant de tutoyer le miracle qu'en totale coordination, il est sorti trop tôt dans une époque pas encore prête. Le pire, c'est qu'en empilant le jeu de base (35€ sur Amazon en pré-co, 10€ aujourd'hui à la Fnac du coin) et ses season pass (12€ en solde, voire moins), on a un gros panel de chasseurs et monstres pour moins cher que le dernier Battlefield ou CoD, qui lui sort du DLC à 50€ par-dessus. Mais là étrangement, on est dans une situation existante et répétée, donc ça passe tout seul...

    Ah, et Brink.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  21. #21
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Omerta : je dois être le seul à jouer à ce jeu qui pourtant allie un jeu de gestion avec des batailles tactiques, une sorte de X-Com sans le doomclock et des perso insipides. Et cerise sur le gâteau, dans une ambiance année 30 plutôt réussi. Le multi qui permet de monter son gang était vraiment réussi. Je dis "était" parce qu'il y a plus personne dessus.
    J'aime aussi mais j'ai malheureusement abandonné assez vite, les problèmes de caméra ont eu raison de moi sur certaines maps. Impossible de bien la placer, de bien voir ce qui se passe. Dommage sinon c'est vraiment chouette.

    Et Dead Island et son extension J'ADOOORE. Je vois leurs défauts effectivement, mais je n'y peux rien je m'éclate, les monstres sont sympas, le craft est amusant, on peut se faire déborder par les zombies si on ne fait pas assez gaffe. Je les ai fait xbox360, mais depuis que je rejoue sur PC je les ai repris, j'ignore ce que ça donnera à la souris mais j'aimerais vraiment y jouer à 4 un jour. Il est dans un coin il attend que j'ai le temps de m'y mettre.

  22. #22
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    et son exigence de skills, de coop et de neurones a laissé énormément de joueurs sur la touche, qui pensaient pouvoir faire du kolofdiouty dans la jungle
    C'est un brin réducteur, il y a aussi une bonne partie des amateurs de la série L4D qui ont zappé Evolve après l'avoir attendu pendant des années.
    Les raisons de son échec sont plutôt floues mais ne sont certainement pas le manque de neurones des joueurs, c'est limite insultant pour cette partie des fans déçus.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  23. #23
    C'est pas une question de neurones mais une question de teamplay et c'est un jeu qui demandait beaucoup trop de teamplay pour pouvoir être joué avec des randoms.

    C'est sur ce point que Evolve a été trop ambitieux.

  24. #24
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Watch_dogs.

    Tout le monde lui crache à la gueule, j'ai toujours pas compris pourquoi.
    Toi, je t'aime. Bienvenue au club des gentlemen de goût
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  25. #25
    Titanfall.


    Titanfall.
    Titanfall.
    Titanfall.



    Titanfall. Titanfall. Titanfall.

    Quand je repense à toutes les critiques de merde qu'il s'est tapé par des mecs qui ont dû regarder une vidéo de gameplay au pad en diagonale, alors qu'il a suffisamment de défauts pour qu'on en invente pas.

  26. #26
    The Saboteur C'est clairement un jeu mésestimé et ca a coulé Pandemic.

  27. #27
    Far Cry 2, qui malgré ses lourdeurs connues et reconnues reste un sacré bon FPS, avec un HUD quasi-inexistant, une map qui sert réellement à quelque chose et un cadre qui change de 99% des autres FPS.

    Regardez la vidéo du père Dicsaw qui lui rend bien justice, d'ailleurs
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  28. #28
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Quand je repense à toutes les critiques de merde qu'il s'est tapé par des mecs qui ont dû regarder une vidéo de gameplay au pad en diagonale
    Tu peux remercier le smart gun.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  29. #29
    Y'avait pas que ça, les bots, le nombre de joueur par serveur, l'absence de solo, le "manque de profondeur", "CoD avec des mechs"...
    Faut relire le topic du jeu (pas les toutes premières pages, celles quelques semaines avant et après la sortie), c'est à se tirer des balles.

  30. #30
    FF13, passées les 20 premières heures de tutorial, on se retrouve face à un jeu avec un système de combat très pointu et un univers foutrement original.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •