Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
  1. #1
    Vous connaissez Gaslands Refuelled?



    Un jeu de table de chaos véhiculaire post-apocalyptique, conçu pour être joué avec des voitures jouets !

    MAINTENANT DISPONIBLE EN FRANÇAIS

    Roulez à fond la caisse dans les ruines de la civilisation avec Gaslands : refuelled, le jeu de course à mort post-apocalyptique. Prenez le contrôle d’une petite flotte de véhicules armés et foncez au combat pour votre survie et la gloire !

    Depuis sa parution en 2017, Gaslands jouit d’une base de joueurs ultras créatifs et d’une communauté toujours grandissante. La parution de la nouvelle édition Gaslands : refuelled en 2019 n’a fait que donner une nouvelle impulsion à une roue qui tournait déjà fort bien. Une des raisons pour laquelle cette communauté est si vigoureuse est la structure « Friends of Gaslands », créé par l’auteur, Mike Hutchinson.

    Cette structure permet aux artisans d’imaginer et de produire de nouveaux accessoires pour le jeu librement et sous la même bannière. Devant une communauté aussi active, traduire ce jeu est pour nous un immense plaisir et une fierté d’être aussi « Friends of Gaslands ».

    Pour plus d’information sur le jeu, visitez le site web de l’auteur : www.gaslands.com
    https://www.astrolabe.games/fr/gaslands/




    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Ça manque de quelques coups de peintures, de quelques coups de talents aussi, et de quelques coups d’outils adaptés, mais... c’est MON OEUVRE !







    La voiture et le gabarit sont pour l’échelle. Des tourelles diverses, des jetons d’activations recto/verso rouge/vert, des vieux dés modifiés, des dés classiques, et un gros dés pour les phases



    Pour le moment ce que l’on voit sur les photos représente un budget inférieur à 10€, mais c’est sans compter sur les éléments de récupération divers, certains dormant dans une boite depuis plus de 30 ans !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #3
    Joli! La conserve de tomate découpée c’est pas trop tranchant?

  4. #4
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Joli! La conserve de tomate découpée c’est pas trop tranchant?
    Non pas du tout. Ça pique très légèrement sur les coins, mais ce n’est pas coupant ni pénétrant. Le grillage dans les vitres de la mini-Monster, un ou deux fils dépassaient, et là, ça piquait douloureusement ! C’est une grille anti-éclaboussure qu’on met sur les poèles généralement, du vrai métal donc, qui se coupe facilement des ciseaux.

    J’ai reçu le livre de règles aujourd’hui (le colis s’était mal orienté, merci Colissimo, c’est seulement la... troisième fois cette année, sur six ou sept expéditions ?), je vais pouvoir tester tout ça en vrai en solo, puis traquer des gens pour les convaincre de laisser leurs figurines 40K, pour jouer aux tites outures.



    Base hélico qui était dans l’un des packs de véhicules que j’ai acheté. Il aura des yeux débiles devant au dessus de la "langue", mais je n’ai pas ma boite à yeux ici, je dois attendre septembre... C’est juste deux grosses roues arrières, et un patin devant.

    En neuf chez Action, ça fait moins de 1€ la bagnole en métal de marque Teamsterz. On trouve aussi des packs de 5 véhicules pour moins de 4€ (c’est à dire 3€99), et des packs avec des camions + véhicules pour 4 ou 5€ également. En plus, elles ont la très bonne idée d’être vissées et non pas rivetées. Sur une brocante, j’ai aussi trouvé des voitures en métal, pour 6€ les 14 je crois. Les Hotwheels sont souvent à 2 ou 3€ pièce, parfois déjà très personnalisées. C’est bien pour faire un minimum de modif dessus, ou les utiliser directement, et en même temps elles sont tellement marquées que c’est presque difficile d’un faire autre chose. Les Majorettes sont plus "normales" dans les mêmes prix. Après on trouve d’autres marques et modèles, souvent pas en métal, mais qui peuvent servir pour différentes pièces. Bref, une "unité/figurine" ici, c’est vraiment pas cher comparée à un bonhomme en plomb ou plastique habituel, et ça peut l’être encore moins si on passe par les vide-greniers. Sachant qu’on joue avec 1-3 véhicules par personne, et non pas des armées de 30 vs 30, c’est un jeu très bon marché et très ouvert sur le bidouillage.



    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #5
    Le problème de ce jeu c'est que les boutique ne le promouvront jamais, il n'y a rien à vendre. Sinon ça a l'air terrible, mon frère est à fond dessus depuis des mois. Y'a une jolie communauté sur internet.






  6. #6
    Je voulais m'y mettre pour jouer avec mes enfants mais l'un des gros problèmes avec les vieilles petites voitures, c'est qu'elles contiennent des cochonneries si trop anciennes (genre du plomb).
    De mes recherches, il n'y a que les Matchbox, époque Lesney, pour lesquelles on est sûr que c'est safe car ils n'ont jamais mis de plomb.

    Pour hot wheels, propriété de Mattel, théoriquement c'est bon, dans la pratique, il y a eu plusieurs scandales d'usage de plomb, dont un relativement récemment (fin années 2000), où plusieurs centaines de milliers de voitures avec de la peinture au plomb se sont retrouvées dans la nature et jamais récupérées malgré le rappel.
    Et comme Mattel sous traite la fabrication et change souvent de fournisseur...

    C'est le gros frein pour moi, c'est peut être idiot mais vu les threads Reddit trouvés, je ne semble pas être le seul dans ce cas.

  7. #7
    Tu les lèches pas tes figurines, ici c'est pareil.
    Moi le gros frein pour le moment c'est que je n'arrive pas à me procurer les règles. J'ai tenté d'acheter le PDF mais la commande est resté en pending pendant 2h, donc j'ai cancel. Y'a un truc?

  8. #8
    J'ai vu le bouquin des règles en vente dans la boutique Starplayer (Paris) samedi dernier

    si vous avez peur des voitures en métal il y a des voitures en plastique aux mêmes échelles pas très cher aussi.

  9. #9
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Tu les lèches pas tes figurines, ici c'est pareil.
    Moi le gros frein pour le moment c'est que je n'arrive pas à me procurer les règles. J'ai tenté d'acheter le PDF mais la commande est resté en pending pendant 2h, donc j'ai cancel. Y'a un truc?
    Chez Philibert ils vendent le livre pour le prix standard de 32€ (édition : oups, rupture de stock), sinon chez Amazon selon les boutiques ça se trouve facilement. Attention à bien prendre Gaslands Refuelled Version Française (c’est écrit sur la couverture en haut "carnage motorisé post-apocalyptique", comme sur l’image dans le premier message.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #10
    Première partie découverte pour moi :

    Course en 50 points par joueurs (moi versus je), ce qui est le standard pour 1-3 véhicules par équipe. Il faut ouvrir les portails en roulant sur le socle correspondant. Départ sur la ligne, puis passer 1 puis passer 2 puis retour au départ, le tout en sens unique (on ne valide pas un portail s’il n’est pas passé dans le bon sens). Les tourelles tirent sur tout engin qui passe à proximité à 360° sauf celles qui sont contre un mur qui ont une ligne de vue bloquée. La table fait 70x70cm ça me parait très compact, je verrais bien.




    Phase 3.

    En phase 2, Minimon a littéralement roulé sur "Manta", la voiture noire. Puis lors de son activation, Manta a fait un dérapage qui l’a envoyé hors jeu. Sa pote Helicorne a commencé la course en marche arrière pour éviter de foncer directement dans Minimon, le monster truck qui a débuté par un virage serré et bloqué le passage pour les autres. Helicorne la jaune a ensuite eu d’énormes difficulté à revenir, avec des nombreux dérapages et évitement de justesse d’un poteau puis d’un mur

    Minimon et Maxivite (en bleus) se positionnent maintenant en très bonne posture, et le seul réel danger, c’est les tourelles.



    Abandon de la partie ici, pour en redémarrage sur des bases plus saines. J’ai souvent confondu dangers et dégats, et plusieurs fois j’ai jeté les d6 au lieu des Dés de manoeuvre. Pas méchant mais ça fait "perdre" 5 secondes, et un "oh mince non, pas ceux la". J’ai tourné les pages de bouquin, beaucoup, pour trouver certaines info. Il est chouette, facile à lire globalement, mais pas tellement "pratique" pour s’y repérer en pleine partie.

    Bref, satisfait de ce premier essai rapide, faut que je trouve/invente/ajuste des trucs pour jouer solo histoire que ça reste intéressant, en attendant de trouver des coupaing(ne)s de tablée
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #11
    J’ai fait un duel, une course en simple boucle avec des tourelles et quelques obstacles, Minimon s’est fait défoncer. Il a pris un mauvais coup de tourelle en phase 2, puis en phase 3 Zanghi l’a bien amoché quasi au contact avec le pompe + pistolet + mitrailleuse lourde. Ensuite Minimon a fait un virage, raté son tir de canon, puis juste après il a raté son déplacement qui a fini en glissade avec collision en plein dans le parechoc de Zanghi. Et là, boom Minimon.



    Pour le moment, ma liste jouable est composée de ces véhicules plus ou moins moches (un jour j’achèterais de la peinture) :



    Prochaine partie, je teste avec 2-3 voitures "simples" pour chacune des deux équipes. Ensuite je pense que j’aurais suffisamment assimiler les règles de base pour faire des scénario plus complexes. Idéalement la semaine prochaine j’ai un (ou plusieurs) vrai joueur avec moi. Ceci dit, ça se joue très bien solo j’ai l’impression, car il n’y a pas vraiment de gros calcul surprise, c’est plutôt de la rage et du délire à la Blood Bowl un peu, avec beaucoup moins d’unités sur le terrain.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #12
    J’ai publié un AAR complet (texte + photo), en 3 parties, de ma partie solo sur Gaslands, sur mon site : http://jeux1d100.net/blog/

    extrait :

    Les concurrents sont prêts, et s’alignent sur la zone de départ. L’objectif de la course est simple : effectuer 2 tours complets. Le premier véhicule à passer la ligne donne la victoire à l’équipe. Quelques pièges et tourelles automatiques parsèment le circuit. Les armes des véhicules sont disponibles immédiatement !



    Manta, simple voiture mais bien équipée avec un redoutable minigun frontale, un système de fumigène et du napalm pour bien occuper le terrain. Zanghi, dans la catégorie des camionnettes ou camions moyens, est relativement solide, et son bélier frontal, sa mitrailleuse et son équipage armé de fusils à pompe, ne demandent que le contact rapproché.

    K-Boss est un camion lourd qui fera vivre un cauchemar à ses adversaires, à condition toutefois d’arriver à contrôler un engin aussi volumineux. À l’opposé, K-Far est un buggy léger, qui est là pour se faufiler et éviter au maximum de prendre des coups. Attention cependant à sa mitrailleuse avant, et son largueur de mines.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #13
    Version vidéo de mon AAR :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #14
    C'est moi où ton plateau est un peu petit Tchey ? Ca ne te limite pas trop ?

    J'ai adoré ton AAR vidéo cela dit ! ça donne envie !!

  15. #15
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    C'est moi où ton plateau est un peu petit Tchey ? Ca ne te limite pas trop ?
    Je teste. Là c’était 70x70, un peu serré en effet. J’ai fait quelques parties sur du 80x40 pour voir. C’est très intéressant de voir que Gaslands se pli très bien à différentes configurations.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  16. #16
    Un autre rapport de bataille, sur ma chaine secondaire :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  17. #17
    Toujours sur la chaine secondaire, cette fois-ci une vidéo classique, commentée en directe, où j’explique un peu plus en détails les règles de mise en place et un début de partie.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #18
    Comme je vois beaucoup d’intérêt pour Gaslands par ici, je continue.

    Voici ma plus belle oeuvre majeure à ce jour, avant/après :
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  19. #19
    Ça claque bien en tous cas ! Bravo !

  20. #20
    Je viens de découvrir le topic via le post de Tchey sur le topic de Xenonauts, j'aime beaucoup Gasland refueled et j'ai eu l'occasion d'y jouer à une des soirées jeu organisée par mon magasin de jeu de fig. Je suis un grand fan des jeux agnostique (Ranger of shadowdeep, zona alfa,reality's edge) et j'ai bien aimé récupérés des petites voitures et les customiser avec des bits d'armement d'autre jeux.

    Les règles sont intéressantes mais les personnes avec qui j'ai joué avaient des modifications maisons car il y a des combo super déséquilibrées qui donnent de trop gros avantages à certains build, surtout avec certains sponsor. Le fait de laisser l'orientation de la voiture à l'adversaire après un crash était aussi modifié. (on utilisait une roue aléatoire chiffrée ce qui permettait d'éviter de pourrir le reste de la partie pour ce véhicule en le coinçant dans une direction compliquée)

  21. #21
    Je tâte un peu le format Micro, qui était mon premier attrait, et c’est très chouette, bien que pas évident à trouver les modèles de base, et les accessoires.
    Les vraies micromachines coûtent entre 5 et 80 euros, sur Vinted ! Dingue.



    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #22


    Départ en bord de route au « nord-est » du terrain. Passer la porte 1 pour activer les armes, puis sous le tripod, puis sous l’engin de chantier. Passer la porte 2, puis soit sauter le tremplin pour gagner un vote du public, soit aller tout droit. Passer la porte 3, puis viser la porte 1 soit par la longue rampe pour gagner deux votes du public, soit dessous ou à côté. Passer la porte 1 une seconde fois, puis viser la sortie en bout de route au « sud » du terrain.
    La course illustrée (texte + photos) sur mon blog : http://jeux1d100.net/blog/2023/12/ga...rmat-maxi-fun/

    Au départ de la course, Bleue, Grise, et Orange, trois voitures simple avec chacune une arme montée à 360°. Ensembles, elles affrontent Cam, la forteresse roulante lourdement armée et très résistante.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #23
    Bien sympa ton compte-rendu sur ton blog avec les photos!

  24. #24
    Une photo d’une partie découverte en club, au format "micro" :



    et un aperçu de la différence entre le format micro et le format classique :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  25. #25
    Sympa, plus qu'à faire au format macro 1:1 mais faut des gros templates

  26. #26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •