Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 151 à 172 sur 172
  1. #151
    Shadowrun VI est sorti en PDF.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #152
    Dites les potos, je remonte ce vieux topac pour savoir ce que vous pensez de Shadworun V6.

    Je me tâte les boules pour l'acheter.

  3. #153
    J'aime beaucoup. Plus simple que la V5 ( sans être du Shadowrun Anarchy ) , avec en plus un gros travail sur la VF pour reclarifier tout ça + du bonus exclusif. Beau travail de BBE.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  4. #154
    Bof , BBE vont faire comme pour la V5

    Prendre leur temps,
    Sortir le Livre de base v6,
    L’écran/Kit du meneur v6
    Livre des Ombres v6,
    puis passer a la v7...

    Si on a de la chance , ils éditeront aussi l'arsenal avant de passer a l'édition suivante...

    Cet avis ne vaut que pour la VF...
    Id Origin : j0tar0 / Id Steam : [CPC] Jotaro / Id B.net : Okin#2318

  5. #155
    Je t'invite à jeter un œil sur le site de l'éditeur, visiblement, ils ont décidé d'accélérer le rythme (livre de base, écran, Free Seattle, Streetpedia, noir total, 30 nuits + ce qui est sorti en PDF). Et il devrait y avoir une nouvelle préco en septembre octobre de mémoire pour de nouveaux suppléments. La gamme V6 VF ayant commencé durant l'été, c'est plutôt pas mal !
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  6. #156
    Merci pour les retours.

    J'ai commandé le livre de base + écran. Je me réjouis de refaire une partie un de ces 4

  7. #157
    Beaucoup utilise Anarchy, qui semble être un systeme plus souple, plus accessible.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #158
    Effectivement, Anarchy possède un côté pulp assez intéressant. Le gros défaut que je vois à Anarchy pour l'avoir fait joué, c'est que le côté développement de personnage est un poil plus "limité" que dans du SR "standard" (ou en tout cas moins poussé que le système standard, ce qui est aussi voulu par la simplification globale. Le problème, c'est que pour une campagne au long court, sans prendre de liberté sur les règles officielles tu te retrouves face à quelques limitations), et que cela peut se révéler frustrant pour certaines personnes qui connaissaient les anciennes versions.

  9. #159
    Bonjour à tous,

    J’ai créé un site pour simplifier la création d’une fiche de personnage pour Shadowrun 2ème édition et générer les commandes pour les jets de dés sur Roll20.
    Le site est en français, gratuit et accessible à tous après s’être enregistré. Vous pouvez créer autant de fiches de personnages que vous voulez et les partager à d’autres personnes qui sont enregistrées sur le site.

    Venez faire un tour sur https://shadowrun-generator.com/ et dites-moi ce que vous en pensez.
    Et si vous faites des parties de Shadowrun 2ème édition sur Roll20 comme moi, partagez-moi vos expériences et vos remarques.

    Mon but est de partager ce qui m'a aidé pour mes parties en ligne à d'autres personnes que cela pourrait intéresser.

  10. #160
    Très chouette, mais je n'ai rien en 2ème édition

  11. #161
    On va commencer cet après midi une partie. Pour le MJ comme pour les joueurs, ce sera notre premier jeu de rôle papier. Le MJ a un scénario pour débutant, et on compte prendre notre temps pour le moment.


    Mais je me suis dit que je pouvais voir sur CPC les gens qui y avaient déjà joué, et si vous aviez des conseils, des liens intéressants, des souvenirs ou des vidéos cool au sujet du lore ou que sais-je, ou tiens, même vos playlists musicales favorites pour le fond sonore, allez-y !
    Et je vais me mettre à la lecture du topic pendant que je mange.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  12. #162
    6e édition ou Anarchy ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  13. #163
    C'est la V6. J'ai vu plus haut sur la page que tu en avais un avis plutôt positif.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  14. #164
    Vous jouez en live ou en virtuel ?

    Si vous jouez en VTT (mouahahah les mecs sont à vélo hé lolilol...ahem) je ne peux que vous conseiller Lets Role, il y a un système SR6 dessus qui est assez complet et le gars répond rapidement sur le discord Shadowrun FR.

    Gardez à l'esprit que Shadowrun, encore plus que bcp d'autres, est un univers où les runners sont pros, ils savent ce qu'ils savent faire et pas faire, et ils sont pas là pour avoir des sous-quêtes persos sournoises. C'est une équipe. Et les runners qui survivent sont ceux qui peuvent compter les uns sur les autres.

    Sauf si vous jouez en mode "pink mohawk" (ie mode nawak on est trop des rebelles anarchistes ranafout)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #165
    Faites un plan mais attendez-vous à ce qu'il parte en couilles

    Plus sérieusement: si vous avez un hacker spé à fond dedans, faites attention à ce qu'il se retrouve pas à jouer une heure tout seul avec le MJ en plongeant trop (même si les éditions récentes avec le système de Matrice plus fractionnée limite ça)
    Suffero ergo sum

  16. #166
    Ah eet aussi, cherchez pas à éviter les combats coute que coute. Ca fait partie de Shadowrun la baston. Faut pas bastonner tout le temps mais faut bastonner quand même.

    Pensez aussi à laisser le Face jouer. Le pauvre. Et si vous avez un perso minable en social, fermez-là, sinon vous abusez du système en parlant à la place du perso. (oui je joue presque toujours le Face). Comme je disais, les runners sont des pros. Le gros Ork street sam sait qu'il est une bite en discussion et laisse parler l'Elfe

    Aussi, un conseil: ne faites pas de "barde". Typiquement (rule of thumbs), prenez 1 ou 2 très bonnes compétences (6, donc, voire 7 avec Aptitude), avec la spé qui va bien, 2 ou 3 compétences intermédiaires et basta. Avoir 2 ou 3 partou ça ne sert à rien. Même 3 ou 4 partout ne sert à rien, vous serez toujours le plan B du gars qui a 6 en X ou Y.

    Exemple, mon perso à ça comme skills. Un 7, trois 5 et le reste est moyen ou inexistant.

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #167
    Citation Envoyé par Epervier Voir le message
    C'est la V6. J'ai vu plus haut sur la page que tu en avais un avis plutôt positif.
    C'est exact
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  18. #168
    Ouais la V6 est pas mal.

    Faut vraiment que j'étudie la Matrice par contre, c'est mon point faible en MJ, j'y connais rien
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #169
    C'est le point faible de tous les MJ
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  20. #170
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Vous jouez en live ou en virtuel ?

    Si vous jouez en VTT (mouahahah les mecs sont à vélo hé lolilol...ahem) je ne peux que vous conseiller Lets Role, il y a un système SR6 dessus qui est assez complet et le gars répond rapidement sur le discord Shadowrun FR.

    Gardez à l'esprit que Shadowrun, encore plus que bcp d'autres, est un univers où les runners sont pros, ils savent ce qu'ils savent faire et pas faire, et ils sont pas là pour avoir des sous-quêtes persos sournoises. C'est une équipe. Et les runners qui survivent sont ceux qui peuvent compter les uns sur les autres.

    Sauf si vous jouez en mode "pink mohawk" (ie mode nawak on est trop des rebelles anarchistes ranafout)
    On a joué en live !

    Merci de vos conseils en tout cas.

    On a fait un scénario pour débutant, où l'avait des archétypes et plusieurs moments du scénario étaient dédiés à chaque "classe" pour découvrir les possibilités. Ça fait une bonne introduction.
    C'était chouette, mais vlà le taf pour le MJ (qui en plus était bloqué du dos ce jour-là) qui était assez stressé entre nos questions, les aller-retours dans les règles et... bah son taf de MJ. Et il faut réussir à garder tout le monde concentré, surtout qu'on était dans une maison où il y avait du passage à côté. La prochaine fois on se réserve un endroit vraiment isolé.

    Mais on a a manqué de temps pour ne serait-ce que parler de la création de personnages pour la prochaine fois. Je vais voir si je peux taffer un peu de règles de mon côté pour aider le MJ.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  21. #171
    Je suis MJ à Shadowrun depuis plus de 20 ans (et en ce moment sur la v6), et je ne souscris pas tellement aux conseils plus hauts.

    Déjà les joueurs : un seul conseil, jouez comme vous le sentez. Si vous voulez éviter les combats éviter les, si vous avez envie d'avoir un perso multi tool faites le, et jouez votre rôle et basta. Moi je fais toujours débuter mes joueurs en tant que nOOb. Ils arrivent dans les Ombres un peu forcés (là il faut qu'ils développent un minimum leur background à la création du perso) et donc ils ne connaissent rien aux Ombres et vont tenter d'y survivre. Ca permet à la fois d'apprendre les règles en douceur (parce qu'un perso débutant va être souvent prudent) et s'imprégner d'un background qu'ils ne connaissent pas encore très bien (à la création du perosnnage je leur donne quelques docs pour présenter l'univers ; doc que j'ai fait moi même).

    Au MJ d'adapter les scénar' en fonction de l'équipe qu'il a. Et si les jouers restent souvent les mêmes, ça va donner des scénars vraiment sympas avec des PNJ amis qui vont revenir, des ennemis pareil, etc... Bref, les scénars vont être personnalisés et c'est le mieux (je n'utilise jamais les scénars tout fait, même si j'en ai une tripoté. Je les écris tous moi même).

    Et pour le MJ : qu'il connaisse les règles, ok, qu'il en soit un expert, pas besoin. Et en cours de jeu, s'il ne connait pas un point de règle précis, bah il improvise et il trouve une solution sur le fil, ça ira bien à tout le monde. Rien de plus chiant pour les joueurs que de voir un MJ se fader 30 pages de règles pendant 45 minutes.

    Après, oui, il faut prévoir du temps. une partie avec mon équipe actuelle de 4 joueurs, c'est au minimum 6 heures de jeu.

    Pour ma part, j'ai simplifié plein de trucs de la version 6, j'ai changé pas mal le système d'atout (que je trouve complètement imbitable à jouer en vrai) et y a plein de règles que je ne connais pas, mais je fais avec pour un seul but : fluidifier la partie, et faire vivre aux joueurs une aventure.

    De ce fait, j'incarne beaucoup mes PNJ en revanche. C'est à dire que je parle comme ils parleraient, et je n'hésite pas à faire des mimiques, des gestes et tout (comme au théâtre en fait). Je suis rarement derrière mon écran de MJ Ca vaut 50x plus (à mon goût) que d'avoir des lignes de stats hyper précises. D'ailleurs, mes PNJ préférés n'ont pas de fiche de perso, j'improvise leur stats selon ce que je veux qu'ils fassent (mais si un joueur veut le tuer, il pourra).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #172
    Je suis tout à fait d'accord qu'il vaut mieux un bon scénario et un bon déroulement de la partie ( c'est à dire fluide, intéressant et drôle ) que la maitrise sur le bout des doigts des règles.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •