Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 38 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1137
  1. #1
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Plutôt de poser des questions au hasard des conversations ou de vos parties dans les divers topics des tournois, je vous propose un topic généraliste pour évoquer les bons réflexes à avoir en jouant, en positionnement, en défense, en attaque, pour savoir dans quel ordre faire ses actions, quels blocages privilégier, comment faire les one-turner... C'est aussi ici que l'on s'interrogera sur les points de règles obscurs ou mal compris (pourquoi peut-on marquer sur une passe imprécise mais pas sur un rebond suite à un ramassage raté, par exemple ?) ou sur les affres de la gestion d'équipe (gestion du budget, de la TV, nombre de joueurs à avoir).

    Notez qu'une bonne partie des questions les plus évidentes sont déjà traitées sur deux sites très utiles pour les débutants :

    - Le guide BienDébuter rédigé à l'attention des canards du forum et à jour avec l'état des règles et des races dans Blood Bowl 2.
    - BBTactics, le site en anglais qui regroupe une tonne de builds et de techniques à appliquer, basé sur les règles du jeu de plateau (attention, les rosters orque et humain diffèrent légèrement dans le jeu vidéo).
    - Le livre de règles en anglais qui est presque fidèlement appliqué dans le jeu.
    - http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf Le livre de règles en français.
    - http://www.plasmoids.dk/bbowl/LRB6Playbooks.htm Des guides pour chaque race.

    Attention : pour les questions spécifiques aux diverses races, référez-vous aux (futurs guides) raciaux créés sur ce forum.

    Si jamais vous ne trouvez pas réponse à vos questions après une brève recherche, n'hésitez pas à poser vos questions. Ce post et les suivants serviront à regrouper les réponses aux questions/réponses les plus pertinentes en première page.
    Dernière modification par von_yaourt ; 28/01/2016 à 16h11.

  2. #2
    Pro tips que je rappelle très fréquemment.

    Avant de lancer le moindre dés, relevez les joueurs qui sont à terre et qui ne bougeront pas
    Déplacez également les joueurs qui n'auront pas mieux à faire.
    Ainsi même si le turnover survient, vous aurez potentiellement un moyen de pression au tour suivant.

    @ yaourt :
    http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf lrb en français pour les anglophoes

  3. #3
    A ajouter dans l'OP, un lien vers des guides poussés pour chaque race, globalement de très bonne qualité:
    http://www.plasmoids.dk/bbowl/LRB6Playbooks.htm

  4. #4
    Fête des 6 et puis c'est tout.

  5. #5
    Citation Envoyé par RoOlf Voir le message
    Fête des 6 et puis c'est tout.
    et puis fêtes des fotes d'ortografe parce que ça aide aussi à gagner....la preuve, les résultats de Roolf en tournoi
    Tu vas t'envoler Bobby !

  6. #6
    Ne lisez pas celui des Homme-Lézards, il est tout pourri
    BattleNet : Grouiiik#2358

  7. #7
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    A ajouter dans l'OP, un lien vers des guides poussés pour chaque race, globalement de très bonne qualité:
    http://www.plasmoids.dk/bbowl/LRB6Playbooks.htm
    J'aime pas du tout celui sur les hauts elfes. Peut être parce que le lien pointe vers les halflings, remarque.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  8. #8
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    J'aime pas du tout celui sur les hauts elfes. Peut être parce que le lien pointe vers les halflings, remarque.
    Chaque section pointe vers le mauvais, il faut remonter ou descendre de 1 à chaque fois!!!

  9. #9
    Cliquez sur la note à droite, pas sur l'image (parfois ça ouvre... l'image), là le lien est bon à chaque fois normalement.
    Coucou

  10. #10
    Ah et sinon lisez et relisez les regles de passes qui peuvent etre ratées (la balle part du passeur et tombe a coté du receveur), ou "fumblée" (la balle tombe a coté du lanceur). C'est assez important surtout lors des passes de "dégagement" qui n'ont pour seul but que d'envoyer le ballon loin sur le terrain.

    Un aute truc souvent oublié par les débutants c'est le placement pres des lignes:
    - lors des engagements ou vous etes en défense contre des bourrins, évitez de vous mettre a 1 case de la ligne médiane. En effet un événement de coup d'envoi assez courant permettra a l'attaquant d'avancer tous ses joueurs d'une case. Si vous etes a une case c'est pas mal de baffes gratuites.
    - ne placez jamais vos joueurs le long des ligne de touche, car etre repoussé dans le public est catastrophique. Si votre adversaire a un joueur frénétique, il est capable de vous sortir si vous etes a 1 case => placez vous a 2 cases de la ligne de toucher ou a minima empechez le de vous blitzer avec le bon angle (on repousse sur les 3 cases opposées a l'attaquant). De meme si vous etes a une case de la ligne mais au contact d'un joueur, méfiez vous de l'enchainement, blocage puis blitz qui en repoussant deux fois votre joueur peut aussi vous amener dans le public.

    Et sinon ne croyez pas les gens qui vous expliquent que les ligues sont équilibrées en termes de races, prenez des nains ou des orcs, parce qu'il n'y a que des bourrins partout !
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  11. #11
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Un petit post pour montrer comment ouvrir une cage mal conçue car laissée au contact. Lors du match entre dragou et Enyss ce soir, dragou a réussi à faire une cage mais n'a pas pu éviter qu'un de ses côtés soit au contact. Enyss a décidé de l'enfoncer avec un seul dé et de blitzer encore une fois avec un seul dé alors qu'avec l'aide de deux joueurs il aurait pu avoir deux blocages à deux dés.

    Voilà la situation initiale :



    Enyss a donc un joueur debout sur un côté de la cage et un joueur couché à l'autre bout.

    Voici la résolution pour avoir deux dés de blocage sur le joueur de côté et sur le porteur de balle :



    Les étapes sont simples, et numérotées :

    1. En violet, relever le joueur à terre pour annuler les soutiens des deux joueurs à côté de lui (sauf si bien sûr ils ont garde).
    2. L'idée est de taper avec le joueur 1 (rouge) le joueur 2 adverse (en bleu). Il suffit alors d'apporter le soutien du joueur 2 (rouge) en le faisant bouger selon le tracé blanc, ce qui apportera un blocage à deux dés. Il est important de le laisser sur le côté pour ménager un couloir au cas où le blocage suivant ne coucherait pas l'ennemi.
    3. Faire le blocage avec le joueur 1 et poursuivre (en jaune), tout en repoussant l'adversaire au sol dans la case la plus éloignée (en bleu) du porteur pour créer une nouvelle ouverture.
    4. Deux possibilités : blitzer à avec le joueur 3 ou le joueur 4 le porteur avec le soutien du joueur ayant poursuivi. Ici, c'est le mouvement du joueur 3 qui est représenté en jaune.
    5. Utiliser un des deux joueurs encore libres dont partent les flèches roses pour apporter du soutien, ramasser la balle ou marquer des joueurs adverses.


    Si l'étape 3 échoue à faire tomber l'adversaire (2 bleu) il ne faut pas poursuivre avec le joueur 1 (rouge) mais rester sur place, il est possible de blitzer à un dé avec le joueur 4 le porteur de balle en passant par la case qui était auparavant occupée par le joueur adverse tout en annulant le soutien du joueur repoussé avec le joueur 3 (tracé orange).

    Tout ça sans faire une seule esquive ni un GFI.
    Dernière modification par von_yaourt ; 28/01/2016 à 19h52.

  12. #12
    Yaourt, la flèche blanche du paysan est mal positionnée, il faut le reculer de 1 car sinon le blitzeur 3 ne pourra pas occuper la case pour blizter.

  13. #13
    c'est des techniques que tu devrais mettre en place avec tes brettoniens Yaourt
    Tu vas t'envoler Bobby !

  14. #14
    Comment marquer en faisant 1.

    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message

    Attention les oreilles par contre, mon micro est reglé un peu (beaucoup) trop fort.
    Campagne Warhammer Multimassif, Le caprice de Tzeench:
    http://guerretotalewhammer.forumactif.com/

  15. #15
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Yaourt, la flèche blanche du paysan est mal positionnée, il faut le reculer de 1 car sinon le blitzeur 3 ne pourra pas occuper la case pour blizter.
    Tu as parfaitement raison, et c'était pas comme ça quand j'ai fait mon brouillon.

  16. #16
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Tu as parfaitement raison, et c'était pas comme ça quand j'ai fait mon brouillon.
    C'est ce qu'on dit

    Normalement j'aurai du mettre le 2ème mec en soutien du 1er mais comme je l'ai dit hier "merde, j'arrive pas à me concentrer" ^^

  17. #17
    Bien sympa la séquence de jeu expliquée, j'aime bien.
    Et le touch down au gfi raté, épique^^.

  18. #18
    Citation Envoyé par RoOlf Voir le message
    Fête des 6 et puis c'est tout.
    Citation Envoyé par BenRicard Voir le message
    et puis fêtes des fotes d'ortografe parce que ça aide aussi à gagner....la preuve, les résultats de Roolf en tournoi
    Le jour où tu identifieras les joutes verbales n'est pas près d'arriver mon pauvre... Ne foire pas ton dernier match ou tu finiras derrière moi taunter de l'impossible.

  19. #19
    Citation Envoyé par RoOlf Voir le message
    Le jour où tu identifieras les joutes verbales n'est pas près d'arriver mon pauvre... Ne foire pas ton dernier match ou tu finiras derrière moi taunter de l'impossible.
    Tu sais je suis là pour prendre du fun, après que je gagne ou perde importe peu. Alors que je finisse devant ou derrière toi, ça a pas vraiment d'importance à mes yeux (t'as vu je fais des rimes comme Grand Corps Malade)....et puis je tenais à te féliciter car tu es enfin arriver à faire une phrase où on comprend le sens du premier coup, le tout sans fautes d’orthographe....il aura fallu attendre la fin du tournoi tout de même pour obtenir un tel miracle !
    Tu vas t'envoler Bobby !

  20. #20

  21. #21
    Citation Envoyé par BenRicard Voir le message
    que je gagne ou perde importe peu
    C'est ce que disent les perdants
    Coucou

  22. #22
    Pourquoi il est tout le temps en colère RoOlf en fait?
    Campagne Warhammer Multimassif, Le caprice de Tzeench:
    http://guerretotalewhammer.forumactif.com/

  23. #23
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    C'est ce que disent les perdants
    En exclusivité, une vidéo de CH lorsqu'il perd !



    Tu vas t'envoler Bobby !

  24. #24
    Citation Envoyé par BenRicard Voir le message
    En exclusivité, une vidéo de CH lorsqu'il perd !
    Fort heureusement je suis plutôt calme cette saison, mais la saison prochaine
    Coucou

  25. #25
    Von_Yahourt, dans la séquence que tu proposes, il me semble que si tu ne couches pas le mec, tu as une esquive a faire pour blitz le porteur du ballon.

  26. #26
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Von_Yahourt, dans la séquence que tu proposes, il me semble que si tu ne couches pas le mec, tu as une esquive a faire pour blitz le porteur du ballon.
    Oui, il faut coucher le 1er mec!!!

  27. #27
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Von_Yahourt, dans la séquence que tu proposes, il me semble que si tu ne couches pas le mec, tu as une esquive a faire pour blitz le porteur du ballon.
    Un Met le paquet pluôt non?
    Campagne Warhammer Multimassif, Le caprice de Tzeench:
    http://guerretotalewhammer.forumactif.com/

  28. #28
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Non non, ni l'un ni l'autre. On fait le blitz dans la case où était le joueur repoussé, on n'entre pas dans une zone de tacle auparavant.

  29. #29
    Citation Envoyé par BenRicard Voir le message
    Tu sais je suis là pour prendre du fun, après que je gagne ou perde importe peu. Alors que je finisse devant ou derrière toi, ça a pas vraiment d'importance à mes yeux (t'as vu je fais des rimes comme Grand Corps Malade)....et puis je tenais à te féliciter car tu es enfin arriver à faire une phrase où on comprend le sens du premier coup, le tout sans fautes d’orthographe....il aura fallu attendre la fin du tournoi tout de même pour obtenir un tel miracle !
    Donc* tu* prends* du* fun* à* pointer* du* doigt* des* fautes* (inexistantes*)... J'en* débattrais* ce* soir* avec* mes* gros* doigts*, mon* téléphone* et* mon* inattention*. Peut-être* qu'on* y* trouvera* aussi* nous* une* quelconque* importance*, voir* une* rigoulade*.

    *Ces mots comportent probablement des fautes. Toute l'équipe de rédaction tiens à vous signaler qu'elle s'en bat les couilles.

    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Citation Envoyé par Lawthrall Voir le message
    Pourquoi il est tout le temps en colère RoOlf en fait?
    Ben... Je sais pas, peut-être à cause de mes zéros en dictée... J'aime pas les profs de français. Il y a l'air d'y en avoir plein ici.

    Sinon il faut faire des 6 pour gagner à BB, le reste c'est de la masturbation vidéoludique. C'est ce que je dirais quand on me remettra le chèque de 10.000$

  30. #30
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par RoOlf Voir le message
    Donc* tu* prends* du* fun* à* pointer* du* doigt* des* fautes* (inexistantes*)... J'en* débattrais* ce* soir* avec* mes* gros* doigts*, mon* téléphone* et* mon* inattention*. Peut-être* qu'on* y* trouvera* aussi* nous* une* quelconque* importance*, voir* une* rigoulade*.

    *Ces mots comportent probablement des fautes. Toute l'équipe de rédaction tiens à vous signaler qu'elle s'en bat les couilles.
    débattrai
    voire
    tient



    Sinon on peut revenir au sujet les enfants ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •