Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 236
  1. #1
    Bienvenu dans le topic des imprimantes 2D. Ici vous pourrez poster des question auxquelles personne n'a de réponse, mais vous le ferez en groupe et vous sentirez un peu moins seul.



    Hello, il me faut une nouvelle imprimante.
    Ma Canon MG5300 (multifonction jet d'encre couleur) m'a lâché après deux ans et demi de
    Spoiler Alert!
    repos
    service, et une bonne centaine d'impressions quand même (en gros juste de quoi vider les cartouches d'origine et en foutre une neuve).



    A 120 euro environ l'imprimante et en rajoutant le prix des cartouches neuves et du papier cela fait un coût à la page de plus d'un euro, pas mal...


    Je vais prendre une laser cette fois:

    -j'imprime assez peu souvent (une page par semaine à tout casser) du coup pas d'encre sèche en laser

    -en monochrome parce que je n'imprime presque jamais de couleur (au pire je peux aller au tabac du coin pour ça, et surtout laser couleur c'est 3 à 4 fois plus cher que monochrome)

    -il faut qu'elle fasse scan

    -wifi obligatoire

    -le recto verso auto serait un plus (mais pas obligatoire)

    -budget dans les 150 balles (c'est le prix)

    -la plus compacte possible (elle va plus prendre la poussière qu'imprimer)



    Sans doute celle-ci : http://www.amazon.fr/gp/product/B00N...A2BSXECDQ01AYV



    Y'a une ODR de 10 euro mais surtout la garantie porté à 3 ans avec remplacement à domicile http://media.ldlc.com/bo/file/fiches...te/leaflet.pdf
    Sinon y'a les Brothers aussi mais y'a pas cette garantie.
    Je connais pas trop ce genre de truc en dehors (un peu) des versions pro à 600 / 6000 balles, si vous avez des conseils ou un modèle à recommandé ou à éviter je suis tout ouïe.


    Edit : j'ai pris une laser monochrome avec scanner et wifi, de marque Ricoh (Japon), la SP 150SUw

    Acheté au très bon prix de 65 euro sur Amazon Espagne (fin de série, elle coûtait le double sinon), elle est super compacte, et aussi très design (ce qui est plutôt rare).
    Je l'ai depuis 3 ou 4 ans et j'en suis ravis, elle marche tj merveilleusement bien et est tj sur le toner d'origine. J'ai divisé le prix de mes impression par 3 ou 4 pour l'instant (et ça va encore chuter, le toner est facile à la moitié).

    Parfait et mort aux jet-d'encre

    Dernière modification par superlag ; 23/10/2020 à 17h19.

  2. #2
    Perso, j'ai eu l'occasion plusieurs fois de dire ici tout le bien que je pense des imprimantes Brother. On en a 3 à l'agence où je bosse, une laser A4 NB, une laser A4 couleur, et une jet d'encre A3 couleurs. Aucune n'a jamais déconné, la qualité d'impression donne toujours satisfaction. La laser NB a bientôt 9 ans et se porte comme un charme.
    On a eu une Laser Samsung, elle a duré à peine plus d'un an et imprimait n'importe comment.
    Mon beau-père s'évertue à avoir des Canon (jet d'encre) qu'il change sans arrêt. Donc soit c'est de la grosse m...de, soit il a pas de bol. Et pourtant il s'en sert bien plus régulièrement que toi.
    Perso, j'ai toujours recommandé les HP jet d'encre increvables (ma Deskjet 920C a largement plus de 10 ans, je pense), mais on est hors-sujet.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3

  4. #4
    Ouais, ça fait un moment que je m'étonne qu'elle n'existe pas déjà.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #5
    Je vais transformer ce topic comme ça ça sera fait, j’éditerai le first post ce soir.


    Du coup premier bon plan possible, multifonction laser monochrome sans wifi (hélas) à 40 balles après ODR : http://www.bureau-vallee.fr/multi-la...usb-71816.html

  6. #6
    Salut,


    Je vais l'alimenter avec mes expériences d'imprimantes à jet d'encre.

    - La première, une Epson. Bonne qualité d'impression, logiciel clair (à l'époque je l'avais choisie pour des impressions d'images surtout), c'était y a ptet 15 ans. Elle est bien évidemment tombée en panne à cause de l'encre qui a séché dans les têtes d'impression. J'avais fait faire un devis, et forcément ça coûtait une blinde de tout changer. Elle a duré 2 ans je crois, très peu sollicitée. La suivante était aussi une Epson il me semble (elles restaient très bonnes dans les tests d'imprimantes).
    Rebelote, même pas deux ans après, encre séchée dans les têtes, inutilisable. Epson, plus jamais pour mon usage sporadique.

    - La suivante a donc été une Hewlett-Packard multifonction, choix aiguillé par le fait que lorsqu'on change les cartouches, cela change les têtes d'impression en même temps. Plus de soucis d'encre sèche, mais les cartouches coûtent cher à chaque fois. En plus elles ont une date limite, et le logiciel fait un peu la tête quand la date est dépassée (mais imprime quand même quand on lui a dit 15 fois que oui on est conscient que ça sera ptet moche ou autre).
    Au bout de 8 ans (je l'ai achetée en 2007), erreur "bourrage papier". Alors qu'il n'y a pas de papier, que je fais les manips expliquées, que je souffle, que je nettoie bien, que j'enlève/remet les cartouches, que je met même des cartouches neuves, histoire de. Mais ça veut pas, je suis toujours en "bourrage papier".
    Après quelques petites recherches, il semblerait qu'il y ait moyen de réparer ce truc (c'est une C5180). Du coup, je l'ai gardé dans un coin, pour pouvoir la démonter plus tard. Mais sur le moment, j'avais absolument besoin d'une imprimante, donc j'ai craqué.

    - Ma dernière imprimante, histoire de faire le tour des marques grand public, est une Canon . Pour l'instant elle fonctionne. On verra dans 6 mois.


    J'étais un peu agacée pour la HP, parce que je suis quasi sûre que c'est un problème tout bête et mécanique, et qu'en dehors de ça, elle est capable d'imprimer encore très bien pour son age. J'aurais bien repris une HP, mais dans l'urgence, je n'ai pas pu en trouver une dans mon budget.
    Le groupe flickr des Canards !

  7. #7
    Oui, je pense aussi partir sur une laser quand mon actuelle aura mouru.

    Pour les jets d'encre :
    - Je rejoins Gladia sur Epson, j'en ai eu plusieurs, ça sèche vraiment trop vite, débouchage auto super souvent et mort pour buse irrémédiablement bouchée à la fin.
    - Je suis sur Canon, ben je dois dire que c'est bien mieux ... sauf que ça bouffe l'encre beaucoup trop vite (imprimante à 5 couleurs + noir), c'est vraiment un gouffre si on imprime trop peu souvent, même en ignorant les messages d'encre vide et en allant au bout de chaque cartouche.
    - Pas testé les autres marques.

    Alors bon, trouvez la laser idéale (couleur pour moi, merci) et je repasserai ici relever les gagnants

  8. #8
    Laser couleur le truc c'est que c'est 600/700 balles environ. Après tu prends une canon ou une brother (wifi bien sûr) et tu auras un bon truc. Ah oui, les toner coûtent dans les 120 balles ensuite, donc les 3 toners jaune / cyan / magenta + le noir ça te fait 450 euro (yep).

    Bon après tu dois pouvoir faire 2000 pages avec ça et ça ne sèche pas.


    Par contre j'y pense, pour l'avoir vu chez des clients (sur ce genre de matos), les toner générique sont certe ultra moins cher (on doit bien diviser le prix par 3 ou 4, ce qui est énorme), mais au final l'impression est de mauvaise qualité / le toner perd de la poudre ce qui fait des traînés de couleur.


    Bref très mauvaise idée.

  9. #9
    J'ai une imprimante laser couleur X543DN de Lexmark pour les mêmes raisons évoquées, cartouches super chéres, pas beaucoup de pages imprimables et surtout cartouches qui séchent. Mais je ne l'ai pas payé aussi chére, environ 300/500€, je pourrais rechercher le prix exact si demandé. Elle est multi-fonction , recto-verso automatique, ça c'est vraiment apréçable et fait même le café mais pas le wifi, je n'ai pas de préférence pour cette techno.
    Je ne paye pas 120€ le toner mais j'ai une capacité de 1000/1500 pages "par toner" et j'ai pour la premiére fois mit du toner alternatif à remplir soi-même., et pour l'instant rien à signaler. Je doutes de la capacité à celle d'origine donc du nombres de pages imprimable par contre.

    Il faut savoir que les imprimantes se divisent en deux catégories. Celles qui embarquent les tambours dans leurs toners et les autres où les tambours sont indépendant des toners et bien plus endurants pour endurer plusieurs toners.
    Les problèmes de traces des toners alternatifs concernent principalement les imprimantes où les tambours sont embarqués dans les toners. Car souvent les raclettes de tambours ne sont pas changées suffisamment contrairement aux toners d'origine.

    Si je dois faire le bilan, je dirais qu'il est positif. Je n'ai plus peur d'imprimer ou de ne pas imprimer sur une longue période. Le seul frein est le coût de départ qui est quand de même conséquent.
    Les pages sont trés belles, le texte bien plus net, même les images sont trés belles, proche d'un rendu magazine et ça ne ternis pas dans le temps.

    Les points négatifs sont l'impossibilité d'imprimer bord à bord, j'ai toujours une marge de 4 mm. Je ne sais pas si c'est spécifique à mon modéle ou à la technologie laser.
    La suite logiciel sous Windows est super mal branlé. Tous est au format US par défaut et il y a un logiciel pour chaque fonction et non une interface centralisé plus accéssible. Je m'en fout, je suis plus sur windows. (à défaut d'un smiley troll)
    Le scanner à une résolution assez basse, presque le minimum syndical, juste bon à faire des copies de photocopieuse et le chargeur entraine légérement de travers. Mais il ya peut-être moyen de régler ce dernier détail, je n'ai pas regardé.
    Dernière modification par Sedjem ; 29/01/2016 à 00h22. Motif: Hortographe et grammaire

  10. #10
    Personnellement j'avais investi dans une HP LaserJet Pro M475dw il y a trois ans, ça coûtait un bras et c'est démesuré compte tenu de ton cahier des charges, mais c'est juste pour t'apporter mon expérience qui rejoint l'avis des autres canards et te conforter dans ton choix : c'est le pied une fois l'investissement fait, tu n'as plus le stress des cartouches flinguées et des têtes encrassées.
    Le truc drôle c'est que j'avais fait un tableau de rentabilité, et les coûts globaux et l'amortissement des imprimantes laser arrivaient relativement vite à s'équilibrer avec les imprimantes jet d'encre. Et le toner noir XL c'est 6000 pages.
    Surtout, une petite remarque : je ne sais pas si c'est toujours valable en 2016, mais l'option recto-verso faisait souvent passer dans des gammes supérieures, alors si ça reste du bonus pour ton choix c'est bien et regarde aussi celles qui ne le font pas.
    Le seul conseil que j'ai à te donner, c'est de prendre ton temps et vraiment bien choisir, regarder toutes les options sur un choix assez large que tu réduiras afin de trouver l'élue, car on peut vite tomber sur un choix regrettable, notamment le prix des toners qui est délirant pour certains modèles, ça revient à la règle tarifaire des jet d'encre : dommage.

  11. #11
    Et le toner noir XL c'est 6000 pages.
    Combien de brouzoufs le toner pour mettre le rapport €/pages et comparer avec la mienne ?


    Les topics uniques sur les imprimantes N/B et couleurs sur hache et fer sont trés complets et aident super bien dans le choix de son imprimante et de définir les options. Je recommande chaudement.

  12. #12
    Au temps pour moi, après vérif déjà c'est 4000 pages, et entre 90 et 110€ le toner selon l'époque. C'est pour le noir, pour les couleurs la capacité est forcément plus faible.

  13. #13
    Mon toner noir XL est à 50/60€ pour 2500 pages annoncées, mais plus proche de 2000 d'aprés mon utilisation. (je régle moyennement assez foncé et avec une bonne résolution en dpi)
    Ca se tient.

  14. #14
    Comme ce topic tombe bien, je cherchais justement un imprimante-scanner à pas cher.

    J'ai eu une HP CP1215 en 2010 qui depuis récemment décalait toutes les couleurs. A force de faire des tests dans tous les sens, ça a vidé les toners couleurs (que je n'avais jamais changé), et ça n'imprime même plus en noir et blanc. Et ça me coûterait un bras de changer les toners pour une imprimante dont le fonctionnement n'est pas garanti (70€ pour 4 toners sans marque, 120 pour les officiels). Et mon scanner semble lui aussi avoir une panne incompréhensible.

    Me v'là donc à farfouiner et paf, je tombe sur une Canon MG3650 à 50€. Deux cartouches d'encre (noir et couleur), scanner, et surtout compact pour mon petit bureau. Le WiFi dessus ne m'est pas indispensable, pas d'écran LCD mais ça me va. C'est du jet d'encre donc, et l'utilisation que j'en ferai sera essentiellement imprimer des CV, documents administratifs divers, lettres de menace, photocopier des trucs en noir et blanc. J'aimerai garder la couleur pour quelques occasions, peu fréquentes: imprimer un modèle en papercraft, quelques cartes pour un jeu, photos d'identité ou de soirée. Le tout, de manière très occasionnelle, une feuille de couleur par semaine, voire moins.

    Tout ça pour dire: diantre, fais-je le bon choix? Dans le modèle, mais surtout dans le principe du combo scanner-imprimante, du jet d'encre couleur, et de ma vie en général?

  15. #15
    Mhh, faut voir, donc, ce n'est pas forcément plus bon marché en consommables (enfin, ramené à la page si, mais le fait de mettre 12€ plus souvent se voit moins).

    Qu'en est-il de la qualité photo ? A l'époque où j'avais acheté ma jet d'encre (rhô putain, le modèle est sorti en 2005 ), le fait de rajouter les couleurs "photo" (j'en ai 3 en plus des 3 primaires) améliorait grandement le rendu, laissant les lasers couleurs derrière sur ce plan.

  16. #16
    Franchement déjà il faut du papier photo / brillant (le truc qu'on n'a jamais et qui coûte super cher), et ensuite ça bouffe 10% des cartouches pour le moindre A4 (caricature, mais proche de la réalité).


    J'ai l'impression qu'on est vraiment dans la surconso irréfléchie. Que l'imprimante couleur est un truc qu'il faut avoir tout comme il fallait avoir une platine DVD, un magnétoscope, un smartphone etc, bref un produit conso que tout le monde achète sans vraiment y reflechir pourquoi.
    Mais au final, on se fait un peu tous avoir avec un truc bien inutile compte tenu du prix exorbitant pour une qualité bien dégueulasse, et on en a un usage fantasmé (je vais sortir mes plus belles photos à la maison quand je veux) alors que dans la réalité, c'est plus "j’imprime les recettes de marmiton.com en couleur, et ça me coûte 70 balles de cartouches par an pour ça".
    Dernière modification par superlag ; 31/01/2016 à 06h33.

  17. #17
    Un petit retour d'expérience personnelle:

    Après avoir eu une Canon jet d'encre avec 6 cartouches, j'en avais marre de dépenser autant de fric dans les cartouches même si la qualité des clichés photos était au rendez vous.
    Donc depuis juillet dernier passage sur HP Envy 7640 avec abonnement instant-ink, que du bonheur et je n'ai plus aucune retenue pour imprimer , couleur compris. ça revient vraiment moins cher.
    Je viens de voir aussi que EPSON lance ses imprimantes avec recharge d'encre liquide (TANK), ces imprimantes sont plus chères à l'achat , mais l'économie sur l'encre est très importante par rapport à des cartouches traditionnelles.

  18. #18
    Oui les Epsons Tank c'est juste abusé de vendre ça 350 balles alors qu'ils s'agit d'une jet d'encre classique à 100 balles max. Tu vois vraiment que les financiers du groupe voit ça d'un mauvais oeil et veulent faire payer super cher le truc pour éviter que les gens les achètent (un peu comme les voitures électrique), parce que derrière c'est un peu la fin de l'arnaque pour le client.



    Au passage je me posait la question, personne n'a jamais eu l'idée d'une imprimante open source en somme, qui permettrait de trouver les pièces en cas de panne sans y lacher un rein comme actuellement (et ainsi te pousser à tout racheter et jeter l'ancienne dans la nature, pardon, dans un centre de recyclage agréée (lol)).

  19. #19
    Pour les Epson ecotank les tarifs démarrent à 270€, on peut imprimer 4000 pages. Avec ma Canon je claquais 90€ de cartouches tous les 3 mois....

    Avec mon HP actuelle et un abonnement mensuel à 9.90€ je peux tirer 300 copies couleur par mois.

  20. #20
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Au passage je me posait la question, personne n'a jamais eu l'idée d'une imprimante open source en somme.
    Et bien si, enfin, plutôt quelque chose de similaire. Quand, je ne saurais dire exactement mais ça remonte à entre quatre et six ans environ : une société chinoise avait produit une série simple composée de deux ou trois gammes d'imprimantes basiques mais efficaces qui reposaient sur le même type de cartouches (ou toners, je ne sais plus si s'agissait de jet d'encre ou de laser). Prix plancher, consommable commun, conception basique et compréhensible sans fioritures.
    Ça doit se retrouver, ça a fait grand bruit à l'époque mais l'arrivée en France semble avoir été avortée ou alors vraiment discrète. De là à dire que d'autres grandes firmes leur auraient mis des bâtons dans les roues, il n'y a qu'un pas...

  21. #21
    Je viens de découvrir que selon les ingénieurs de chez Canon, pour utiliser la fonction scanner, une imprimante multifonction doit absolument avoir toutes ses cartouches disponibles... si une seule est vide, vous ne pouvez plus utiliser du tout la machine, aucune de ses fonctions... Je comprends pour l'impression et la photocopie... mais pour le scan???

    J'attends donc la livraison de mes cartouches noires pour pouvoir scanner, logique... si j'en tenais un je lui placerais bien la cartouche vide où je pense...

    Entre ça et et le fait que je ne pourrais jamais changer ma tête d'impression puisque 4 ans après l'achat de l'imprimante, Canon a décidé que ce modèle de tête d'impression était obsolète... je sens que je vais boycotter la marque à l'avenir. Dommage, la qualité d'impression était excellente.

    Déjà que je boycotte Epson depuis le coup du 'vous devez envoyer votre imprimante au SAV pour changement du tampon récupérateur d'encre'... qui se déclenchait au bout de 2500 impression sur le modèle que je possédais....

    La prochaine sera une HP je pense.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 02/02/2016 à 23h56.

  22. #22
    C'est pour ça que je parlai d’imprimante open source, ma Canon par exemple je l'ai payé 120 balles mais elle coûtait 80 sur sa fin de vie. Bah elle me donne un code erreur machin alors que la tête d'impression est nickel etc et je ne peux pas la réinitialiser (on pouvait avant mais ils bloquent de plus en plus ces fonctions pour éviter qu'on se dépanne nous même).

    Du coup si je la fait réparer ça va me coûter 50 à 100 balles, pour une machine de 80 euro neuve avec des cartouches. Du coup je suis obligé de foutre à la poubelle une imprimante de 20 kilo de plastique casi neuve avec un scanner qui fonctionne parfaitement, c'est un putain de gâchis et de désastre écologique c'est juste impressionnant.

    Et donc on comprend mieux l'arnaque dont tu es victime, ça permet d'éviter que quelqu'un utilise la fonction scanner de ton imprimante, c'est une taxe imposé par le fabricant, je comprends même pas que ce soit illégal. Et le fait de devoir avoir de la couleur pour imprimer en noir et blanc c'est une arnaque totale aussi qui n'a aucun sens.


    Je pense que les imprimantes sont la pire arnaque ever du monde informatique et que les consommateurs ne l'ont pas encore calculé parce que "il faut" avoir une imprimante chez soit, tout le monde en a une (donc c'est comme ça faisons comme tout le monde). Tout le monde se fait carotter du début à la fin dans cette histoire.

  23. #23
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    La prochaine sera une HP je pense.
    Je viens de changer les deux cartouches NB et couleurs de ma fidèle Deskjet 920C, et hop c'est reparti pour des mois voire des années ! Franchement, ça n'a pas valeur de statistique évidemment, mais pour moi y a pas photo : si vous cherchez seulement une jet d'encre qui imprime bien pour de la bureautique de qualité, c'est HP et basta ! En termes de longévité, je constate dans mon entourage que les autres marques présentent beaucoup de fragilités (buses chez Epson, ça date du siècle dernier), consommables et restrictions chez Canon, pannes diverses (celles de mon beau-père, qui imprime régulièrement lâchent en moins de 2 ans, mais il insiste ) ; cartouches hors de prix chez Lexmark. Les seuls qui aient une imprimante dépassant les 3 ans sont les possesseurs d'HP. Je pense que la mienne a dépassé allègrement les 10 ans, ce qui ne signifie pas forcément que les modèles récents suivent le même chemin, mais c'est un signe quand même.
    Un copain était réparateur d'imprimantes, il m'a toujours dit de ne jamais choisir Epson à moins d'imprimer TRÈS régulièrement à cause de ce problème de buses.
    J'ajouterais un autre élément : l'argument d'acheter une imprimante pour sa qualité photo ne tient pas si l'on n'a pas besoin de tirages urgents en permanence, pour la bonne et simple raison qu'il est beaucoup moins coûteux de faire tirer ses photos chez un photographe -voire un imprimeur- qui sortira des clichés de bien meilleure qualité. Avec les machines numériques, les imprimeurs se positionnent de mieux en mieux en termes de coûts et de délai, tout en proposant des tirages en petites quantités pour une qualité excellente.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Je pense que les imprimantes sont la pire arnaque ever du monde informatique et que les consommateurs ne l'ont pas encore calculé parce que "il faut" avoir une imprimante chez soit, tout le monde en a une (donc c'est comme ça faisons comme tout le monde). Tout le monde se fait carotter du début à la fin dans cette histoire.
    Euh honnêtement, 'faut pas exagérer non plus. Je n'ai pas une imprimante parce que c'est à la mode. Je viens de passer deux mois avec la mienne en rade parce que j'avais la flemme d'aller racheter des cartouches, ben crois-moi ça m'a bien cassé les pieds pour plusieurs raisons :
    - impossibilité d'imprimer les devoirs et documents des enfants (c'est le principal problème)
    - de sortir les deux ou trois factures pour mes clients
    - le premier bureau de tabac/presse est à 10 minutes de mon village, je ne vais pas faire un aller-retour pour l'impression d'une seule feuille A4.
    Perso, j'ai une utilisation très restreinte de l'imprimante, bureautique uniquement et principalement en NB. La fiabilité et le coût restreint sont donc les seuls critères. Le laser n'est pas une option, je ne sors pas suffisamment d'exemplaires pour que cela vaille le coup/coût.
    Pour la qualité d'impression, je te rejoins, mieux vaut aller chez un professionnel, une imprimante personnelle est un gouffre à pognon et une source d'ennuis, voire une pure arnaque.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #24
    Non mais je dis pas qu'on n'en a pas besoins, je dis juste que comme ils savent que quoi qu'il arrive ont les achète, ils font n'importe quoi et on ne dit rien parce qu'on ne réfléchie pas à notre consommation.

    En gros on leur laisse tout passer, c'est pour ça que d'année en année c'est de pire en pire cette histoire d'imprimante, je trouve que le coût économique et écologique est totalement hors de contrôle pour le consommateur parce que nous ne réalisons pas à quel point c'est du grand n'importe quoi, ni ce que ça nous coûte vraiment : un bras.

    On est sur le même délire que les téléphones "gratuit" avec abo hors de prix derrière et donc crédit déguisé je trouve (l'imprimante étant le tel, et l'abo étant l'encre).

  25. #25
    Perso a mon stage on conseiller de prendre la moins chère des multifonction canon car c'était du consommable dans tout les cas l'imprimante.
    A 50 euros l'imprimante t'avais quasiment aussi chère de cartouche couleur + encre.
    Du coup ça fait 3 ans que ma mère est contente d'une canon mp230.
    Qui bouffe pas des cartouche à foison et que niveau prix des cartouches c'était raisonnable.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  26. #26
    HP pour la qualité, il ne faut pas prendre le premier prix non plus, et un abonnement instant ink, finis les soucis .

  27. #27
    Bon j'ai reçu mes cartouches noires hier (livraison en moins de 48h). J'ai pris des UPrint puisque d'après le CPCHardware de fin 2014 c'était les meilleures 'non officielles'... pas déçu du résultat. On dirait du Canon officiel, mais 50% moins cher.

    Du coup je peux enfin réutiliser mon scanner... je sens que la prochaine fois je prendrais un scanner à part vu qu'au final je m'en sert plus souvent que l'imprimante elle-même.

  28. #28
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Non mais je dis pas qu'on n'en a pas besoins, je dis juste que comme ils savent que quoi qu'il arrive ont les achète, ils font n'importe quoi et on ne dit rien parce qu'on ne réfléchie pas à notre consommation.

    En gros on leur laisse tout passer, c'est pour ça que d'année en année c'est de pire en pire cette histoire d'imprimante, je trouve que le coût économique et écologique est totalement hors de contrôle pour le consommateur parce que nous ne réalisons pas à quel point c'est du grand n'importe quoi, ni ce que ça nous coûte vraiment : un bras.

    On est sur le même délire que les téléphones "gratuit" avec abo hors de prix derrière et donc crédit déguisé je trouve (l'imprimante étant le tel, et l'abo étant l'encre).
    Ah oui, d'accord avec ça. C'est d'ailleurs ce qui me fait dire "Je pense que la mienne a dépassé allègrement les 10 ans, ce qui ne signifie pas forcément que les modèles récents suivent le même chemin".
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #29
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ah oui, d'accord avec ça. C'est d'ailleurs ce qui me fait dire "Je pense que la mienne a dépassé allègrement les 10 ans, ce qui ne signifie pas forcément que les modèles récents suivent le même chemin".
    Il n'empêche que les imprimantes jet d'encre ont fait de gros progrès avec des possibilités de plus en plus nombreuses pour un tarif en dessous de 150 euros, pour l'encre c'est réellement un tarif moins cher avec les formules d'abonnement que propose HP. Je crois sincèrement que c'est mieux qu'avant pour le particulier même si cela reste encore cher.

  30. #30
    J'ai enfin retrouvé ce topic (je me disais bien que j'étais pas fou et qu'il y avait un topic centralisé dédié aux imprimantes).

    Ma vieille Canon MP600 a fini par lâcher, et du coup je me suis rabattu sur l'ancienne imprimante du fiston, une canon MG2450, multifontion, d'entrée de gamme, ça dépanne mais elle a deux gros défauts :
    -les imprimantes '2 cartouches' (noir et couleur) de chez Canon ne savent pas imprimer un A4 complet, la marge en bas de page est des plusieurs centimètres... Comme c'est un modèle sans écran, il n'y a pas d'ajustement automatique de l'impression, donc une photocopie A4 sortira avec quelques centimètres manquants... la solution : scanner puis imprimer avec ajustement aux marges de l'imprimante.
    -le scanner A4/letter est vraiment au format 'letter', sans aucune marge supplémentaire, là où ma MP600 me laissais scanner un magazine de taille 'Joystick/Génération 4' sans problème, là ce n'est pas possible.


    CPC Hardware ne faisant plus de tests d'imprimantes, je me tourne vers les canards du forum, je cherche donc la perle rare :
    -Imprimante Multifonction
    -cartouches couleurs séparées (plus jamais le 'impression A4 tronquée' de Canon).
    -Scanner un poil plus grand que le A4/letter (305x225), sans partir sur un A3 qui coute un bras et prend une place folle.
    -écran pour le réglage et la config sans devoir passer par l'ordi à chaque fois.
    -WiFi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •