Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 236
  1. #91
    Bonjour les canards, je viens vous demander si c'est sur ce topic qu'on peut parler d'imprimante 3D ou faut que je crée un autre sujet?
    Cdlt

  2. #92

  3. #93

  4. #94
    Oh le bonheur, un topic sur les imprimantes !

    Coin ! Après 10 ans de service, l'Epson Stylus BX305fw de ma petite maman a lâché. J'ai beau y avoir trifouillé dans l'espoir de lui redonner un second souffle, rien à faire, elle est défaillante (l'imprimante ). Vu que ces trois dernières années, c'est un peu le bazar avec cette Epson - jusqu'ici j'arrivais à la faire repartir - ma mère veut en changer. Mais elle ne veut pas y mettre une fortune, elle cherche donc une imprimante avec un bon rapport/qualité prix. 100€ serait son idéal, sans compter les cartouches.

    Elle a besoin d'une imprimante multifonctions, avec scanner et photocopieur. En wifi. À savoir qu'elle l'utilise très régulièrement, tant pour le travail que pour des choses plus personnelles. Ça sert aussi pour les devoirs de la petite-fille. Un indispensable dans le foyer, quoi.

    Idéalement de la qualité qui durera dans le temps, avec des cartouches facilement trouvables et pas trop chères. Voire du laser, si possible à ce prix.

    Je vais chercher également de mon côté, mais je ne suis absolument pas renseignée dans le domaine. Donc si des canards ont des retours sur certains modèles et autres conseils, je prends volontiers.

  5. #95
    Peu de chance de trouver une laser à 100€ avec ces fonctionnalités.

    Et les cartouches jet d'encre valent toutes une fortune surtout que l'entrée de gamme à tendance à bouffer l'encre comme un alcoolique.

    En faible cout à la page les meilleurs sont les Epson EcoTank et Canon MegaTank qui ont pas de cartouches mais des reservoirs et se remplie avec des bouteille avec le meilleur prix/autonomie.

    Mais elle sont vendu plus cher car ils se font pas de marges sur les bouteilles d'encre mais sur l'imprimante en elle-même.

  6. #96
    Merci pour ta réponse revanwolf !

    Pas étonnée de ne pouvoir trouver une laser à si petit prix et avec les fonctions demandées. De base, quelle que soit l'imprimante, c'est un gouffre.
    Les bouteilles pour remplir les réservoirs sont facilement trouvables en commerce (physiques et numériques) ?

    Ma mère lâchait environ 37€ pour un pack de cartouches (noir, jaune, magenta, cyan) pour une durée de vie plus ou moins longue (ça dépend de la puce, j'ai l'impression). Elle s'en sortirait dans ces eaux-là ?
    Facile d'utilisation ? Qu'elle ne m'appelle pas pour que je vienne chez elle à chaque fois qu'elle a besoin de changer d'encre, quoi.

    EDIT : vu le prix de ces imprimantes, force est de passer la main. Elle ne mettra jamais ce prix, même en payant en plusieurs fois. Va falloir se rabattre sur une imprimante plus classique.
    Dernière modification par FoxDy ; 08/12/2020 à 23h25.

  7. #97
    Ah je me suis fourvoyée, elle est prête à mettre 300 balles dans une imprimante EcoTank (ou autres de ce type), tant qu'elle peut payer en plusieurs fois et que c'est rentable sur le long terme. Bon, c'est déjà ça. Surtout que la crise n'épargne pas ce domaine.

  8. #98
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Les bouteilles pour remplir les réservoirs sont facilement trouvables en commerce (physiques et numériques) ?
    Normalement oui, Pour les Epson c'est 10€ pour 7500 pages.

  9. #99
    Merci pour tes conseils du coup, avec le peu de disponibilités d'autres imprimantes sur le marché et les prix qui se sont envolés pour certains modèles, elle se rabat sur l'Epson EcoTank ET-3700.

    En espérant que ça lui convienne et que la machine tienne dans le temps !

  10. #100
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Je n'ai pas reçu de mail de prévis pour le moment.

    A part notre ami suisse, d'autres abonnés à Instant Ink ont reçu un préavis ?

    Ou c'est spécifique aux abonnés suisses ?
    Quand je vais sur https://instantink.hpconnected.com/fr/fr/l/ il est toujours indiquer 'Imprimez GRATUITEMENT jusqu’à 15 pages par mois' au dessus du bouton 'Inscrivez-vous dès maintenant'
    Par contre, si je clique sur le drapeau français à gauche du bouton 'Se connecter' pour choisir le drapeau Suisse, 'Imprimez GRATUITEMENT jusqu’à 15 pages par mois' est remplacé par 'Économisez jusqu’à 70% sur l'encre'

    EDIT : des français ont aussi reçu https://forum.hardware.fr/hfr/Hardwa...et_75373_1.htm
    Depuis ce post, j'ai aussi reçu le mail de HP fin octobre pour me dire que le forfait HP Instant Ink avec 15 pages par mois ne sera plus gratuit à partir du 29/12. Mais, aujourd'hui, je reçois un autre mail d'HP qui fait marche arrière : je conserve le forfait 15 pages gratuit le temps de la durée de vie de mon imprimante et tant que je ne passe pas sur un autre forfait. Je précise que je n'ai pas envoyé de mail à HP suite à leur premier mail pour me plaindre du changement. Il est vrai aussi que j'ai du imprimer moins de 10 pages avec l'imprimante achetée fin septembre.

  11. #101
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Depuis ce post, j'ai aussi reçu le mail de HP fin octobre pour me dire que le forfait HP Instant Ink avec 15 pages par mois ne sera plus gratuit à partir du 29/12. Mais, aujourd'hui, je reçois un autre mail d'HP qui fait marche arrière : je conserve le forfait 15 pages gratuit le temps de la durée de vie de mon imprimante et tant que je ne passe pas sur un autre forfait. Je précise que je n'ai pas envoyé de mail à HP suite à leur premier mail pour me plaindre du changement. Il est vrai aussi que j'ai du imprimer moins de 10 pages avec l'imprimante achetée fin septembre.
    Perso, je n'ai pas reçu de mail indiquant le passage au payant du forfait de base instantink mais j'ai également reçu la mise à jour des tarifs qui conserve la gratuité sur les 15 premières pages imprimées chaque mois.
    Je ne regrette donc pas d'avoir recommandé ce plan - Pour le coup (et mon usage) c'est meilleur marché que n'importe quelle laser avec des toners à bas prix.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #102
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Depuis ce post, j'ai aussi reçu le mail de HP fin octobre pour me dire que le forfait HP Instant Ink avec 15 pages par mois ne sera plus gratuit à partir du 29/12. Mais, aujourd'hui, je reçois un autre mail d'HP qui fait marche arrière : je conserve le forfait 15 pages gratuit le temps de la durée de vie de mon imprimante et tant que je ne passe pas sur un autre forfait. Je précise que je n'ai pas envoyé de mail à HP suite à leur premier mail pour me plaindre du changement. Il est vrai aussi que j'ai du imprimer moins de 10 pages avec l'imprimante achetée fin septembre.
    Idem:

    Nous vous avions précédemment informé(e) que le plan de votre OfficeJet Pro 8710 allait changer, mais en tant que client(e) important(e), vous pouvez maintenant continuer à imprimer jusqu'à 15 pages/mois sans frais pendant la durée de vie de votre imprimante actuellement enregistrée1, à condition de rester dans le forfait de 15 pages/mois.

    Ça a dû bien gueuler et il y a peut-être des associations voire des organismes d’État qui se sont penchés sur leur cas (faire de la pub avec un forfait gratuit pour attirer les clients pour ensuite rendre le forfait payant à dû faire tiquer quelques autorités de surveillance). HP a dû calculer qu'il valait mieux raquer un peu d'encre jusqu'à la fin de vie d'imprimantes qui ne servent que très peu plutôt que de risquer des amendes, procès et des dégâts d'image.

  13. #103
    Bonjour à tous,

    Je cherche une imprimante à jets d'encre munie d'un port ethernet et simple d'utilisation pour mon vénérable papa qui devient fou des lors qu'il doit utiliser son imprimante uniquement fonctionnelle en wifi.
    En effet il habite dans une vieille bâtisse aux murs épais sans doutes plus étudiée pour repousser des assauts vikings que pour faciliter le déplacement des ondes. En effet chaque impression est actuellement précédée d'une crise de nerf où il est inmanquablement question de prendre haut et court l'un ou l'autre ingénieur de chez Epson responsable de la supression du discret et pourtant tellement merveilleux port ethernet. Votre serviteur a tout essayé, il a même fait dont d'un repetiteur wifi mais rien n'y fait, cette imprimante ,en lieu et place d'utiliser de l'électricité,semble vampiriser la patience de mon père jusqu'à l'en vider complètement...Chance : son anniversaire approche et la fratrie va se cotiser pour régler le problème.

    Une bonne âme parmi vous pourrait-elle nous aider dans cette difficile mais noble quête ? :P

  14. #104
    Il y en a plein avec un port Ethernet. Digitec m'en trouve 714 dans leur catalogue. Faut peut-être juste éviter le bas de gamme ultra-cheap.

  15. #105
    J'ai l'impression que la quête sera difficile car je ne pense pas avoir vu beaucoup d'imprimantes à jets d'encre munies d'un port Ethernet. Et si tu en trouves, je crains que cela soit parmi les modèles haut de gamme et donc très chères.
    Chez moi, mon imprimante est à moins d'un mètre d'un répétiteur WIFI et je n'ai aucun problème pour imprimer via la connexion WIFI. Et je serai étonné que l'épaisseur des murs d'une maison puisse gêner dans de telles conditions.
    Je suis aussi un adepte de la prise Ethernet plutôt que du WIFI pour connecter un PC mais le WIFI est largement utilisable pour imprimer et même numériser.
    Si ton père a un soucis pour imprimer, je me demande si la connexion WIFI est réellement en cause, surtout si le répétiteur wifi que tu lui as donné et l'imprimante étaient dans la même pièce quand cela a été testé.
    Si les imprimantes sont généralement utilisées en WIFI, on peut aussi les connecter en USB. Ton père a testé ainsi ?

  16. #106
    Merci pour vos réponses rapides.
    Il faut se mettre aussi dans l'idée que mon père n'est pas très doux avec son matériel et qu'il manque beaucoup de patience avec l'idée d'attendre que l'imprimante soit reconnue etc, quand il veut imprimer c'est tout de suite et refuse de devoir chicaner avec des détections et autres co**eries pour reprendre plus ou moins ses termes : "Avec mon ancienne imprimante, j'appuyais sur imprimer ça sortait tout de suite, pourquoi maintenant, 10 ans plus tard ça ne veut plus fonctionner aussi simplement ?" et là je ne peux pas lui donner tout à fait tort.... Sa précédente imprimante était toute simple et se contentait d'imprimer docilement tout ce que mon père lui envoyait, malheureusement après 10 ans de bons et loyaux services elle a rendu l'âme.... et maintenant tout le jeu va être de re-trouver une imprimante aussi simple et docile.
    Pour en revenir au fait, le plus important c'est le port Ethernet et/ou USB qui doit être présent : la sacro-sainte connexion filaire. ( Pour répondre à l'un d'entre vous, non, son imprimante actuelle ne dispose pas de connexion usb. ) ensuite vient la facilité d'utilisation et enfin le prix des cartouches. Dans cet ordre de priorité.
    Au niveau du prix nous seront plusieurs à intervenir donc on peut se lâcher, je dirais que tourner autour des 250€ est imaginable.

    Merci encore pour tout !
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  17. #107
    Je suis surpris qu'une imprimante ne puisse pas être connectée en USB. Quel est donc ce modèle ?
    Je pensais que la connexion WIFI était plutôt une option, de plus en plus présente il est vrai...

  18. #108
    Il imprime beaucoup? ou au moins souvent?

    Je dirais de prendre un modèles "sans cartouches" type Epson Ecotank, Canon Megatank ou HP Smart Tank.

    Ce sont des modèles utilisant pas de cartouches mais un réservoir fixe se rechargeant avec des bouteilles d'encres qui coûte bien moins cher que des cartouches (10-15€ environ les 50-100ml) ce qui donne un coût à la page proche des laser.

    Par contre l'imprimante vaut bien plus cher à l'achat (250€ pour un modèle dont l'équivalent "classique" est vendu 100-150€).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Je suis surpris qu'une imprimante ne puisse pas être connectée en USB. Quel est donc ce modèle ?

    Moi ça m'étonne pas du tout surtout sur les modèles bas-milieu de gamme, car ça permet de faire des économies en gardant que le Wifi.


    edit: à priori c'est pas si commun que ça.
    Dernière modification par revanwolf ; 03/04/2021 à 19h48.

  19. #109
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il imprime beaucoup? ou au moins souvent?

    Je dirais de prendre un modèles "sans cartouches" type Epson Ecotank, Canon Megatank ou HP Smart Tank.

    Ce sont des modèles utilisant pas de cartouches mais un réservoir fixe se rechargeant avec des bouteilles d'encres qui coûte bien moins cher que des cartouches (10-15€ environ les 50-100ml) ce qui donne un coût à la page proche des laser.

    Par contre l'imprimante vaut bien plus cher à l'achat (250€ pour un modèle dont l'équivalent "classique" est vendu 100-150€).

    - - - Mise à jour - - -



    Moi ça m'étonne pas du tout surtout sur les modèles bas-milieu de gamme, car ça permet de faire des économies en gardant que le Wifi.
    Je pensais plutôt le contraire : ils font des économies en ne proposant pas le WIFI...

  20. #110
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Je pensais plutôt le contraire : ils font des économies en ne proposant pas le WIFI...
    Pourtant le Wifi est sur la majorité des imprimantes, bien que tu trouve encore avec que de l'USB(mais que sur les basiques et 1er prix).

    Par contre c'est hyper rare les imprimantes sans USB et Ethernet, en général ils ont au moins l'un des deux.

  21. #111
    Ce n'est pas ce que je vois en regardant par exemple le shop du site Hardware.fr :
    - 25 imprimantes à jet d'encre en vente et 24 USB et 19 WIFI
    - 158 imprimantes multifonctions en vente et 157 USB et 127 WIFI
    - 52 imprimantes laser en vente et 52 USB et 28 WIFI
    Quasiment toutes les imprimantes ont au moins de l'USB.
    Par contre, j'ai pu constater que les imprimantes avec prise Ethernet sont largement moins rares que je ne le pensais.

  22. #112
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Ce n'est pas ce que je vois en regardant par exemple le shop du site Hardware.fr :
    Tu as mal interprété mon message précédent (qui contredit en partie celui d'avant dont je vais en partie corrigé).

    J'ai juste dit que les imprimantes qu'avec l'USB sont rares, et celle ayant pas d'USB ou Ethernet encore plus rare.

    Et que les imprimantes que Wifi c'est pas si commun que ça (vue leur manie à faire des économies de partout ça m'as étonné que ce soit si rare).

  23. #113
    Re-bonjour tout le monde !

    Tout d’abord un grand merci pour votre intérêt et vos réponses .
    Aujourd'hui j'ai eu la chance de passer chez mon père pour prendre les oeufs de pâques pour ma fille et je l'ai cuisiné intelligemment pour comprendre quel était vraiment le(s) problème(s).

    Tout d'habord il a une Epson XP-630 Expression Premium et oui, il y a bien une connexion USB mais mon père soutient mordicus qu'elle ne fonctionne pas .J'ai donc insisté pour pouvoir tester et c'est vrai : son pc windows 10 ne réagit absolument pas. J'ai essayé tous les slots USB, aucune réaction aussi bien de l'imprimante que du pc, j'ai essayé un autre câble sans plus de succès. Par contre les clefs usb, un disque dur portable et son gps ( pourtant devant passer par un programme Tomtom ) fonctionnent tous sans soucis. Le soucis a l'air de venir de l'imprimante. USB défectueux ? Enfin heureusement/malheureusement ce n'est pas le seul problème :

    -Apparement charger des feuilles est une vraie saleté, il y a un système de bacs super complexe alors qu'avant, sur l'ancienne imprimante il suffisant de mettre les feuilles à l'arrière et basta.
    -Si on a le malheur de ne pas utiliser l'imprimante pendant quelques jours elle fait de super grosses taches sur les impressions et il faut nettoyer les têtes. C'est presque devenu une routine du weekend.
    -Les cartouches se vident ultra vites et coûtent plus cher que l'imprimante elle même !

    Par contre le wifi marche pas trop mal depuis la dernière fois où j'ai eu droit à une crise ( étant donné les circonstances j'ai rarement l'occasion de voir mes parents ... ) et mon père trouve même la fonction sympa car il peut imprimer directement depuis sa tablette ( donc bon finalement si il y a du wifi sur la prochaine en plus d'un USB c'est bien ).
    Il faut aussi qu'elle soit dotée d'un scanner car il fait souvent des photocopies ou scan des documents dont il garde une copie en numérique.

    Du coup pour suivre vos conseils je pensais à celle là :

    Canon PIXMA G 3520 Jet d'encre A4 4800 x 1200 DPI WiFi
    https://www.amazon.fr/Canon-PIXMA-35...7650785&sr=8-3
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  24. #114
    J'ai acheté plusieurs imprimantes Canon, dont 2 multi-fonctions pour avoir un scanner mais la dernière est tombée en rade après un peu plus de 2 ans (juste après la fin de la garantie donc !) et cela m'a décidé à changer de marque. Je ne connais pas la Canon que tu indiques, la mienne était une MG 3650 et j'étais peut-être mal tombé. Et la tienne durera peut-être plus longtemps...

    Après, les problèmes rencontrés avec l'imprimante actuel de ton père sont malheureusement assez courants pour la plupart des imprimantes : les têtes à nettoyer régulièrement quand on l'utilise peu et les cartouches d'encre très chères qui se vident très vite...

  25. #115
    Merci pour toutes vos réactions .

    Et pour se fournir des cartouches de cette imprimante c'est facil ? Parceque j'en ai trouvé sur amazon mais il n'y a pas foule :/ j'ai peur que mon père rame pour réussir a en trouver :/.

    Merci d'avance pour tout !

  26. #116
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Et pour se fournir des cartouches de cette imprimante c'est facil ? Parceque j'en ai trouvé sur amazon mais il n'y a pas foule :/ j'ai peur que mon père rame pour réussir a en trouver :/.
    C'est pas des cartouches qu'il faut mais des bouteilles d'encres (même si certains sites les références comme cartouche d'encre).

    référence GI-51 avec 4 couleurs disponible (Noir/Jaune/Cyan/Magenta).

  27. #117
    Hello les Canards

    ma Canon Pixma MG5550 etant en train de lacher, on commence a chercher une remplacante, d'autant plus qu'elle est elle de plus en plus capricieuse, et gourmande en cartouche (on a une rouge qui a pas tenu 2 mois alors qu'on a quasi pas imprimer), top longue a demarrer pour pouvoir imprimer ou meme numeriser un doc

    Marque : me demande si je vais pas eviter Canon du coup vu comment celle la nous a bien pris la tete toutes ces années (1ere canon et surrement la derniere)

    on cherche : qu'elle demarre et soit prete a imprimer rapidement (actuellement on attend parfois 2 minutes, meme quand on veut juste scanner une feuille, faut attendre qu'il fasse sa routine avec les cartouches -- cherchez la logique)
    jet d'encre, possibilité d'utiliser des cartouches compatible (marque generique ou autre, et pas que celle de la marque), resto/verso automatique

    usage principale : numérisation couleur A4, impression de doc (perso et administratif), peu d'impression photo

    si possible, avec un bac pour les feuilles (pas besoin de mettre la ramette d'un coup, mais 50/100 feuille d'un coup c'est pas mal), marre du chargement ou faut tout deplier sans arret, qui prend la poussiere et le galet qui rapidement n'entraine plus les feuille, ou en prend trop d'un coup (la on doit mettre les feuille 1 par 1 en poussant un peu, sinon il la prend pas, et si on a le malheur d'en mettre 2 ou plus, il les prend en decallée, et impression sur 2, 3 ou 4 feuille, ou bourage)

    fonction luxe si pas trop cher : bac de chargement pour le scanner (mais vraiment luxe, c'est pas souvent qu'on a plusieurs pages a scanner d'un coup)

    pas besoin d'avoir un port usb ou SD en facade
    connexion USB surtout, wi-fi eventuellement, rj45 pas besoin

    budget : 100, 150, voir 200 si elle tient dans le temps

  28. #118
    Tu veux pas plutôt partir sur une imprimante sans cartouche?

    L'imprimante en elle-même est plus cher à l'achat mais les bouteilles d'encre coûte que-dalle (10€ pour 50mL comparé aux 40€ pour 5mL des cartouches).

    Sinon les compatibles sur une imprimante récente c'est quasi mission impossible tellement ils ont tout verrouillé et adieu la garantie.

  29. #119
    pourquoi pas,
    d'un coté les cartouches c'est plus secure, car les reservoirs, si t'a le malheur de mettre l'encre dans le mauvais, amuse toi pour nettoyer le circuit
    de l'autre effectivement, autonomie sympa, mais quid de l'encre qui seche ? meme problème qu'avec les cartouches ? car on doit imprimer 5/10 pages par mois en moyenne

    et tant que l'imprimante fait pas un diag/nettoyage a chaque demarrage

  30. #120
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    Et tant que l'imprimante fait pas un diag/nettoyage a chaque démarrage
    En fait tu cherche plus une imprimante laser ou une jet d'encre haut de gamme mais ce sera pas dans ton budget.

    Sinon tu prends une ultra basique avec tête d'impression dans la cartouche.

    HP avait à une époque Instant Ink qui t'envoie des cartouches gratuitement si t'imprimes moins de 15 pages par mois mais c'est devenu payant (0.99€ par mois).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •