Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 236
  1. #181
    Au vu de la quantité imprimé pourquoi pas une imprimantes rechargeable par bouteille type Epson EcoTank ou Canon MegaTank ou une Laser couleur?

    Certes l'imprimante en elle-même coûte bien plus cher qu'une imprimante "classique" mais la bouteille de 50-65mL coûte que 10€ pour >4000 pages.

    Le toner d'une laser coute plus cher mais permet aussi des milliers de pages sans soucis.

  2. #182
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Au vu de la quantité imprimé pourquoi pas une imprimantes rechargeable par bouteille type Epson EcoTank ou Canon MegaTank ou une Laser couleur?

    Certes l'imprimante en elle-même coûte bien plus cher qu'une imprimante "classique" mais la bouteille de 50-65mL coûte que 10€ pour >4000 pages.

    Le toner d'une laser coute plus cher mais permet aussi des milliers de pages sans soucis.
    Intéressant l'écotank ! Mais bon ça n’empêchera pas l'encre de sécher dans les buses si on s'en sert pas souvent ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  3. #183
    En même temps c'est conçu à la base pour les gros imprimeurs qui pour X raisons veulent pas passer sur du LASER.

    Si tu imprime très peu, une imprimante avec des cartouches avec tête d'impression intégré est plus judicieux.

  4. #184
    Oubliez pas de tester les cartouches/toners compatibles si y'en a des intéressants pour votre imprimante. J'utilisais plus que ça pour ma Canon et ça me coûtait le tiers du prix. Si je trouve un deal de ce genre je ferai clairement le test pour ma laser.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #185
    Perso j'ai laissé tomber les compatibles car la qualité était pas top et l'imprimante les reconnaissait plus au bout d'un moment.

    Et les fabricants font tout pour empêcher d'utiliser des cartouche compatibles.

  6. #186
    Ce qui s'est passé pour nous, c'est qu'au départ, nous ne pensions pas utiliser la Canon MG 5150 aussi intensivement et donc, dans notre esprit, elle convenait parfaitement pour le job. Et puis, Mme a été malade et a dû travailler à la maison de façon de moins en moins ponctuelle et ces deux dernières années, avant même le confinement, elle a été à 100% en télétravail et on a fait avec ce que l'on avait en utilisant des compatibles.
    Comme elle avait besoin de la couleur, nous avons pensé un moment à un système mixte, une petite Brother laser N&B en parallèle avec la Canon (la moindre laser couleur étant hors de prix pour une fiabilité/durabilité aléatoire) mais l'encombrement était dissuasif et, surtout, nous espérions qu'elle irait mieux et pourrait retourner en présentiel.
    Elle a arrêté le taf au 01/07 et donc, comme le rythme d'impression va sérieusement baisser, nous espérons que la petite Brother fera le taf!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  7. #187
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Perso j'ai laissé tomber les compatibles car la qualité était pas top et l'imprimante les reconnaissait plus au bout d'un moment.

    Et les fabricants font tout pour empêcher d'utiliser des cartouche compatibles.
    Ah ok. Sur ma canon ça a toujours marché au poil.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #188
    Des buses vraiment bouchées ça arrive plus rapidement qu'on le le croit ou vraiment il faut ne rien imprimer du tout pendant une très longue période ? A partir de combien de temps ? Autant prévenir si jamais.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  9. #189

  10. #190
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ça arrive quand tu as absolument besoin d'imprimer un document.
    meilleure réponse.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  11. #191
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Des buses vraiment bouchées ça arrive plus rapidement qu'on le le croit ou vraiment il faut ne rien imprimer du tout pendant une très longue période ? A partir de combien de temps ? Autant prévenir si jamais.
    Moi j'ai jamais eu ça même quand je l'utilisais quasi jamais MAIS de ce que j'ai lu à gauche à droite, je semble avoir eu énormément de bol. Du coup quand il a fallu changer je suis parti sur du laser.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #192
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    @ honu : il y a une procédure de nettoyage pour ces petites taches ? Intéressant, ça. Je m'en sers tellement peu que ça ne me gêne plus.
    Oui, enfin sur la mienne (Brother DCP1610W). Quand je retire la cartouche de toner j’ai accès au tambour d’impression, qui se retire facilement. Yapuka nettoyer (avec une lingette par exemple).

  13. #193
    C'est souvent le cas, oui.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #194
    Un premier retour sur la Brother jet d'encre DCP-J1200W installée à grand peine ce jour... Elle a la particularité d'être inconnues de la base Windows (trop récente, les drivers datent de juin 2021) et W10 à jour a refusé obstinément de la reconnaître, elle est donc installée en wifi mais, pour l'installation des drivers il m'a été demandé un mdp "Pwd xxxxxxx" qui figure sur une étiquette au dos de l'imprimante.
    A l'essai, elle semble plus rapide que la Canon qu'elle remplace et l'impression est de meilleure qualité. Le mode d'emploi est sibyllin, identique en ligne et en version papier.
    Attendons d'avoir imprimé une centaine de feuilles pour juger du bruit et du coût ...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #195
    Moi j'ai finalement réussi à chopper une laser couleur. Je peux pas parler sur le long terme, mais pour le moment c'est top. Alors par contre j'ai tapé dans un truc de small office donc c'est grosso modo deux fois le prix d'une jet d'encre de base comme j'avais avant. M'enfin si ça me tient plus que mon ancienne jet d'encre, le coût de base ce sera pas un problème.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #196
    J'ai regardé des tuto pour nettoyer et déboucher les buses, je ne sais pas ce que ça vaut en réalité mais ça peut-être aussi une alternative moins cher non ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  17. #197
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Un premier retour sur la Brother jet d'encre DCP-J1200W installée à grand peine ce jour... Elle a la particularité d'être inconnues de la base Windows (trop récente, les drivers datent de juin 2021) et W10 à jour a refusé obstinément de la reconnaître, elle est donc installée en wifi mais, pour l'installation des drivers il m'a été demandé un mdp "Pwd xxxxxxx" qui figure sur une étiquette au dos de l'imprimante.
    A l'essai, elle semble plus rapide que la Canon qu'elle remplace et l'impression est de meilleure qualité. Le mode d'emploi est sibyllin, identique en ligne et en version papier.
    Attendons d'avoir imprimé une centaine de feuilles pour juger du bruit et du coût ...
    Une 50-aine de pages imprimées, 90% en N&B et le reste en couleur. Le logiciel Brother, très bien fait me dit qu'il me reste +/- 700 feuilles en N&B et 500 dans les autres couleurs. Si l'impression est de bien meilleure qualité qu'avec la Canon qu'elle remplace, elle est plus rapide mais aussi un peu plus bruyante.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  18. #198
    Bonjour,

    j'aurais souhaité avoir des conseils, j'ai une imprimante perso de type jet d'encre HP Officejet pro 6230, qui est plutot pas mal mais pas du tout adaptée à mes besoins... En effet je l'utilise assez rarement et les cartouches, qui coutent tres cher sechent trop vite...

    Comparativement, la derniere fois j'ai voulu tester une autre de mes imprimantes, une laser: https://m.media-amazon.com/images/I/...NDZGL._AC_.jpg HP 1022 noir et blanc, et il n'y a pas photo, la cartouche n'avait pas été utilisée depuis 2.5 ans ça a tout sorti directement...

    J'aurais souhaité avoir quelques conseils, je ne compte plus utiliser la 6230, je vais reutiliser la HP 1022 mais cele ci arrive à bout de course, j'aurais souhaité savoir dans quelle imprimante investir, qui ressembleraient à al HP 1022: laser, imprimer très rapidement, cartouches qui sèchent "jamais", petite taille, cartouches avec bon rapport qualité /prix, c'est pour imprimer genre des pdf de 60 pages , mais je le fais rarement, si en plus vous avez un très bon plan pour de la couleur qui convient pour tous les critères que j'ai mentionnés hésitez pas!

    Merci par avance

  19. #199

  20. #200
    Citation Envoyé par omfg Voir le message
    Bonjour,
    j'aurais souhaité avoir des conseils, j'ai une imprimante perso de type jet d'encre HP Officejet pro 6230, qui est plutot pas mal mais pas du tout adaptée à mes besoins... En effet je l'utilise assez rarement et les cartouches, qui coutent tres cher sechent trop vite...
    Comparativement, la derniere fois j'ai voulu tester une autre de mes imprimantes, une laser: https://m.media-amazon.com/images/I/...NDZGL._AC_.jpg HP 1022 noir et blanc, et il n'y a pas photo, la cartouche n'avait pas été utilisée depuis 2.5 ans ça a tout sorti directement...
    Oui, tout simplement car ce n'est pas de l'encre liquide mais du toner en poudre. Il s'agit d'ailleurs DU PLUS GROS AVANTAGE d'une laser. Si tu n'imprimes pas régulièrement, ne choisis pas une jet d'encre.
    Citation Envoyé par omfg Voir le message
    J'aurais souhaité avoir quelques conseils, je ne compte plus utiliser la 6230, je vais reutiliser la HP 1022 mais cele ci arrive à bout de course, j'aurais souhaité savoir dans quelle imprimante investir, qui ressembleraient à al HP 1022: laser, imprimer très rapidement, cartouches qui sèchent "jamais", petite taille, cartouches avec bon rapport qualité /prix, c'est pour imprimer genre des pdf de 60 pages , mais je le fais rarement, si en plus vous avez un très bon plan pour de la couleur qui convient pour tous les critères que j'ai mentionnés hésitez pas!

    Merci par avance
    Qu'entends-tu par "celle-ci arrive en bout de course" ? S'il s'agit de la qualité d'impression, il faudrait savoir combien d'exemplaires elle a déjà imprimé. Au bout d'un certain temps, il faut remplacer le tambour en plus des 4 toners. Mais tu repars pour 20 000 ex. ou quelque chose comme ça. Qui plus est, tu contribues à balancer une m...de de moins dans la nature, et c'est bon pour le futur de nous autres, êtres humains (car on ne va pas se mentir, la planète s'en sortira bien mieux sans nous...). Comme une laser ne s'use pas quand on ne s'en sert pas, ça me paraît une solution à envisager en priorité plutôt que de la remplacer.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #201
    Bon, ma canon deconnant trop je commence a franchir le pas
    je vais abandonner le combo imprimante/scanner (quand meme chiant de toute allumer juste pour scanner)
    j'ai encore du papier photo, j'en fait parfois, d'un coter jet d'encre couleur me gonfle un peu car mes cartouches sechent sans arret, de l'autre en laser, vu que j'imprime peu, c'est clairement plus adapter, mais plus gros, plus cher et plus encombrant >_<

    faudra que j'arrive a trouver a coter un scanner plat (si il fait chargeur recto/verso en prime c'est du bonheur)


    edit : tient, je viens de voir qu'il existait aussi des imprimante LED (similaire au laser, mais plus petite, moins consomatrice et seraient plus fiable dans le temps)
    certains en ont deja vu ? tester ?
    Dernière modification par Chico008 ; 05/10/2021 à 12h12.

  22. #202
    Du coup je reviens vers vous
    sur les sites courant je parviens pas a trouver d'imprimante monofonction

    je cherche une imprimante a4, jet d'encre (car impression photo de temps en temps), recto/verso automatique, mais sans scanner intégré (je prendrais scanner solo a part, un peu marre de jeter des scanner qui marchent car la partie impression deconne)
    partout ou je cherche c'est toujours des combo imprimante/scanner :/
    n'etant plus fan de canon si je peut éviter ca m'arrangerait, ça peut être a cartouche ou bidon, peut importe

    jusque la les seules que j'ai trouvé c’était des imprimante pro/semi-pro a 150/200€ mini O_O, ce qui me parait un peu cher non ?

  23. #203
    Coucou,
    Petite question, vous achetez ou vos cartouches compatibles ? J'ai une HP 6700 office jet qui a 9 ans, et le prix du pack 4 cartouches à été multiplié par presque 2 en 2 ans (passage de 65 à 120 euros), à l'unité c'est pas beaucoup mieux et surtout certaines sont sold out, en version XL du moins.
    Sur Amazon y'a plein de marques plus ou moins exotiques. J'ai vu France-Toner 48 euros les 4.
    Un avis ?
    Merci à vous
    rien

  24. #204
    Quand j'avais une jet d'encre j'achetais sur ebay.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #205
    Je n'avais pas pensé à eBay, mais bon c'est tellement le bordel ce site que j'ai pas le réflexe. Je vais y jeter un œil. Merci

  26. #206
    Ouais faut vraiment savoir ce qu'on cherche. Si tu mets la référence des cartouches originales et qu'ensuite tu filtres avec "free international shipping" tu devrais avoir les résultats chinois pas chers. Y'a peut-être l'est de l'Europe qui le fait aussi, probablement avec des frais de port non nuls mais pas très élevés.

  27. #207
    Apres en france les encres sont quasi toutes les memes peut importe le fournisseur (t'a 2/3 producteur en france)
    francetoner j'avais deja pris chez eux réception rapide
    j'en avait fait d'autres, en général ca marche bien, jamais eut de soucis.

  28. #208
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    Coucou,
    Petite question, vous achetez ou vos cartouches compatibles ? J'ai une HP 6700 office jet qui a 9 ans, et le prix du pack 4 cartouches à été multiplié par presque 2 en 2 ans (passage de 65 à 120 euros), à l'unité c'est pas beaucoup mieux et surtout certaines sont sold out, en version XL du moins.
    Sur Amazon y'a plein de marques plus ou moins exotiques. J'ai vu France-Toner 48 euros les 4.
    Un avis ?
    Merci à vous
    J'ai lâché cette saleté de jet d'encre, je suis passé d'une imprimante Pixma avec 50-100 euro de cartouches qui sèches et buses qui se bouchent tout les 4 matins à une laser noir et blanc

    Je l'ai payé 70 balles y'a ptet 5 ans ou quoi, ok ct un très bon prix, mais c’est une Ricoh compacte avec scan et wifi, très jolie en plus

    Je viens de changer enfin le tonner cette année, ça m'a coûté 50 euro pour un toner de la marque, même pas un no name (que je déconseille)

    Sachant que le toner d'origine est sans doute 30% voir moitié moins rempli qu'un "vrai" tonner.

    Bref de 100 - 150 euro par an (ma pixman à 200 euro m'a fait casi 2 ans pile, au point que j'ai pas pu la faire passer en garantie à 1 semaine pret), je suis passé à 5 euro par an à tout cassé

    Le monde n'est sans doute pas encore prêt à l'entendre, mais les imprimantes jet d'encre c’est le mal, et une des plus grosses arnaque de l'informatique, en temps qu'informaticien je l'ai vu chez mes clients et le prix incroyable que ça coûte en réalité au final, le manque de fiabilité, et c’est ce qui m'a fait aussi sortir la tête de la matrice

  29. #209
    Bonjour.

    Je me retrouve devant un problème épineux avec une imprimante que l'on m'a demandé de débloquer sur un pc.

    L'imprimante est une hp 2620. Le pc est récent et est nativement sur w11.

    Le problème qui arrive c'est qu'a chaque reboot ou au bout d'un certain temps passer, l'imprimante passe hors connexion et n'est plus détectée par le pc.

    Il est nécessaire de supprimer l'imprimante des périphériques et de recommencer toutes les manips d'ajout (rechercher, imprimer code pin, et attendre l'installation).

    Quelqu'un aurait t'il déjà rencontré ce problème et aurait une solution ?

    Merci d'avance.

  30. #210
    Ce n'est pas pour tout de suite, mais comme à mon habitude j'entreprends les premiers renseignements, avant d'approfondir les recherches si nécessaire. Essentiellement par manque de temps, la première étape se passe ici sur CPC.

    J'aimerais m'offrir une imprimante photo, afin de développer toutes celles que j'ai pris depuis des années et les ranger dans des albums. Ras le bol de classer ces photos sur PC, sans jamais y revenir comme on le faisait à l'époque : en se posant tranquillement dans le canapé et en tournant des pages d'un album / piochant dans une boite, à se remémorer les bons moments.

    Mes critères de recherche :
    -> Un bon rapport qualité/prix, évidemment.
    -> Matos qui tient dans le temps
    -> Et qui ne me coûte pas la peau des fesses en encre notamment.

    Vu que je ne me suis pas encore renseignée en amont, rien d'autre ne me vient en tête. Je m'en remets à vous dans un premier temps, pour conseils et propositions si vous en avez.

    Merci !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •