Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 236
  1. #151
    Hello,

    Depuis peu j'ai une Epson Ecotank 3750 et je me pose une question. Je ne l'utilise pas tous les jours et il se trouve qu'elle a un mode veille.
    Vous pensez que le mieux, pour la durée de vie du produit, c'est de toujours l'a laisser en veille ou de couper l'alimentation après chaque utilisation ?

    Dans le même genre de questionnement, je laisse systématiquement mes 2 écrans PC en veille.. mais ce n'est pas forcément le bon topic.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  2. #152
    sachant qu'en veille ca continue a consomer du courant, c'est toi qui voit
    pour les ecran la dalle etait eteinte ca change rien

    pour les imprimantes, je sais pas si ca peut eviter les cycles de nettoyage qu'elles font au demarrage

  3. #153
    Je pense que ça dépend du modèle. La Brother jet d'encre que j'ai récupérée du boulot fait parfois son recyclage en pleine nuit... Si je la débranchais, ça m'éviterait le désagrément, mais peut-être finirait-elle par lâcher, qui sait ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #154
    Je ne sais pas du tout ce que ça implique pour le recyclage.. Au pire je vais poser la question à Epson et je reviendrai donner la réponse.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  5. #155
    Apres moi ce qui me gonfle surtout pour le moment, c'est que je la demarre, ca va
    je lance pour scanner, et j'attend 2 min qu'elle fasse son nettoyage, alors que j'ai pas du tout l'intention d'imprimer ...
    je sais pas ce que ca donne maintenant sur les generation actuelles d’imprimante/scanner, mais bon

  6. #156
    Au niveau du support Epson je ne suis pas sur qu'ils aient bien compris la question... (veille vs alimentation off)

    Si vous n'utilisez pas l'imprimante, pas la peine de la débrancher mais vous pouvez seulement l'éteindre.
    A aucun moment je ne parle de débrancher quoi que ce soit mais bon. Ça m'a l'air d'être un support de compet' ! On ne saura donc pas.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  7. #157
    C'est vrai que toutes ces infos sont assez déroutantes ! C'est bizarre, Chico008, que ta machine recycle À CHAQUE FOIS au démarrage, déjà ça c'est louche. Tu avais mis à jour les pilotes et le logiciel d'impression. Après, concernant ta demande, Sariyah, si tu l'as posée comme dans ton précédent message "Vous pensez que le mieux, pour la durée de vie du produit, c'est de toujours la laisser en veille ou de couper l'alimentation après chaque utilisation ?", je ne m'étonne pas qu'on t'ait fait cette réponse. Qu'entends-tu pas "couper l'alimentation si ce n'est l'éteindre ? L'effet est le même, de manière très triviale. Perso, sur la Brother, je ne l'éteins jamais ni ne la débranche. Elle se met en veille toute seule et en sort quand je lance une impression et quand elle recycle d'elle-même ses têtes d'impression. Et j'ai tendance à penser que c'est le meilleur fonctionnement possible pour la survie de la machine. Après, est-ce écolo, c'est moins évident.

    Edit : ouais, je viens de relire mon propos et j'ai écrit de la m...de sur la réponse du service de support veille vs extinction de l'alimentation. Leur réponse est conne puisque jujstement la question n'est pas entre éteindre ou débrancher mais entre éteindre ou laisser en veille ! Pour le reste, je pense qu'il vaut mieux laisser en veille, pour les raisons évoquées.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #158
    Quand je je dis "couper l'alimentation" je fais vraiment référence à ce qu'indique l'écran de l'imprimante quand on appuie sur le bouton pour l'éteindre. Pour moi "débrancher" ça veut dire retirer la prise. Ce qui m'intéresse c'est de savoir s'il faut mieux l'a laisser en veille. Parce qu'en soi prise débranchée ou non, quand on choisi de couper l'alim au bouton en façade, elle est complètement éteinte, donc ça revient au même.

    De toute façon, en ce moment je l'a remet dans son carton sous le bureau à chaque fois, en attendant notre déménagement.

    edit: Je viens de lire ton edit
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  9. #159
    Tiens au passage, vous en êtes où avec HP instant ink. Perso je suis toujours à 0 roros de facture depuis le départ (je viens de recevoir la dernière).

    Il y aurait deux poids deux mesures ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #160
    Pareil pour moi : toujours à 0 €. Je suppose qu'ils ont du faire machine arrière pour ceux qui avaient pris l'abonnement à 0€ avant qu'il ne devienne payant.

    Perso, j'ai pris l'abonnement gratuit fin septembre 2020 et j'ai reçu fin octobre 2020 un email qui m'annonçait le changement de tarif prévue pour fin décembre.
    Je n'ai rien fait, en me disant que je devais être encore gagnant même en payant 15€ par an, vu que j'imprime très peu et que je dois plus utiliser l'encre lors du nettoyage des tètes que pour l'impression.
    Une semaine avant le changement de tarif, j'ai reçu le mail qui m'annonçait le retro pédalage d'HP :

    Nous vous avions précédemment informé(e) que le plan de votre DeskJet 3760 allait changer, mais en tant que client(e) important(e), vous pouvez maintenant continuer à imprimer jusqu'à 15 pages/mois sans frais pendant la durée de vie de votre imprimante actuellement enregistrée1, à condition de rester dans le forfait de 15 pages/mois.

    Nous savons à quel point l’impression à domicile est essentielle dans le monde d’aujourd’hui et espérons que votre abonnement HP Instant Ink continuera à vous faciliter la vie.


    "client(e) important(e)" m'a bien fait rire !

  11. #161
    Ils ont un peu rétropédalé pour les clients actuels et ils garde le forfait à 0€ sur l'imprimante actuel.

  12. #162
    Je vois 2 raisons possibles pour le changement d'avis :
    - Ils ont considéré que cela était mauvais pour leur image de marque
    - Leurs avocats leur ont peut-être dit qu'ils risquaient des poursuites judiciaires pour publicité mensongère ?

  13. #163
    En même temps qui utilise encore une imprimante pour autre chose que son scanner.
    Si je sors 2 feuilles par an c'est déjà un miracle (ou des courriers administratifs chiants).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #164
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    En même temps qui utilise encore une imprimante pour autre chose que son scanner.
    Si je sors 2 feuilles par an c'est déjà un miracle (ou des courriers administratifs chiants).
    Oui, quand j'ai acheté mon imprimante le critère important était d'avoir un chargeur permettant de scanner plusieurs feuilles recto-verso sans devoir me faire chier à faire chaque page à la main.
    Les capacités d'impression c'est du bonus

  15. #165
    Sinon en ce moment par chez moi impossible d'avoir une imprimante si on prend pas n'importe quoi qui est en stock et y'a vraiment pas grand chose en stock. Ca fait 2 mois que je suis sur deux modèles qui devaient revenir rapidement et là y'en a un qui est indéfini et l'autre qui continue à être repoussé. J'ai annulé mes deux commandes et je vais attendre la rentrée. Je suppose que c'est la conjonction home office et problèmes de bateau.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #166
    d'ailleurs j'essaie de voir les sites geek, soit y'a quasi pas de modèle qui fait scanner recto/verso automatique, soit ils mettent pas l'option en evidence

    et quand on cherche basiquement le truc en general, souvent ca nous sort des scanner avec chargeur, mais qui font pas recto/verso tout seul :/

  17. #167
    Oué, faut chercher un peu à la main. Il y a 2 ans j'avais pris la HP Officejet Pro 8710, c'était la moins chère qui le faisait. Je ne sais pas s'il la font encore mais regarde dans cette gamme.

  18. #168
    j'ai vu un 9xxx qui le faisait, les series 8xxx c'est pas toujours indiqué
    le problème d'HP c'est l'impossibilité d'utiliser des cartouches compatible qui me bloque un peu aussi :s

  19. #169
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    En même temps qui utilise encore une imprimante pour autre chose que son scanner.
    Si je sors 2 feuilles par an c'est déjà un miracle (ou des courriers administratifs chiants).
    Moi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #170
    J'ai un scanner (sans imprimante) qui est compact, peut charger des pages et fait recto verso. Il enlève même automatiquement les pages blanches au milieu.

  21. #171
    Salut !

    J'ai une imprimante/scanner wifi Epson Stylus SX510W depuis 10 ans. Et depuis 10 ans j'imprime de moins en moins voire très occasionnellement. Le souci c'est que l'encre sèche quand on s'en sert pas et lorsque je mets une cartouche neuve elle se vide juste pour réalimenter les circuits qui doivent être un peu bouchés et la qualité d'impression n'est pas ouf.

    Du coup soit j'imprime au taf, soit je trouve un plan B ce qui peut être très chiant. D'ailleurs pendant le premier confinement je ne pouvais pas imprimer les attestations papiers, obligé de faire tout en manuscrit sur papier libre

    J'étais en train de réfléchir à la question d'acheter une imprimante similaire (scanner, wifi etc.) mais laser car je suppose que je n'aurais pas le souci de l'encre sèche si je l'utilise pas beaucoup, quitte à mettre un peu de tunes dedans mais au moins je serai tranquille.

    Est-ce que j'ai bon dans ma démarche ? Ou est-ce que la technologie laser peut aussi ne pas bien fonctionner si on utilise pas souvent l'imprimante ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  22. #172
    Le laser à d'autre type de panne dont le four qui est assez fragile sur les laser couleur et qui coute une blinde à remplacer

    D'ailleurs j'avais la même imprimante et je débouchais les buses avec de l'alcool 90% avec une seringue mais il tombait en morceau donc je l'ai remplacé par une Canon TR4550 qui à l'avantage d'avoir les tête d'impression intégré aux cartouche.

  23. #173
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Canon TR4550 qui à l'avantage d'avoir les tête d'impression intégré aux cartouche.
    Et ça fait quoi ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  24. #174
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Salut !

    J'ai une imprimante/scanner wifi Epson Stylus SX510W depuis 10 ans. Et depuis 10 ans j'imprime de moins en moins voire très occasionnellement. Le souci c'est que l'encre sèche quand on s'en sert pas et lorsque je mets une cartouche neuve elle se vide juste pour réalimenter les circuits qui doivent être un peu bouchés et la qualité d'impression n'est pas ouf.

    Du coup soit j'imprime au taf, soit je trouve un plan B ce qui peut être très chiant. D'ailleurs pendant le premier confinement je ne pouvais pas imprimer les attestations papiers, obligé de faire tout en manuscrit sur papier libre

    J'étais en train de réfléchir à la question d'acheter une imprimante similaire (scanner, wifi etc.) mais laser car je suppose que je n'aurais pas le souci de l'encre sèche si je l'utilise pas beaucoup, quitte à mettre un peu de tunes dedans mais au moins je serai tranquille.

    Est-ce que j'ai bon dans ma démarche ? Ou est-ce que la technologie laser peut aussi ne pas bien fonctionner si on utilise pas souvent l'imprimante ?
    Salut
    C’est tout à fait cette approche qui m’a fait choisir une imprimante laser (une Brother DCP1610W, n&b avec scanner), alors que ça faisait des années que je n’avais plus d’imprimante opérationnelle (pour les mêmes raisons que toi). Je ne m’en sers toujours qu’occasionnellement, mais je n’ai pas de souci de panne. Son intérêt supplémentaire : c’est bien + rapide qu’une jet d’encre. Par contre c’est gros (je l’ai mise sous le bureau) et le rouleau s’est un peu encrassé ce qui me fait des petits points épars sur le papier. Rien de grave, il y a une procédure de nettoyage (manuelle) que je n’ai pas encore faite.
    Bref, je ne regrette pas cet achat.

  25. #175
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Et ça fait quoi ?
    Plus de risque d'avoir une imprimante foutu à cause de tête d'impression bouché si on s'en sert peu.

  26. #176
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Salut
    C’est tout à fait cette approche qui m’a fait choisir une imprimante laser (une Brother DCP1610W, n&b avec scanner), alors que ça faisait des années que je n’avais plus d’imprimante opérationnelle (pour les mêmes raisons que toi). Je ne m’en sers toujours qu’occasionnellement, mais je n’ai pas de souci de panne. Son intérêt supplémentaire : c’est bien + rapide qu’une jet d’encre. Par contre c’est gros (je l’ai mise sous le bureau) et le rouleau s’est un peu encrassé ce qui me fait des petits points épars sur le papier. Rien de grave, il y a une procédure de nettoyage (manuelle) que je n’ai pas encore faite.
    Bref, je ne regrette pas cet achat.
    Je viens de faire un tour sur plusieurs sites : c'est gros une imprimante laser ... Je pensais que depuis le temps elles étaient plus compact et en plus elles sont souvent proposée avec impression noir et blanc...

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Plus de risque d'avoir une imprimante foutu à cause de tête d'impression bouché si on s'en sert peu.
    A la limite ça pourrait être une solution, si je pige bien, contrairement à mon imprimante actuelle, tu mets tes nouvelles cartouches et de suite ça peut imprimer sans faire une "réalimentation" des circuits (je sais plus comment s'appelle l'option sur Epson, nettoyage des buses ou quelque chose comme ça qui te bouffe de l'encre ...) ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  27. #177
    Ma tante possède une Samsung plutôt petite. Gamme ML quelque chose, 1660/1670 ? Bien que je l'ai installée, ça fait un certain temps et je ne me rappelle plus de sa qualité. Le critère était surtout le faible coût, on en trouvait à parfois seulement 50 €, ce qui est rare pour du laser.

    Mais j'ai l'impression qu'on parle moins de ces modèles que les classiques Brother ou HP (ben en fait on dirait que c'est le support HP qui s'occupe des Samsung. J'ai du louper une OPA dans les pages saumon du Figaro ?).
    Edit : c'est peut-être aussi un modèle maintenant très ancien, je ne sais pas s'il existe toujours des versions aussi compacte.

    @ honu : il y a une procédure de nettoyage pour ces petites taches ? Intéressant, ça. Je m'en sers tellement peu que ça ne me gêne plus.

    Et oui, gros intérêt de ces imprimantes : je rebranche les câbles, et une minute plus tard c'est parti pour l'impression sans cycle de nettoyage et tout et tout. Et on referme, consommation zéro.


    Pour la photo couleur j'ai une petite imprimante Canon Selphy, mais c'est vraiment limité à l'impression "carte postale", sauf coûteux et lourds modèles. Et pareil que le laser, elle peut rester six mois éteinte sans le moindre problème.
    Dernière modification par Tremex ; 18/07/2021 à 22h17.

  28. #178
    HP a racheté la partie imprimante de Samsung il y a 1-2 ans.

    Ce qui fait que le marché des imprimantes laser grand public est assez minuscule, je crois qu'il y a plus que Brother et HP (et les 2 commence à utiliser les même techniques de filou que sur les jets d'encre).

    Ricoh a abandonné le marché tout comme Lexmark pour se concentrer sur le marché pro.

    Les Canon Selphy utilise la sublimation thermique pour l'impression.

  29. #179
    Nos deux Canon sont en train de nous lâcher, la MG 5150 à force d'usure, depuis 5 ou 6 ans elle imprime rarement moins de 100 pages /mois et, pendant le confinement de Mme, une cartouche noire faisait guère plus d'un mois. La seconde, une MG 2200, elle, a lâché buses bouchées faute d'utilisation. Je vais la garder comme scanner dans mon bureau, la partie scanner étant excellente, bien meilleure que celle de la MG 5150!
    Pour remplacer ce petit monde, comme Mme souhaite rester en couleur, on va partir sur une Brother DCP-J1200W qui promet 750 feuilles avec une cartouche noire à 20€99 (84€ le pack avec les 4 couleurs fpi) à comparer avec la Canon TS 6350 au même prix avec des cartouches à 19€ pour la promesse de 351 feuilles...
    Imprimante à prendre sur Amazon, Bureau Vallée Périgueux ne les ayant pas encore en stock.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  30. #180
    Question con, mais vu les volumes pourquoi des imprimantes à cartouche et pas des imprimantes à réservoir d'encre liquide ?

    Une bonbonne d'encre c'est beaucoup plus de copie et ça ne coute quasiment rien à l'achat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •