Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 236
  1. #61
    Je suis bien tenté par une laser aussi mais je ne sais vraiment pas laquelle choisir ( je n'en ai jamais eu et je n'y connais rien ).
    Une imprimante laser noir et blanc devrait normalement suffir, la pluspart des documents que nous devons imprimer sont en noir et blanc et pour la couleur je travail dans un bureau de dessin technique et mon chef me laisse parfois imprimer en couleur, typiquement des grandes affiches pour mes filles et leurs exposés ( à condition qu'elles préviennent pas la veille au soir ... ).
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  2. #62
    J'ai passé 55 jours à recopier les devoirs et les partitions de mon fils...

    C'est donc décidé, il faut que je rachète une imprimante...

    J'en ai un peu marre du jet d'encre... Bref, il me faudrait une laser, couleur, fiable et économe... Peu importe qu'elle soit Wifi... Vous avez des noms ou je me fie simplement aux petites étoiles à côté de la référence ?

    Merci par avance

  3. #63
    Couleur, t'es sûr ?
    J'ai abandonné les jets d'encre photo à ouatmille cartouches pour de la laser noir et blanc de base et pour l'instant la couleur ne me manque pas (et 1 seul toner, oui, enfin). Après, si c'est pour les devoirs (pour ma fille, le confinement c'était impression N&B des cours reçus, scan et envoi via l'ENT pour ses devoirs).
    Du coup, pour la couleur, je ne peux pas répondre, mais pour le N&B, les Bother de la serie 2375 sont bien (recto/verso, rapide, impression depuis le smartphone qui peut dépanner et si tu veux pas, y'a des modèles sans).

  4. #64
    Oui couleur, c'est aussi pour une prof !
    (Je ne cherche donc pas une qualité photo)

  5. #65
    Laser Couleur fiable c'est pas trop ça apparemment car beaucoup de ces modèles ont souvent des casses de four(et les toner coute un bras avec les même soucis que les cartouches jet d'encre car ils ont aussi mis des puces qui bloquent l'imprimante au bout de x pages), et s'il y a pas mal d’impressions par mois un jet d'encre sans cartouche est une bonne solution.

    Tu as les Epson EcoTank et Canon MegaTank qui utilise des bouteilles d'encre vendu bien moins cher que les cartouche tout en ayant beaucoup plus d'autonomie.

    Par contre les imprimantes sont vendu bien plus cher, par exemple un modèle "cartouche" vendu 150€ vaut 350€ en version "bouteille".

  6. #66
    Pfff, la jet d'encre j'en peux plus.

    Actuellement une canon, qui n'arrête pas de faire des routines de nettoyage, qui descend plus d'encre que certains ici de whisky, et ses routines sont longues & bruyantes ... insupportables.
    Elle est maintenant complètement décalée, les impressions ne sont plus lisibles et impossible à réaligner.

    Donc j'ai bien envie de revenir à la laser couleur aussi, alors si vous avez avancé dans vos réflexions, je prends ...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  7. #67
    De mon côté, j'ai finalement pris ça : https://www.brother.fr/imprimantes/i...er/hl-l3270cdw

    (Dans mon budget, tests lus sur la toile pas trop dégueux, arrivée et installée hier mais pas encore trop testée : après 6 mois sans impressions, faut qu'on retrouve l'habitude )
    (Pas contre wifi et recto/verso ça change déjà la vie)

  8. #68
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    (Pas contre wifi et recto/verso ça change déjà la vie)
    Ah, ah, tu vois ...

    Tu pourras me dire ce que donne la couleur ? Sur les docs classiques, j'imagine que c'est OK (logos, titres, graphiques, cartes), mais par hasard, si tu as des photos dans tes pages.

    Pas donné les toners couleur, plus de 100 boules par couleur pour 2300 pages, ça pique :-(
    (le N&B pique aussi, un peu moins de 100 boules les 3000 pages, mais y'en a qu'une).

  9. #69
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    De mon côté, j'ai finalement pris ça : https://www.brother.fr/imprimantes/i...er/hl-l3270cdw

    (Dans mon budget, tests lus sur la toile pas trop dégueux, arrivée et installée hier mais pas encore trop testée : après 6 mois sans impressions, faut qu'on retrouve l'habitude )
    (Pas contre wifi et recto/verso ça change déjà la vie)
    Merci pour l'info, tu t'es basé sur quel site de test ?

    Je regarde aussi la possibilité de recharger les cartouches pour minorer le prix. Toutes les cartouches ne le permettent pas ...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  10. #70
    Après avoir cherché j'ai finalement reçue celle-ci aujourd'hui.

    Ca change un peu de la jet d'encre.

    Pas de problème pour l'utiliser sous Ubuntu, branchée sur le réseau, détectée immédiatement, tout bien.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  11. #71
    Ah zut, j'avais loupé ton message précédent...

    On a choisi la même crèmerie en tout cas (je n'avais pas besoin du multifonctions)

  12. #72
    Bonjour à tous,

    Qu'est ce qui se fait de bien pour le moment comme imprimante laser noir et blanc ?

    Merci d'avance !

    EDIT : Il parait que celle-ci n'est pas mal, qu'en pensez-vous ?

    Brother DCP-L2530DW Imprimante Multifonction 3 en 1 Laser | Monochrome | A4 | Impression Recto-Verso | Wi-Fi
    https://www.amazon.fr/Brother-DCP-L2...in%3A301950031
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  13. #73
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Bonjour à tous,

    Qu'est ce qui se fait de bien pour le moment comme imprimante laser noir et blanc ?

    Merci d'avance !

    EDIT : Il parait que celle-ci n'est pas mal, qu'en pensez-vous ?

    Brother DCP-L2530DW Imprimante Multifonction 3 en 1 Laser | Monochrome | A4 | Impression Recto-Verso | Wi-Fi
    https://www.amazon.fr/Brother-DCP-L2...in%3A301950031
    Salut, j'ai cette imprimante depuis 1 an, j'en suis pleinement satisfait, je fais des économies d'encre avec des cartouches laser que j'achète de type G&G, 2-3 fois moins chères que les officielles et la qualité est ok. J'ai eu juste quelques soucis à la faire marcher avec le wifi mais c'était pour un pc avec windows 7, j'ai du passé par le câble puis après changer en config wifi.
    C'est un bon rapport qualité prix et si tu veux maitriser ton budget cartouche c'est vraiment bien mais il ne faut pas avoir besoin de la couleur èvidemment... Elle imprime assez vite.

    Pour les cartouches je les prends ici, qualité intermédiaire GG bien reconnue (3000p):
    https://www.cartoucheclub.com/index....499&idf=518043

  14. #74
    Aujourd'hui je me suis posé la question de l'âge de mon imprimante. Ce con de windows avait apparemment désinstallé les drivers lors d'une maj et j'ai eu peur que ce soit plus problématique que ça. Du coup en réinstallant tout, j'ai retrouvé ma date d'achat et j'ai décidé de faire un calcul pour voir combien elle me coûte chaque année.

    C'est une jet d'encre. Un canon Pixma MG5450. Je l'ai achetée 100 euros y'a 7 ans. Donc là elle me revient à 15 euros/an. Je suis allé faire un tour sur ebay pour voir ma conso de cartouches. On est de l'ordre de 1 jeu de cartouches par an. J'ai payé le jeu entre 8 et 15 dollars (ça semble fluctuer pas mal selon les années). Donc disons entre 8 et 15 euros. Du coup elle doit probablement me coûter dans les 25-30 euros par an.

    J'ai jamais eu de problème avec. Même quand je l'utilisais quasi jamais les têtes ne se sont pas bouchées. Du coup, je sais qu'il y'a des moyens d'avoir des imprimantes gratos avec X pages/mois, mais finalement le coût est suffisamment minime pour que j'aie pas à me poser la question tant que cette imprimante fonctionnera (pratique pour ma compagne en télétravail et pour mon gamin qui aime bien faire du coloriage).

    Je sais pas si j'ai particulièrement de le chance avec ce modèle (entre le bas prix des cartouches chinoises et l'absence de panne), mais à mon niveau le jet d'encre ne me semble vraiment pas plus problématique que ça, alors que je lis souvent que c'est une catastrophe niveau prix.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #75
    J'avais acheté une MG 5350 en janvier 2012 et elle m'a lâché en septembre 2018 (un peu moins de 7 ans). Je l'ai remplacé par une MG 3650 qui vient de me lâcher (après 2 ans et 7 jours !).
    Il est vrai que je n'ai pas mis la même somme (plus de 100€ pour la première contre 60€ pour la seconde) mais j'ai préféré changer de crèmerie pour une HP à 60€, en prenant Instant Ink à 0€/mois.

  16. #76
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    en prenant Instant Ink à 0€/mois.
    Attention, comme dit sur l'autre topic des imprimantes (il y a un doublon), à partir de décembre il n'y aura plus de forfait à 0€ ! Les 15 pages/mois passent à 1,50CHF (je ne sais pas comment HP convertit ça en euros, probablement 1€ s'ils appliquent le taux d'enculade).

  17. #77
    Si c'est le cas, j'arrête l'abonnement. Mais, je suppose qu'ils ne peuvent pas changer les conditions sans prévenir : l'abonnement à 0€ ne pourra peut être plus être pris mais ceux qui l'ont déjà le garderont.

  18. #78
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    ceux qui l'ont déjà le garderont.
    Ben non, il passe à 1,50CHF.

  19. #79
    Et il y a aussi ça sur le site d'HP

    Donc ils peuvent faire ce qu'il veulent (dans la limite des 60 jours de préavis).
    Dernière modification par revanwolf ; 08/10/2020 à 13h04.

  20. #80
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et il y a aussi àa sur le site d'HP

    Donc ils peuvent faire ce qu'il veulent (dans la limite des 60 jours de préavis).
    Ah ben ils sont parfaitement dans les clous: le 5 octobre j'ai reçu un mail disant que mon forfait 0 passait à 1,50 à partir du 5 décembre, pile 60 jours.

  21. #81
    Ah mais l'abonnement HP c'était sans compter l'achat de l'imprimante ? Je croyais que c'était compté dedans. Bon du coup suffit de vérifier l'existence de cartouches no name pas chères pour son modèle et ça revient au même. Même moins cher tiens dans le cas de la mienne.

  22. #82
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et il y a aussi ça sur le site d'HP
    Donc ils peuvent faire ce qu'il veulent (dans la limite des 60 jours de préavis).
    Je n'ai pas reçu de mail de prévis pour le moment.

    A part notre ami suisse, d'autres abonnés à Instant Ink ont reçu un préavis ?

    Ou c'est spécifique aux abonnés suisses ?
    Quand je vais sur https://instantink.hpconnected.com/fr/fr/l/ il est toujours indiquer 'Imprimez GRATUITEMENT jusqu’à 15 pages par mois' au dessus du bouton 'Inscrivez-vous dès maintenant'
    Par contre, si je clique sur le drapeau français à gauche du bouton 'Se connecter' pour choisir le drapeau Suisse, 'Imprimez GRATUITEMENT jusqu’à 15 pages par mois' est remplacé par 'Économisez jusqu’à 70% sur l'encre'

    EDIT : des français ont aussi reçu https://forum.hardware.fr/hfr/Hardwa...et_75373_1.htm

  23. #83
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    EDIT : des français ont aussi reçu https://forum.hardware.fr/hfr/Hardwa...et_75373_1.htm
    0,99€ contre 1,50CHF, pourquoi ça ne me surprend pas? Avec la différence de TVA on devrait être en-dessous de 1CHF s'ils appliquaient le vrais taux de change...

  24. #84
    Le cout de l'envoi des cartouches vers la France est peut être moins cher que vers la Suisse ?

  25. #85
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Aujourd'hui je me suis posé la question de l'âge de mon imprimante. Ce con de windows avait apparemment désinstallé les drivers lors d'une maj et j'ai eu peur que ce soit plus problématique que ça. Du coup en réinstallant tout, j'ai retrouvé ma date d'achat et j'ai décidé de faire un calcul pour voir combien elle me coûte chaque année.

    C'est une jet d'encre. Un canon Pixma MG5450. Je l'ai achetée 100 euros y'a 7 ans. Donc là elle me revient à 15 euros/an. Je suis allé faire un tour sur ebay pour voir ma conso de cartouches. On est de l'ordre de 1 jeu de cartouches par an. J'ai payé le jeu entre 8 et 15 dollars (ça semble fluctuer pas mal selon les années). Donc disons entre 8 et 15 euros. Du coup elle doit probablement me coûter dans les 25-30 euros par an.

    J'ai jamais eu de problème avec. Même quand je l'utilisais quasi jamais les têtes ne se sont pas bouchées. Du coup, je sais qu'il y'a des moyens d'avoir des imprimantes gratos avec X pages/mois, mais finalement le coût est suffisamment minime pour que j'aie pas à me poser la question tant que cette imprimante fonctionnera (pratique pour ma compagne en télétravail et pour mon gamin qui aime bien faire du coloriage).

    Je sais pas si j'ai particulièrement de le chance avec ce modèle (entre le bas prix des cartouches chinoises et l'absence de panne), mais à mon niveau le jet d'encre ne me semble vraiment pas plus problématique que ça, alors que je lis souvent que c'est une catastrophe niveau prix.
    Edit : En fait j'ai fait un tour de mon stock d'encre et finalement ça me coûte encore moins cher que ça. Pour une raison inconnue j'utilise beaucoup plus de Magenta et un peu plus de Cyan que du reste. Du coup si je mets 10 dollars et que j'achète 2 Magenta et 1 cyan, j'ai encore 2 jeux complets de cartouches. Ce qui ferait encore baisser le coût annuel aux alentours de 6 euros/an pour environ 5 ans d'encre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #86
    Coin les canards. J'ai une imprimante à jet d'encre HP qui commence à montrer des signes de fin de vie. Du coup, je cherche à la remplacer. On imprime peu, on imprime parfois en couleur, et on scanne parfois aussi. L'imprimante laser est un choix judieux ? Si oui, vers quel modèle je pourrais m'orienter selon vous ? Merci à vous !

  27. #87
    Scanner + laser monochrome, le meilleurs choix de mon point de vue.

    Après je connais pas les modèles actuel

  28. #88
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Coin les canards. J'ai une imprimante à jet d'encre HP qui commence à montrer des signes de fin de vie. Du coup, je cherche à la remplacer. On imprime peu, on imprime parfois en couleur, et on scanne parfois aussi. L'imprimante laser est un choix judieux ? Si oui, vers quel modèle je pourrais m'orienter selon vous ? Merci à vous !
    Pas de modèle en particulier à recommander, mais je continue d'apprécier les machines Brother qui sont, certes, un poil plus chères parfois, mais qui ont une longévité et une fiabilité un peu au-dessus du lot, je trouve.

    Le laser est un choix judicieux dans deux cas en particulier (qui, bien sûr, peuvent se cumuler) :
    - Tu imprimes de manière irrégulière. Pas de problème de séchage d'encre et de bouchage des buses comme avec les jet-d'encre.
    - Tu imprimes de grandes quantités. Le toner est plus économique que l'encre.
    La qualité d'impression n'est en général pas une qualité photo mais plutôt destinée à la bureautique. Pour un rendu photo, le jet d'encre n'est pas non plus avantageux, comparé à un tirage chez le photographe.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #89
    Merci pour vos réponses. J'ai vu passé l'imprimante HP 178nw. Elle a plutôt bonne presse. Qu'en pensez vous ?

  30. #90
    J'trouve c’est cher si t'es un particulier. Pour une petite PME qui imprime 10 pages par jours ok après.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •