Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 44 PremièrePremière ... 34363738394041424344
Affichage des résultats 1 291 à 1 317 sur 1317

Discussion: The Witness.

  1. #1291
    En vous lisant, je crois comprendre ce qui me manque dans le jeu (surement dû à un abus d'open world) : une carte avec le pourcentage d'énigmes pas résolues !

    Cela me rassurerait (pour les 2 heures où je vais encore relancer le jeu et finir par passer à autre chose ) sachant que je pourrais toujours revenir après (j'ai peur de me perdre)

    Après j'ai déjà eu une petite dose d'émerveillement (ah le moment où j'ai compris l'énigme des arbres à fruits ) mais je me dis qu'il y en a d'autres (si à 60 ans, j'ai pas fini The Witness, j'aurais rat. Enfin, non je regarderai un walkthrough )

  2. #1292
    Tu as le nombre de puzzle résolus dans le menu. Ce n'est pas un pourcentage, mais tant mieux. Je pense personnellement que l'interface très épurée et surtout sans aucune info participe au succès du jeu. Ca m'aurait fait suer d'avoir un pourcentage, parce que du coup j'aurais su combien de puzzles j'avais raté et surtoput ça en aurait fait un jeu de puzzle comme els autres ("tu as tant de puzzle à faire, tu es à x% de la fin").

    Il faut surtout te dire que tu ne rates rien, de toute manière. Ce que tu as vu du jeu est très personnel, et donc "la fin" du jeu ne dépend que du moment où tu auras décidé que c'est la fin.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #1293
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Après j'ai déjà eu une petite dose d'émerveillement (ah le moment où j'ai compris l'énigme des arbres à fruits ) mais je me dis qu'il y en a d'autres (si à 60 ans, j'ai pas fini The Witness, j'aurais rat. Enfin, non je regarderai un walkthrough )
    La question étant, quand est-ce qu'on "finit" ce jeu...

    Le scénario principal, c'est plutôt coton, mais faisable. (Même si j'en ai sacrément bavé perso ).

    Mais en réalité, finir l'histoire ne permet de percer que la moitié des secrets de l'île. Et même, je dis ça, mais je n'ai aucune idée des secrets que je n'ai pas encore trouvés alors que j'ai terminé des dizaines de puzzles "facultatifs".

    C'est aussi la magie du jeu, personne ne peut être sûr même aujourd'hui de l'avoir réellement terminé à 100%.

    Mon rêve ce serait qu'un jour Jonathan Blow nous fasse un playthrough 100%, je suis sûr que même ceux qui prétendent l'avoir complété feraient un brain freeze en constatant ce qu'ils avaient raté.

  4. #1294
    Citation Envoyé par OldBullLee Voir le message
    Petit aparté, des gens se sont amusés à faire un mode facile parodique pour la blague. Apparemment, ça sort dans trois jours...
    https://store.steampowered.com/app/1985690/The_Looker/
    Merci pour le tuyau ! :D

  5. #1295
    Tant qu'à faire, autant mettre l'info ici aussi :
    Sorti vendredi, Taiji, un puzzle game dans la veine de The Witness, le pixel art en lieu et place de la 3D.

    Validé par Jonathan Blow lui-même.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  6. #1296
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    Tant qu'à faire, autant mettre l'info ici aussi :
    Sorti vendredi, Taiji, un puzzle game dans la veine de The Witness, le pixel art en lieu et place de la 3D.

    Validé par Jonathan Blow lui-même.
    Merci pour l'info !

    J'adore comment Blow auto-proclame le jeu inspiré du sien haha, on ne le changera pas... En tous cas, moi ça me suffit !

  7. #1297

  8. #1298
    Citation Envoyé par Boulingrin Voir le message
    J'adore comment Blow auto-proclame le jeu inspiré du sien haha, on ne le changera pas... En tous cas, moi ça me suffit !
    Enfin bon... L'inspiration est criante pour ce jeu. Quand j'ai vu le trailer hier, ma première pensée a été de me dire que ça ressemblait furieuse à The Witness mais en 2d pixel-art... On n'a pas besoin du commentaire de Blow pour le voir.

  9. #1299
    Si le jeu est aussi génial que The Witness, ce serait génial.
    Quelqu'un a testé du coup ?

  10. #1300
    Acheté mais pas encore eu le temps de le lancer . Les critiques sont dithyrambiques en tout cas de ce que j'ai pu voir. Même le dev s'en étonne :
    I have to say the thing that’s surprised me the most about finally releasing @taijigame is how overwhelmingly positive almost all of the feedback has been. I guess I just expected negativity from the internet, but people seem to be really enjoying it so far.
    I expected some people to hate it, and for sure I’ve seen a couple. But considering how many risky and potentially divisive things I did with the design on purpose, the game has really found the right people for it thus far. (Maybe the haters show up later. :D)
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  11. #1301
    Je l'ai pris au final.

    J'ai pour l'instant fait le tuto et une grosse partie d'un autre biome apres, il y a clairement une grosse vibe The Witness, j'aime beaucoup pour le moment !
    En bonus ca tourne impec' sur Steam Deck.

  12. #1302
    Pareil, j'ai plongé dedans, sans voir l'heure passée !
    C'est cool :D

  13. #1303
    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Enfin bon... L'inspiration est criante pour ce jeu. Quand j'ai vu le trailer hier, ma première pensée a été de me dire que ça ressemblait furieuse à The Witness mais en 2d pixel-art... On n'a pas besoin du commentaire de Blow pour le voir.
    Bien d'accord, mais bon... Le mec aurait juste pu dire "eh, voilà un super jeu de puzzle que je vous conseille, moi qui développe justement des jeux de puzzle", ça aurait eu la même efficacité le melon en moins, plutôt que cet équivalent inutilement autocentré "eh, regardez ce jeu, il est génial notamment car il ressemble au mien".

    Je caricature, évidemment... Mais entre ça et la récente prise de mouche sur The Looker, le mec a beau être objectivement un génie, ça ne lui ferait pas de mal de travailler sa com quelquefois. :D

  14. #1304
    Je m'y suis remis, j'avais a peine effleuré le truc la première fois.


    J'avance gentimment, et si j'aime bien les puzzles ce qui me motive c'est l'ile et son coté mystérieux.

    On peut attendre quelque chose de ce coté la ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #1305
    Huhuhu.

    Oui.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #1306
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je m'y suis remis, j'avais a peine effleuré le truc la première fois.


    J'avance gentimment, et si j'aime bien les puzzles ce qui me motive c'est l'ile et son coté mystérieux.

    On peut attendre quelque chose de ce coté la ?
    Si tu attends une histoire, tout un pan narratif pas vraiment. MAIS oui l'ile (et plus généralement le jeu) te réserve pleins de surprises et de révélations

  17. #1307
    The Witness aurait pu être bon , Il est juste hyper ennuyeux. On s'amuse plus avec un rat crevé. On peut finir le jeu en 7 puzzles. Tout le reste n'est qu'optionnel. Et encore , si ces puzzles très (trop ?)nombreux optionnels étaient amusants et biens pensés , ça aurait été une expérience géniale.
    Seulement ce n'est pas le cas. Il sont juste pénibles et pas intuitifs pour un sous.

    La seule chose que le jeu a pour lui c'est qu'il est plutôt mignon graphiquement et l'ambiance est reposante et c'est tout. Ça s'arrête là.

    Donc si Taiji est dans la même veine , mais le visuel et l'ambiance en moins bha...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  18. #1308
    Pour ma part je dois admettre que je m'amuse quand même un peu moins avec un rat crevé.

  19. #1309
    Goûts et couleurs, tout ça ...
    Perso c'est un de mes jeux préférés de tous les temps.

  20. #1310
    Lol y'a rien qui va dans ton message... ptet que c'est juste pas ton genre de jeu ?

    Bref pour revenir sur Jonathan Blow, il est ptet un poil perché mais... le dev de Taiji a lui-même dit que the Witness était une inspi bien avant que Blow le tweete, et il y a plein d'indice qui ne trompent pas, donc je ne trouve pas Blow si gonflé que ça.

  21. #1311
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Huhuhu.

    Oui.
    Toi aussi, tu as un grand sourire d'anticipation quand tu entends ce genre de question de la part d'un nouveau joueur?

    Spoiler Alert!
    Ce moment de fierté quand j'ai testé un truc sur une intuition et compris pour la première fois comment "allumer" les monolithes


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    On peut finir le jeu en 7 puzzles.
    En fait, si je me souviens bien, j'ai obtenu l'une des fins (à laquelle j'ai rien pigé ^^) en résolvant un seul puzzle en plus du tuto de la première porte. Mais ce n'est possible que si tu connais déjà l'un des secrets du jeu.

    Mais The Witness est pour moi clairement un jeu où le voyage compte plus que la destination. Je n'y joue pas pour l'histoire, ni pour gagner la partie, mais pour le plaisir de découvrir comment il fonctionne et de maitriser ses mécaniques
    Dernière modification par Kardwill ; 22/03/2023 à 11h30.

  22. #1312
    Citation Envoyé par Kardwill Voir le message
    Toi aussi, tu as un grand sourire d'anticipation quand tu entends ce genre de question?
    Oui, et je donnerai très cher pour pouvoir revivre ça en fait ! J'envie tellement LeLiquid !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #1313
    Citation Envoyé par Kardwill Voir le message
    Mais The Witness est pour moi clairement un jeu où le voyage compte plus que la destination. Je n'y joue pas pour l'histoire, ni pour gagner la partie, mais pour le plaisir de découvrir comment il fonctionne et de maitriser ses mécaniques
    Clairement.

  24. #1314
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je m'y suis remis, j'avais a peine effleuré le truc la première fois.


    J'avance gentimment, et si j'aime bien les puzzles ce qui me motive c'est l'ile et son coté mystérieux.

    On peut attendre quelque chose de ce coté la ?
    Alors c'est énorme de découvrir les mécaniques de jeu et l'île a qqch de magnétique.
    Pour le "lore" (ce qui est un bien bien grand mot tant le jeu est "muet" ) faut aimer (spoiler vague et légèrement parodique)
    Spoiler Alert!
    l'ésotérisme, la physique nucléaire et le cinéma russe des années 60/70
    . On va dire qu'on est sur du ardu, cryptique voire branlotique selon les goûts et les affinités.

    En gros, à moins d'aimer pratiquer la méditation devant des équations mathématiques, n'attends pas de grande histoire ni de grande révélation de ce côté là.
    Dernière modification par Rick Descartes ; 22/03/2023 à 16h39.

  25. #1315
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Lol y'a rien qui va dans ton message... ptet que t'es juste un vilain gros troll ?

  26. #1316
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je m'y suis remis, j'avais a peine effleuré le truc la première fois.


    J'avance gentimment, et si j'aime bien les puzzles ce qui me motive c'est l'ile et son coté mystérieux.

    On peut attendre quelque chose de ce coté la ?
    Il ne faut rien attendre de plus que ce qui est proposé par l'île, une fois le wow effect de la découverte des mécaniques des puzzle passée , le reste n'apporte rien de plus. Il n'y a pas de lore ou d'histoire intéressante, c'est juste un puzzle géant composé en mille feuilles mais sans fil narratif pertinent.

    J'aime beaucoup le jeu (même si je l'ai laissé tombé à la fin) et j'apprécie le soin porté au design et la da de l'île mais je regrette qu'il soit plombé par la pédanterie de son auteur car la ça viens de rebutter une amie à qui j'avais conseillé le jeu. Elle trouve que c'est à la limite du malsain cet égo boursouflé de prétention qui suinte dans ce qui reste un chouette jeu de puzzle.
    C'est pour ça que Blow n'aime pas the looker, ça tape exactement la ou ça fait mal ^^

  27. #1317
    Quelques enregistrements audio - notamment ceux qui parlent du processus de création - sont intéressants et en rapport direct avec le jeu et son gameplay, mais globalement le propos est abscons et hermétique.

    A contrario j'avais trouvé l'écriture et le propos de Talos Principle vraiment plaisants, eux. Et pour le coup assez en phase avec notre présent...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •