Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 77 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 2310
  1. #1471

  2. #1472
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Il y a donc deux choses à saisir : La première, c'est que l'avis de Famitsu, lui, pèse vraiment dans la balance. Pour de bonnes raisons. La seconde est en partie une conséquence de la première. C'est aussi celle qui sera la plus difficile à accepter pour quelqu'un arborant un avatar SEGA : Un Zelda est régulièrement un carton planétaire, apte à lancer une nouvelle console à lui seul

    C'était donc du premier degré ?
    Que ça soit pour parler de Nintendo, sony ou sega, Famitsu n'est guère plus qu'un publi-rédactionnel.
    Je vois que d'autres t'ont déjà répondu avant moi à ce sujet.

    Prendre la note de famitsu pour argent comptant, c'est un peu comme de croire qu'il y a de la magie dans calgon et que c'est pour ça que ton épave dure plus longtemps.

    Ne t'y trompe pas, le jeu m'intéresse et je le prendrais vraisembablement sur wii u mais vanter sa qualité en ne se référant qu'à Famitsu, c'est un peu suicidaire.

    Ah, et pour le lol, il se pourrait que j'ai eu plus de consoles Big N que toi

  3. #1473
    Le dernier Zelda à m'avoir vraiment accroché c'est Twilight Princess, les suivants étaient bien mais j'ai l'impression qu'un truc est parti, la magie, je ne sais pas. J'espère que ce nouvel opus sera bon, ça ne me fera pas forcément acheter une console pour autant, mais c'est une série qui mérite l'excellence et pas seulement des jeux "correct sans plus".

  4. #1474
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    C'était donc du premier degré ?
    Que ça soit pour parler de Nintendo, sony ou sega, Famitsu n'est guère plus qu'un publi-rédactionnel.
    Je vois que d'autres t'ont déjà répondu avant moi à ce sujet.

    Prendre la note de famitsu pour argent comptant, c'est un peu comme de croire qu'il y a de la magie dans calgon et que c'est pour ça que ton épave dure plus longtemps.

    Ne t'y trompe pas, le jeu m'intéresse et je le prendrais vraisembablement sur wii u mais vanter sa qualité en ne se référant qu'à Famitsu, c'est un peu suicidaire.

    Ah, et pour le lol, il se pourrait que j'ai eu plus de consoles Big N que toi
    A noter que non les Zelda ne sont pas si vendeurs que ca. Toute proportion gardée biensur mais ils font moins de ventes que des Mario ou des Gran turismo ou des Halo .

  5. #1475
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    C'était donc du premier degré ?
    Que ça soit pour parler de Nintendo, sony ou sega, Famitsu n'est guère plus qu'un publi-rédactionnel.
    Je vois que d'autres t'ont déjà répondu avant moi à ce sujet.

    Prendre la note de famitsu pour argent comptant, c'est un peu comme de croire qu'il y a de la magie dans calgon et que c'est pour ça que ton épave dure plus longtemps.

    Ne t'y trompe pas, le jeu m'intéresse et je le prendrais vraisembablement sur wii u mais vanter sa qualité en ne se référant qu'à Famitsu, c'est un peu suicidaire.

    Ah, et pour le lol, il se pourrait que j'ai eu plus de consoles Big N que toi

    Mais...Calgon ça marche très bien

    Blague à part, toutes les éditions sont confrontées à des pressions de la part des gros studios ou éditeurs. Chez nous c'est pareil. Les jeux Ubi ou Focus reçoivent bien souvent un traitement un peu moins dur de la part des éditions françaises. Tu peux appeler ça du patriotisme économique ou autre, peu importe, mais ce qui est important c'est qu'un jeu obtenant une note excellente est à priori très bon pour une large partie du public. En particulier quand la note vient de chez Famitsu. Tout comme un 9/10 ou 10/10 chez GK sera vu d'un très bon œil. Et puis bon, un jeu obtenant un 39/40 ou 40/40 est toujours bon, reprends la liste des notes attribuées par Famitsu et fais le compte : Tu ne verras, avec une marge d'erreur de peut-être 5% (MGS5 ou FF13-2 peut-être...), que de très gros hits sur cette haute tranche de notation. Le reste ne dépend que de tes goûts personnels, subjectifs. Mais la hype ne sera pas surfaite face à de telles notes.

    Crois-moi, ça n'est pas l'avis un peu blasé de quelques geeks trentenaires, dont je fais partie avec sans doute une bonne partie des gens ici, fût-il bien renseigné sur la façon dont va le monde du jeu vidéo, qui va changer la donne. La hype des jeunes de moins de 20 ans, représentant le cœur de cible visé par Nintendo, sera un raz-de-marée qu'il sera très difficile d'arrêter. L'élément à prendre en compte ici n'est pas tant ce que nous pensons du jeu, aucun de nous n'a pu poser les mains dessus très certainement. Devant Breath of the Wild, à mon sens la hype est justifiée par ce qui a été montré du jeu : un gameplay calibré au millimètre comme souvent dans les Zelda, un monde ouvert, la montée en puissance du perso, la myriade de choses à faire, la farme, une DA certes un peu épurée mais qui a quand meme l'air très réussie...Les testeurs "respectés" vont confirmer la hype, certainement pour de bonnes raisons. Et le public va suivre. Objectivement, de ce que j'en ai vu, ce Zelda a l'air très, très bon. Un de ceux qui fait vendre des consoles.

    Quant au nombre de consoles Big N, Il te faudrait être à peu près aussi vieux que moi et traditionnellement attiré par Nintendo depuis la plus tendre enfance. Et avoir transmis cette attirance à la génération qui vient après toi. C'est une manière modeste de dire "toutes sans exception". Je pourrais tout à fait comprendre que ça soit le cas

  6. #1476
    Je ne rentrerai pas dans le détail mais tu as l'illustration parfaite ici :

    http://kotaku.com/5422026/famitsu-fi...-story-spoiler

    Le naufrage FFXIII (tu remarqueras que c'est un avis blasé assez largement partagé chez les joueurs) récoltait un magnifique 39/40.

    J'ai pris l'exemple le plus comique mais ce n'est pas ce qui manque chez famitsu.
    Après, je t'accorde bien volontiers qu'un jeu ayant entre 30 et 40 chez eux puisse être relativement bon ou excellent.

    Personnellement, le magazine m'évoque les dérives improbables qu'on pouvaient trouver dans les premières générations de magazines JV français (après, j'ai plus lu ce genre de publications). Sur console news, une merde avait 70 à 80 % et un titre correct 90 %

    La sélection entre les bons et les excellents titres tenait uniquement dans la fourchette 90 % / 100 %.

    Consoles nintendo, humm voyons voir :
    1 NES, 2 Gameboy, 1 GB color, 1 GBA, 1 GBA micro, 2 SNES (jap et euro), 2 Gamecube, 1 N64, 1 DS tank, 1 DS, 1 3DS, 1 3DS new, 1 Wii, 1 Wii U. Par contre, faut pas déconner : pas de power glove, pas de robby le robot, pas de virtual boy
    T'es sûr et certain que je sois un troll anti Nintendo ?

  7. #1477
    Famitsu qui considère FFXII comme le meilleur FF
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #1478
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    T'es sûr et certain que je sois un troll anti Nintendo ?
    Difficile de comparer console news avec l'aura et les répercussions mondiales des notes de Famitsu. Comme tu dis, il faut se fier aux tranches hautes de notation, et là, tout le monde est d'accord avec Famitsu dans 95% des cas. C'est ce qui forge une réputation auprès du public.

    Après, non, j'ai pas l'habitude de considérer les gens comme des trolls et je vois bien que tes arguments sont raisonnables. La discussion se fait en bonne intelligence, Même si nos avis divergent un peu


    EDIT : FF12 était quand même exceptionnel. Novateur sur pas mal d'aspects. Je préfère aussi FF7, 6 ou 9 à titre personnel, mais on ne peut pas objectivement nier les grandes qualités du jeu et son apport à la licence FF.

  9. #1479
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Difficile de comparer console news avec l'aura et les répercussions mondiales des notes de Famitsu. Comme tu dis, il faut se fier aux tranches hautes de notation, et là, tout le monde est d'accord avec Famitsu dans 95% des cas. C'est ce qui forge une réputation auprès du public.

    Après, non, j'ai pas l'habitude de considérer les gens comme des trolls et je vois bien que tes arguments sont raisonnables. La discussion se fait en bonne intelligence, Même si nos avis divergent un peu
    Pas tant que ça, en plus vu qu'on compte tous les deux acheter le jeu

  10. #1480
    Ff 8 et 10 :burn:
    Il y a plus de chance de voir les extraterrestres que dieu un jour sur terre. (Albert Jacquard)

  11. #1481
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    mais j'ai l'impression qu'un truc est parti,
    Ton âme d'enfant ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  12. #1482

  13. #1483
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Famitsu qui considère FFXII comme le meilleur FF
    A vrai dire je le mettrais deuxième personnellement.
    "Les faits sont têtus."


  14. #1484
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    A vrai dire je le mettrais deuxième personnellement.
    FFXII a pour moi le meilleur système de combat de tous les FF. L'histoire est un peu naze mais j'avais bien accroché.

    Le meilleur restera le 7 car il est ma madeleine d'attaché de presse - Froust.
    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

  15. #1485
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    FFXII a pour moi le meilleur système de combat de tous les FF. L'histoire est un peu naze mais j'avais bien accroché.

    Le meilleur restera le 7 car il est ma madeleine d'attaché de presse - Froust.
    Quelqu'un de bon goût assurément.
    Je trouve l'univers de ff 12 extrêmement bien fait, il a probablement la meilleure traduction des ff, et le monde est réellement peaufiné, avec une réalisation général que je trouve plus mature que beaucoup de ff classique. Après je pense qu'il a été amputé au niveau de sa mise en scène et de l'histoire à environ 20h de jeu quand le jeu diminue grandement son rythme (départ de Matsuno qui semble être un gros perfectionniste).
    Dernière modification par Laya ; 03/03/2017 à 13h51.
    "Les faits sont têtus."


  16. #1486
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Et puis bon, un jeu obtenant un 39/40 ou 40/40 est toujours bon, reprends la liste des notes attribuées par Famitsu et fais le compte : Tu ne verras, avec une marge d'erreur de peut-être 5% (MGS5 ou FF13-2 peut-être...)


    Enfin si, un 40/40, c'est un 7/10 chez nous, donc un "bon" jeu, oui. Mais on peut pas dire que la notation Famitsu soit fiable, entre 35 et 40 y a tous les jeux, vu que faut jamais froisser l'éditeur.

  17. #1487
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Quelqu'un de bon goût assurément.
    Je trouve l'univers de ff 12 extrêmement bien fait, il a probablement la meilleure traduction des ff, et le monde est réellement peaufiné, avec une réalisation général que je trouve plus mature que beaucoup de ff classique. Après je pense qu'il a été amputé au niveau de sa mise en scène et de l'histoire à environ 20h de jeu quand le jeux diminue grandement son rythme (départ de Matsuno qui semble être un gros perfectionniste).
    Ah joie !

    Enfin quelqu'un qui me rejoint sur l'appréciation de ce FFXII

  18. #1488
    Ah ben si on va par là, perso je trouve que FF 12 c'est deux fois mieux que FF 6.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  19. #1489
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Ah ben si on va par là, perso je trouve que FF 12 c'est deux fois mieux que FF 6.
    Ça, c'est parce que tu es fou ou trop jeune pour l'avoir fait à l'époque ou FFVI était au top de la technique

  20. #1490
    6 x 2 = XII, enfin de ce que j'en ai compris

  21. #1491
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    6 x 2 = XII, enfin de ce que j'en ai compris
    Certes mais on évoquait juste avant le fait que le contenu de FFXII ait été sabré.
    Soit FF12 / 2 = FF6.

    Le mystère reste entier.

  22. #1492
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Le meilleur restera le 7 car il est ma madeleine d'attaché de presse - Froust.


    La nostalgie gagne toujours

    7>9>8>12 (je ne note pas le 6 jamais fait)

    Mais c'est le classement le plus proche de la réalité...
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  23. #1493
    Eh ben même pas je vais répondre pour dissiper le mystère.

    En tout cas, FF14 c'est deux fois mieux que FF7.

    Bon il arrive ce monthly ? Ca paraît loin 19h...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FrousT Voir le message


    La nostalgie gagne toujours

    7>9>8>12 (je ne note pas le 6 jamais fait)

    Mais c'est le classement le plus proche de la réalité...
    En fait Zelda > FF7, notamment parce qu'on part sauver la princesse, là, Peach, et du coup on a une écriture RPG plus classique et moins alambiquée.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  24. #1494
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    (je ne note pas le 6 jamais fait)
    Mec, tu as raté ta vie

    Spoiler Alert!
    Le 6 c'est le meilleur de tous
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #1495
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Mec, tu as raté ta vie

    Spoiler Alert!
    Le 6 c'est le meilleur de tous
    Je sais tu me le rapelle tout les 6 mois Ou à chaque débat ff
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  26. #1496
    Ca finira par rentrer
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #1497
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Dans la vingtaine de jeux ayant atteint le fameux 40/40, il y a au moins deux ou trois Zelda. un 39/40? Deux autres Zelda.
    Donc tu es en train de dire que Famitsu est respecté pour ses tests des Zelda, alors que de toute façon il note les Zelda entre 39 et 40 ?

    Bizarrement je préférerais un test venant d'un professionnel n'ayant jamais testé de Zelda. Tiens, du genre Canard PC (mais pas Pipo parce que lui aussi ne note jamais en dessous de 8).

  28. #1498
    Le jeu fait quand même grave envie. Mais 400 euros pour un Dark Souls en vacance à Hyrule, ca fait chier
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #1499
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Donc tu es en train de dire que Famitsu est respecté pour ses tests des Zelda, alors que de toute façon il note les Zelda entre 39 et 40 ?

    Bizarrement je préférerais un test venant d'un professionnel n'ayant jamais testé de Zelda. Tiens, du genre Canard PC (mais pas Pipo parce que lui aussi ne note jamais en dessous de 8).
    C'est Pipo qui teste Zelda.

  30. #1500
    Mince. J'aurais préféré Netsabes, qui ne se limite pas aux jeux japonais.

Page 50 sur 77 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •