Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 48 sur 77 PremièrePremière ... 38404142434445464748495051525354555658 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 2310
  1. #1411
    J'ai pas vraiment adoré ni l'un ni l'autre, mais Gothic 1 m'a au moins passionné quelques heures là où Witcher 3 n'a jamais vraiment suscité mon intérêt.

  2. #1412
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message

    Avec ou sans le 4 ?
    Si tu as mentionné le 4, ca veut dire que tu connais déjà la réponse
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #1413
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    On peut résumer tout ça rester en mode witcher et suivre les marques rouges
    On peut, oui, vu que ça se résume généralement à ça, sauf pour certaines grosses quêtes (y'en a quelques unes de pas mal faites. Celle de Keira Metz en fait, c'est la seule à laquelle je parviens à penser, de ce que j'ai joué). Du coup à quoi bon tout ce sacro-saint "contenu" (que je méprise ce mot et tout ce qu'il représente...) pour "remplir" le vide du "monde ouvert" s'il est bidon et répétitif? À quoi bon un monde ouvert aussi vaste si on ne pourra que le remplir de rien?

    On peut lui reprocher des choses, mais [B]ça reste un jeu qui place la barre plutôt haute à beaucoup de niveaux.
    Mais lesquels, de niveaux? Tu dis toi-même que les combats sont médiocres, les quêtes se résument à faire toujours la même chose téléguidée, la narration est bien "pour du JV", tu admets que le monde ouvert est une ubisofterie. T'ajoutes à ça le perso imposé de force, les choix binaires dans les dialogues et/ou qui ne changent rien, le character building inexistant où on peut jouer son perso d'une seule manière, l'itemisation diabloesque minable avec inventaire rempli de merde qui va avec, la quête principale OSEF (j'imagine que c'est subjectif comme point, mais franchement j'en avais rien à battre de leurs histoires), les conséquences de nos choix à des lieues de ce qu'on avait dans le premier Witcher, une kinesthésique du perso et les sensations générales de jeu tout juste passables avec en plus des problèmes de collisions et compagnie (y'a quand-même du progrès par rapport au 2, j'avoue), la casualisation totale de l'alchimie, l'auto-regen abusée (pour seulement un point de skill), une monde tellement "tout il est gris" qu'il en devient parodique...

    Il met la barre haute où déjà? Les graphismes, peut-être? Ok, y'a de jolis visuels, ça vaut automatiquement le GOTY, apparemment.

    Franchement... je ne comprends pas. J'arrive juste pas à comprendre comment on peut aimer ce non-jeu. Je ne lui vois pas la moindre qualité.


    Et sinon oui, il faut jouer à Gothic au moins pour le premier acte. Après ça deviens chiant.

  4. #1414
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    On peut, oui, vu que ça se résume généralement à ça, sauf pour certaines grosses quêtes (y'en a quelques unes de pas mal faites. Celle de Keira Metz en fait, c'est la seule à laquelle je parviens à penser, de ce que j'ai joué). Du coup à quoi bon tout ce sacro-saint "contenu" (que je méprise ce mot et tout ce qu'il représente...) pour "remplir" le vide du "monde ouvert" s'il est bidon et répétitif? À quoi bon un monde ouvert aussi vaste si on ne pourra que le remplir de rien?


    Mais lesquels, de niveaux? Tu dis toi-même que les combats sont médiocres, les quêtes se résument à faire toujours la même chose téléguidée, la narration est bien "pour du JV", tu admets que le monde ouvert est une ubisofterie. T'ajoutes à ça le perso imposé de force, les choix binaires dans les dialogues et/ou qui ne changent rien, le character building inexistant où on peut jouer son perso d'une seule manière, l'itemisation diabloesque minable avec inventaire rempli de merde qui va avec, la quête principale OSEF (j'imagine que c'est subjectif comme point, mais franchement j'en avais rien à battre de leurs histoires), les conséquences de nos choix à des lieues de ce qu'on avait dans le premier Witcher, une kinesthésique du perso et les sensations générales de jeu tout juste passables avec en plus des problèmes de collisions et compagnie (y'a quand-même du progrès par rapport au 2, j'avoue), la casualisation totale de l'alchimie, l'auto-regen abusée (pour seulement un point de skill), une monde tellement "tout il est gris" qu'il en devient parodique...

    Il met la barre haute où déjà? Les graphismes, peut-être? Ok, y'a de jolis visuels, ça vaut automatiquement le GOTY, apparemment.

    Franchement... je ne comprends pas. J'arrive juste pas à comprendre comment on peut aimer ce non-jeu. Je ne lui vois pas la moindre qualité.


    Et sinon oui, il faut jouer à Gothic au moins pour le premier acte. Après ça deviens chiant.
    J'ai pas joué au 3, mais en fait, si je te lis, ça ne sert à rien de dépasser le 1 ? (que j'ai apprécié)

  5. #1415
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    On peut, oui, vu que ça se résume généralement à ça, sauf pour certaines grosses quêtes (y'en a quelques unes de pas mal faites. Celle de Keira Metz en fait, c'est la seule à laquelle je parviens à penser, de ce que j'ai joué). Du coup à quoi bon tout ce sacro-saint "contenu" (que je méprise ce mot et tout ce qu'il représente...) pour "remplir" le vide du "monde ouvert" s'il est bidon et répétitif? À quoi bon un monde ouvert aussi vaste si on ne pourra que le remplir de rien?


    Mais lesquels, de niveaux? Tu dis toi-même que les combats sont médiocres, les quêtes se résument à faire toujours la même chose téléguidée, la narration est bien "pour du JV", tu admets que le monde ouvert est une ubisofterie. T'ajoutes à ça le perso imposé de force, les choix binaires dans les dialogues et/ou qui ne changent rien, le character building inexistant où on peut jouer son perso d'une seule manière, l'itemisation diabloesque minable avec inventaire rempli de merde qui va avec, la quête principale OSEF (j'imagine que c'est subjectif comme point, mais franchement j'en avais rien à battre de leurs histoires), les conséquences de nos choix à des lieues de ce qu'on avait dans le premier Witcher, une kinesthésique du perso et les sensations générales de jeu tout juste passables avec en plus des problèmes de collisions et compagnie (y'a quand-même du progrès par rapport au 2, j'avoue), la casualisation totale de l'alchimie, l'auto-regen abusée (pour seulement un point de skill), une monde tellement "tout il est gris" qu'il en devient parodique...

    Il met la barre haute où déjà? Les graphismes, peut-être? Ok, y'a de jolis visuels, ça vaut automatiquement le GOTY, apparemment.

    Franchement... je ne comprends pas. J'arrive juste pas à comprendre comment on peut aimer ce non-jeu. Je ne lui vois pas la moindre qualité.


    Et sinon oui, il faut jouer à Gothic au moins pour le premier acte. Après ça deviens chiant.
    Parce que TW3, c'est un JV qui te raconte une histoire avec des perso vivants (ou mort ) et extrêmement bien écrite. C'est comme suivre une série dans lequel on peut diriger le personnage.

    Ca il le fait extrêmement bien, magnifiquement bien. Faut y être sensible, c'est sûr. En jouant à ce jeu, t'as l'impression de suivre la série Buffy.

    Voilà, du coup le reste on s'en bas les steaks, à tort j'en conviens mais ça fait le job.

  6. #1416
    Assez d'accord avec Momock. J'ai tenté plusieurs fois de m'y mettre en me disant "je vais aller un peu plus loin, apparemment ça devient intéressant", mais l'ennui m'a vite rattrapé à chaque tentative. Et ces combats, quelle purge...

  7. #1417
    J'arrive pas à savoir de quel épisode de la série tu parles là .

  8. #1418
    Parce que TW3, c'est un JV qui te raconte une histoire avec des perso vivants (ou mort ) et extrêmement bien écrite. C'est comme suivre une série dans lequel on peut diriger le personnage.

    Ca il le fait extrêmement bien, magnifiquement bien. Faut y être sensible, c'est sûr. En jouant à ce jeu, t'as l'impression de suivre la série Buffy.
    Ah tiens ouais, moi ça me faisait penser à Supernatural. ^^
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  9. #1419
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    J'ai pas joué au 3, mais en fait, si je te lis, ça ne sert à rien de dépasser le 1 ? (que j'ai apprécié)
    Tout à fait (j'ai aussi bien aimé le premier malgré ses défauts, en tout cas assez pour aller au bout).

    Citation Envoyé par Molina
    En jouant à ce jeu, t'as l'impression de suivre la série Buffy.
    Ceci explique celà. Je ne regarde pas de séries, ça me gave (à la rigueur des animes, s'ils ne dépassent pas les 24 épisodes)

  10. #1420
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    J'ai pas joué au 3, mais en fait, si je te lis, ça ne sert à rien de dépasser le 1 ? (que j'ai apprécié)

    Si t'as apprécié le premier j'vois pas ce qui t'empêchera d'apprécier le 2 ou le 3.
    D'entrée Momock signale qu'il en a rien à battre de l'histoire ou de l'écriture, ok il n'aime pas c'est comme ça, mais si t'as apprécié ce côté dans le premier tu seras comblé dans les suites.
    La narration est globalement bien plus réussie dans le 3, et les choix et conséquences sont nettement plus nombreux et leurs effets sont en général bien visibles, j'vois pas trop en quoi le premier fait mieux. Allez ça manque de petites saynètes dessinés où l'on te déroule 4-5 diapos en t'expliquant la conséquence d'un truc fait 2H plus tôt; j'avoue c'était plutôt chouette dans le premier, bien réduit dans le 2; et quasi-inexistant dans le 3.
    Les combats sont satisfaisants: pas une purge, pas non plus fantastique, ça fait le taffe correctement, sans plus.
    Y'a pas mal de truc annexes façon open-world Ubi qui traîne sur les maps, mais tu peux sans regret les laisser de côté, y'a déjà bien suffisamment de quêtes "classiques" à mener pour s'occuper.
    Bref GotyWitcher fonce, et prends les DLC au passage qui sont tout aussi énormes. Tu peux éventuellement zapper le 2: moi j'aime bien mais il sort un peu du ton donné par les deux autres (histoire moins centrée sur Geralt, plutôt orientée politique) et les combats y sont par contre moins agréables, sans être non plus mauvais. Après la trame du 2 prépare le monde du 3, donc essaye au moins de choper un résumé de l'histoire complet sur le net.


    De toute façon si t'écoutes Momock, en 2022 tu joueras à Gothic/Deus Ex pour la 32ème fois parce que le reste n'est pas au niveau (on cherche encore de quel niveau il parle)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #1421
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Si t'as apprécié le premier j'vois pas ce qui t'empêchera d'apprécier le 2 ou le 3.
    D'entrée Momock signale qu'il en a rien à battre de l'histoire ou de l'écriture, ok il n'aime pas c'est comme ça, mais si t'as apprécié ce côté dans le premier tu seras comblé dans les suites.
    La narration est globalement bien plus réussie dans le 3, et les choix et conséquences sont nettement plus nombreux et leurs effets sont en général bien visibles, j'vois pas trop en quoi le premier fait mieux. Allez ça manque de petites saynètes dessinés où l'on te déroule 4-5 diapos en t'expliquant la conséquence d'un truc fait 2H plus tôt; j'avoue c'était plutôt chouette dans le premier, bien réduit dans le 2; et quasi-inexistant dans le 3.
    Les combats sont satisfaisants: pas une purge, pas non plus fantastique, ça fait le taffe correctement, sans plus.
    Y'a pas mal de truc annexes façon open-world Ubi qui traîne sur les maps, mais tu peux sans regret les laisser de côté, y'a déjà bien suffisamment de quêtes "classiques" à mener pour s'occuper.
    Bref GotyWitcher fonce, et prends les DLC au passage qui sont tout aussi énormes. Tu peux éventuellement zapper le 2: moi j'aime bien mais il sort un peu du ton donné par les deux autres (histoire moins centrée sur Geralt, plutôt orientée politique) et les combats y sont par contre moins agréables, sans être non plus mauvais. Après la trame du 2 prépare le monde du 3, donc essaye au moins de choper un résumé de l'histoire complet sur le net.


    De toute façon si t'écoutes Momock, en 2022 tu joueras à Gothic/Deus Ex pour la 32ème fois parce que le reste n'est pas au niveau (on cherche encore de quel niveau il parle)
    Cet homme dit Vrai.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  12. #1422
    Moi je suis d'accord avec Momock, j'ai détesté TW3 car tout ce qu'on y fait en tant que joueur est chiant.
    On ne fait rien d'autre que suivre des points sur une minimap, regarder des dialogues/cutscenes, et combattre. La maniabilité à pied et à cheval est horrible. Les dialogues et cutscenes sont peut-être réussis, mais il faut vraiment se passionner pour l'univers et l'histoire pour que ça suffise à apprécier le jeu.

    Pour être plus exact j'ai pas détesté, juste trouvé tout ça sans intérêt, mais comme tout le monde a été bluffé par ce jeu et que je ne comprends pas, je suis plus virulent. ça m'a fait pareil avec GTA 5. C'est pas forcément raisonnable.

  13. #1423
    Déjà que je me trouvais super difficile en jeu solo (TW3 doit être le dernier jeu en date avec DBX2), mais j'ignorais l'existence d'une telle élite.

  14. #1424
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    On ne fait rien d'autre que suivre des points sur une minimap, regarder des dialogues/cutscenes, et combattre.

  15. #1425
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Si t'as apprécié le premier j'vois pas ce qui t'empêchera d'apprécier le 2 ou le 3.
    D'entrée Momock signale qu'il en a rien à battre de l'histoire ou de l'écriture, ok il n'aime pas c'est comme ça, mais si t'as apprécié ce côté dans le premier tu seras comblé dans les suites.
    La narration est globalement bien plus réussie dans le 3, et les choix et conséquences sont nettement plus nombreux et leurs effets sont en général bien visibles, j'vois pas trop en quoi le premier fait mieux. Allez ça manque de petites saynètes dessinés où l'on te déroule 4-5 diapos en t'expliquant la conséquence d'un truc fait 2H plus tôt; j'avoue c'était plutôt chouette dans le premier, bien réduit dans le 2; et quasi-inexistant dans le 3.
    Les combats sont satisfaisants: pas une purge, pas non plus fantastique, ça fait le taffe correctement, sans plus.
    Y'a pas mal de truc annexes façon open-world Ubi qui traîne sur les maps, mais tu peux sans regret les laisser de côté, y'a déjà bien suffisamment de quêtes "classiques" à mener pour s'occuper.
    Bref GotyWitcher fonce, et prends les DLC au passage qui sont tout aussi énormes. Tu peux éventuellement zapper le 2: moi j'aime bien mais il sort un peu du ton donné par les deux autres (histoire moins centrée sur Geralt, plutôt orientée politique) et les combats y sont par contre moins agréables, sans être non plus mauvais. Après la trame du 2 prépare le monde du 3, donc essaye au moins de choper un résumé de l'histoire complet sur le net.


    De toute façon si t'écoutes Momock, en 2022 tu joueras à Gothic/Deus Ex pour la 32ème fois parce que le reste n'est pas au niveau (on cherche encore de quel niveau il parle)
    non mais j'ai le 2, juste jamais lancé. Le 3, jpense pas qu'il tournera sur mon pc mais je trouvais ça séduisant de vivre sa vie de sorcelleur (en gros). Pour les combats, je ne sais pas je trouvais que la licence avait le mérite de proposer quelque chose de différent, donc toujours intéressant.

  16. #1426
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message

    De toute façon si t'écoutes Momock, en 2022 tu joueras à Gothic/Deus Ex pour la 32ème fois parce que le reste n'est pas au niveau (on cherche encore de quel niveau il parle)
    Rigole, mais c'est un peu le problème. Maintenant que j'ai joué aux Gothic, Pillars of Eternity et Underrail, y'a pas mal de RPG que je n'ose pas trop lancé de peur de trouver ça vite fade.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #1427
    Félicitations tu deviens un vieux c**

    y'a quand même une différence entre trouver les autres Rpg moins profonds/riches et tous les balancer direct dans un panier en disant "de la merde". Je pense que même toi t'es capable de voir ce qui peut être bon dans un jeu même si celui-ci ne respecte pas le cahier des charges rigoureux des jeux type old-school, qu'on apprécie tous par ailleurs.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #1428
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Rigole, mais c'est un peu le problème. Maintenant que j'ai joué aux Gothic, Pillars of Eternity et Underrail, y'a pas mal de RPG que je n'ose pas trop lancé de peur de trouver ça vite fade.
    Perso j'ai jamais touché à Gothic, Pillars of Eternity et Underrail et je trouve déjà les RPG fades.

  19. #1429


    Bah pour The Witcher, vous me facilitez pas la tâche, j'entend tout et son contraire Et j'ai tellement pas envie de subir à nouveau le traumatisme que j'ai vécu avec Oblivion et Skyrim.
    Le vrai souci, ca serait de trouver le temps pour se faire la série.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #1430
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Rigole, mais c'est un peu le problème. Maintenant que j'ai joué aux Gothic, Pillars of Eternity et Underrail, y'a pas mal de RPG que je n'ose pas trop lancé de peur de trouver ça vite fade.
    Pourquoi y'a pas Age of Decadence dans la liste?

    Citation Envoyé par Monsieur_Cacao
    De toute façon si t'écoutes Momock, en 2022 tu joueras à Gothic/Deus Ex pour la 32ème fois parce que le reste n'est pas au niveau
    N'importe-quoi. Pour y rejouer pour la 32 ème fois il faudrait déjà que je les finisse une fois (bon, je me suis forcé à finir ma partie de Gothic malgré que le meilleur soit le premier acte, mais Deus Ex c'était bien trop chiant une fois passé Hong Kong). En plus si l'on peut encore trouve des qualités à émuler de certaines parties de Gothic, c'est plus vraiment le cas de Deus Ex à l'heure actuelle. Son gamedesign est dépassé et mérite un vrai bon renouvellement qui se débarasse de certains archaïsmes, je pense surtout à F5/F9 (et pas se contenter de resservir la même soupe en moins bien comme l'on fait Arkane et Square Enix, ce qui va probablement se solder par une seconde mort pour le genre "immersive sim" vu qu'il n'y aura pas de nouveau Deus Ex et probablement que Prey ne se vendra pas terrible non-plus même s'il est bon après les décevants Dishonored).

    Mets-toi un peu dans les godasses d'un consoleux qui découvre ce genre de jeux avec les versions récentes: lui ne voit pas un savant et novateur mélange de FPS (orienté fufu si on veut) et de RPG, puisque c'est ce que sont devenus les gros RPGs (Skyrim, Mass Effect et compagnie), pour lui c'est juste du RPG "normal". Ou plutôt... un sous-RPG dans des environnements étriqués et avec une durée de vie minable. Normal que ça se plante. Tu ne peux pas débarquer en 2017 et refaire AU MICRON PRÈS le même jeu qu'en 2000!!!

  21. #1431
    C'est le moment de ressortir le classique vieux proverbe chinois :
    "Les avis, c'est comme les trous de balles, tout le monde en a un"

  22. #1432
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    C'est le moment de ressortir le classique vieux proverbe chinois :
    "Les avis, c'est comme les trous de balles, tout le monde en a un"
    Amplified by Momock, 2017:

    "Mais certains l'ont plus large que d'autres, du coup ça fout la merde partout."

  23. #1433
    Et surtout, ça veut pas dire qu'il faut le montrer à la planète entière.

  24. #1434
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Rigole, mais c'est un peu le problème. Maintenant que j'ai joué aux Gothic, Pillars of Eternity et Underrail, y'a pas mal de RPG que je n'ose pas trop lancé de peur de trouver ça vite fade.
    Tu trouveras toute la production vidéoludique passé, présente et à venir, fade après The Witcher 3.

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message


    le traumatisme que j'ai vécu avec Oblivion et Skyrim.
    Rien à voir avec The Witcher 1 2 et 3

  25. #1435
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Tu trouveras toute la production vidéoludique passé, présente et à venir, fade après The Witcher 3.
    Je ne pense pas, non.

  26. #1436
    J'en témoigne que si. The Witcher 3 est le plus puissant des jeux que j'ai fait depuis les années 80. Le seul jeu vidéo au niveau des grosses séries télé, et la meilleure prod fantasy tous médias confondus, le média livre non compris.

  27. #1437
    En même temps c'est aussi le seul.

  28. #1438
    Hé les amerloques calmez vous sur Zelda là. (sans rapport)

  29. #1439
    Pour qu'un action RPG solo me retienne plus de 70h sans me lasser, c'est qu'il a sa place dans le hype train.

    Dans le genre action/RPGsoft/open world, Zelda en mars, train ou pas train ?

  30. #1440
    Qu'est-ce que je viens d'écrire ?

Page 48 sur 77 PremièrePremière ... 38404142434445464748495051525354555658 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •