Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 76 sur 77 PremièrePremière ... 266668697071727374757677 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 251 à 2 280 sur 2310
  1. #2251
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Quoi ? Un seul mec pour dénoncer l'escroquerie que constitue Celeste, jeu cheap à gros pixels bien dégueulasses dont le principal mérite est d'être un peu moins merdique que Super meat boy (grosse merde lamentable et over hypée) et d'exciter les homophobes ras du bonnet qui y voient des messages plus ou moins cachés ?
    Les transphobes, pas les homophobes. : prof :

    PS: étant donné qui est le compositeur du jeu et à quel point ce dernier avait l'air d'être émotionnellement investi dans le projet (même en faisant preuve de la pire mauvaise foi de l'univers on ne peut pas cracher sur l'OST de Celeste), ç'aurait plutôt été une suprise que le perso ne soit pas trans, en fait.

  2. #2252
    Y'a un message sur les trans dans Celeste?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #2253
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    t'as pas compris le principe du topic (un peu comme frankymikey
    Oui, je suis un mongol qui n'a rien compris, et en plus je ne sais pas lire l'OP.

    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    D'ailleurs, si après un post ici, tu n'as pas réussi à convoquer 2/3 canards qui viennent te répondre pour défendre le jeu que tu as descendu, c'est que ton jeu n'était probablement pas assez hypé.
    ---

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    PS: étant donné qui est le compositeur du jeu et à quel point ce dernier avait l'air d'être émotionnellement investi dans le projet (même en faisant preuve de la pire mauvaise foi de l'univers on ne peut pas cracher sur l'OST de Celeste), ç'aurait plutôt été une suprise que le perso ne soit pas trans, en fait.
    La compositrice. Cette dernière.

    Le personnage n'est jamais présenté comme trans, c'est une interprétation un peu extrême basée sur un symbole unique plutôt qu'un faisceau d'indices. Avoir un drapeau chez soi n'est pas automatiquement un marqueur d'appartenance, il peut très bien simplement témoigner d'une sympathie. Un personnage LGBT-friendly en quelque sorte, effectivement à l'image du jeu et des individualités de l'équipe qui en est à l'origine.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Y'a un message sur les trans dans Celeste?
    Des Easter Eggs à la fin du chapitre 9 il me semble. Chacun les interprétera à sa façon :

  4. #2254
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Non tu peux pas dire la merde que tu veux y as des lois
    Attends, il y aurait vraiment une loi qui interdit de dire que Payday 2 c'est de la merde et que ça n'est fréquenté que par des no life ?

  5. #2255
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Des Easter Eggs à la fin du chapitre 9 il me semble. Chacun les interprétera à sa façon :
    Oh putain, oui sacré scandale
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #2256
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Attends, il y aurait vraiment une loi qui interdit de dire que Payday 2 c'est de la merde et que ça n'est fréquenté que par des no life ?
    Non et heureusement, autant fermer le forum sinon

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #2257
    Pour ceux qui rament ?
    C'est le jeu de mot pourri que je voulais mettre dans le titre du topic.

    T'as pas le droit de me le piquer.

    Monstre.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  8. #2258
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Attends, il y aurait vraiment une loi qui interdit de dire que Payday 2 c'est de la merde et que ça n'est fréquenté que par des no life ?
    Non mais il faudrait mes 420h ne te remercient pas
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  9. #2259
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Attends, il y aurait vraiment une loi qui interdit de dire que Payday 2 c'est de la merde et que ça n'est fréquenté que par des no life ?
    Y a des gens qui aiment Payday 2 ? Je l'ai essayé lors d'un week-end gratuit il y a fort longtemps, j'ai trouvé ça long, chiant et mal branlé.

  10. #2260
    Assez pour justifier le dev d'un 3em...bizarrement ça marche aussi avec les grosses licences
    Call of,fifa,god of war,RE,devil may cry
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  11. #2261
    God of War (2018) est, à mon sens, un jeu bon sans plus qui a été élevé au rang de chef-d’œuvre par une presse qui a voulu avoir son petit macaron sur les trailers et la com' de Sony.
    J'en reparle maintenant parce que je viens d'écouter le podcast de Fin Du Game (lien Youtube) qui lui est consacré et ils tapent assez juste.
    Ça fait du bien d'entendre, même si c'est avec du retard, des gens qui prennent un peu de recul.

    Bon, après je suis conscient que la hype n'est plus là et qu'aujourd'hui tout le monde s'en tape un peu de ce God of War, mais bon, à la sortie, c'était atroce donc voilà.

  12. #2262
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    God of War (2018) est, à mon sens, un jeu bon sans plus qui a été élevé au rang de chef-d’œuvre par une presse qui a voulu avoir son petit macaron sur les trailers et la com' de Sony.
    J'en reparle maintenant parce que je viens d'écouter le podcast de Fin Du Game (lien Youtube) qui lui est consacré et ils tapent assez juste.
    Ça fait du bien d'entendre, même si c'est avec du retard, des gens qui prennent un peu de recul.

    Bon, après je suis conscient que la hype n'est plus là et qu'aujourd'hui tout le monde s'en tape un peu de ce God of War, mais bon, à la sortie, c'était atroce donc voilà.
    Il est pas sur PC donc je m'en fous. Mais je veux bien ton analyse du pourquoi c'est pas si bien que ça. (A part si c'est comme la vidéo, mais je ne peux pas le lire au boulot).

  13. #2263
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Il est pas sur PC donc je m'en fous. Mais je veux bien ton analyse du pourquoi c'est pas si bien que ça. (A part si c'est comme la vidéo, mais je ne peux pas le lire au boulot).
    D'une façon générale, le jeu est d'un (trop) grand classicisme, au point que la sensation de déjà-joué peut se ressentir assez rapidement.
    En soi, je ne demande pas à tous les jeux de révolutionner le medium mais God of War reprend simplement ce qui se fait ailleurs sans jamais être tout en haut du panier dans chacun des différents aspects qu'il récupère.

    Tout d'abord, il propose des combats -le cœur du gameplay- qui font le taf, pas plus, mais qui sont en plus touchés par deux gros défauts :
    - un FoV si étroit que les marqueurs (position des ennemis, attaque au càc, attaque à distance) sont indispensables // la caméra très proche se justifie parce qu'elle favorise l'immersion et l'empathie avec Kratos, certes, mais ça dessert beaucoup les affrontements
    - la difficulté des jeux aux mécaniques de combat daubées : des ennemis sacs à hp couplés à un héros en verre // aucune excuse, c'est de la flemme, mais on a ça dans la plupart des jeux donc pourquoi pas

    On a ensuite droit à des puzzles tellement triviaux qu'on a l'impression d'être pris pour un demeuré (je me suis rarement senti autant considéré comme un abruti par un JV que lorsqu'Atreus s'extasiait parce que j'avais poussé un objet sur un rail, de la position A à la position B), et qui se permettent en plus de n'être que très peu variés.

    Viennent ensuite les phases de ""plateforme/escalade"" totalement dénuées d’interaction (Uncharted 4 est un simulateur d'escalade en comparaison) voire même de simple contemplation (souvent on fixe un mur avec un FoV de 45°) dont l'intérêt est inexistant en dehors des quelques rares moments où Kratos va échanger avec son fils.

    Et le réel souci se situe dans la redondance des dites situations. On enchaîne souvent une boucle escalade-puzzle-combat mais avec un tel manque de variation qu'on a parfois la sensation d'avoir fait 3 ou 4 fois de suite la même chose, en appuyant sur les mêmes boutons pour résoudre les mêmes problèmes.

    On a ainsi une dissolution excessive afin de donner une impression de contenu. Le jeu aurait dû se terminer en 15h, il en prend le double, et ça se voit.
    Et tout ça va desservir le scénario et sa narration qui méritaient un jeu linéaire et dirigiste à la The Last of Us (qui est une inspiration évidente et assumée) afin d'assurer une maîtrise du rythme de l'aventure.
    Au lieu de ça les développeurs ont intégré au forceps, en plus des puzzles et autres inutilités, des éléments d'ARPG comme du loot de couleur, des runes, du crafting ou encore des quêtes fedex qui reprennent les poncifs du genre.

    Tous ces éléments, avec tous les passages dans les menus qu'ils impliquent, cassent la fluidité et la continuité recherchée en proposant un jeu "plan-séquence" sans temps de chargement ni ellipses.


    Attention, je ne parle ici que des défauts du jeu, mais il a évidemment des qualités (rendu visuel -graphismes, DA, animations-, ambiance, brutalité des combats, narration voire scénario).
    Dernière modification par nAKAZZ ; 12/08/2020 à 16h40.

  14. #2264
    Cool intéressant, merci !

  15. #2265
    Je viens de m'y mettre justement a ce God of War 2018 (5-6h au compteur) et la plupart de ce que tu mentionnes me saute effectivement a la gueule.

    Après je fais assez peu de jeux solos du genre donc au moins je me taperai pas trop l'impression de déja vu. Mais c'est clair qu'après le rythme du 1er last of us ou du gameplay de mgs V (qui sont mes deux derniers jeux d'"aventure") ça se sent quand même que c'est une peu en deçà.

    La BO claque par contre.

  16. #2266
    Même avis sur God of War. J'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble mais je comprends pas son statu de "GOTY". Tu as déjà pas mal résumé, j'ajouterai quand même son système de levelling complètement foireux qui rend le jeu bien plus linéaire qu'il n'y parait : si un mob à +2 level au dessus de toi, c'est mort, le jeu te nerf littéralement ton dps/tes résistances, ce qui fait que la plupart des tentatives d'exploration dans la seule zone open world du jeu se soldent par un "nope, pas par là, t'as pas le niveau".
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  17. #2267
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Cool intéressant, merci !
    De rien. Je suis là pour ça.



    Citation Envoyé par Ananas Voir le message
    Je viens de m'y mettre justement a ce God of War 2018 (5-6h au compteur) et la plupart de ce que tu mentionnes me saute effectivement a la gueule.

    Après je fais assez peu de jeux solos du genre donc au moins je me taperai pas trop l'impression de déja vu. Mais c'est clair qu'après le rythme du 1er last of us ou du gameplay de mgs V (qui sont mes deux derniers jeux d'"aventure") ça se sent quand même que c'est une peu en deçà.

    La BO claque par contre.
    Yep, le taf au niveau de la BO est top. Et ces quelques notes qu'on va retrouver en permanence mais arrangées différemment selon le contexte, c'est du bonbon pour les oreilles.

    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Même avis sur God of War. J'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble mais je comprends pas son statu de "GOTY". Tu as déjà pas mal résumé, j'ajouterai quand même son système de levelling complètement foireux qui rend le jeu bien plus linéaire qu'il n'y parait : si un mob à +2 level au dessus de toi, c'est mort, le jeu te nerf littéralement ton dps/tes résistances, ce qui fait que la plupart des tentatives d'exploration dans la seule zone open world du jeu se soldent par un "nope, pas par là, t'as pas le niveau".
    Je vois un peu ça comme un mix de l'intégration "obligatoire" de la composante RPG et de la difficulté mal foutue.

    Problème : Les ennemis ont 2 niveaux de plus que le joueur
    Conséquence : Les ennemis sont plus difficiles à battre
    Solution : Des sacs à hp qui instakill

    Alors que niveau solution, on aurait pu avoir :
    - des patterns plus riches. Mais vu qu'il existe en tout et pour tout 10 ennemis différents (avec des changements de couleur), faut pas trop en demander.
    - des ennemis plus nombreux. Mais le champ de vision est tellement étroit que c'est déjà bien pénible quand ils sont 4 ou 5.
    - des ennemis plus réactifs. Idem qu'au-dessus, avec la caméra choisie, ça aurait pu être bien relou.
    Du coup ça rejoint un des (mauvais) choix de Santa Monica dont je parle plus haut, la position de la caméra pendant les combats.

  18. #2268
    Ok, jamais fais attention à ce topic

    Alors pour moi c'est simple :DARK SOULS. C'est quoi cette merde? C'est mega moche en plus d'avoir des décors vides. C'est la galère à remapper les touches, une fois qu'on y est parvenu c'est limite injouable au C/S, lourdeur du perso, difficulté insensée...Bon je l'ai foutu à la poubelle après seulement une demi heure ceci dit, mais j'ai jamais eu le truc pour le relancer, dans le genre très mauvaise première impression j'avais jamais vu ça
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  19. #2269
    Alors déjà, Dark Souls t'y joues pas au C/S.
    Tu prendrais pas un volant pour jouer à un jeu de gestion type Anno ? Bon bah là, pareil.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #2270
    Ah bah puisqu'on en parle Dark Souls je l'ai fait au C/S sur PC (avec DSFix tout de même) sur un vieux laptop, entre 10 et 20 FPS tout du long et ça a été mon plus gros jeu de ces 10 dernières années. Comme quoi...

  21. #2271
    J'entends bien mais je suis pas un joueur console moâ. J'ai seulement eu une Xbox360 dans toute ma vie et je l'ai filée à des potes tellement j'y trouvais pas mon compte. Tous les jeux que j'aime se jouent C/S, j'aurai sûrement dû mieux me renseigner sur DS avant de l'acheter, c'est un de mes très rares mauvais achats, je suis d'habitude content de ce que j'acquiers. Toute façon la difficulté excessive me rebute, c'est pas pour moi.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  22. #2272
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    J'entends bien mais je suis pas un joueur console moâ. J'ai seulement eu une Xbox360 dans toute ma vie et je l'ai filée à des potes tellement j'y trouvais pas mon compte. Tous les jeux que j'aime se jouent C/S, j'aurai sûrement dû mieux me renseigner sur DS avant de l'acheter, c'est un de mes très rares mauvais achats, je suis d'habitude content de ce que j'acquiers. Toute façon la difficulté excessive me rebute, c'est pas pour moi.
    Dark Souls n'est pas dur, il est exigeant.

  23. #2273
    Pas mieux sur God of War, c'est mauvais et je l'ai toujours dit, mais la technique réussie et le feeling bien brutal fait illusion quelques heures. J'imagine que vu que personne ne finit les jeux, c'est sur ces heures là que tout le monde s'est basé.

  24. #2274
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    J'entends bien mais je suis pas un joueur console moâ. J'ai seulement eu une Xbox360 dans toute ma vie et je l'ai filée à des potes tellement j'y trouvais pas mon compte. Tous les jeux que j'aime se jouent C/S, j'aurai sûrement dû mieux me renseigner sur DS avant de l'acheter, c'est un de mes très rares mauvais achats, je suis d'habitude content de ce que j'acquiers. Toute façon la difficulté excessive me rebute, c'est pas pour moi.


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #2275
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Au lieu de ça les développeurs ont intégré au forceps, en plus des puzzles et autres inutilités, des éléments d'ARPG comme du loot de couleur, des runes, du crafting ou encore des quêtes fedex qui reprennent les poncifs du genre.
    Peut-être que ça gagne en intérêt en difficulté max?

  26. #2276
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Dark Souls n'est pas dur, il est exigeant.
    Il est dur à rendre facile.

  27. #2277
    Ca devient assez rapidemment une simulation de GRS où le secret est de trouver le bon timing pour faire sa roulade.

  28. #2278
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Peut-être que ça gagne en intérêt en difficulté max?
    C'est ce que je me suis dit aussi, du coup j'ai testé, et pas vraiment en fait.
    En difficulté max, que tu te balades avec une armure lourde runée défensif ou un slip en peau de chamois, tu meurs tout aussi vite.
    Par contre, les différents crowd controls disponibles (étourdissement, ralentissement, etc.) deviennent encore plus utiles voire vitaux. Et le meilleur pourvoyeur de CC, bah c'est Atreus (le gamin de Kratos) qui, une fois ses compétences maxées, rend le jeu bien plus simple parce qu'on peut spammer les flèches étourdissantes (en zone), etc.

  29. #2279
    C'est pire que tout la difficulté max (particulierement au début). Le syndrome sac a pvs versus insta kill est encore plus marqué, j'ai essayé pour le challenge, mais ca rallonge des combats qui ne sont déja pas oufissimes (comme l'a dit nakazz tuer en boucle les 10 memes mobs ca lasse)

    God of war ca aurait pu etre un tres bon walking simulator.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  30. #2280
    J'ai essayé de le relancer récemment, après avoir lâché au bout de quelques heures il y a plusieurs mois de cela, et au delà du syndrome Sac à pv VS Chips j'ai trouvé le système de combat assez lourd pour pas grand chose.

    Entre les timings de parades, l'espèce de rage, Atreus, les arbres de compétences, le fait que certains ennemis ne soient sensibles qu'a certaines attaques.
    Il y a beaucoup de trucs un peu superflus qui n'apportent pas grand chose au final puisque de toute façon, on prend 100 plombes à tuer un ennemi quoiqu'il arrive.

    J'imagine que c'est un peu le propre des gros jeux Action Aventure, et c'est peut-être simplement que je ne suis pas client de ça, mais après tout ce que j'avais entendu à propos du jeu je m'attendais à quelque chose d'un peu plus brut.

    Le problème c'est surtout qu'au final niveau sensations c'est pas ça. En plus arènes de combat sont franchement pas inspirées quoi.


    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    Ca devient assez rapidemment une simulation de GRS où le secret est de trouver le bon timing pour faire sa roulade.
    C'est particulièrement vrai pour le 1 ça, surement car il est plus lent. Il y a des moments où on "danse" avec l'adversaire plus qu'on combat. De mémoire dans le 3 la Dragonslayer Armor donne un feeling très similaire tellement ses attaques sont bien rythmées.

Page 76 sur 77 PremièrePremière ... 266668697071727374757677 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •