Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour, je voudrais faire une formation dans le graphisme et une comme dévellopeur, le problème c'est que je n'ai ni bac ni expérience autodidacte, est ce que vous pensez que les entreprises me prendront? (j'ai 29 ans)
    la deuxième chose c'est est ce que les écoles se chargent de me trouver une entreprise?


    Cyril

  2. #2
    Salut, graphiste et développeur sont deux métiers très différents, qui ont chacune des formations propres.

    Je ne sais pas quel type de formation tu peux faire sans le bac, mais il doit sûrement en exister, même pour adulte.

    Citation Envoyé par zirko Voir le message
    [...] est ce que vous pensez que les entreprises me prendront? (j'ai 29 ans) J'ai 32 ans, je suis actuellement en contrat de professionnalisation, l'âge n'est pas un problème.
    la deuxième chose c'est est ce que les écoles se chargent de me trouver une entreprise? Non, c'est toujours à l'élève de la trouver.

  3. #3
    Vu ta confusion entre les métiers de graphiste et de développeur (qui n'ont en pratique absolument rien à voir), je te conseille d'abord de bien te renseigner sur les différents métiers de l'informatique.

    Une fois que tu as bien ciblé un métier précis, tu pourras commencer à te renseigner sur ce qu'il existe comme formation dans le domaine (en passant par ton Pôle Emploi par exemple).

    Pour les stages, ça va être à toi de te débrouiller, et autant te prévenir, ça risque d'être difficile de trouver quelque chose de payer correctement (pas de diplôme, pas d'avantages de l'état parce que trop vieux) mais ça sera pas impossible suivant le métier, le secteur est porteur.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  4. #4
    Citation Envoyé par zirko Voir le message
    Bonjour, je voudrais faire une formation dans le graphisme et une comme dévellopeur, le problème c'est que je n'ai ni bac ni expérience autodidacte, est ce que vous pensez que les entreprises me prendront? (j'ai 29 ans)
    la deuxième chose c'est est ce que les écoles se chargent de me trouver une entreprise?
    Cyril
    Concernant le fait que les écoles trouvent les entreprises... ca dépend.
    Certaines ont un "pool" d'entreprises que tu contactes toi ou alors tu te démerdes et tu as une date butoir où si tu as pas de contrat : c'est mort.
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  5. #5
    Je connais plusieurs personnes qui sont entrée en formation de niveau 3 à l'AFPA sans vraiment avoir d'expérience en informatique ni les pré-requis indiqués sur leur site, donc c'est faisable. Par contre pour ces personnes il faut bosser dur, le programme est très chargé et on passe très rapidement d'un sujet à un autre.

  6. #6
    Citation Envoyé par Darkmeteor Voir le message
    Je connais plusieurs personnes qui sont entrée en formation de niveau 3 à l'AFPA sans vraiment avoir d'expérience en informatique ni les pré-requis indiqués sur leur site, donc c'est faisable. Par contre pour ces personnes il faut bosser dur, le programme est très chargé et on passe très rapidement d'un sujet à un autre.
    lel, non c'est la glande et le titre est offert.

    Source : Je l'ai faite cette formation.

  7. #7
    Moi aussi j'ai obtenu cette formation niveau III à l'AFPA, le niveau est vraiment dépendant du centre. Nous avons beaucoup travaillés et l'entrée en formation était super sélective, il n'y a pas eu de cadeaux ni pendant, ni le jour de l'exam.
    Sur 21, 17 on trouvés un taff en cdi ....

    Donc attention à ne pas généraliser, perso ca m'a sorti du travail en usine (javais un Bac pro mécanique) ....et j'imagine que beaucoup de ceux qui critiques cette formation l'ont faite via pôle emploi, gratuitement, voir même en touchant le chomage.
    Quoi qu'on en dise ca reste une chance de pouvoir se reconvertir ....

  8. #8
    Je rectifie alors, celle de champs sur marne c'est une blague.

  9. #9
    Je suis exactement dans le même cas que davmaster, boulot en usine, un CIF m'a permis de faire cette formation et de tout changer. Dans le centre ou j'étais, dans les Vosges, je peux te garantir que beaucoup pataugeaient à cause d'un manque de connaissances de base et de la vitesse des cours.

    Bon après même si le titre est offert et qu'un élève n'a rien branlé (il y a quand même eu quelques "chanceux" qui l'ont eu sans le mériter, ça je confirme), je pense que le masque tombe très vite en entretien d'embauche, donc perso le titre je vois plus ça comme un moyen de passer la présélection des CV et d'arriver à l'entretien. Et pour les CIF c'est un très bon moyen d'avoir 8-9 mois "calmes" loin du boulot pendant lesquels on peux bosser sur de nouvelles compétences pour ceux qui n'ont pas fait d'informatique d'entreprise (AD, switches et routeurs manageables...). Une chose est certaine, j'en avais discuté avec mon collègue CIF puisqu'on l'avait constaté sur place, c'est qu'on a pas la même appréciation de cette formation quand on vient par le pôle-emploi que quand on a galéré à monter un dossier de financement, passé du temps en entretiens et tests, avoir l'autorisation de son entreprise, tout en subissant un burn out à son boulot actuel.

  10. #10
    J'en doutes pas, j'ai eu la chance de me retrouver au chômage et d'en profiter.
    Je crache pas sur les gens qui sortent de l'afpa, ce serait complètement con de ma part. Mais j'en ai vraiment vu qui ne méritaient pas leur titre.

  11. #11
    Totalement d'accord sur ceux qui ne méritent pas le titre. Si il y a un truc à remettre en question selon moi ça serait l'examen final où finalement ce sera les 2 juges qui décideront si tu as le titre ou pas peu importe ce que tu as foutu toute l'année.

  12. #12
    Le CIF permet de faire de vrais changements de carrière parfois, ça fait plaisir à lire. Félicitations à ceux qui ont su en tirer bénéfice!

  13. #13
    Citation Envoyé par Darkmeteor Voir le message
    Je suis exactement dans le même cas que davmaster, boulot en usine, un CIF m'a permis de faire cette formation et de tout changer. Dans le centre ou j'étais, dans les Vosges, je peux te garantir que beaucoup pataugeaient à cause d'un manque de connaissances de base et de la vitesse des cours.

    Bon après même si le titre est offert et qu'un élève n'a rien branlé (il y a quand même eu quelques "chanceux" qui l'ont eu sans le mériter, ça je confirme), je pense que le masque tombe très vite en entretien d'embauche, donc perso le titre je vois plus ça comme un moyen de passer la présélection des CV et d'arriver à l'entretien. Et pour les CIF c'est un très bon moyen d'avoir 8-9 mois "calmes" loin du boulot pendant lesquels on peux bosser sur de nouvelles compétences pour ceux qui n'ont pas fait d'informatique d'entreprise (AD, switches et routeurs manageables...). Une chose est certaine, j'en avais discuté avec mon collègue CIF puisqu'on l'avait constaté sur place, c'est qu'on a pas la même appréciation de cette formation quand on vient par le pôle-emploi que quand on a galéré à monter un dossier de financement, passé du temps en entretiens et tests, avoir l'autorisation de son entreprise, tout en subissant un burn out à son boulot actuel.

    Le cif est une véritable chance, le coût de financement était de 40 000 euros ( formation + logement + salaire) , jamais jamais je n'aurais eu les moyens de me financer ce genre de chose.
    d'ailleurs ma première demande de financement avait été refusée :c

    Quoi qu'il en soit j'ai réussi à me sortir du travail en usine , et ça ... c'est un beau cadeau aussi !

    La ou je te rejoins Darkmeteor c'est que oui, même pour celui qui ne branle rien, c'est possible d'avoir son titre .... mais oui aussi, ensuite la sélection se fait ensuite avec l'employeur.
    Perso j'ai bossé comme un allumé durant mes 9 mois de formation, bien plus que ce qu'il m’était demandé et j'ai réussi à avancer grâce à ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Vilmir Voir le message
    Le CIF permet de faire de vrais changements de carrière parfois, ça fait plaisir à lire. Félicitations à ceux qui ont su en tirer bénéfice!
    Merci Vilmir, en espérant te rejoindre en suisse des que j'ai mon diplôme d"ingénieur ? ;D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •