Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 16 PremièrePremière ... 68910111213141516
Affichage des résultats 451 à 467 sur 467
  1. #451
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Je vois effectivement les pixels sur mon 1440p dont tu parles.

    Par contre, la vidéo que tu postes, tu as bien un double sur le PC ? Si oui, a-t-elle le même souci ?
    Je regarderai avec les prochaines que je ferai car celle que j'ai encore n'ait pas pixellisée.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  2. #452
    Tu ne pourras pas faire grand chose, youtube va re transcoder ta vidéo derrière avec leur propres paramètres qui sont un peu brutaux pour conserver en place.
    J'avais vu qu'une méthode était d'upload une vidéo dans la résolution au dessus de ce que tu vises, tu peux envoyer une vidéo en 1440p pour avoir une vidéo 1080p plus clean. Oui par contre il faut le PC qui supporte derrière. A tester je ne suis pas si ca marche toujours.

  3. #453
    reneyvane
    Guest
    Sur certaines vidéos Youtube, il y à le logo VIMEO et je crois me souvenir qu'il existait ou existe une plateforme française pendante de Youtube en beaucoup moins connue qui s'appelle ou s'appelait comme ça ?

    Est-ce que les vidéos avec le logo VIMEO sur youtube sont juste des vidéos créer sous une application ou la plateforme VIMEO ou c'est quelque chose de particulier, qui peut t'être utile ?

  4. #454
    VIMEO c'est américain, le Youtube français était Dailymotion qui est devenu un pseudo-TikTok dédié pour les pubs.

  5. #455
    reneyvane
    Guest
    YouTube : les vidéos en 1080p ne sont plus gratuites, voici le prix à payer

    Daté du 23 février 2023.

    "Les abonnés YouTube Premium ont désormais accès au 1080p sans compression. De quoi profiter de vidéos en meilleure qualité mais pour cela, il va falloir passer à la caisse en souscrivant à cet abonnement payant. Pour tout le monde, YouTube est une plateforme de streaming gratuite. En retour, les utilisateurs visionnent des publicités à moins qu’ils n’utilisent des bloqueurs comme AdBlock ou uBlock Origin. Malgré tout, Google veut vraiment faire payer les internautes en les poussant vers son abonnement YouTube Premium. Énième argument pour convaincre les plus sceptiques, les faire accéder à des vidéos en 1080p sans compression".

    ---

    https://www.tomsguide.fr/youtube-les...-prix-a-payer/

  6. #456
    Tu as quand meme une compression, un transcodage. Mais c'est plus light
    Grand maître du lien affilié

  7. #457
    C'est très trompeur comme titre (le 1080p est toujours dispo gratuitement) et leur désignation "1080p sans compression" l'est également : ce n'est ni du sans compression (du RAW ), ni de la compression sans perte (lossless). Youtube l'appelle le "1080p Premium (Enhanced bitrate)" ce qui est correct et ça me choque pas que cette nouveauté soit payante.


  8. #458
    D'accord avec ça, SAUF que le "1080p Premium" devrait s'appeler "1080p", et le "1080p" devrait s'appeler "Ultra ugly crappy 1080p for those who have no money".

    Le 1080p de YT a toujours été une blague au bitrate infâme.

  9. #459
    Bonjour à tous,

    J'ai un problème avec Handbrake qui génère des vidéos avec des gros carrés quand j'essaye d'encoder un DVD. J'imagine que je fais un mauvais paramétrage, mais sans savoir quoi. J'ai essayé de changer le codec vidéo, sans succès, le résultat est resté le même.
    Un exemple ci-dessous :


    Merci d'avance si quelqu'un a une explication, et pardon si je ne répond pas immédiatement car je pars en vacances.

  10. #460
    Citation Envoyé par Minostel Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai un problème avec Handbrake qui génère des vidéos avec des gros carrés quand j'essaye d'encoder un DVD. J'imagine que je fais un mauvais paramétrage, mais sans savoir quoi. J'ai essayé de changer le codec vidéo, sans succès, le résultat est resté le même.
    Un exemple ci-dessous :
    https://i.ibb.co/S3ZSg9W/Capture-han...-21-161545.png

    Merci d'avance si quelqu'un a une explication, et pardon si je ne répond pas immédiatement car je pars en vacances.
    Salut, c'est quoi ta config (processeur, carte graphique et ram ainsi que le lecteur vidéo utilisé) ?

    T'as regardé l'occupation CPU quand tu lances la vidéo ?

    Pour moi, soit ça vient de ton PC (CPU limité), soit du logiciel que tu utilises pour lire la vidéo.

  11. #461
    Mon ordi est tout récent (i5 13eme génération, 32 Go de Ram, RTX 3070). C'est bien l'encodage qui me pose problème avec Handbrake, car j'arrive à le faire sans souci avec VLC. Mais ce dernier donne moins d'option et surtout il y a un bug sur les sous-titres, qui ne sont pas extraits.
    En outre, le truc le plus étrange, c'est que l'aperçu généré par Handbrake, qui dure environ une minute, est parfaitement correct !

  12. #462
    Ok, si tu es certain que tu n'as pas de souci dans le décodage vidéo (ton image y ressemble très fortement), tu utilises quoi comme logiciel pour lire la vidéo ? Avec ta config, normalement ça passe crème avec tout, mais visiblement, non.

    J'avais ce genre de bug fut un temps sur VLC. Perso, j'utilise MPC HC (voir sur GitHub si intéressé) pour lire les vidéos.

    Sinon, autre piste que tu évoques. Le fichier, c'est quoi ? Tu parles d'un DVD, mais encore ? Et tu l'encodes en quoi ?

  13. #463
    [mode retour de vacance] Merci pour la réponse. J'ai testé la lecture avec plusieurs logiciels (VLC et le lecteur intégré de Windows 11) et le résultat est identique, donc à mon avis c'est bien l'encodage qui pose problème.
    Ma source est un DVD, j'ai essayé en h264 et h265, à chaque fois le résultat a été le même.

  14. #464
    essaye avec un autre device peut etre
    Grand maître du lien affilié

  15. #465
    Citation Envoyé par Minostel Voir le message
    [mode retour de vacance] Merci pour la réponse. J'ai testé la lecture avec plusieurs logiciels (VLC et le lecteur intégré de Windows 11) et le résultat est identique, donc à mon avis c'est bien l'encodage qui pose problème.
    Ma source est un DVD, j'ai essayé en h264 et h265, à chaque fois le résultat a été le même.
    Dis voir, tu essayes directement à partir du DVD ? Cela ne serait tout simplement pas un problème de DRM ?

  16. #466
    Avec l'encodage fait par VLC cela fonctionne (mais j'ai un problème de sous-titres qui ne sont pas extraits). VLC saurait contourner les DRM et pas Handbrake ?

    De toute façon le truc le plus bizarre c'est que l'aperçu de l'encodage, qui dure une minute trente, est parfait, alors que l'encodage du film entier est foireux !

  17. #467
    Citation Envoyé par Minostel Voir le message
    Avec l'encodage fait par VLC cela fonctionne (mais j'ai un problème de sous-titres qui ne sont pas extraits). VLC saurait contourner les DRM et pas Handbrake ?

    De toute façon le truc le plus bizarre c'est que l'aperçu de l'encodage, qui dure une minute trente, est parfait, alors que l'encodage du film entier est foireux !
    Ben justement c'est ce qui m'oriente vers cette piste. Me semble avoir eu un souci similaire.

    Perso, j'avais "extrait" la vidéo avec un notre logiciel FAB bidule me semble (DVD qu'on m'avait prêté, mais que je ne pouvais lire avec rien sur mon PC ) . Ensuite, une fois que la vidéo est sur ton disque, tu t'abstrais des problèmes de vitesse de lecture du DVD... (ou chargement) et les DRM ont été virés.

    C'est une piste

    Pour VLC et handbrake, étant donné qu'il n'ont pas la même finalité, je dirais pourquoi pas

    Les seules fois (3 au total) où j'ai tenté d'encoder avec VLC, j'ai eu le droit un petit "f***" lors de la lecture. Du coup, j'utilise en premier HandBrake en Format Factory qui a le mérite, ce dernier, d'avoir un compatibilité de formats pris en charge énorme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •