Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 16 PremièrePremière 123456789101112131415 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 467
  1. #181
    Salut, tu veux réencoder avec ta GTX 960 ? Tu as quoi comme processeur au passage ?

    Perso, j'ai jamais testé, car à l'heure actuelle j'ai une 7870XT donc bon.

    Dans un temps, j'espère proche, je pourrais tester avec le R7 2700X et, normalement si je m'en sors de mes problème de livraison, avec une GTX 1070 Ti.

    De ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, même résultats pour le X264, c'est qu'au final c'est plus rapide, mais moins bon niveau qualité.

  2. #182
    hello,

    j'ai un core i7 4770 et je fais pas du 20fps qd j'encode en H265 sans CG - ce qui est lent, vu que j'ai des centaines de cartoons à encoder...

    car avant qu'on me donne la 960, je faisais forcément sans, et j'avais 3 choix :
    - handbrake
    - hybrid
    - ffmpeg en cmdline
    et tout en choisissant un CRF = 23 pour chacun des 3, je ne trouvais pas la même taille de fichier au final (à peu de chose près, je ne suis pas tatillon) !!!


    je trouve de + en + qu'encoder en H265, c'est vraiment une histoire de ouf...
    je souhaite juste choisir une qualité correcte, pas passer des heures à trouver les bons paramètres pour tel fichier et recommencer pour un autre...

    je vais poster d'ici ce soir ici les autres tests que j'ai fait...

    cordt

  3. #183
    Coucou j'encode en x265 10bits RF15 sur mon cpu un I7-3820.

    Je suis rarement au dessus de 3Fps.
    Je vais tester avec nvenc sur la dernière nightly de handbrake.

    Pa contre en 20fps tu lance en very fast? Je fais tout en slow de mon coté pour éviter les erreurs.

    Sinon tu peux t'amuser à préparer l'avenir avec des encodages en AV1

  4. #184
    Tiens salut Megabilou.

    J'ai vu que handbrake propose depuis je ne sais combien de temps, du x265 10 bit ou 12 bit (la version standard).

    Les réglages effectués, il y a un an étaient en H265 (x265) pour ma part et j'ai laissé comme ça depuis (RF 22; PNSR, MAIN).

    J'ai testé hier les différents codecs disponibles indiqués ci-dessus sur une série en 1080 p (H264 au départ) et niveau taille à la fin, y'a pas grande différence. Je ne vois pas plus que ça non plus de différence au niveau de la qualité image.

    As-tu des infos ou as-tu fait des tests depuis les derniers posts d'il y a quelques temps maintenant ?

    En te remerciant.
    Dernière modification par Rocca ; 06/10/2018 à 20h53.

  5. #185
    Bon, j'ai pas vu de grande différence entre le 10 bit et 12 bit en H265 à part que la GT 1030 sur le petit HTPC est incapable de lire de manière parfaitement fluide la vidéo en 12 bits (pas de support hardware apparemment).

    Après avoir lu les posts précédents à nouveau, j'en comprends que le h265(x265) est en 8 bit et que le H265(10bit) est un peu mieux. Je vais regarder ça plus en détails et notamment la perte de temps pour le gain visuel obtenu

    Pour le AV1 connais-tu un logiciel d'encodage qui l'exploite ?

    Après faut trouver un lecteur capable de le lire...

  6. #186
    Salut Rocca, comme écrit plus haut, je fais mes rip à partir de bluray en x265 10bits via Handbrake, et j'ai légèrement baissé le RF pour 15 car je rip que des animes.

    J'ai encore pas mal de test a effectuer avec les nouveaux paramètres dispo sur les dernières nightly de handbrake. Dont le nvenc.

  7. #187
    Ok merci, moi je suis sur la version standard de handbrake qui me va déjà très bien.

    Mais tes paramètres et avis me sont très utiles.

    D'ailleurs, j'ai encore, à quelque chose près, tes réglages de la page du topic

  8. #188
    Bonjour,

    Je ne sais pas si ce sujet est toujours d'actualité mais j'aimerais convertir un fichier TS en MKV avec Staxrip.

    J'ai fait plusieurs test mais j'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour avoir un fichier de taille réduite tout en gardant une très bonne qualité.

    H264 ou H265 ? Combien de bitrate ? Etc.

    Je suis un peu perdu.

    Merci.

  9. #189
    Pour du dvd du h264 suffit en RF 20 ou en bitrate vidéo tu peux partir sur 1200Kbits/s

  10. #190
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Pour du dvd du h264 suffit en RF 20 ou en bitrate vidéo tu peux partir sur 1200Kbits/s
    Bonjour et merci d'avoir répondu.

    Donc je met le codec x264 et seulement 1200 en bitrate ?

    On parle bien du H264 en HEVC avec Staxrip ?

    EDIT: Mon fichier TS a été créé car j'ai enregistré un film sur une chaîne de télévision directement depuis mon PC.
    Il fait 14Go pour 2h.

    Désolé mais je ne vois pas où je peux modifier le RF et les Kbits/s
    Dernière modification par Thomas91 ; 11/11/2018 à 23h12.

  11. #191
    Désolé j'utilise handbrake. Ton logiciel je ne maîtrise pas.

  12. #192
    D'accord merci.

    Et donc quels sont les paramètres exact que tu utilise avec hanbrake stp ?

    Tu le fait en mode HEVC ou normal pour le x264 ?

    As tu un screen de tes paramètres stp ?

  13. #193
    Pour ta cible d'encodage ça dépend de deux critère:
    -Sur quoi tu veux le lire?
    -Que favorises-tu, la vitesse d'encodage ou la taille du fichier final?

    Pour la première, si tu compte lire ta video sur un périphérique mobile (téléphone, tablette) il faut que l'encodage soit utilisable par le décodeur hardware du périphérique. Tous aujourd'hui sont compatible x264, mais pas forcément x265 (et rarement les profile 10/12b du x265). Si tu ne compte le lire que sur un PC assez puissant tu n'as pas de question a te poser.

    Ensuite si tu veux encoder rapidement la video, x264 sur un profile slow te permettra d'avoir ta video de dispo en ~ 1h, mais la taille finale peut-être du même ordre de grandeur que l'original ( un BR de 30Go donnerai un fichier en x264 réencodé de ~ 10Go, ça dépend de la qualité que tu souhaite cela dit)
    Si tu veux quelque chose que tu vas archiver, x265 est plus pertinent, en utilisant les profils 10/12b du x265 et un encodage en slow tu peux tomber a 6-8Go pour une qualité équivalente au x264 que je donnais juste avant.

    Pour info j'utilise toujours un bitrate variable pour qualité constante. RF 20 pour le x264 et RF24 pour x265.

  14. #194
    Citation Envoyé par shlagevuk Voir le message
    Pour ta cible d'encodage ça dépend de deux critère:
    -Sur quoi tu veux le lire?
    -Que favorises-tu, la vitesse d'encodage ou la taille du fichier final?

    Pour la première, si tu compte lire ta video sur un périphérique mobile (téléphone, tablette) il faut que l'encodage soit utilisable par le décodeur hardware du périphérique. Tous aujourd'hui sont compatible x264, mais pas forcément x265 (et rarement les profile 10/12b du x265). Si tu ne compte le lire que sur un PC assez puissant tu n'as pas de question a te poser.

    Ensuite si tu veux encoder rapidement la video, x264 sur un profile slow te permettra d'avoir ta video de dispo en ~ 1h, mais la taille finale peut-être du même ordre de grandeur que l'original ( un BR de 30Go donnerai un fichier en x264 réencodé de ~ 10Go, ça dépend de la qualité que tu souhaite cela dit)
    Si tu veux quelque chose que tu vas archiver, x265 est plus pertinent, en utilisant les profils 10/12b du x265 et un encodage en slow tu peux tomber a 6-8Go pour une qualité équivalente au x264 que je donnais juste avant.

    Pour info j'utilise toujours un bitrate variable pour qualité constante. RF 20 pour le x264 et RF24 pour x265.
    D'accord merci beaucoup je comprend mieux.

    Ce serait pour la lire sur pc et sur les box TV, la plupart lisent maintenant le x265.

    Ensuite passé de 30Go à 10Go je trouve quand même énorme. C'est pas mal.

    Tu met combien de temps pour encoder en x265 ? Ca doit être très long non ?

    Par exemple un fichier video TS de 5Go, en combien de temps pour le x264 et x265 en slow ?

    Et tu choisis bien ce profil



    Avec le mode HEVC ?


  15. #195
    Bah ça dépend de ton proc et de ta carte graphique en fait.
    Nvenc ça fonctionne sur des cartes graphiques nvidia à partir des 900.
    Pour les profils pas nvenc bah ça dépend de ton processeur.

    Si tu as un lien vers ton TS je saurai te dire car la vitesse dépendra beaucoup du fichier source.
    Exemple si j'encode un film d'action je n'aurai pas le même temps d'encodage en vbr qu'un dessin animé avec plein de plans fixes.
    Complexité de la scène et niveau de mouvement influent beaucoup sur le temps d'encodage et la taille du fichier final. Et on rajoute encore plus de poids si on conserve le grain

  16. #196
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Bah ça dépend de ton proc et de ta carte graphique en fait.
    Nvenc ça fonctionne sur des cartes graphiques nvidia à partir des 900.
    Pour les profils pas nvenc bah ça dépend de ton processeur.

    Si tu as un lien vers ton TS je saurai te dire car la vitesse dépendra beaucoup du fichier source.
    Exemple si j'encode un film d'action je n'aurai pas le même temps d'encodage en vbr qu'un dessin animé avec plein de plans fixes.
    Complexité de la scène et niveau de mouvement influent beaucoup sur le temps d'encodage et la taille du fichier final. Et on rajoute encore plus de poids si on conserve le grain
    Bonjour et merci.

    Ma config:
    - Azrock Z170 Extreme 4 Custom
    - I5 6500 3.2Ghz Non K que j'ai OC à 4.4Ghz
    - Zotac mini GTX 1060 6Gb que j'ai OC 2100Mhz
    - 8 Go RAM que j'ai OC 3500Mhz

    Le fichier .TS:
    https://drive.google.com/open?id=1EG...u3oMEUVx-ey3dN

  17. #197
    je viens de regarder ton .ts et l'encodage est déjà pas trop mal à la base, On peut en réduire la taille en le passant en h265 mais il faudrait déjà couper les pubs avant et après. Sinon en h264 comme il est pas besoin de réencoder.

    En nvenc il me met 1 h d'encodage mais je ne suis pas satisfait de la taille du fichier en sortie pour l'instant je regarde quel réglage convient le mieux.
    Par contre en encodage logiciel j'en ai pour une bonne journée.

  18. #198
    Merci pour ton retour.

    Je l'ai enregistrer avec un logiciel qui me permet de regarder les chaines TV. Une sorte de VLC.

    Oui je comptais supprimer les pub avec un logiciel qui permet de le faire sans re encodage.

    Quand tu dit que ça te met une journée en encodage logiciel, tu veux dire encodage avec le CPU pour le x265 ?

  19. #199
    CPu,

    Sinon après avoir testé le nvenc h265 avec un QP à 24, j'obtiens un fichier plus gros que l'original donc aucun intérêt.

    je vais tester d'autres paramètres.

  20. #200
    Tu met combien de temps pour encoder en x265 ? Ca doit être très long non ?
    Oui, mais c'est mon serveur qui s'en occupe du coup ça me pose pas de problème.

    Globalement j'en ai pour ~12 à 18h pour encoder un film en x265 12b en slow sur un xeon X5670 (6c/12t @ 3Ghz, première génération de "core") Je tombe a ~6h sur Ryzen 1800X.

  21. #201
    Petit retour en nvenc QP 38 bon je pense que c'est un peu compressé. je passes des 5Go à 1.1Go



    donc je pense que si tu veux un rip qualité correcte sans y passer des heures, tu prends nvenc QP 30 et zou.

  22. #202
    J'ai lu vos deux derniers messages.

    Bah merci beaucoup c'est super sympa à vous.

    Et par exemple si ça aurait été un film d'action avec pas mal de mouvement. Un RF 20 ferai l'affaire pour du h264 ?

  23. #203
    On ne peut pas vraiment prédire la taille faut essayer.

  24. #204

  25. #205
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Pour mieux prédire la taille, faut encoder en average bitrate, pas en Constant Quality. Mes encodages, je les fait comme ça justement pour cette raison. Bien sûr, quand on choisit average bitrate, faut le faire en 2 pass, ça évite que l'encodeur gache du bitrate sur des scènes qui ne le mérite pas.

  26. #206
    oui pour s'assurer d'un taille mais je suis pas trop fan de ce type d'encodage, je préfère une qualité constante.

    C'est un peu comme le format sonore c'est un débat.

  27. #207
    Vous faites comment pour calculer le bitrate à indiquer en fonction de la taille voulue en sortie?

  28. #208
    Il y a des abaques qui te permettent de déterminer ça.

    un petit exemple pour le h264

    http://www.lighterra.com/papers/videoencodingh264/

    mais il y a probablement des trucs plus à jour.

  29. #209
    Tiens petit retour concernant Handbrake vs Format factory. Le but n'est pas de faire les plus et les moins de chacun, mais simplement de parler de la partie encodage et surtout niveau performances.

    C'est difficile d'avoir des paramètres parfaitement identiques, car Handbrake fait peu, mais en poussé contrairement à FF.

    Le pourquoi : quand j'encode des divx vers H265 ou fimls H264 1080p vers H 265, j'ai noté, respectivement, une occupation CPU de 25 % et 78 % en moyenne sous handbrake avec mon R7 2700X.

    J'ai donc voulu tester un autre logiciel utilisant 100 % de mon CPU

    C'est là que c'est drôle !!

    Test : 4 fichiers divx de 750 Mo chacun en H265.

    Format Factory :

    Je l'ai mis à son avantage, car il traite jusqu'à 4 tâches en même temps sur mon R7 (et tout processeur me semble). J'ai donc lancé au départ les 4 divx à encoder en même temps (ils ne finissent pas en même temps, d'où les détails ci-dessous ^^).

    Au final, l'occupation était de 105 % (4 en même temps) puis 96% (3 restants), puis (75-65% 2 restants) et enfin, le dernier qui trainait (47-36%).

    Le tout a mis environ 52 minutes.

    Handbrake :

    Vu qu'il ne prend pas plusieurs films en même temps, je les ai mis à encoder les uns après les autres (queue). Durée totale : 42 minutes.

    Au niveau des fichiers, la qualité finale, déjà plus que médiocre au départ, était identique pour les deux (normal j'ai essayé de rapprocher au max les paramètres d'encodage). Par contre, avantage à Handbrake, car les dossiers finaux, 3 sur 4, étaient plus petits pour une même quantité.


    Conclusion : pour une durée moindre, malgré une occupation CPU moindre, handbrake arrive au même résultat plus rapidement.

    Comme quoi, j'étais tout content de voir FF utiliser 100 % des ressources processeurs, voire même 105%, mais "in fine", il est juste moins optimisé.

    Donc attention à ceux qui recherchent comme moi, une occupation CPU de 100% en ayant l'impression que l'application exploite le processeur pleinement.

  30. #210
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Il y a des abaques qui te permettent de déterminer ça.

    un petit exemple pour le h264

    http://www.lighterra.com/papers/videoencodingh264/

    mais il y a probablement des trucs plus à jour.
    Intéressant, j'ai lu rapidement mais je n'ai pas vu d'explications disant pour telle taille voulue avec telle résolution mettez un bitrate de telle valeur.
    J'ai utilisé il y a longtemps gordian knot qui faisait ça, et plus récemment staxrip. Tu réglais les paramètres audio et vidéo et la réso de sortie, tu lui disais je veux une taille de 700Mo, deux passes et hop, il t'indiquait le bitrate vidéo. Il n'y a pas un logiciel qui ne ferait que ça? Handbrake ne le fait pas, il est plutôt prévu pour la qualité constante d'après ce que j'ai vu.
    Ton lien donne déjà une bonne idée de ce qu'on peut essayer en tout cas. Merci.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •