Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 16 PremièrePremière ... 578910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 467
  1. #421
    Bah, augmente la qualité ?
    Si elle a un bitrate moyen plus faible c'est qu'elle a une taille plus faible ta vidéo. Donc tu peux augmenter ton CRF

  2. #422
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Normalement c'est bitrate en moyenne constant. C'est à dire qu'il vise que chaque bout de la vidéo (c'est séparé par morceau) donne un bitrate moyen. Donc en gros si tu as un bout très actif et un autre peu, il y aura une différence de qualité. Mais oui ce n'est pas constant parfaitement. Il y a un mode constant constant mais qui est très déconseillé.
    Effectivement quand je le faisais, même avec deux passes, les vidéos étaient dégradées par endroits. Comme indiqué à l'époque et par toi juste au-dessus, si tu donnes un bitrate cible, il essaye de s'y accrocher même dans des passages où y'a pas besoin et sabre ailleurs la qualité cette fois-ci nécessaire.

  3. #423
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bah, augmente la qualité ?
    Si elle a un bitrate moyen plus faible c'est qu'elle a une taille plus faible ta vidéo. Donc tu peux augmenter ton CRF
    Oui mais non, sinon il va me sortir un fichier a 30 000 kbps completement overkill.
    C'est ce que j'essaye de t'expliquer, si j'ai deja exporté mon fichier (parce que je l'ai monté), les valeurs RF pour arriver a des tailles convenables doivent être vachement inférieures. (genre 30 pour arriver au poids d'un 16-18 normalement)

    Effectivement quand je le faisais, même avec deux passes, les vidéos étaient dégradées par endroits. Comme indiqué à l'époque et par toi juste au-dessus, si tu donnes un bitrate cible, il essaye de s'y accrocher même dans des passages où y'a pas besoin et sabre ailleurs la qualité cette fois-ci nécessaire.
    C'est pas un problème si le bitrate target demandé est légèrement supérieur a ce dont tu as besoin, tu va juste monter un peu le poids du fichier, mais la qualité sera toujours suffisante

    Comme je travaille avec des vitesses basses, je vois jamais un artefact
    Grand maître du lien affilié

  4. #424
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message

    C'est pas un problème si le bitrate target demandé est légèrement supérieur a ce dont tu as besoin, tu va juste monter un peu le poids du fichier, mais la qualité sera toujours suffisante

    Comme je travaille avec des vitesses basses, je vois jamais un artefact
    C'est bien le problème. Avec cette méthode, il m'arrivait d'avoir des fichiers en H265 plus lourds que le fichier de départ en H264
    Dernière modification par Rocca ; 29/01/2023 à 17h00.

  5. #425
    Moi je parlais de sources a 95 mbps. Si le fichier de sortie me sortait plus gros il faudrait que j' ai un RF a 3

    Si tu as ce probleme sur des fichiers standards, c'est que tes fichiers sont assez vieux probablement. ou que ton encodeur est sur un profil trop rapide.

    De maniere generale je vois pas l' interet de re encoder un fichier si c'est pour avoir un gain non significatif
    Grand maître du lien affilié

  6. #426
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Oui mais non, sinon il va me sortir un fichier a 30 000 kbps completement overkill.

    Je vois pas bien le soucis. Oubli les kbits, osef. Le point important c'est la constance de la qualité et le poids total de la vidéo, c'est tout.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est ce que j'essaye de t'expliquer, si j'ai deja exporté mon fichier (parce que je l'ai monté), les valeurs RF pour arriver a des tailles convenables doivent être vachement inférieures. (genre 30 pour arriver au poids d'un 16-18 normalement)
    Quand tu fais le montage, exporte ton fichier dans un mode lossless, même si ça prends énormément de place. Histoire de pas réencoder tout sur de l'encodage, c'est sale sinon.

  7. #427
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message

    De maniere generale je vois pas l' interet de re encoder un fichier si c'est pour avoir un gain non significatif
    On est bien d'accord. Je ne me souviens pas de tous les détails pour être honnête, mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'en fixant le bitrate, le machin peut avoir un comportement très bizarre.

    Mon objectif, c'est d'avoir la même qualité vidéo pour moins de place et uniquement celui-là. Par contre, j'encode dans 95% du temps au CPU avec les mêmes réglages pour tous les films en mode fast, car les tests que j'ai déjà mis en lien avec poids/durée de traitement me conduisaient à ce choix (le truc avec Nvidia me donne des résultats bizarres dans les films, je l'évite) et je dois dire qu'en fonction des films, tu as un gain très important sur certains en termes de taille et sur d'autres pas foufou.
    Dernière modification par Rocca ; 30/01/2023 à 21h15.

  8. #428
    Les logiciels de montage proposent pas de lossless a ma connaissance
    Grand maître du lien affilié

  9. #429
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Les logiciels de montage proposent pas de lossless a ma connaissance
    Par le passé je crois bien que si, mais aujourd'hui je doute que quiconque ait la place et le débit suffisant pour du 4K en lossless.

  10. #430
    Il y a toujours du lossless comme le Y4m et cie. Quand tu bosses en pro je pense que tu as pas le choix, tu peux pas juste décompresser - recompresser à pertes ... c'est du gâchis qualitatif. Tu bosse en lossless et tu compresse à la fin.

  11. #431
    reneyvane
    Guest
    Je voulais tester la compression AV1 et comme AviDemux ne le fait pas, j'ai installé HandBrake mais quand j'ai cherché comment couper les pubs et apparenté, j'ai eu l'impression d'une usine à gaz ?

    Comment vous faites avec une vidéo nécessitant pas mal de coupes pour ensuite l'importer dans ce logiciel ?

    Merci.

  12. #432
    Attends, tu parles de faire du montage vidéo là ? Certes handbrake permet de définir une portion de vidéo à traiter, mais il n'est pas fait pour faire de l'editing.
    C'est un transcodeur, pas un banc de montage.


    Quand j'ai besoin de faire des coupes multiples je passe par un logiciel fait pour.
    J'ai longtemps utilisé Premiere Elements, dont je dispose d'une vieille licence que j'avais achetée, mais il m'a rendu fou à plusieurs reprises à cause de défauts de synchronisation entre l'audio et la vidéo au playback. J'ai testé vite fait DaVinci Resolve la dernière fois et au moins ça fonctionnait bien.

  13. #433
    Resolve est le seul logiciel cross plateforme qui soit a peu près aussi puissant que Premiere tout en étant plus jeune et mieux codé.
    Tous les gens qui commencent dans l'editing devraient aller dessus, et en prime c'est Gratos avec une license a vie pour les fonctions avancées.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Je voulais tester la compression AV1 et comme AviDemux ne le fait pas, j'ai installé HandBrake mais quand j'ai cherché comment couper les pubs et apparenté, j'ai eu l'impression d'une usine à gaz ?

    Comment vous faites avec une vidéo nécessitant pas mal de coupes pour ensuite l'importer dans ce logiciel ?

    Merci.
    Si tu veux ton fichier Av1 pars du fichier fini du coup
    Grand maître du lien affilié

  14. #434
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Resolve est le seul logiciel cross plateforme qui soit a peu près aussi puissant que Premiere tout en étant plus jeune et mieux codé.
    Tous les gens qui commencent dans l'editing devraient aller dessus, et en prime c'est Gratos avec une license a vie pour les fonctions avancées.

    - - - Mise à jour - - -

    Si tu veux ton fichier Av1 pars du fichier fini du coup
    Oui mais mon fichier Brut pèse généralement 3 Go et si j'importe sous AviDemux pour faire les coupes puis que j'encode sans compression pour ensuite importer l'énorme fichier sous HandBrake, je multiplie le temps de travail et les contraintes ?

    Il est recommandé pour ne pas (trop) compresser d'utiliser en sortie huffYUV indiqué (FF)huvYUV dans AviDemux mais avec un épisode de 41 minutes, mes I7 9700/RTX3070 m'annoncent +40 minutes de travaille et je n'ose imaginer la place monstrueuse du fichier en sortie, après il faudrait donc importer le monstre qui bouffe une demi partition de 200go dans HandBrake pour lancer la compression AV1 ?

    Faire tout ça va me prendre un temps par épisode monstrueux ? Chaque semaine, j'enregistre sur mon logiciel TV pleins de trucs.

  15. #435
    C'est nimp. Tu peux sortir un fichier H264 de ton logiciel de montage qui soit a un bitrate de 30 mbps par exemple, et derriere sur Handbrake tu vois ce que tu peux faire avec Av1

    Si la 3070 supporte l'av1 et qu'Handbrake supporte l'acceleration matérielle, ce sera ok (mais je crois pas encore). Donc au pire tu fais un H265 NV enc
    Grand maître du lien affilié

  16. #436
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est nimp. Tu peux sortir un fichier H264 de ton logiciel de montage qui soit a un bitrate de 30 mbps par exemple, et derriere sur Handbrake tu vois ce que tu peux faire avec Av1

    Si la 3070 supporte l'av1 et qu'Handbrake supporte l'acceleration matérielle, ce sera ok (mais je crois pas encore). Donc au pire tu fais un H265 NV enc
    L'AV1 est gérer en encodage Gpu à partir des RTX4000 mais oui, d'ailleurs je l'ai déjà fait par le passé d'encoder avec un bitrate X énorme mais moins gros qu'un codec qui te bouffe une place folle, de toute façon ce serait pour une utilisation exceptionnelle quand j'ai une vidéo riche dont le x265 me sort un fichier de taille gigantesque.

    Autre question, est-ce que c'est moi ou sur la TNT, quand on enregistre avec peu importe le logiciel TV, on se retrouve toujours avec X bandes sons en différents formats ou langues qui ne dépassent jamais du 128 kbits et englober dans la question, quel est l'intérêt d'encoder en 192 ou 256 kbits si la source est de ce niveau ?

    A 90% j'écoute tout sur mon pc avec avec ce casque/micro Epos.

    https://www.amazon.fr/EPOS-Casque-Ga...dp&th=1&psc=1i

  17. #437
    À partir des Nvidia 3050 il est possible d'encoder en GPU l'AV1, pas que à partir des RTX4000.
    -> https://en.wikipedia.org/wiki/Nvidia_NVDEC

    Je ne sais pas si c'est intégré à Handbrake, mais tu peux utiliser en ligne de commande sous ffmpeg sans problème.

    Ligne de commande type pour appeler av1_nvenc (encodeur materiel de nvidia pour le av1) :

    ffmpeg input.mp4 -c:a copy -c:v av1_nvenc -preset p7 -tune hq -cq 18 output.mp4


    Ou ça pour forcer cuda :

    ffmpeg -hwaccel cuda -hwaccel_output_format cuda input.mp4 -c:a copy -c:v av1_nvenc -preset p7 -tune hq -cq 18 output.mp4

    input.mp4 et output.mp4 étant l'entrée et la sortie, respectivement.

    Pour te mettre en ligne de commande dans un dossier sans avoir à y aller avec la commande cd, tu peux simplement taper powershell dans la barre d'adresse de l'explorateur windows quand tu es dans le dossier. Ou shift + clic droit dans le dossier et ouvrir powershell ici (sous windows 10). Sous Windows 11, juste à faire bouton droit dans le dossier et ouvrir invite de commande.

    Bon, faut avoir installé ffmpeg avant, évidemment.
    Dernière modification par Nilsou ; 24/02/2023 à 23h02.

  18. #438
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    L'AV1 est gérer en encodage Gpu à partir des RTX4000 mais oui, d'ailleurs je l'ai déjà fait par le passé d'encoder avec un bitrate X énorme mais moins gros qu'un codec qui te bouffe une place folle, de toute façon ce serait pour une utilisation exceptionnelle quand j'ai une vidéo riche dont le x265 me sort un fichier de taille gigantesque.

    Autre question, est-ce que c'est moi ou sur la TNT, quand on enregistre avec peu importe le logiciel TV, on se retrouve toujours avec X bandes sons en différents formats ou langues qui ne dépassent jamais du 128 kbits et englober dans la question, quel est l'intérêt d'encoder en 192 ou 256 kbits si la source est de ce niveau ?

    A 90% j'écoute tout sur mon pc avec avec ce casque/micro Epos.

    https://www.amazon.fr/EPOS-Casque-Ga...dp&th=1&psc=1i
    Resolve est effectivement excellent, c'est aussi un très bon transcodeur GPU qui gère notamment le H265 et le AV1.
    Du coup pourquoi passer par des exports intermédiaires ? Tu importes ta source, monte rapidement ce que tu veux couper (il y a même un onglet montage rapide simplifié) et exportes dans le format final souhaité.

    Si pas besoin de coupes, tu peux transcoder par lots sans passer par l'outil de montage.
    Et si tu pars d'enregistrements TNT, effectivement c'est déjà très compressé. En TNT HD, le son est à 128 kb/s pour la stéréo, et 192 pour le 5.1.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  19. #439
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    À partir des Nvidia 3050 il est possible d'encoder en GPU l'AV1, pas que à partir des RTX4000.
    -> https://en.wikipedia.org/wiki/Nvidia_NVDEC

    Je ne sais pas si c'est intégré à Handbrake, mais tu peux utiliser en ligne de commande sous ffmpeg sans problème

    (..)

    Bon, faut avoir installé ffmpeg avant, évidemment.
    Je croyais vraiment que l'AV1 n'était que décoder en hardware en dessous des 4000 et que cette génération ajoutait l'encodage ?

    Dans AviDemux, quand j'essaye d'encoder en matériel le X265 avec le Nvidia dans la liste, j'obtiens un résultat différents en taille, vitesse et qualité de mon X265 habituelle (ffshow), alors que ça va plus vite, c'est justement l'intérêt mais que le même codec tantôt en soft ou hardware te donne une différence diamétralement opposé en poids finale ? Quand j'ai vu ça ?

    Merci à vous deux, je vais aussi télécharger l'autre encodeur que alx me conseille.

  20. #440
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Merci à vous deux, je vais aussi télécharger l'autre encodeur que alx me conseille.
    Alors au delà d'un encodeur, à la base DaVinci Resolve c'est un logiciel d'étalonnage, avec des volets derush, montage, mixage, compositing/vfx de plus en plus dévelopées. Mais le transcodage est très bon oui.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  21. #441
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Je croyais vraiment que l'AV1 n'était que décoder en hardware en dessous des 4000 et que cette génération ajoutait l'encodage ?

    Dans AviDemux, quand j'essaye d'encoder en matériel le X265 avec le Nvidia dans la liste, j'obtiens un résultat différents en taille, vitesse et qualité de mon X265 habituelle (ffshow), alors que ça va plus vite, c'est justement l'intérêt mais que le même codec tantôt en soft ou hardware te donne une différence diamétralement opposé en poids finale ? Quand j'ai vu ça ?

    Merci à vous deux, je vais aussi télécharger l'autre encodeur que alx me conseille.
    Hum, effectivement, selon les sources ça semble dire que l'encodage hardware est uniquement coté 4000... j'ai pu me tromper ...

    Pour ta question plus général, oui c'est normal et courant, la façon de coder sur une carte graphique étant très différente de celle sur CPU, le système de compression diffèrent légèrement et en général ils sont obligés, de sacrifier de la qualité par rapport au software.
    Plus les versions avancent, moins c'est le cas, mais typiquement c'est un peu le cas en H265 et je pense que ça sera un peu le cas en AV1, donc tu perds en effet un peu en avantage de taille de vidéo pour la même qualité, en contrepartie tu va beaucoup plus vite à encoder.

  22. #442
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Hum, effectivement, selon les sources ça semble dire que l'encodage hardware est uniquement coté 4000... j'ai pu me tromper ...

    Pour ta question plus général, oui c'est normal et courant, la façon de coder sur une carte graphique étant très différente de celle sur CPU, le système de compression diffèrent légèrement et en général ils sont obligés, de sacrifier de la qualité par rapport au software.
    Plus les versions avancent, moins c'est le cas, mais typiquement c'est un peu le cas en H265 et je pense que ça sera un peu le cas en AV1, donc tu perds en effet un peu en avantage de taille de vidéo pour la même qualité, en contrepartie tu va beaucoup plus vite à encoder.
    Je te remercie pour ton tes réponses claires et précises.

  23. #443
    Hello les canards.

    Depuis quelques mois , j'ai ouvert ma chaine YT. Je me rends compte que la plupart de mes vidéos ne sont pas nettes niveau images (alors qu'en jeu , j'ai pas de soucis).

    J'ai regardé sur le net pour voir d'où pouvait provenir le soucis , j'ai essayé pas mal d'options mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose.

    Ma config : Ryzen7 X3700 , GF1080gtx, 16go de ram , NVME 1TO. J'utilise Wondershare filmora en logiciel de capture/montage. Je capture en 1920*1080 et j'exporte en 2560*1440. Pour le streaming j'utilise OBS et là , pareil. J'ai l'impression que ce n'est pas net.

    Voici des exemples :


    (là c'est censé être en 1440p... lien de ma vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tDqdigjz-wo )

    Et pour le streaming (en 1080p) :



    J'ai l'impression qu'il y a toujours cette compression dégueulasse...

    Voici les réglages des 2 logiciels :

    Filmora :



    OBS :



    Donc , si vous avez une idée du pourquoi ça fait ça , je suis preneur

    Après , je suis conscients que ma CG est peut être limitée (je vais voir pour en changer dans les mois qui viennent) et pour voir d'autres exemples , le lien est dans ma signature.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  24. #444
    reneyvane
    Guest
    Je passe en coup de vent, j'espère que cette vidéo t'aidera, j'ai regardé que le début et ça semblait donner des conseils.

    Dernière modification par reneyvane ; 03/06/2023 à 14h59.

  25. #445
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Je passe en coup de vente, j'espère que cette vidéo t'aidera, j'ai regardé que le début et ça semblait donner des conseils.

    http://www.youtube.com/watch?v=l8dIMhvVEE8
    C'est quoi passer en coup de vente ?

    J'ai vu cette vidéo déjà , merci quand même
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  26. #446
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    C'est quoi passer en coup de vente ?

    J'ai vu cette vidéo déjà , merci quand même
    Sinon, tu peux poser la question sur https://www.gamersyde.com/ , c'est un site particulier de jeuxvidéo ou l'équipe fait eux-mêmes les vidéos sur les jeux et pendant longtemps, ils ne voulaient pas poster sur Youtube entre autre à cause que la plateforme réencodait automatiquement et baissait la qualité, peu importe la résolution.

    Dés que tu seras inscrit, tu auras accès en plus de commenter chaque article ou vidéo, du forum mais surtout du "chat" en page d'accueil ou en temps réel tu peux directement poser la question ou encore envoyer un MP à des membres de l'équipe comme "Driftwood" qui à comme avatar le héros du vieux jeux d'aventure pc :"Monkey Island".

    Je suis inscrit depuis des dizaines d'années et l'équipe est super sympathique et évidemment très connaisseur en montage vidéo.


    PS: L'angoisse ? Est-ce qu'on dit bien "chat" ou autre chose pour dire qu'on communique en temps réel.

  27. #447
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Sinon, tu peux poser la question sur https://www.gamersyde.com/ , c'est un site particulier de jeuxvidéo ou l'équipe fait eux-mêmes les vidéos sur les jeux et pendant longtemps, ils ne voulaient pas poster sur Youtube entre autre à cause que la plateforme réencodait automatiquement et baissait la qualité, peu importe la résolution.

    Dés que tu seras inscrit, tu auras accès en plus de commenter chaque article ou vidéo, du forum mais surtout du "chat" en page d'accueil ou en temps réel tu peux directement poser la question ou encore envoyer un MP à des membres de l'équipe comme "Driftwood" qui à comme avatar le héros du vieux jeux d'aventure pc :"Monkey Island".

    Je suis inscrit depuis des dizaines d'années et l'équipe est super sympathique et évidemment très connaisseur en montage vidéo.


    PS: L'angoisse ? Est-ce qu'on dit bien "chat" ou autre chose pour dire qu'on communique en temps réel.
    Ok merci , je vais aller y jeter un œil
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  28. #448
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Hello les canards.

    Depuis quelques mois , j'ai ouvert ma chaine YT. Je me rends compte que la plupart de mes vidéos ne sont pas nettes niveau images (alors qu'en jeu , j'ai pas de soucis).

    J'ai regardé sur le net pour voir d'où pouvait provenir le soucis , j'ai essayé pas mal d'options mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose.

    Ma config : Ryzen7 X3700 , GF1080gtx, 16go de ram , NVME 1TO. J'utilise Wondershare filmora en logiciel de capture/montage. Je capture en 1920*1080 et j'exporte en 2560*1440. Pour le streaming j'utilise OBS et là , pareil. J'ai l'impression que ce n'est pas net.

    Voici des exemples :

    https://i.ibb.co/y8kk6Mv/Syshock.jpg
    (là c'est censé être en 1440p... lien de ma vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tDqdigjz-wo )

    Et pour le streaming (en 1080p) :

    http://www.youtube.com/watch?v=usIxo309xO8

    J'ai l'impression qu'il y a toujours cette compression dégueulasse...

    Voici les réglages des 2 logiciels :

    Filmora :

    https://i.ibb.co/Q8xBkRG/Filmora.jpg

    OBS :

    https://i.ibb.co/h2v5yZH/OBS.jpg

    Donc , si vous avez une idée du pourquoi ça fait ça , je suis preneur

    Après , je suis conscients que ma CG est peut être limitée (je vais voir pour en changer dans les mois qui viennent) et pour voir d'autres exemples , le lien est dans ma signature.
    Salut,
    Alors à vérifier, n'ayant pas de chaine "you tube", je n'en suis pas certain.

    Me semble que "You tube" réencode la vidéo quand tu fais le Upload. Je me trompe ? La vidéo d'origine, avant upload, a-t-elle le souci ?

    Sinon, as-tu pensé à utiliser GeForce Expérience pour voir ce que ça donne ?


    Autrefois, j'utilisais FRAPS avec encodeur MPEG qui demande peu de ressource puis je réencodais ensuite en X264 (année 2021-2013), doit y avoir mieux maintenant.

    Perso, j'utilise GeForce expérince pour la capture vidéo dans certains jeux. C'est plutôt limité, le son de temps en temps est à chier (en fonction des mises à jour), sinon ça fonctionne pas trop mal.

  29. #449
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,
    Alors à vérifier, n'ayant pas de chaine "you tube", je n'en suis pas certain.

    Me semble que "You tube" réencode la vidéo quand tu fais le Upload. Je me trompe ? La vidéo d'origine, avant upload, a-t-elle le souci ?

    Sinon, as-tu pensé à utiliser GeForce Expérience pour voir ce que ça donne ?


    Autrefois, j'utilisais FRAPS avec encodeur MPEG qui demande peu de ressource puis je réencodais ensuite en X264 (année 2021-2013), doit y avoir mieux maintenant.

    Perso, j'utilise GeForce expérince pour la capture vidéo dans certains jeux. C'est plutôt limité, le son de temps en temps est à chier (en fonction des mises à jour), sinon ça fonctionne pas trop mal.
    Oui , YT effectue une compression mais "normalement" , si on respect leurs recommandations d'encodage , il y a bien une compression mais très légère. Hors , je trouve que sur mes vidéos le rendu est assez dégueulasse et ne fait pas 60fps car il y a une espèce de mini-pixellisation (surtout quand c'est sombre) que je n'ai pas lorsque je joue.

    Du coup , j'ai cherché un peu mais comme tout ce qui est proposé n'a pas l'air de fonctionner...donc je pose la question ici.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  30. #450
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Oui , YT effectue une compression mais "normalement" , si on respect leurs recommandations d'encodage , il y a bien une compression mais très légère. Hors , je trouve que sur mes vidéos le rendu est assez dégueulasse et ne fait pas 60fps car il y a une espèce de mini-pixellisation (surtout quand c'est sombre) que je n'ai pas lorsque je joue.

    Du coup , j'ai cherché un peu mais comme tout ce qui est proposé n'a pas l'air de fonctionner...donc je pose la question ici.
    Je vois effectivement les pixels sur mon 1440p dont tu parles.

    Par contre, la vidéo que tu postes, tu as bien un double sur le PC ? Si oui, a-t-elle le même souci ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •