Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour les canards

    Après des années passées avec un disque dur partitionné, j'ai enfin re-fusionné les partitions pour avoir un HDD "unique". L'opération s'est bien passée, mais pour ce qui est des raccourcis c'est la purge, pas envie de modifier tous les chemin d'accès un par un.

    Le truc est super simple en plus car l'intégralité du disque E:/ a été placée sur le disque D:/ (par un software, pas manuellement). Il suffirait donc, en théorie, de dire à win7 de rechercher l'intégralité des chemin d'accès, et de remplacer tous les e:/ qu'il rencontre par un d:/ (un peu à la manière d'un notepad, rechercher / remplacer par)

    Mais voila, je cherche mais je ne trouve pas, un software qui me va, moi qui aurait tant aimé... hmm pardon Des idées ?

  2. #2
    Coin,

    une solution de contournement : crées un lecteur "E:" (de taille minimale, genre quelques Mo), puis un lien symbolique (symlink ou mklink) qui fera pointer la racine de E vers D. Ainsi, les raccourcis vers E seront redirigés vers D.
    Regarde la doc de mklink. Ca donnera une commande à lancer (juste une fois, ça sera persisté) qui devrait être mklink /D E:\ D:\ -> cette commande dit que le contenu de E:/ se trouve en réalité à D:/ (ou l'inverse, ché plus, go la doc).

    Je ne sais plus si les raccourcis Windows suivent ces liens symboliques, ni si ça marche lorsqu'on pointe sur la racine d'un lecteur (il te dira peut être qu'il faut cibler un dossier -> dans ce cas tu feras plusieurs liens), mais je pense que ça vaut le coup d'essayer.
    La plupart des logiciels les suivent en tous cas. J'utilise les mklinks à foison pour mettre pleins de dossiers sur OneDrive (mes images, projets, etc) sans avoir à déplacer réellement mes dossiers.

  3. #3
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Coin,

    une solution de contournement : crées un lecteur "E:" (de taille minimale, genre quelques Mo), puis un lien symbolique (symlink ou mklink) qui fera pointer la racine de E vers D. Ainsi, les raccourcis vers E seront redirigés vers D.
    Regarde la doc de mklink. Ca donnera une commande à lancer (juste une fois, ça sera persisté) qui devrait être mklink /D E:\ D:\ -> cette commande dit que le contenu de E:/ se trouve en réalité à D:/ (ou l'inverse, ché plus, go la doc).

    Je ne sais plus si les raccourcis Windows suivent ces liens symboliques, ni si ça marche lorsqu'on pointe sur la racine d'un lecteur (il te dira peut être qu'il faut cibler un dossier -> dans ce cas tu feras plusieurs liens), mais je pense que ça vaut le coup d'essayer.
    La plupart des logiciels les suivent en tous cas. J'utilise les mklinks à foison pour mettre pleins de dossiers sur OneDrive (mes images, projets, etc) sans avoir à déplacer réellement mes dossiers.
    Me semble que la commande pour faire une jointure est :

    mklink /J source destination

    les chemins source et destination entre guillemets si il y a des espaces.

  4. #4
    Oui, /J ou /D dans son cas reviendra au même (les différences sont cheloux, mais ça parle surtout des cas où la cible est sur un autre ordi, donc ici ça ira).
    Après, la question est de savoir qui est la source et qui est la destination, et ce que ça implique. Faisant de la grosse dysphasie dessus, j'oublie passé 5 min

  5. #5
    Merci pour le conseil, je vais essayer ça

  6. #6
    Salut, j'ai finalement trouvé un super soft pour faire tout ça proprement : https://www.softpedia.com/get/System...-Replace.shtml

    C'est très intuitif, en 3 min j'ai compris et POUF les raccourcis ont tous été repointés vers leur nouvelle destination (en fait la même mais sur le d:/ et non le e:/ qui n'existe plus). Cool

  7. #7
    Citation Envoyé par perenoel Voir le message
    Salut, j'ai finalement trouvé un super soft pour faire tout ça proprement : https://www.softpedia.com/get/System...-Replace.shtml

    C'est très intuitif, en 3 min j'ai compris et POUF les raccourcis ont tous été repointés vers leur nouvelle destination (en fait la même mais sur le d:/ et non le e:/ qui n'existe plus). Cool

    C'est vrai, c'est impeccable, j'ai modifié 130 raccourcis en quelques fractions de secondes, il m'a aussi fallu 3 minutes avant pour savoir sur quoi cliquer, mais c'est super quand on change de disque ou de chemin.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •