Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 16 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 467
  1. #61
    Faut que je teste l'encodage hardware avec ma gtx 1070 par contre je bite rien à staxrip

  2. #62
    Encodage hardware h265

  3. #63
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Faut que je teste l'encodage hardware avec ma gtx 1070 par contre je bite rien à staxrip
    J'ai suivi les réglages proposés dans le lien que tu as mis pour encoder The Revenant en 4K sur ma GTX970 => ça a mis environ 1h30, alors que sur HandBrake j'en aurais eu pour une dizaine d'heure facile. J'ai pas d'écran 4K, mais sur mon 1440p, j'ai rien vu de choquant coté qualité alors que coté temps d'encodage, c'est le jour et la nuit.

  4. #64
    Moi j'ai pas réussi a faire marcher le soft du coup je serais pas contre savoir comment tu as fait.

  5. #65
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    J'ai suivi les réglages proposés dans le lien que tu as mis pour encoder The Revenant en 4K sur ma GTX970 => ça a mis environ 1h30, alors que sur HandBrake j'en aurais eu pour une dizaine d'heure facile. J'ai pas d'écran 4K, mais sur mon 1440p, j'ai rien vu de choquant coté qualité alors que coté temps d'encodage, c'est le jour et la nuit.
    Ce serait bien, ça, mais aux dernières nouvelles (mais ça date un peu, c'était chez H.fr), la qualité n'était pas la même en encodage hardware. J'aimerais bien trouver des comparatifs à jour sur le sujet.

  6. #66
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ce serait bien, ça, mais aux dernières nouvelles (mais ça date un peu, c'était chez H.fr), la qualité n'était pas la même en encodage hardware. J'aimerais bien trouver des comparatifs à jour sur le sujet.
    lien que MegABiloU avait link il y a quelque temps sur les qualité d'encodate (02/2016)

  7. #67
    Je parlais de la comparaison encodage hardware (GPU) versus encodage software, où lors des premiers tests, que ce soit le Quicksync d'Intel ou l'encodeur h264 de Nvidia, la qualité par rapport au x264 "standard" software était bien en deça sur les scènes critiques, mais avec des résultats corrects sur la plupart des scènes. Je ne sais pas si ça a évolué au pas (ou si les testeurs étaient bien plus exigeants que Rotoclap sur le résultat), raison de ma remarque.
    De mémoire, il me semble aussi que les réglages par défaut aidaient bien, en réglant la qualité sur le max, on arrivait à un résultat bien plus proche du mode software, mais avec des temps qui s'en approchait aussi (ou dépassaient, je ne sais plus).
    Bref, je suis incapable de dire si c'est encore vrai aujourd'hui, mais du coup, je doute

    Pour le h265, je suppose qu'il est trop tôt pour comparer soft et hard.

  8. #68
    J'ai aussi posté un comparo GPU v.s. CPU et oui de mémoire l'encodage GPU est de moins bonne qualité.

    Edit : c'est la page 5 du lien précédent.
    Dernière modification par MegABiloU ; 23/08/2016 à 00h34.

  9. #69
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Moi j'ai pas réussi a faire marcher le soft du coup je serais pas contre savoir comment tu as fait.
    Ben j'ai juste téléchargé le soft et suivi la marche à suivre sur ton lien. J'ai juste eu à télécharger AVI Synth et les runtime VC2015 en plus quand il me l'a demandé.

  10. #70
    J'ai réussi finalement.


    Du coup par défaut je passe d'un BR de 45Go a un mkv de 22Go en moins de 30 minutes.
    Je vais expérimenter les reglages.
    Dernière modification par MegABiloU ; 23/08/2016 à 00h34.

  11. #71
    Du coup avec les récents posts ici j'ai voulu faire un test d'encodage hardware du x265 avec ma nouvelle CG.

    J'ai re-encodé à partir d'une source x264 pesant 12.9Go. Encodage avec les paramètre de qualité constant par défaut, encodage par le réseau (film sur mon NAS), je tournais entre 150 et 250fps et le résultat pesait un peu moins de 4Go.

    Concernant la qualité j'ai trouvé ça très correcte. Disons que niveau qualité/temps/compression l'encodage HW est imbattable.

  12. #72
    L'interface est vraiment pas terrible je serais pas contre un petit tuto je comprends pas grand chose...

  13. #73
    J'ai enfin eu le temps d'encoder d'autres vidéos en x265 avec staxrip.

    Vidéos de départ, 13 épisodes d'une série, un peu moins de 4Go par vidéo -> 49.5Go au total

    Encodage en x265 via le NVenc (encodage matériel nvidia), audio et sub mux, "--cqp 20:23:25 --codec h265 --sar 12:11" en profil main -> 24Go

    J'ai scruté les détails des vidéo source et x265 pour voir s'il y avait des différences mais je n'ai rien trouvé de notable, le grain de peau est peut-être un peu moins détaillé mais il faut vraiment être un acharné pour le remarquer lors du visionnage.


    L'encodage aura duré environ 1h30, je pense que des bécanes plus récentes auraient fait plus vite, lors de l'encodage malgré l'utilisation de NVenc j'étais à presque 100% d'utilisation CPU (et en plus j'encode les fichiers présent sur le réseau)
    (pour info config: xeon x5670 @2.93Ghz (6/12t), 30Go de ram, GTX 1070, réseau Gb. Les fichiers temporaires sont sur le SSD en local)

    Je vais lancer d'autres "batchs" de vidéos à encoder, je vais en profiter pour vous faire un tuto avec des screen.

  14. #74
    Citation Envoyé par shlagevuk Voir le message
    Je vais lancer d'autres "batchs" de vidéos à encoder, je vais en profiter pour vous faire un tuto avec des screen.
    Ça ce serait cool

    Par contre j'ai une 980 Ti, pas une 1070, je pourrai pas tester sur ma machine.

  15. #75
    Le souci avec staxrip c'est qu'il faut se taper le remuxage a part, c'est pénible

  16. #76
    Tu es sûr que la 980ti ne supporte pas l'encodage HEVC? D'après wikipedia tu as le NVenc de 3e génération. Et sur internet on trouve des références à de l'encoding hevc hardware avec la 980ti.

    Tu entends quoi par "se taper le remuxage à part"? Le fait qu'il réencode l'audio?

  17. #77
    Bah je m'y suis peut être mal pris.

    Mais en gros je voudrai que ce soit pratique comme handbrake pour metre les chapitres l'audio les sous titres dès le début de l'encodage.

    sans qu'il me copie les fichiers source.

  18. #78
    Citation Envoyé par shlagevuk Voir le message
    Tu es sûr que la 980ti ne supporte pas l'encodage HEVC? D'après wikipedia tu as le NVenc de 3e génération. Et sur internet on trouve des références à de l'encoding hevc hardware avec la 980ti.
    Je me suis peut-être fourvoyé. Tu as un lien ?

  19. #79
    bah si la 960 et la 950 savent le faire, pourquoi les plus grosses cartes ne pourraient pas?

  20. #80
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Bah je m'y suis peut être mal pris.

    Mais en gros je voudrai que ce soit pratique comme handbrake pour metre les chapitres l'audio les sous titres dès le début de l'encodage.

    sans qu'il me copie les fichiers source.
    Bah pour le coup moi j'ai jamais testé de faire du RIP BR/DVD -> HEVC, je ne fait que du x264->x265. Par contre tu as des options dans staxrip qui te permettent de choisir les langues de sous-titre à prendre/conserver ainsi que l'ordre dans lequel les positionner. Pour les pistes audio tu dois les avoir en bas de la fenêtre principale, par défaut il transcode l'audio en AAC, mais tu peux choisir juste "mux" pour copier tel quel l'audio.

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Je me suis peut-être fourvoyé. Tu as un lien ?
    test guru 3d:
    "one new addition that’s been added to GM200 is support for H.265 (HEVC) encoding and decoding."

  21. #81
    Citation Envoyé par shlagevuk Voir le message
    test guru 3d:
    "one new addition that’s been added to GM200 is support for H.265 (HEVC) encoding and decoding."
    Merci beaucoup.
    Du coup j'essayerai avec mon prochain bluray.

  22. #82
    Tuto staxrip
    avec des vrai morceaux de Stargate dedans

    Staxrip permet d'encoder des vidéos dans différents formats et même que si on sait s'en servir on peut lui dire d'en faire tout plein et il se débrouille tout seul!




    Tout d'abord on va créer un template d'encodage en x265 (hevc).

    Pour cela on va déjà changer le type de vidéo en sorti voulue. Ici on prend NVIDIA H.265 parce que je suis un nantis avec une GTX 1070 qui me sert essentiellement à jouer à factorio (et par conséquent est grandement inutile).
    Vous pouvez bien sûr utiliser l'encodage x265 "simple" qui utilisera votre processeur mais ce sera atrocement long.


    Par défaut Staxrip utilise CQP qui de mémoire est le mode qualité constante, ça tombe bien c'est ce que l'on veut et c'est ce qui donne les meilleurs résultat avec l'encodeur HW de nvidia. Il se peut que les nvenc des génération précédentes aient de moins bon résultat, personnellement avec les paramètres par défaut ici présent je ne vois pas de différence notable avec la source.


    Ensuite pour ceux qui le veulent, on peut choisir le profil d'encodage audio désiré, personnellement je ne cherche pas a changer l'audio donc je vais choisir "just mux" qui correspond simplement à copier la ou les bandes sons dans le nouveau fichier.


    Ensuite dans les options


    On va choisir les dossier cible, le nom des cibles et le dossier temporaire.
    Quelques petites notes:
    -Staxrip permet de prendre le nom du fichier de base comme nom pour le fichier cible, vous pouvez ajouter un élement après, ici ce sera x265 pour le distinguer.
    -J'ai mis le même dossier de destination parce que je souhaite faire un comparatif des deux fichiers avant suppression.
    -Le fichier temporaire est fortement recommandé d'être local, en cas d'encodage audio ou de fusion de différents fichiers vidéo les bandes sons réencodé ou les différents fichiers vidéo avant la fusion dans le conteneur MKV seront stocké dedans! Par le réseau c'est lent.


    Préférence des langues pour la gestion des sous-titre, même fonctionnement pour la gestion des pistes audio. En gros ici les pistes/sstitre anglais seront listé en priorité, ensuite il y aura les français. Et de mémoire, normalement les autres sont effacés, souvenez-vous-en en cas d'encodage de vidéo en langues moins communes.



    Ensuite sauvegarde du template


    Que l'on retrouve dans les templates sauvegardé (merci captain obvious!)


    Poste suivant, un exemple!

  23. #83
    Pour lancer l'encodage d'un batch de vidéo qui seraient par exemple toutes dans un même dossier






    Une fois appuyé sur ok, staxrip vas créer les jobs et donc peupler le dossier temporaire avec un dossier par job.

    exemple de job en cours de run

    Résultat:

    En gros 80s pour 170mo de gagné en terme de place. (-26%)


    edit1: Et pour le coup c'est avec les stargate que j'ai pu voir le premier signe de "perte" de qualité à l'encodage, celle-ci est quand même assez subtile. J'ai pu voir sur les murs de le base en arrière plan un effet de gradation des couleurs au lieu d'un aspects plus grain/homogène sur la source en x264.
    edit2: Et du coup en poursuivant un peu l'encodage des épisodes du portail des étoiles j'ai pu voir que l'encodeur nvidia a un peu de mal à compresser les épisodes se déroulant en foret d'autant plus s'il y a de l'action.
    Les deux fichiers concernés pour l'instant ont finit respectivement à +3 et +40Mo (+0.5 et +6.5%) de l'original, une fois réencodé via cpu et x.265 en preset medium et profile main je suis retombé à une valeur plus normal d'environ -160Mo (-26%). Par contre le temps d'encodage est 30 fois plus important (et quasi 60x pour le preset slow).
    Dernière modification par shlagevuk ; 18/10/2016 à 02h56.

  24. #84
    Woah ! Merci pour ce tuto

  25. #85

  26. #86
    Tu peux revenir sur tes edits shlagevuj s'il-te-plait ?

    Je pige pas trop ce que tu veux dire dans cette phrase

    "Les deux fichiers concernés pour l'instant ont finit respectivement à +3 et +40Mo (+0.5 et +6.5%) de l'original, une fois réencodé via cpu et x.265 en preset medium et profile main je suis retombé à une valeur plus normal d'environ -160Mo (-26%). Par contre le temps d'encodage est 30 fois plus important (et quasi 60x pour le preset slow)".

    Tu pourrais détailler le raisonnement. Je m'intéresse à la vitesse d'encodage plus rapide d'un GPU vs CPU mais à qualité égale

    Tu veux dire qu'au niveau qualité c'est mieux en passant par l'encodage CPU ?

    Sinon merci pour le tuto super complet. J'ai une 7870 XT, même si je ne peux tester le X265, le X264 est compatible
    Dernière modification par Rocca ; 22/10/2016 à 18h23.

  27. #87
    En gros j'ai ré-encodé les stargate SG1 que j'avais via staxrip avec encodage hardware (NVenc). Parmi tout les épisodes ré-encodés il y en a certains qui étaient plus gros en x265 qu'en x264.

    Cela viens des scènes avec beaucoup de détails en mouvement (ici c'était des épisodes qui se déroulaient en forêt avec pas mal d'action/mouvement). Ce genre de problème se pose également pour les vidéos avec beaucoup de grain, The walking dead par exemple.

    Dans ce genre de cas l'encodage hardware x265 finit quasi systématiquement plus gros que le fichier d'origine. Par contre, si je ré-encode les même fichiers via CPU (handbrake ou ffmpeg) le fichier final en x265 dispose d'une taille "normale" permettant un gain de place de 30% environ.

    J'essaierai de vous ré-encoder un épisode de TWD via GPU et CPU avec quelques screen pour voir la différence de grain.

    Note que pour ton cas ré-encoder du x264 vers x264 risque de ne t'apporter aucun gain, l'encodage HW est rapide (10x à 100x) mais peu efficient, le fichier résultant a un ratio qualité d'image/taille inférieur à l'encodage software. Et cela est le cas pour le x264 comme le x265.

  28. #88
    J'ai eu le même problème sur un épisode de mac gyver ou tout se passe en forêt avec des scènes de rafting.

    L'épisode fait plus de 1Go pour 300Mo pour les autres épisodes de la même saison.

    Beaucoup de grain et de mouvement.

  29. #89
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Petit retour sur mes derniers encodages.

    Donc quelques petites modifications notamment sur le paramètre Anamorphic.
    Afin de respecter la définition de l'image il y a un paramètre avec lequel j'ai eu des soucis : le cropping.

    Donc dans Handbrake onglet picture voici les modifications :
    - Anamorphic : Strict
    - Cropping : Custom
    - Top : 0
    - Left : 0
    - Right : 0
    - Bottom : 0

    Ensuite pour ce qui est de l'onglet video voici les paramètres que j'utilise sur des sources en H.264 a bitrate < 11MBps
    - video codec : H.265 (x265)
    - Framerate (FPS) : Same as source - Constant Framerate
    - Quality : Constant Quality RF18
    - Encoder Preset : Medium
    - Encoder Tune : PSNR
    - Encoder Profile : Main
    (pour une vidéo d'environ 50 minutes avec 2 pistes en 5.1 AAC @576 on est entre 1.2Go et 2Go)

    Variante pour les sources > 11MBps

    - video codec : H.265 (x265)
    - Framerate (FPS) : Same as source - Constant Framerate
    - Quality : Avg Bitrate @3500 - 2Pass Encoding
    - Encoder Preset : Medium
    - Encoder Tune : PSNR
    - Encoder Profile : Main
    (pour une vidéo d'environ 50 minutes avec 2 pistes en 5.1 AAC @576 on est environ à 1.6Go)

    Audio
    J'ai choisi un compromis afin de conserver un qualité correcte compatible tous supports AAC FDK @576 pour 6 canaux et AAC FDK @192 pour 2 canaux. Exit les DTC DOLBY et AC3 propriétaires.

    Sur la dernière nightly le paramètre FDK disparait on retourne sur AAC plus d'infos ici

    Ces paramètres sont utilisés pour de la vidéo standard en 1080p, je pense faire des essais sur des films et séries d'animation ce qui ne devrait pas nécessiter de bitrate trop élevé a mon avis du H.265 @1500 doit pouvoir avoir un bon rendu, et je vais également essayer en constant quality voir ce que ça donne.
    Bonjour tout le monde.

    J'ai repris les paramètres ci-dessus, merci MegaBiloU, afin d'effectuer des tests sur une courte vidéo de mon appareil photo, détaillée ci-dessous, en regardant les propriétés du fichier, par suite, avec format factory onglet "avancé >> information sur le fichier".

    Vidéo de départ (1080p en 50i/s) :
    MEPG-4 Base media mp42
    Format : AVC
    Taille vidéo : 209 Mo
    durée : 50 secondes
    Overall bit rate : 34.5 Mbps

    Audio : PCM 16 bits, 44100 Hz, stéréo et 1411 kbits/s


    Après passage sous HandBrake avec les paramètres ci-dessus à la différence de ceux modifiés mais précisés :

    Option 1 :

    Taille : 75.2 Mo
    Overall bite rate : 12.4 Mbps

    Option 2 :

    Taille : 22.1 Mo
    Overall bite rate : 3659 kbps


    En mettant à la place de "Main", "Main 10"


    Option 1 :

    Taille : 75.2 Mo
    Overall bite rate : 12.4 Mbps

    Option 2 :

    Taille : 22.1 Mo
    Overall bite rate : 3659 kbps



    En indiquant variable framerate à la place de constante


    Taille : 75.2 Mo
    Overall bite rate : 12.4 Mbps

    Option 2 :

    Taille : 22.1 Mo
    Overall bite rate : 3659 kbps



    Au niveau des résultats, je ne vois aucune différence entre "main" et "main 10" à part la durée d'encodage plus longue et lors du décodage software (avec le CPU) une charge plus importante du CPU.

    Entre l'option 1 et 2 dans tout les cas, je dirais que l'option 1 apporte une meilleurs qualité, mais c'est difficile de distinguer les deux dans une vidéo classique (ici un petit bébé sur le dos qui joue). Et puis, certes meilleur qualité, mais taille nettement plus important quasi 3 fois.

    Bref, le main 10 n'apporte rien et la "variable framerate" non plus (le débit reste le même au final).


    Quelqu'un pourrait-il me dire qu'apporte donc ce "Main 10" ??


    EDIT : je viens de tester avec quasi avec les mêmes paramètres, mais en H264. Donc, en gros qualité option 2 avec taille option 1

    Je n'ai pas indiqué la finalité, j'ai une vidéo de 38 Go (montage vidéo de 34 minutes fait avec VSDC video free) que je veux convertir pour envoyé sur un "cloud" et partager...

    EDIT : je viens de voir en créant un profil que VSDC permet d'encoder directement en HEVC mais il lui faut 14 heures en "medium"
    Dernière modification par Rocca ; 03/06/2017 à 13h28.

  30. #90
    Merci pour ton retour.

    Hé oui hevc de 38Go ça peut durer un peu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •