Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 16 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 467
  1. #31
    Je suppose que ce serait contre les règles du forum d'afficher ça ouvertement ici, donc pour ceux qui veulent voir les trois épisodes, ils sont prêts, passez en MP pour me demander les liens.

  2. #32
    Je vais refaire ma version en 3500 ya un truc pas clair.

  3. #33
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par gregounech Voir le message
    En qualité dégeulasse oui.
    My bad, c'est plutot 2,4Go. Ca reste quand même toujours 2x plus petits que les 5Go obtenus ici. Et non, c'est pas dégueulasse, je vais pas te donner les sources, mais c'est un peu la "norme" en matière d'épisode et c'est bien assez pour conserver le grain de l'image.

  4. #34
    en HEVC ou x264 hdlight?

    Si c'est en hdlight x264 normalement ce sont des paramètres très spécifiques mais en effet le résultat est surprenant.

  5. #35
    Quand on passe des ISOs des Blu-Ray aux MKV des épisodes / du film, comme moi, peu importe que ça fasse 2, 4 ou 8 Go, tant que ça pèse moins que l'ISO de 40 Go.

  6. #36
    Moi j'essaie de faire tenir une saison entière (12-13 ép) sur environ 25Go.

  7. #37
    Bah pour mes animés, 12-13 épisodes ça représente deux Blu-Ray, et potentiellement donc entre 60 et 80 Go.
    Ça me fait relativiser la taille des vidéos MKV que j'obtiens !

  8. #38
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Bah pour mes animés, 12-13 épisodes ça représente deux Blu-Ray, et potentiellement donc entre 60 et 80 Go.
    Ça me fait relativiser la taille des vidéos MKV que j'obtiens !
    En ajoutant à ça que le moindre HDD de nos jours fait au minimum 500 Go et qu'on est sur un standrard (3,5 pouces) de 2 To en moyenne...

  9. #39
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Bah pour mes animés, 12-13 épisodes ça représente deux Blu-Ray, et potentiellement donc entre 60 et 80 Go.
    Ça me fait relativiser la taille des vidéos MKV que j'obtiens !
    Enfin je parle sur des épisodes format 45min 1h, pour des séries de 25min par ep tu double le nombr d'épisodes par BR de 25Go.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    En ajoutant à ça que le moindre HDD de nos jours fait au minimum 500 Go et qu'on est sur un standrard (3,5 pouces) de 2 To en moyenne...
    Tss 500Go - 2To

    Depuis qu'ils existent je n'achète plus que des 6To.

  10. #40
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    En ajoutant à ça que le moindre HDD de nos jours fait au minimum 500 Go et qu'on est sur un standrard (3,5 pouces) de 2 To en moyenne...
    Oui mais ça par contre ça va vite...

    J'ai un SSD de 120 Go pour l'OS et quelques programmes courants
    + 500 Go en 3.5" 7200 Tr pour les jeux (et les fichiers temporaires au démux avant encodage)
    + 500 Go en 3.5" 5400 Tr pour les programmes "ordinaires"
    + 2 To en 3.5" 5400 Tr pour les données (qui récemment a failli être plein à causes des ISOs de Blu-Rays, ce qui a fait que j'ai ajouté le suivant qui était là en rab depuis l'achat récent d'un laptop + SSD pour remplacer ledit disque)
    + 500 Go en 2.5" pour le reste des données

    A un instant "t" j'avais mon dossier de vidéos, incluant tout (animés, vidéos/émissions de jeux, films, ISOs de Blu-Rays...) qui était à plus de 1.5 To...

  11. #41
    Moi j'ai un ssd de 250Go pour l'OS et les soft sur lequel je stock temporairement mes fichiers encodés (moins d'une semaine)
    1x 2To en 7200 tours pour mes sources mes jeux.
    Et je balance tout sur un de mes NAS qui lui a tonne de disques
    Et je lance le pc de backup (30To utiles sur une grappe Jbod avec partition de 100Go pour l'OS) 1 a 2 fois par semaine pour une synchro avant stockage a froid.

  12. #42
    ce grand malade

  13. #43
    Je viens de regarder l'épisode que j'ai encodé en 3500 la qualité est vraiment très bonne.

  14. #44
    @Tarounyu sur ta vidéo c'est normal que dans les scenes de mouvement on voit énormément les interlignes?

    C'est un peu dommage car sinon la qualité est bonne.
    Ca vient d'un réglage de ton logiciel?
    Dernière modification par MegABiloU ; 17/03/2016 à 19h36.

  15. #45
    Tu parles de quelle vidéo ? Tu as un exemple d'un instant "t" où je peux le constater ?

  16. #46
    oui voir ce lien

    http://imgur.com/a/b0OAI

    zomer pour comparer

    La version du bas est un rip x264 en 720p

  17. #47
    Ah oui mais c'est carrément dégueulasse ça !
    Bah les réglages, il y en a peu, j'utilise RipBot264...
    Tain je suis dég du coup car oui sinon c'est super propre...

  18. #48
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Ce qui est dégueulasse c'est qu'on est en 2016 et qu'il existe encore des sources entrelacées... Mais merde quoi, le tube cathodique c'est fini depuis belle lurette

  19. #49
    Sait tu qu'en avril 2016, la télé passe enfin au h264 mais diffuse en 1080i :mercilafrance: ?

  20. #50
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    C'est peut-être une contrainte de débit qui explique l'entrelacé pour la diffusion TNT (et encore, c'est juste qu'on est des grosses buses en France). Par contre sur un DVD ou un BluRay, aucune excuse.

  21. #51
    Oui je pense que c'est une contrainte de débit.

  22. #52
    Petites questions aux confirmés et experts...

    Je démux, encode et remux mes Blu-Ray via RipBot264.

    Généralement ce sont des ISOS de 30 à 45 Go, avec du H264 en vidéo et un peu de tout en audio et sous-titres, mais ça à la limite ça joue moins.
    Je convertis ça en HEVC/H265 en mode CQ (Constant Quality, je suppose), avec comme CRF (Constant Rate Factor, je suppose) 16 qui semble être le plus intensif en calcul CPU.
    (L'autre mode est 2-pass pour lequel le paramètre semble être le débit - Kbps - et qui permet de verrouiller une taille pour le fichier cible)

    L'encodage prend longtemps : jusqu'à plus de 3h sur un i7 4 coeurs / 8 threads @4Ghz (fréquence hors turbo).

    Voici les films encodés jusque-là, dans l'ordre alphabétique qui est aussi l'ordre dans lequel je les ai rippés :
    • Batman - Begins, 2h20, 5.49 Go
    • Batman - The Dark Knight Rises, 2h44, 6.76 Go
    • Fight Club, 2h19, 11.5 Go (...wow ! C'est gros !)
    • Gladiator, 2h34, 13.3 Go (...wow ! C'est gros !)
    • Imitation Game, 1h54, 5.35 Go
    • Interstellar, ??, 1.05 Go, pas d'aperçu dans l'explorateur, VLC peut ouvrir le fichier mais si je me déplace genre au tiers la lecture s'arrête
    • Kingsman, ??, 2.75 Go, pas d'aperçu non plus, VLC ne le lit pas, pas d'erreur critique mais c'est comme si le film ne comportait aucune image
    • Le Hobbit - Un Voyage Inattendu, 2h49, 9.62 Go


    Première (série de) question(s) :
    J'ai des tailles assez disparates. Pour la même durée on passe grosso-modo du simple au double entre Batman Begins et Fight Club.
    Est-ce logique ? De par le Constant Quality, la vidéo cible prend plus ou moins de gras, en fonction des couleurs / mouvements / plans ?

    Deuxième question :
    J'ai deux fichiers successifs, de taille anormalement ridicule et qui sont en quelque sorte corrompus.
    Comme Le Hobbit a été fait le même jour, juste après les deux en question, et dans les mêmes conditions, je me dis qu'il y a peut-être des soucis dans l'outil que j'utilise...
    Je vais les refaire faire demain, avec les mêmes paramètres mais en les recommençant à zéro, je supprimerai donc les données temporaires et recommencerait le démux, puis l'encodage, etc.
    Néanmoins, vous avez une autre méthode assez simple à gérer ? En termes d'étapes, je veux dire. Je suis assez familier avec l'encodage et le concept de la compression vidéo, et je suis développeur de métier donc je suis capable d'utiliser à peu près n'importe quel logiciel à plus de 7 boutons sans décéder, cependant l'intérêt que je reconnais à RipBot c'est d'être capable de prendre en charge toutes les étapes : analyse des pistes, sélection de ce qu'on garde, démux, sélection de l'encodage, encodage et remux, au final si on ne considère pas l'attente du démux une fois que tout est paramétré ça se fait d'une traite (du coup en réalité c'est en deux parties).

  23. #53
    Perso je ne jure que par handbrake

    a mon avis pour tes fichiers corrompus je pense que ton logiciel a planté en cours d'encodage.

    Et pour les divergences de taille bah ça peut s'expliquer par pas mal de choses mais généralement la taille en sortie dépend du bitrate en entrée.

  24. #54
    Je pense aussi qu'il y a eu un bug en cours de traitement. Dommage... Je n'ai pas d'explication sur pourquoi ces deux là et pas les autres, mais bon.

    Pour les tailles les ISOS sont globalement très proches en taille d'origine, après peut-être que les variations des pistes vidéos sont plus importantes, après tout en fonction du nombre de pistes audio c'est vrai que ça peut pas mal varier.
    Dans tous les cas la qualité est très bonne, je vais les regarder quand même un par un à l'occasion pour voir si je détecte pas ces interlignes dégueu que tu avais détecté sur un des animés que j'ai fourni comme sample.

    Tu pourrais me faire un petit topo de ta démarche et de tes paramètres sur handbrake, s'il te plait ? Ce serait vachement cool. Je m'en remets à votre enseignement

  25. #55

  26. #56
    Ça c'est cool

    On peut en discuter sur le topic ou par MP, comme tu préfères.

  27. #57
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Petites questions aux confirmés et experts...

    Je démux, encode et remux mes Blu-Ray via RipBot264.

    Généralement ce sont des ISOS de 30 à 45 Go, avec du H264 en vidéo et un peu de tout en audio et sous-titres, mais ça à la limite ça joue moins.
    Je convertis ça en HEVC/H265 en mode CQ (Constant Quality, je suppose), avec comme CRF (Constant Rate Factor, je suppose) 16 qui semble être le plus intensif en calcul CPU.
    (L'autre mode est 2-pass pour lequel le paramètre semble être le débit - Kbps - et qui permet de verrouiller une taille pour le fichier cible)

    L'encodage prend longtemps : jusqu'à plus de 3h sur un i7 4 coeurs / 8 threads @4Ghz (fréquence hors turbo).

    Voici les films encodés jusque-là, dans l'ordre alphabétique qui est aussi l'ordre dans lequel je les ai rippés :
    • Batman - Begins, 2h20, 5.49 Go
    • Batman - The Dark Knight Rises, 2h44, 6.76 Go
    • Fight Club, 2h19, 11.5 Go (...wow ! C'est gros !)
    • Gladiator, 2h34, 13.3 Go (...wow ! C'est gros !)
    • Imitation Game, 1h54, 5.35 Go
    • Interstellar, ??, 1.05 Go, pas d'aperçu dans l'explorateur, VLC peut ouvrir le fichier mais si je me déplace genre au tiers la lecture s'arrête
    • Kingsman, ??, 2.75 Go, pas d'aperçu non plus, VLC ne le lit pas, pas d'erreur critique mais c'est comme si le film ne comportait aucune image
    • Le Hobbit - Un Voyage Inattendu, 2h49, 9.62 Go


    Première (série de) question(s) :
    J'ai des tailles assez disparates. Pour la même durée on passe grosso-modo du simple au double entre Batman Begins et Fight Club.
    Est-ce logique ? De par le Constant Quality, la vidéo cible prend plus ou moins de gras, en fonction des couleurs / mouvements / plans ?

    Deuxième question :
    J'ai deux fichiers successifs, de taille anormalement ridicule et qui sont en quelque sorte corrompus.
    Comme Le Hobbit a été fait le même jour, juste après les deux en question, et dans les mêmes conditions, je me dis qu'il y a peut-être des soucis dans l'outil que j'utilise...
    Je vais les refaire faire demain, avec les mêmes paramètres mais en les recommençant à zéro, je supprimerai donc les données temporaires et recommencerait le démux, puis l'encodage, etc.
    Néanmoins, vous avez une autre méthode assez simple à gérer ? En termes d'étapes, je veux dire. Je suis assez familier avec l'encodage et le concept de la compression vidéo, et je suis développeur de métier donc je suis capable d'utiliser à peu près n'importe quel logiciel à plus de 7 boutons sans décéder, cependant l'intérêt que je reconnais à RipBot c'est d'être capable de prendre en charge toutes les étapes : analyse des pistes, sélection de ce qu'on garde, démux, sélection de l'encodage, encodage et remux, au final si on ne considère pas l'attente du démux une fois que tout est paramétré ça se fait d'une traite (du coup en réalité c'est en deux parties).

    Sur les questions de taille/durée, déjà c'est très rapide. 3h pour encoder un film complet en x265 ça veut dire que tu es proche des 20fps et c'est très bien!
    Pour la taille, c'est dépendant du paramètre de vitesse (placebo, ultraslow, slower, slow, normal, fast, faster, ultrafast). Ce paramètre va faire varier le taux de compression. C'est a dire qu'a qualité constante tu aura un fichier plus petit si tu prend des paramètre plus "lent" et à taille constante tu aura une meilleure qualité.
    Typiquement si c'est ton logiciel qui gère le taux de compression en fonction d'une analyse du grain/qualité de la source ce paramètre peut varier et expliquer la différence de taille entre tes fichiers.
    J'avais fait des test avec la video bunnymachin, J'avais lancé de placébo à ultrafast avec le temps nécessaire. Tu peux avoir un facteur de 3 sur la taille de la video de sortie. (50mo à 130mo sur la source en 720p@24fps, CRF constant)

    Pour les films "noir" sans image je pense que ton demuxer a planté, ne pouvant pas fournir d'image à encoder il a continué a remplir ton conteneur video avec juste le son/ss titre. Regarde tes log d'encodage pour plus d'info ou découpe ton process pour check si les vidéo demuxé sont lisible.

  28. #58
    Citation Envoyé par shlagevuk Voir le message
    Sur les questions de taille/durée, déjà c'est très rapide. 3h pour encoder un film complet en x265 ça veut dire que tu es proche des 20fps et c'est très bien!
    Pour la taille, c'est dépendant du paramètre de vitesse (placebo, ultraslow, slower, slow, normal, fast, faster, ultrafast). Ce paramètre va faire varier le taux de compression. C'est a dire qu'a qualité constante tu aura un fichier plus petit si tu prend des paramètre plus "lent" et à taille constante tu aura une meilleure qualité.
    Typiquement si c'est ton logiciel qui gère le taux de compression en fonction d'une analyse du grain/qualité de la source ce paramètre peut varier et expliquer la différence de taille entre tes fichiers.
    J'avais fait des test avec la video bunnymachin, J'avais lancé de placébo à ultrafast avec le temps nécessaire. Tu peux avoir un facteur de 3 sur la taille de la video de sortie. (50mo à 130mo sur la source en 720p@24fps, CRF constant)

    Pour les films "noir" sans image je pense que ton demuxer a planté, ne pouvant pas fournir d'image à encoder il a continué a remplir ton conteneur video avec juste le son/ss titre. Regarde tes log d'encodage pour plus d'info ou découpe ton process pour check si les vidéo demuxé sont lisible.
    Oui c'est vrai qu'en y repensant c'est pas si long. Mais en même temps c'est sur le i7-6700K.

    Concernant les paramètres, je suis en CQ et j'ai réglé le CRF au minimum, soit 16. Le reste des paramètres est sous le capot de l'outil, je n'ai pas à les définir.
    Ça se tient, il vise une certaine qualité, et en fonction du film le résultat est plus ou moins gros à durée égale. Finalement c'est logique que Batman soit plus compact que Fight Club, le premier est moins riche en couleurs et est composé essentiellement de tons de noirs très présents, la compression doit permettre de gagner plus d'espace.

    Ta suggestion est intéressante. Je sais où sont stockés les pistes démuxées que je sélectionne comme "à garder" avant le démuxage, j'ai repréparé l'encodage des deux films en questions, ils doivent attendre que deux autres soient finis mais une fois faits je pourrai les regarder et zieuter les pistes démuxées si le problème a réapparu.

  29. #59

  30. #60
    C'est très intéressant comme article, j'aime bien cette image qui illustre parfaitement le gain qu'on peut trouver grâce à la segmentation en blocs de dimension variable :


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •