Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Dans mon premier post, j'avais mentionné mes soucis de matos... Je pense de plus en plus que ma CM a un souci au niveau des slots de RAM... Anyway, ce n'est pas le sujet.

    Courant décembre, j'ai migré de W7 pro à W10 (64 pro), il est activé et tout et tout et aucun souci. Ma question est la suivante : si je change de CM, si MS n'a pas trop changé sa façon d'activer son OS, il a de fortes chances que mon W10 soit désactivé, non ? Et si jamais mon dur crashe violemment, il faudra que je réinstalle W7 puis migrer à nouveau vers W10 ? En clair, ça se passe comment au niveau des clefs et des activations avec ce passage gratuit temporairement de Wx -> W10 ?

    J'ai cherché (un peu sur le net et ici) sans trouver quelque chose de clair...

    Merci d'avance pour vos réponses...

    PS : une précision : ma licence W7 pro n'était pas une OEM

  2. #2
    Oui, ton W10 se retrouvera non enregistré.
    Si cela fait moins d'un mois que tu as migré, tu peux revenir en arrière sur 7. Ensuite tu changes ton matos, 7 restera activé (licence boite) puis tu re-migre en W10.

  3. #3
    Il s'il réinstalle est active Windows 7 from scratch, il ne pourra pas migrer et activer un Windows 10 ? Autrement dit, Microsoft stocke l'empreinte du matériel ET la clé de licence Windows 7 originelle ?

  4. #4
    Si, il pourra, son W7 n'est pas OEM.
    J'ai fais avec succès une 2ème migration du même W7 après changement de matos (c'était trop tard pour revenir en arrière, j'avais dépassé le mois) : Ré-install complète de W7, activation (donc même W7 et même clé que lors de la première migration en W10), migration W10, hop, il est bien activé.

  5. #5
    Bon, je pense avoir trouvé la réponse à ma question dans ce topic.
    Mais je dispose d'une licence boite Windows 7 version Integral, que j'ai mise à jour vers Windows 8 pro, puis vers Windows 10.
    Je viens d'acheter un nouveau PC. Je peux donc installer sans souci cette version Windows 7 et migrer vers Windows 10 ?
    J'imagine que ça desactivera aussi le Windows 10 sur mon vieux PC ?

  6. #6
    Oui et normalement tu peux installer directement Windows 10 sans passer par Windows 7

  7. #7

  8. #8
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Oui et normalement tu peux installer directement Windows 10 sans passer par Windows 7
    Ah bon ?

    Ça m'intéresse car je reçois demain ou jeudi bientôt mon nouveau SSD. J'ai Windows 7 pro en boîte et je pensais l'installer puis migrer de suite vers Win10. Tu veux dire qu'avec ma clé, je peux directement installer Win10 sans passer par Win7. Si oui, comment ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  9. #9

  10. #10
    Tu installes Win 10, au moment de foutre la clé tu mets celle de Win 7, simple as that.

  11. #11
    En fait je demande car il y a quelques jours, je voulais voir à quoi ressemblait Win10 avant de le mettre sur mon futur SSD, j'avais essayé et la clé n'avait pas fonctionné. J'avais du coup mis une clé OEM Win10 que j'ai depuis quelques temps.

    Possible que ma clé Win7 ne soit plus activable ? Je me suis servis de cette licence sur plusieurs de mes PCs et j'ai récemment upgradé l'actuel. (CM+Proc)
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  12. #12
    Dites les canards, j'ai un peu le mème soucis que ce que j'ai lu au dessus, Windows 7 mis à jour depuis quelques mois et à première vu ma carte mère qui vient de rendre l’âme donc certainement upgrade carte mère, cpu, ram à venir.
    Le Windows 7 que j'ai installé sur mon pc est une version oem, je lis dans ce topic que normalement il n'y à pas de problème pour transférer une version boite.
    Et avec ma version oem, à votre avis je peut aller me faire voir par Microsoft ou ça ce tente ?

  13. #13
    Si t'as un problème tu tentes le chat live du support Microsoft. Là s'ils te signifient que tu l'as dans l'os tu sera au moins fixé.

  14. #14
    D'expérience si tu n'as jamais changé de matos, ça va te dire que l'activation automatique n'est pas possible.
    Un appel au numéro vert et ça devrait repartir

  15. #15
    Ok, bon de toutes façon après test ma carte mère est bien morte donc je tenterais le coup je verrais bien.
    A votre avis je réinstalle 7 puis je mets à jour vers 10 ou je réinstalle direct 10 avec la clé de 7 ?
    Je suppose que ça revient au même je pense que j'essaierais directement vers 10.

  16. #16
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Le moins long et le moins chiant, c'est quand même d'installer directement windows 10 avec ta clé windows 7.

  17. #17
    Oui, c'est ce que je vais faire.

    Une autre petite question.
    Qu'on télécharge Windows 10 via le lien de ce message:
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Ou via ce lien avec un outil de création de supports microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 on est d'accords qu'au final on obtient la même chose ?

  18. #18
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    A mon avis, vaut mieux télécharger avec l'outil de microsoft, l'autre ne semble pas pointer vers un ISO grand public.

  19. #19
    Pourquoi aller chercher ailleurs alors qu'il est disponible sur le site Microsoft ?

  20. #20
    Le lien du message que j'ai cité est un tuto, les 2 liens de téléchargements pointes sur le site de Microsoft.
    Le lien que j'ai posté est facilement trouvable via la faq windows 10 sur le site de Microsoft tandis que je ne vois pas vraiment comment on accède à celui présent dans le tuto même si je penses qu'au final on obtient la même chose je suis d'accords avec rotoclap, j'ai plus confiance dan le lien que j'ai posté.
    Dernière modification par Thor ; 26/05/2016 à 22h46.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •