Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
  1. #1
    Je louche sur Superpowers : http://superpowers-html5.com/

    C'est fait par trois français basés à Paris, et les présentations sont intrigantes et alléchantes pour le novice que je suis.

    - Opensource (à partir d 7 janvier 2016)
    - Multi plate-forme (Windows, Linux, Mac, Android, iOS)
    - Collaboration en temps réel
    - Utilisation de TypeScript (que je ne connais pas mais qui me semble simple à appréhender pour un nul et passez puissant pour un lvl 50)





    Vous connaissez ?
    Vous avez des avis ?
    Vous ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Ca me donnerait envie d'essayer, si j'étais pas déjà vendu à Unity ! Je suis curieux également de voir les retours des gens qui auront essayé !

  3. #3
    Oui ça a l'air chouette, a suivre. J'ai pas l'expérience pour défricher le truc pour le moment, je vais attendre quelques tutos en plus

  4. #4
    L'onglet "Learn" mène vers une doc très complète qui considère que l'utilisateur n'y connais rien ou presque : http://docs.sparklinlabs.com/en/gett...ut-superpowers
    C'est con par contre, trois français, tout est en anglais (mais j'ai lu que des traductions étaient en cours).
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #5
    Mmh. ça a l'air sympa comme truc, a voir si c'est accessible pour les débutants.
    Par contre, sur leurs sites je suis allé dans la section jeux et je vois que les jeux on tous des graphismes dans le meme type, c'est obligé comme truc?

  6. #6
    C'est probablement dû aux tilesets qu'ils fournissent, qui ont un style propre. Ils montrent plusieurs projets sur leur vidéo, notamment la dernière où l'on peut constater différents types de jeux et de graphismes.

    On peut aussi voir plusieurs de ces jeux ici : http://sparklinlabs.itch.io/



    Ma principale question sur ce truc, c'est si un type comme moi sans connaissance préalable peut en tirer quelque chose. On verra ça après essayage !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #7
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    L'onglet "Learn" mène vers une doc très complète qui considère que l'utilisateur n'y connais rien ou presque : http://docs.sparklinlabs.com/en/gett...ut-superpowers
    C'est con par contre, trois français, tout est en anglais (mais j'ai lu que des traductions étaient en cours).
    Oui j'ai vu, mais ça reste pour le moment assez succinct. Suffisant pour le développeur expérimenté mais en fait je crois que les problématique auquel je me heurte en général ne dépendent pas de la plateforme.

    Par contre si le code c'est pas ton truc je crois qu'il y a encore plus simple que ça, suivant le type de jeu sur tu veux faire. Mais t'auras toujours du script à taper au bout d'un moment donc va falloir t'y mettre. Si j'ai le temps je testerais, mais je dois encore m'améliorer sur unity en vue d'une game jam et j'ai aussi lancé game maker studio récemment...

  8. #8
    Un élément qui m'attire aussi, c'est que je suis sur Linux, et que si je fais un truc, je veux que ce soit immédiatement multi-OS, en particulier les trois Windows/Mac/Linux. Superpowers fait ça "tout seul" semble-il.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #9

  10. #10
    C'est multi OS principalement parce que ça produit du Web. La compatibilité est alors relégué au navigateur. C'est pas nécessairement une mauvaise chose, mais ça sortira forcément quelque chose de moins performant que ce qu'il est possible de faire avec Unity par exemple.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  11. #11
    Tous ces projets "multi plateforme" qui sont en fait du javascript, c'est effectivement multi plateforme puisque ça ne target aucun OS... Pas que ce soit mal mais c'est un peu marketing de le formuler comme ça.

    Dans les petits frameworks mimis pour faire du jeu 2d mon préféré du moment c'est Löve2d, faut avoir 2 ou 3 notions de prog -enfin pas plus que pour écrire du typescript- et c'est du LUA, dont javascript vanilla est assez proche.
    Et love2d peut réellement produire un binaire natif pour windows/linux/macos.

  12. #12

  13. #13
    Quand j'installe Love sur Linux via le gestionnaire de logiciels, quand je lance ensuite Love via le menu, j'ai une fenêtre avec une tête de cochon et des coeurs roses qui tournent autour. Pas de menu, pas de son, rien. J'ai raté quoi ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #14
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Quand j'installe Love sur Linux via le gestionnaire de logiciels, quand je lance ensuite Love via le menu, j'ai une fenêtre avec une tête de cochon et des coeurs roses qui tournent autour. Pas de menu, pas de son, rien. J'ai raté quoi ?
    Héhé c'est l'écran "no game" de löve. Bon par contre löve ce n''est pas du tout dans le genre de GameMaker ou justement Superpowers, ce n'est qu'un moteur de jeu 2D mais il n'y a pas d'éditeur fournit avec, à partir du moment où c'est installé, il faut créer un "main.lua" avec ton code dans un répertoire, puis exécuter löve avec ce répertoire en paramètre:
    https://love2d.org/wiki/Getting_Started

  15. #15
    J'ai installé depuis le site, ça semble plus à jour que depuis les dépôts officiels, donc maintenant j'ai une tartine flottante 0.10 à la place d'un cochon.

    Je fais un répertoire /prog/love/ dans lequel je crée un fichier que je nomme main.lua
    Avec notepadqq j'ouvre et je colle ça :

    Code:
    function love.draw()
        love.graphics.print('Hello World!', 400, 300)
    end
    ensuite j'enregistre, clic droit, ouvrir avec love.

    Tartine volante.
    Dernière modification par Tchey ; 07/01/2016 à 10h58.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  16. #16
    Le clic droit + ouvrir avec love tu le fais sur le répertoire ou le main.lua ? Faut exécuter love avec le répertoire en paramètre, pas le fichier.

  17. #17
    J'suis trop ému, j'ai compris, merci, j'ai pu afficher "Hello world". En effet il faut lancer la commande sur le dossier. Du coup dans mon cas, c'est :

    /Prog/LOVE/
    main.lua

    et la commande c'est

    cd Prog
    love LOVE

    alors qu'avant je faisais

    cd Prog/LOVE
    love main.lua
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #18
    J'ai un peu parcouru le code, et je suis pas ultra-convaincu de l'architecture et de la manière dont ils veulent arranger leur engin. L'utilisation de TypeScript est pas optimale, imo. Les assets sont de super bonne qualité par contre !
    J'ai quand même fait un petit don de 2 durums parce que c'est gratuit et open-source et que ça peut intéresser des gens qui veulent commencer. Je reste sur Unity pour l'instant, néanmoins.

    Partager si vous faites un jeu !
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  19. #19
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    L'utilisation de TypeScript est pas optimale, imo.
    Pour viser le navigateur aujourd'hui c'est le meilleur choix, supérieur à JS à mon avis. Mais avec webassembly qui pointe le bout de son nez, la donne pourrait changer.

  20. #20
    Citation Envoyé par Roscopolo Voir le message
    Pour viser le navigateur aujourd'hui c'est le meilleur choix, supérieur à JS à mon avis. Mais avec webassembly qui pointe le bout de son nez, la donne pourrait changer.
    L'utilisation qu'ils font de Typescript n'est pas optimale, imo.*
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  21. #21
    Là je tâte un peu de tout, ne connaissais que peu. Je ne sais pas coder, faut que j'apprenne presqu'à partir de zéro. Je ne suis pas intéressé par la 3D, et je suis sous Linux. De ce que j'ai "trouvé" dernièrement, et qui me "parle", ça donne :

    Python : faut tout faire
    SuperPowers HTML5 : TypeScript + web
    LÖVE : lua
    BossRPG : pas de code, façon RPG maker
    Unity : surtout 3D je crois ?
    Construct : payant et cher.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #22
    Nan unity à un mode 2d qui marche pas mal du tout, la gestion des animations et des sprites est vraiment pas mal (de mon point de vu c'est magique mais je connais pas grand chose d'autres). Y'a pas mal de tutos unity sur le site, qui sont en 2d. Le jeu de ma signature à été fait avec unity et y'a rien de foufou dans le code.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  23. #23
    Pour python, tu peux trouver des trucs sympas, par exemple pygame.

    En moins de 100 lignes de code j'ai fait un snake qui fonctionne en natif sur pc (sous linux et windows) et sur mobile (android, avec gestion de l'accelerometre).
    C'est super sympa de diriger le serpent en inclinant le téléphone !

    Après effectivement il faut apprendre à programmer.
    Mais je pense que le python est relativement facile à apprendre et que le fait de connaitre un peu comment ça marche sous le capot peut aider en passant sur du unity/unreal engine/LOVE ect...

    Après je suis developpeur backoffice ("côté serveur"), donc je suis peut être biaisé

  24. #24
    Bon j'ai pas trouvé de sujet général sur les différents framework et outil donc je pose la question ici: j'ai reçu un mail me disant que j'avais des clés Houdini Indie à réclamer, est-ce que quelqu'un connait?

    J'ai choppé game maker studio via un humble bundle, est-ce que c'est lié?

    EDIT: réponse ici
    Dernière modification par Hyperpenguin ; 10/01/2016 à 21h22.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  25. #25
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Le jeu de ma signature à été fait avec unity et y'a rien de foufou dans le code.
    Ton jeu est rigolol et c'est pas si évident a la fin

    Python c'est vachement bien pour apprendre à bien formater son code (vital) par contre comme c'est très peu typé (de mémoire) on y perd pas mal en rigueur.

    Tchey si tu veux essayer unity pour la 2D tu auras pleiiiin de tutos sur le web et même ici tu as les développez couché qui étaient pas mal !

  26. #26
    En python t'as aussi pyglet (jamais utilisé), pygame (facile à aborder) et kivy qui permet de faire des applis android/macos/windows/linux mais kivy c'est plus compliqué, c'est pas fait spécifiquement pour du jeu.

  27. #27
    Salut, des retours sur Superpowers? Je suis intéressé pour un futur projet, histoire de découvrir. Quelqu'un à essayé ou entendu parler récemment?
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  28. #28
    J'ai été étonné d'en entendre parler dans le dernier hors série de CPC sur le développement de JV, il est au moins cité.

    Mais sinon non

    C'est peut être l'occaz' de nous en faire un

  29. #29
    J'ai essayé dernièrement, et y'as encore du boulot, de mon point de vue.
    L'interface est pas super intuitive. L'API est bizarre, et pas vraiment dev-friendly. Y'as aussi peu de documentation, mais ça, c'est parce que le projet est a ses débuts.
    J'ai checké le code source, et je trouve que ça manque de régularité et c'est une horreur d'un point de vue théorie des types (des attributs indéfinis sur des objets par exemple). L'idée de faire un truc collaboratif est pas nécessaire de mon point de vue, et rend difficile l'utilisation d'un éditeur externe pour faire les scripts (les projets sont stockés dans un dossier dans Roaming).

    Mais je trouve qu'il y a vraiment de la place pour un moteur de jeu Unity-like "lightweight" pour target le web.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  30. #30
    Je l'ai testé, même si je ne suis pas développeur très expérimenté et je ne pourrais pas faire la comparaison avec Unity.

    On sent clairement le côté "en chantier", j'ai eu du mal à apprendre à me servir de l'API pour au final la trouver limitée. Y'a aussi un souci de performance avec l'éditeur de scènes qui rend tout en temps réel (refresh à chaque frame). Je n'ai pas du tout utilisé les features communautaires alors je me dis que je passe complètement à côté de l'intérêt du logiciel.

    Reste que l'éditeur de sprites/tileset fait du bon taf, tant mieux car on peut profiter des packs graphiques gracieusement mis à disposition qui sont plutôt sympa.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •