Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Conseil config

  1. #1
    Bonjour, J'ai racheté à pas cher à un collègue un gtx 980 et du coup j'aimerais mettre à jour le reste de mon pc. J'ai un boitier fractal design et une alim corsair 750W que je compte garder, je veux changer tout le reste.
    Pour l'instant je partirais sur un ssd crucial 500 Go après j’hésite sur le choix carte mere/proc/ventirad/ram. Pour l'instant mon choix se porterait sur une carte mere msi gaming m5 un i7 6700k , 16 Go de ram ddr4@3200 g.skill et un ventirad noctua nh-u14s.

    Je joue pas mal, je fais un peu de dev, le pc fait aussi office de pctv et j'aimerais faire un peu d'overcloking pour faire joujou. je me demande si la config est équilibré et si tout cela est bien raisonnable et si je peux m'en sortir pour moins cher sans vraiment noter de différence au vu de mon utilisation (6600k a la place du 6700k?).

  2. #2
    Un i5 devrait amplement suffire à ton besoin. De même 8 Go aussi (sauf si côté dev tu as besoin de beaucoup de mémoire). Coté fréquence, tu peux rester sur de la 2666 MHz, c'est moins cher et la différence de perf est invisible.

    Côté ventirad, le u12s sera moins cher et tout aussi performant pour oc en silence.

    La CM ne doit pas dépasser les 150 euros (la msi m3 ira tout aussi bien)

    Tu as quoi actuellement comme config ?

  3. #3
    Actuellement un i7 920 avec 6 Go de ram

    Au passage, une conseil pour le choix de la carte mère ?

  4. #4
    Ça fera un bon boost côté CPU, le i7 920 a de beaux restes mais son archi commence vraiment à dater. Les Ivy Bridge sortis après restent eux dans le coup.

    - - - Mise à jour - - -

    Voici un panier basé sur la Rockfeller de Qiou
    http://www.ldlc.com/b-594372f2ce54d3b0.html
    - i5 6600K
    - CM Gigabyte Z170XP-SLI
    - 2x4 Go de mémoire 2666 MHz
    - Ventirad U12S

    La Gigabyte offre un peu plus de connectique (USB C par exemple) que la MSI Gaming 3 pour le même prix.

  5. #5
    J'ai suivi tes conseils à part la carte mère ou j'ai gardé la M5, elle a une sortie optique pour mettre sur l'ampli de la tv et pas la gigabyte.
    Merci !

  6. #6
    La MSI Gaming M3 propose aussi la sortie optique. Et elle est bien moins chère que la M5 qui n'apporte rien de plus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •