Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 79
  1. #31
    Soit tu es souple, soit tu l'as longue
    Dans les deux cas, cette pratique ne me tente pas
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  2. #32
    Toujours rien, j'vais finir par avoir le 331 avant le 330...

  3. #33
    Citation Envoyé par graouille Voir le message
    Une chance qu'il apparaisse un jour dans l'app epresse ? Je ronge mon frein...
    Aujourd'hui 24 décembre, rien...
    Si le Père Noël existe vraiment, il sera sans doute demain matin sous le sapin virtuel de mon fond d'écran de Noël de mon iPad que j'ai à moi. Si le Père Noël existe. Si le Canard de Noël existe. Si le Pingouin de Noël existe. Si...
    Boâââpfffff....
    Dernière modification par Wabbitt ; 24/12/2015 à 09h30. Motif: Enrichissement

  4. #34
    25 décembre.
    ...

  5. #35
    Au final j'ai du mal à saisir l'intérêt d'une sortie en ebook si c'est pour avoir presque un numéro de retard d'autant plus qu'il y a quelques mois il n'y avait quasi pas de latence .

  6. #36
    1€ de plus que d'habitude :s Merci pour le cadeau de noël.
    Du coup j avais pas la monnaie et je ne retournerai pas acheter ce numéro.

  7. #37
    Citation Envoyé par graouille Voir le message
    Au final j'ai du mal à saisir l'intérêt d'une sortie en ebook si c'est pour avoir presque un numéro de retard d'autant plus qu'il y a quelques mois il n'y avait quasi pas de latence .
    Exact. C'est inexplicable, et surtout inexpliqué...à part de vagues réponses du genre " Bah c'est comme ça, c'est normal" ; les quotidiens, eux, paraissent bien sur ePresse le jour même...heureusement pour eux et leurs lecteurs !

  8. #38
    Ils ont expliqué plusieurs fois que c'était lié au piratage. L'ebook se retrouve en téléchargement illégal quelques minutes après sa sortie sur epresse. Si j'ai bien compris le gros des ventes se fait dans les premiers jours, ils ont donc décidé de décaler la sortie de l'ebook.

  9. #39
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    L'ebook se retrouve en téléchargement illégal quelques minutes après sa sortie sur epresse.
    Non, mauvaise raison. L'ebook scanné aussitôt après sa sortie en kiosque se trouve aussi en tlchgt illégal.
    Si c'était pour cette raison, ce serait non seulement ridicule, frustrant et pénalisant pour les lecteurs au format numérique, mais inutile.

  10. #40
    En outre, c'est marginal ce piratage, et ceux qui le téléchargent piraté ne l'achèteraient pas de toute façon, que ce soit en numérique ou papier.
    Et si PNS l'a expliqué "plusieurs fois", ce doit être de manière confidentielle, et en tout cas pas sur ce forum, et/ou pas aux rouspéteurs dans mon genre, qui VEULENT l'acheter en numérique, eux, et pas 8 jours (ou un mois, ou plus) après sa sortie papier.
    Malheureusement, ici nous sommes dans l'exemple-type de ce qui règne de manière générale sur les forums, le " circulez, y a rien à voir", ou "si t'es pas content c'est pareil", exprimé plus ou moins aimablement suivant l'"esprit" du forum en question ; le tout assorti de rumeurs plus ou moins fausses du genre "mais si, "ils" l'ont tweeté déjà", et d'une modération toute-puissante qui peut te bannir à tout moment si tu as l'heur de déplaire au modo ou à un "ancien" du forum bien en cour.
    Voilà voilàààà....

  11. #41
    Si je puis me permettre d'intervenir, j'ai déjà moi-même lu l'explication un bon paquet de fois sur ce forum (sans l'avoir jamais demandée moi-même, simplement les râleries sur ce sujet surgissent à une fréquence métronomique).
    Ensuite, tu peux penser que ce sont des mauvaises raisons si tu veux, reste que ce choix n'est, contrairement à ce que tu penses, probablement pas sorti d'un chapeau magique sans rien pour le justifier. Tu as visiblement une expérience en matière de presse qui dépasse de loin celle des décideurs de Canard PC et compagnie, une vision plus globale que la leur, et, tant qu'à faire, une meilleure connaissance de leurs chiffres avec ou sans délai pour la publication epresse, mais on ne peut que supposer que leur mauvaise interprétation des données qu'ils ont rassemblées est à l'origine de ce délai. On regrettera surtout que Canard PC ne soit pas encore intégré au Service public, ou encore que tu ne fasses pas partie de leurs actionnaires, deux situations qui pourraient commencer à justifier tes revendications bien légitimes au demeurant (plus légitimes en tout cas que les décisions des gens qui travaillent sur le magazine et le créent de toute pièces, IMPOSTEURS !). Après tout, on doit bien pouvoir trouver un petit paragraphe de loi qui dit que le monsieur là qui veut lire son magazine et qui, attendez tenez-vous bien, est même prêt à PAYER de l'argent, du vrai argent, pour ce faire, devrait avoir tout pouvoir décisionnaire sur la conduite marketing à tenir pour gérer ladite publication, et que s'il est pas content, il ne devrait pas aller voir ailleurs mais simplement râler plus fort jusqu'à ce que son avis éclairé soit enfin reconnu comme l'unique source de bon sens en ce monde.
    Bon, je me perds un peu dans mon labyrinthe de sarcasmes, et puis je suis du côté de ces sales vendus, donc ça ne vaut sans doute même pas le prix d'un carré de papier cul sur lequel on pourrait imprimer ma prose, mais tl;dr : c'est une publication privée, ils font qu'est-ce qu'ils veulent, et sur ce qu'ils font, ils ont sans doute un meilleur recul que toi quand aux raisons pour lesquelles ils le font.

  12. #42
    Citation Envoyé par Wabbitt Voir le message
    En outre, c'est marginal ce piratage, et ceux qui le téléchargent piraté ne l'achèteraient pas de toute façon, que ce soit en numérique ou papier.
    Et si PNS l'a expliqué "plusieurs fois", ce doit être de manière confidentielle, et en tout cas pas sur ce forum, et/ou pas aux rouspéteurs dans mon genre, qui VEULENT l'acheter en numérique, eux, et pas 8 jours (ou un mois, ou plus) après sa sortie papier.
    Malheureusement, ici nous sommes dans l'exemple-type de ce qui règne de manière générale sur les forums, le " circulez, y a rien à voir", ou "si t'es pas content c'est pareil", exprimé plus ou moins aimablement suivant l'"esprit" du forum en question ; le tout assorti de rumeurs plus ou moins fausses du genre "mais si, "ils" l'ont tweeté déjà", et d'une modération toute-puissante qui peut te bannir à tout moment si tu as l'heur de déplaire au modo ou à un "ancien" du forum bien en cour.
    Voilà voilàààà....
    Content de t'avoir connu, et désolé pour ta famille, ta disparition suspecte au moment des fêtes sera probablement difficile à digérer. Adieu.

  13. #43
    Perso, je conçois bien que PNS décide du délai de la publication numérique de leur magazine, pas de problème de ce côté là. C'est pas pratique, mais c'est comme ça, je prends aussi mon mal en patience, d'autant plus qu'il y a des choses plus importantes dans la vie. (Et de toute façon, il n'y a pas d'autre magazine de cette qualité!)

    Maintenant, Wabbitt a tout à fait le droit de se plaindre de ce délai, il reste un "client" potentiel et à ce titre il doit être écouté. Ce sont finalement les "clients" qui font marcher le magazine, il ne faut pas l'oublier. La question qu'il pose est légitime d'autant plus que la plupart des autres magazines en édition papier et numérique n'ont pas la même politique. Pour éviter ces débats, la rédaction pourrait, par exemple, mettre un "sticky" détaillant leur politique de publication sur ePresse; c'est rapide, pas cher et cela éviterait de relancer le débat à chaque numéro

    Sur ce, joyeuses fêtes à tous!
    Lave-linge Miele W3245 - Nespresso magimix M100 - Aspirateur Siemens VSX12000 overclocké -...

  14. #44
    En vrai, je suis d'accord qu'on a le droit de donner son avis, de juger que la décision n'est sans doute pas la meilleure, ou des trucs comme ça. C'est juste le ton employé qui me sort par les trous de nez, et le fait qu'il ait visiblement la certitude d'avoir raison, là où, comme je l'ai étalé sur de trop nombreuses lignes, l'équipe de Canard PC a sans doute plus de recul et d'infos. M'enfin bon de toute façon je me moque juste gentiment, au fond ça me titille pas tant que ça non plus.

    Et joyeuses fêtes à tous, comme tu dis

  15. #45
    Citation Envoyé par Mouser Voir le message
    Perso, je conçois bien que PNS décide du délai de la publication numérique de leur magazine, pas de problème de ce côté là. C'est pas pratique, mais c'est comme ça, je prends aussi mon mal en patience, d'autant plus qu'il y a des choses plus importantes dans la vie. (Et de toute façon, il n'y a pas d'autre magazine de cette qualité!)

    Maintenant, Wabbitt a tout à fait le droit de se plaindre de ce délai, il reste un "client" potentiel et à ce titre il doit être écouté. Ce sont finalement les "clients" qui font marcher le magazine, il ne faut pas l'oublier. La question qu'il pose est légitime d'autant plus que la plupart des autres magazines en édition papier et numérique n'ont pas la même politique. Pour éviter ces débats, la rédaction pourrait, par exemple, mettre un "sticky" détaillant leur politique de publication sur ePresse; c'est rapide, pas cher et cela éviterait de relancer le débat à chaque numéro

    Sur ce, joyeuses fêtes à tous!
    Le truc c'est qu'à force de troller sur le sujet, Zoidbergforprez à transformé le sujet en troll.

    Et pour la déclaration "officielle" :
    Citation Envoyé par Casque Noir Voir le message
    L'explication est hélas liée au piratage. ePresse possède une faille de sécurité qui ne nous garantie pas qu'une version pirate de nos magazines ne circulera pas dans la minute où la version numérique sera en ligne.
    Nous n'avons pas les moyens de perdre des ventes, aussi préférons nous reculer la mise en vente pour éviter une trop grosse perte de revenus (le plus gros des ventes étant réalisé les premiers jours) le temps que ePresse résolve le problème.

  16. #46
    PNS vient de faire un sondage assez long concernant CPC Hardware, sur http://www.gamestatistics.fr/limesur...dex.php/268853, et comportant nombre de questions sur les réactions positives, neutres ou négatives du lectorat (avec très peu de questions à propos du support numérique). On peut en déduire que CPC ne redoute pas l'opinion de ses lecteurs, et sans doute est parfaitement capable d'en tirer des conclusions ; et aussi de se défendre toute seule si besoin, sans chercher de prosélytes bénévoles pour cela.

    Citation Envoyé par Grhyll Voir le message
    Si je puis me permettre d'intervenir, blablablabla
    blablabla
    blabla
    bla
    raisons pour lesquelles ils le font.
    Grhyll, je n'ai qu'une chose à te dire, à propos des donneurs de leçons, sermonneurs, raisonneurs, blablateurs pontifiants et divers autres fâcheux et crypto-trolls hargneux dans ton genre : "Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur" (Beaumarchais) ; pour le reste de ma réponse, complète toi-même dans les pointillés, tu en as le talent, et je préfère ne pas donner aux modos des raisons de froncer le sourcil : . . . . . , et de plus, . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . , voilà.
    Dernière modification par Wabbitt ; 27/12/2015 à 11h21. Motif: précision url du sondage

  17. #47
    Excellent, je regrette bien d'avoir été aussi hargneux face à ces arguments et cette splendide citation de Beaumarchais

  18. #48
    Citation Envoyé par Wabbitt Voir le message
    Aujourd'hui 24 décembre, rien...
    Si le Père Noël existe vraiment, il sera sans doute demain matin sous le sapin virtuel de mon fond d'écran de Noël de mon iPad que j'ai à moi. Si le Père Noël existe. Si le Canard de Noël existe. Si le Pingouin de Noël existe. Si...
    Boâââpfffff....
    Pour que tu te sentes moins seul... je n'ai pas réussi le numéro de Noël non plus, on est pourtant le le 27 décembre

  19. #49
    Peut-être que vous n'avez pas été sages

  20. #50
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Peut-être que vous n'avez pas été sages
    Mais si !

  21. #51
    Alors, comme j'habite un département ravitaillé par les corbeaux, que le premier kiosque digne de ce nom est à 50 bornes, et que j'en ai marre d'attendre que tout ça arrive hypothétiquement sur ePresse (parce qu'en plus il n'y a aucune certitude que tel ou tel n°, spécial ou pas, y soit un jour), j'ai commandé sur la boutique les CPC330, CPC HS21 et CPC Hardware 27...preuve s'il en est besoin que je suis plus lecteur (et honnête) de PNS que râleur (patenté) du forum !
    Mais bon, grrrr...
    Je crois que ma grogne est légitime, quoi ! Et les Canards de papier s'entassent, alors que j'espérais tant ne pas recommencer des piles comme avec Système D dans le temps !
    Dernière modification par Wabbitt ; 27/12/2015 à 14h08.

  22. #52
    Ouin ouin tout ca tout ca, Mais pour moi, c'est encore plus simple, pas de canard pc dans Le pays ou je vis. Donc pas sur e'presse, pas de lecture.
    Alors j'attend, mais put...c'est long.
    Bisous quand même et bonne année.

  23. #53
    Ben oué, la seule solution pour toi c'est la boutique par correspondance...

  24. #54
    Avec des frais de port presque aussi cher que le papier...
    Dernière modification par natijah ; 27/12/2015 à 17h59.

  25. #55
    Citation Envoyé par Wabbitt Voir le message
    Je crois que ma grogne est légitime, quoi ! Et les Canards de papier s'entassent, alors que j'espérais tant ne pas recommencer des piles comme avec Système D dans le temps !
    T'es au courant que ça se jette le papier ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #56
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    T'es au courant que ça se jette le papier ?
    Très futé comme réflexion.
    Sur Ipad via ePresse je peux conserver mes revues sans que ça prenne de place dans l'atelier.

  27. #57
    Citation Envoyé par EvilGuinness Voir le message
    Je n'ai pu m'empêcher de remarquer que le bizutage de Izual a pas l'air d'être fini, malgré une ou deux miettes ici ou là. Le grind de FPS en accès anticipé j'étais pas prêt. Lui non plus, apparemment. Personne, en fait. Mais il était en première ligne. Bande de sauvages. Après j'ai tourné la page et j'ai éclaté de rire. Il a bien bouffé, sur ce numéro.
    Eh oui, mais il fallait bien compenser Exanima...


  28. #58
    Un petit ETA concernant la sortie de ce num sur epresse ? Une chance de le voir débarquer un jour ?

  29. #59
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Eh oui, mais il fallait bien compenser Exanima...
    Je dois dire que l'article m'a plus qu'intrigué - soyons fou, il m'a intéressé. Je n'ai pas regardé plus que quelques images en-dehors, mais je vais regarder le "grand frère" dont tu parles et une ou deux vidéos si y'a. En l'état je le mets en bonne position dans ma liste de titres futurs. Ce numéro est un bon cru côté accès anticipés, en tout cas.

  30. #60
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Un petit ETA concernant la sortie de ce num sur epresse ? Une chance de le voir débarquer un jour ?
    Fais comme moi, commande-le à la boutique, ça leur fait plaisir d'envoyer des enveloppes avec des lapins...
    Moi je renonce à la version numérique, jusqu'à des délais raisonnables, ce qui n'est pas demain la veille car manifestement la politique marketing de PNS fait preuve de moins d'humour que le mag, et de moins de bon sens aussi.
    Ah au fait, Bonne Année tout le monde...y compris la rédaction bien sûr ! Au responsable du marketing numérique aussi, grrrr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •