Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 19 PremièrePremière ... 35678910111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 550
  1. #361
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Pourtant dans Prey il y avait des marqueurs, au besoin, non ?
    Je ne suis qu'au début de SS, mais si tu étais perdu dans Dark Souls, tu risques de l'être ici, vu que dans Dark Souls c'était plus organique en plus, avec des repères visuels forts.
    Oui mais y'en avait tellement. Je pense que quand j'ai laché l'affaire j'avais une douzaine de quêtes dans mon journal. Toute avec leurs histoires et leurs persos qui se croisaient, et je ne suivait plus rien. D'autant qu'il suffisait de lire une lette ou de regarder un poster pour qu'un nouvelle quête pope
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  2. #362
    Ouaip, pour l'instant (2 niveaux terminés) System Shock est bien plus direct et simple que Prey. Tes quêtes tu te les fais tout seul dans ta tête et c'est très bien comme ça.
    Bon, je recommence du début donc... et diablo 4 qui arrive...

  3. #363
    D'ailleurs en regardant par le hublot je viens de découvrir que Citadel orbitait autour de Saturne. Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé que c'était au dessus de la Terre...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #364
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Ouaip, pour l'instant (2 niveaux terminés) System Shock est bien plus direct et simple que Prey. Tes quêtes tu te les fais tout seul dans ta tête et c'est très bien comme ça.
    Bon, je recommence du début donc... et diablo 4 qui arrive...
    Justement. Sur un hiatus de 15 jours entre deux sessions, c'est foutu.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  5. #365
    Bin j'ai pas ce sentiment par rapport à Prey. Dans ma tête j'ai seulement :
    - trouver comment désactiver le laser
    - casser la sécurité de chaque lvl
    - en trouver la sortie
    - éclater Shodan.

    Rien de tout cela n'est lié à moultes personnages ou systèmes complexes. En deux niveaux je n'ai eu qu'un seul code d'une porte dans un log et ledit log était à 4 mètres de la porte, au tout début du jeu.

  6. #366
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Rien de tout cela n'est lié à moultes personnages ou systèmes complexes. En deux niveaux je n'ai eu qu'un seul code d'une porte dans un log et ledit log était à 4 mètres de la porte, au tout début du jeu.
    Sans crouler sous les codes, j'en ai trouvé un peu plus et j'en suis qu'au 2e étage.
    De toute façon, pas besoin de code pour la première porte

  7. #367
    Ouais mais est-ce que se remake est pertinent avec la enhanced edition ? Le peuple désire savoir.

  8. #368
    Oui.
    Niveau maniabilité déjà, c'est comme jouer à n'importe quel autre FPS un peu évolué récent.
    Niveau graphismes c'est incroyable d'avoir réussi ce look rétro-moderne avec des effets très réussis, d'excellentes animation, un bon antialiasing, des jeux de lumières et des ombres convaincants tout en gardant un aspect pixelisé qui donne un sentiment d'étrangeté et qui restaure le feeling particulier du jeu de 1994, dans lequel je n'avais jamais pu aller bien loin en raison de la maniabilité atroce et du tearing dégueulasse inhérent au vieux jeux dosbox.

    Avant c'était TES1 Arena, maintenant c'est Skyrim mais avec le même contenu d'origine ou presque.
    Dernière modification par Pluton ; 01/06/2023 à 13h25.

  9. #369
    Franchement c'est le jour et la nuit, EE était sûrement bien pour amortir le poids des années mais avec ce remake on a l'esprit de l'original avec les graphismes des jeux plus récents.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #370
    Un comparatif justement :



    Ça me donne envie de mater un let's play du jeu original tiens, sans dépasser ce que j'ai vu dans le remake.

  11. #371
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Franchement c'est le jour et la nuit, EE était sûrement bien pour amortir le poids des années mais avec ce remake on a l'esprit de l'original avec les graphismes des jeux plus récents.
    Oui, et quelques ajustements et additions dans le LD super bienvenus quand tu connais l'original quasi par coeur. T'es à la maison mais y a pas juste des nouveaux papiers-peints, tout a été restauré avec un amour du matériau original.
    Tool new album Fear Inoculum

  12. #372
    J'ai vu une vidéo comparatif avec la version de 2016 (sous Unity) et clairement il a un meilleur rendu plus réaliste.
    Dommage.


  13. #373
    Heureusement qu'on a échappé à cette merde de Unity, son antialiasing toujours défaillant et son framerate toujours aux fraises.

  14. #374
    J'ai trouvé le visuel assez raté sur la beta, un mélange trop folklorique entre du moderne et ancien, comme du maquillage en abondance et réalisé maladroitement (et le gameplay verrouillé dans l'ancienneté). C'est pour ça que ça ne me fait pas rêver un remake de Deus Ex, ce n'est pas adapté. A la limite Phantom Fury semble avoir trouvé le bon mix old school/moderne dans le visuel.

    Quand je regarde la vidéo de comparaison, la version Unity semble avoir meilleure gueule.

    Le traitement de System Shock 2 me convient mieux.


    Dernière modification par Erkin_ ; 01/06/2023 à 22h12.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  15. #375
    Bon je suis entrain de tester la démo et..... bin je sais pas trop quoi en penser en fait, va falloir que je continue un peu.

    D'un côté, j'ai déjà vu un truc agaçant que je mentionnait plus haut, un casse tête résolu, qui fait quelque chose..... bah quelque part on sait pas où. Peut être 3 étages plus haut / plus bas, va savoir. Les animations des monstres sont nazes. Enfin elles sont pas nazes, c'est juste qu'il y en a pas. Quand je tape au cac, je sais jamais trop si je touche, pas d'anim de réaction, pas de feeling, pour un remake moderne je trouve que ca fait tâche.
    On a vite fait de passer à coté d'un bouton essentiel aussi tellement c'est fondu dans le décors, on se surprend a longer tout les murs en cliquant sur tout ce qui brille pour être sur de rien louper.

    J'ai l'air critique, mais j'y trouve du très très bon aussi. La gestion de l'inventaire comme un bon vieux immersive sim est top j'aime beaucoup, on peut ramasser n'importe quel merde pour faire le tri plus loin. La map est assez lisible, ca manque d'info mais c'est ok.
    Mais cette ambiance de dingue surtout Dès le début on est vraiment happé par l'oppression globale du truc, on comprend vite d'où viens la réputation mythique du jeu.

    J'espère aussi qu'il n'y a pas trop de séquence de "piratage" avec le shoot à la decent, ca par contre, je m'en serai bien passé.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  16. #376
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Bon je suis entrain de tester la démo et..... bin je sais pas trop quoi en penser en fait, va falloir que je continue un peu.

    D'un côté, j'ai déjà vu un truc agaçant que je mentionnait plus haut, un casse tête résolu, qui fait quelque chose..... bah quelque part on sait pas où.
    Normalement ça a un effet sur un système vraiment très proche. Si tu parles de celui à la sortie de la healing suite, ça active l'ascenseur à côté.

  17. #377
    Ca me tente bien le remake, mais je suis pas très fan de l'horreur en général et du gore. Quand je vois les vidéos ça a pas l'air d'être trop omniprésent, mais bon vu le thème je suis pas trop sûr de ce à quoi m'attendre.

    Genre j'ai adoré Prey, et son niveau d'oppression, aucun problème. Mais il n'y a pas de gore dans Prey. Après j'ai bien aimé Bioshock. Mais ça doit être le plus gore que je peux citer lol. Du coup System Shock Remastered, ça se situe où ? Je comprend que le thème Cyborg va avec un côté dérangeant. Mais c'est aussi ce qui semble intéressant. Mais y-a-t'il du gore / body horror gratos ? Et surtout est-ce que le dégoût peut nuire à l'expérience immersive sim pour quelqu'un qui aime pas trop le body horror dans sa tasse de jeu-vidéo ?

  18. #378
    Non je ne crois pas. Il y a un côté désuet dans les graphismes qui rendent le truc plutôt passable. En tous cas le focus n'est pas du tout là.

  19. #379
    C'est aussi mon impression.

    Si une âme sensible a fait et fini le jeu, et peut le confirmer ?

  20. #380
    Je confirme. En tout cas, je ne garde pas un souvenir horrible du premier System Shock à propos du gore. C'est surtout l'ambiance générale qui est angoissante, le fait d'être dans un vaisseau aux couloirs souvent étroits, dans lesquels on rencontre des ennemis qui eux aussi mettent mal à l'aise, entre autres. En tout cas, l'accent n'était pas mis spécialement sur le sang à outrance. C'était très cool à l'époque.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah mince, je viens seulement de percuter que tu parlais du remake qui vient de sortir, pas de l'original.

  21. #381
    Certes c'est plus grotesque que vraiment horrible vu les graphismes, mais y a quand-même des cadavres démembrés partout

  22. #382
    J'abonde dans le sens de ce qui est dit au dessus. Après je suis bon public, il m'en faut beaucoup dans un jeu pour me mettre mal à l'aise ou faire peur, mais si tu as terminé Prey ça devrait largement aller, y a juste un peu plus de cadavres un peu partout mais rien d'horrible ou de stressant, surtout que l'ensemble fait un peu comics, avec des couleurs flashy et des robots qui font blip-blip.
    D'ailleurs j'ai pas trop mal avancé pour ma part (Flight Deck), et les ennemis commencent à taper assez fort. C'est dommage qu'il n'y ait pas de solution de rangement, mon inventaire commence à déborder. J'ai déposé quelques armes devant un ascenseur en attendant, mais j'espère qu'elles ne vont pas disparaître.
    Sinon pour l'instant l'ennemi qui a la palme du plus chiant pour moi ce sont les gros virus du Sida flottants. Non seulement ils tapent dur, avec du DoT, mais en plus ils peuvent devenir invisibles, et sont durs à distinguer dans la pénombre. Et ce sont des sacs à PV !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #383
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    C'est dommage qu'il n'y ait pas de solution de rangement, mon inventaire commence à déborder. J'ai déposé quelques armes devant un ascenseur en attendant, mais j'espère qu'elles ne vont pas disparaître.[/SPOILER3]
    Y a un coffre magique à la Resident Evil à chaque étage normalement (mais l'espace est limité)

  24. #384
    J'ai vachement moins la trouille que quand j'avais joué à System Shock 2 il y a 15 ans.
    C'est un peu gore et le thème est quand même survival horror dans l'espace mais effectivement il y a un décalage avec le réel (que j'adore hein, ça ne brise pas une forme d'immersion) qui fait que c'est pas Dead Space.

  25. #385
    Tu parles du monte-charge ? On peut pas mettre grand-chose dedans malheureusement.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #386
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Tu parles du monte-charge ? On peut pas mettre grand-chose dedans malheureusement.
    Ouais. Sinon effectivement faut laisser le surplus par terre ou dans une caisse :/

  27. #387
    Oui, moi j'y stocke les armes que j'ai sans avoir les munitions qui vont bien avec, pour effectuer une rotation plus tard.
    Moi les ennemis que je trouve les plus relous c'est les Hoppers, il faut 2 tirs overcharged du pistolet énergétique pour les descendre, ils font très mal et y'en a beaucoup.

    Je suis passé en qwerty pour avoir les raccourcis qui fonctionnent.

  28. #388
    En faite c'est juste que faut redéfinir les raccourcis, en qwerty c'est shift plus le chiffre, donc en azerty faut les redéfinir.
    C'est comme ça dans énormément de jeu.

    De plus passer en qwerty sur windows 10 suffit d'ajouter un clavier dans les paramètres de langues. Comme ça tu bascule qwerty / azerty avec shift + alt.
    Et op aucun problème.

  29. #389
    On ne peut pas réattribuer les raccourcis de la barre d'outils/armes dans les options.
    Comme autre défaut tiens : en mode de difficulté 3 3 3 3 il est spécifié qu'on a 10H pour terminer le jeu (?) mais aussi que c'est permadeath si on meurt sans avoir de résurrect machine active et safe dans le level en cours.
    Pourtant j'ai fait le test sur ma partie sacrifiée avant de redémarrer en mode 3 2 3 3 et même transformé en cyborg avec une cinématique adaptée, je ressuscitais à la borne la plus proche.

  30. #390

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •