Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 177
  1. #31
    Durendal dans les chroniques ciné

  2. #32
    Le chef Otaku : Ca cause essentiellement manga et animés. Au début le type me saoulait avec sa façon de parler un peu à la Dieudo, mais au final je le trouve hyper pertinent, loin d'être con, il a une très grosse culture manga et j'ai découvert des trucs très chouettes grâce à lui. Le MENU MANGA sur One Piece est bien foutu et permet de bien cerner le type je trouve.

  3. #33
    Y'a plus d'saisons: une chronique parlant de séries finies. Pour l'instant, 2 épisodes: Sliders, et Code Quantum.
    Les calipers, c'est pas garanti

  4. #34
    [Société] Accropolis (rien à voir avec l'accrobranche), une chaîne qui parle de politique pure et dure, c'est-à-dire un type qui fait des lives sur les questions au gouvernement en commentant les débats à l'AN, sur un ton léger mais instructif, avec à chaque fois une mise en ligne du débat intégral et un résumé de quelques minutes, plus quelques autres vidéos sur des sujets plus généraux comme l'absentéisme des députés, ou autres.
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  5. #35
    [Société] Heu?Reka, chaîne de vulgarisation sur l'économie et la finance, vraiment bien foutue.
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  6. #36
    Salut les canards !

    Je viens pour vous partager la chaine youtube faites par un pote :

    Ca parle d'histoire mise en parallèle avec la pop culture.

    C'est du super taf et malgré tout ça c'est j'aimerais vraiment qu'il ai plus de succès que ce qu'il a actuellement, donc n'hésitez pas à partager autour de vous.

    Le début de sa série :


    Il a fait une dizaine de vidéo au total pour l'instant (objectif d'une par mois).
    Le site internet : http://analepse.net/
    Dernière modification par L'invité ; 03/03/2017 à 16h21.

  7. #37
    Je confirme pour Analepse c'est un concept sympa et très bien présenté.
    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    MACHINAGOAL AKA LE GRAND MONARQUE

  8. #38
    je viens de le regarder, c'est trés sympa, bien fait et intéressant.

  9. #39
    Mon pote a fait une nouvelle vidéo.
    Je vous incite à la voir et à la partager autour de vous svp :



  10. #40
    D'ailleurs ton pote est passé dernièrement dans l'Agence tous Geeks (podcast), c'était sympa
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  11. #41
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Salut les canards !

    Je viens pour vous partager la chaine youtube faites par un pote :

    Ca parle d'histoire mise en parallèle avec la pop culture.
    Tiens le monsieur était dans l'ATG : ATG#79 : L’Histoire avec un Grand Geek

  12. #42
    Toi tu n'as pas lu le post juste au-dessus
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  13. #43

  14. #44
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    D'ailleurs ton pote est passé dernièrement dans l'Agence tous Geeks (podcast), c'était sympa
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Tiens le monsieur était dans l'ATG : ATG#79 : L’Histoire avec un Grand Geek
    Ha oui c'est vrai, j'ai toujours pas écouté le podcast.

    Et sinon il a posté une nouvelle vidéo.


    (et oui je compte poster ici à chaque fois qu'il en fait une, le forcing marchera bien un jour !)

  15. #45
    Bizarre, je pensai que tout le monde connaissait Cinemawins

    En gros, c'est l'anti CinemaSins, le gars prend un film (souvent un gros blockbuster) et répertorie tous les passages classes dans le film. Ca se finit en général par une appréciation personnelle du Youtubeur, mais très bien amené et toujours très intelligente.

    On est loin de la betise crasse et la course au click/pouce de Durandal et compagnie.

    Bref, une chaîne qui mérite qu'on parle d'elle (allez voir l'épisode sur Rogue One.

  16. #46
    Y'a du neuf en ce moment ? On devrait profiter de la nouvelle année pour dépoussiérer
    Grand maître du lien affilié

  17. #47
    J'ai profité du up de Tompalmer pour mettre à jour l'OP.

    Dans l'intervalle, Strip tease a ouvert sa chaîne Youtube et permet de redécouvrir des pépites.

    Hygiène mentale - s'est fait un petit nom sur la place des penseurs critiques.

    OJ Trial Uncut - permet de se replonger dans l'intégralité du procès d'O.J Simpson en 94-95.

    Democracy at work [EN] - Analyse hebdomadaire de l'actualité économique (essentiellement US) avec un prisme marxiste.

    Kurzgesagt [EN] - Vulgarisation scientifique à l'aide de vidéos aux animations très bien foutues.

    Joe Robinet [EN] - Canadien adapte du bushcraft qui se filme dans des expéditions dans la nature assez agréables et reposantes à regarder. Il a notamment participé à l'émission de survie US "Alone".

    Wendover Productions [EN] - Explications détaillées de questions touchant à divers sujets allant de la façon dont les compagnies aériennes déterminent le tarif d'un siège aux raison du succès de l'industrie chinoise.
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  18. #48
    [Musique] Vague Noire, chaîne dont l'un des membres est un ancien de la chaîne Breakfast In Backstage, déjà linkée dans l'OP de ce topic, traitant du rock au sens large.

    [Musique] Max YME, chaîne traitant du metal mais aussi de veganisme.

    [Sciences] Asclépios, chaîne de vulgarisation relative à l'histoire de la médecine.

    [Sciences] Primum Non Nocere, chaîne de vulgarisation relative à la médecine en général.

    [Sciences] Stardust, chaîne de vulgarisation relative à l'espace, surtout axée sur le matériel spatial et l'histoire de l'exploration spatiale.

    [Sciences] Astronogeek, chaîne de vulgarisation relative à l'espace, plus axée sur les phénomènes et les objets spatiaux en général.

    [Sciences] ScienceClic, chaîne de vulgarisation relative à la science en général. Une sorte de e-penser en version condensée.

    [Gastronomie] Gastronogeek, chaîne dédiée à recréer des recettes emblématiques d'œuvres en rapport avec la culture geek.

    [Société] BonneGueule, chaîne dédiée à la sape masculine. Beaucoup de vidéos de conseils, et quelques vidéos de promo pour les vêtements de leur marque, mais qui n'influe pas sur la ligne éditoriale relative au conseil sur les sapes.

    Je pense aussi qu'il faudrait dégager Fastgoodcuisine de la liste parce que c'est devenu bien de la merde avec le temps.

    Ah et je crois que la chaîne Lex Tutor n'a pas été intégrée dans la liste, chaîne présentée par un autre canard en page précédente.
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  19. #49
    Merci, j'update l'OP dès que possible
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  20. #50
    Je n'ai pas vu cité cette chaine Youtube que je trouve très sympa, ça parle de cinéma: Le ciné-club de M.Bobine https://www.youtube.com/channel/UCMA...mpKeKgQ/videos

    Bon montage, bonne voix et bonne présentation, du travail très propre.

  21. #51
    Allez, j'y vais de ma petite contribution.

    Aude WTFake : une journaliste qui parle de journalisme.

    Hystony : une chaîne sur l'Histoire austère comme un cours magistral mais bien approfondie, notamment sa série de vidéos portant sur toute la révolution française.

    Hygiène Mentale : où ça parle de zététique aka "l'art du doute".

    Spline LND : de la manipulation des esprits et des biais psychologiques.

    Monsieur Phi : mon coup de coeur actuel pour un prof de philo qui cause bien sûr philo et aussi un peu de logique, avec beaucoup d'humour et d'une grande clarté.

  22. #52
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Monsieur Phi : mon coup de coeur actuel pour un prof de philo qui cause bien sûr philo et aussi un peu de logique, avec beaucoup d'humour et d'une grande clarté.
    Tiens justement, je venais poster pour cette chaîne. J'adore ses vidéos, et n'ayant jamais fait de philosophie dans ma scolarité, j'apprends plein de choses intéressantes.
    Et surtout il a changé la vision que j'en avais par ce que me racontaient mes potes et potesses sur leurs cours, j'étais plein de préjugés sur la matière.

    J'ai surtout lu l'OP (d'ailleurs je vais regarder Analepse au dessus ça a l'air chouette), donc je peux faire doublon avec d'autres posts. Mais je voudrais vous faire part de quelques chaînes que je ne rate pas. Pas forcément pour mettre dans l'OP, je vous laisse juge si c'est assez intéressant pour y être ou non.

    * Science4All, par Lê, chaîne découverte en regardant M Phi (les 2 discutent aussi dans la chaîne Axiome), que j'ai lui-même découvert en regardant ScienceEtonnante...
    C'est très maths, et je suis une sous merde dans ce domaine. Et pourtant elle s'adresse aussi à moi. Les sujets sont variés, sur la logique, les sciences, ça fait réfléchir... La dernière série en cours est sur l'IA.
    Et il est vraiment sympathique, n'a aucun problème pour reconnaître ses erreurs, une excellente interaction avec les commentaires (à la fin de chaque vidéo il revient sur les précédents).

    * J'imagine que tout le monde connait, mais j'aime bien Defakator. Ca dépend des sujets, mais j'aime bien son travail, il y a un peu d'humour.
    J'ai mis du temps à regarder car le nom ne m'inspirait pas, c'est dans un commentaire sur Astronogeek que j'ai su de quoi il parlait et que j'ai tenté.
    Ca ne fait pas longtemps que je regarde YT, depuis l'été dernier seulement. Et les mois passant, sur diverses chaînes scientifiques ou d'astrophysique, j'ai découvert, mais vraiment je n'avais pas idée que ça existe avec une telle force, le nombre affolant de théories folles comme la terre plate, la neige en plastique, etc... Et surtout le nombre encore plus effrayant de personnes convaincues de tout ça.
    Il démonte très bien toutes ces théories. Je suis moins fan de ses vidéos sur les arnaques d'autres chaînes, mais c'est sans doute parce que les chaînes qui te disent que tu peux changer la couleur de tes yeux par la volonté ou des types qui ont découvert comment créer de l'électricité infinie... Je ne suis pas trop crédule.

    * Le Fil d'Actu, émissions sur l'actualité, la politique, etc... Chacun peut avoir des opinions différentes et tout, j'ai découvert ça cette année je n'ai pas encore eu le temps de tout voir.
    Mais pour moi c'est le genre de chaîne qui devrait être à la télé à la place de nos JT et chaînes info.

    * Beaucoup plus léger (en tout cas beaucoup plus que mon pavé), NEXUS VI, qui parle de SF (enfin essaye, il n'y a pas autant d'épisodes qu'ils aimeraient faire) dans tous les médias (films, séries, jeux, livres), mais c'est en passe de changer. Enfin c'est le projet.
    Dans le positif, je mets la qualité de production que je trouve vraiment bonne. Ils font une série en courts métrages partitionnée dans presque tous (ou une grande partie) des épisodes. Et j'aime l'humour autant que les analyses de films du "Captain", très charismatique.
    Je m'y retrouve car je fais attention aux détails et je n'aime pas être pris pour un con dans les films, et souvent à cause de ça on dit que je suis chiant, que je réfléchis trop... Ce qui m'agace encore plus.
    Côté négatif, le faible nombre d'épisodes par rapport aux années d'existence, et alors que l'idée première était de parler de livres de SF, ils se sont rabattus sur les films, rapport au format. De leur aveu, pour un film ils peuvent mettre des images et faire un joli montage, pour un livre, à moins que ce soit une oeuvre avec beaucoup d'illustrations, ils n'ont pas encore trouvé comment faire pour rendre ça intéressant en vidéo.
    Et éventuellement, pour prévenir si certains veulent tenter, il y a que du spoil dans ses critiques. Faut pas regarder pour savoir si vous aurez envie de voir le film, mais après l'avoir vu.
    Par exemple le dernier épisode est sur Altered Carbon, je regarderai après avoir vu la série.

    Je pourrais créer une chaîne sur les "pavés", ça pourrait intéresser 2 ou 3 personnes.

  23. #53
    * Le Fil d'Actu, émissions sur l'actualité, la politique, etc... Chacun peut avoir des opinions différentes et tout, j'ai découvert ça cette année je n'ai pas encore eu le temps de tout voir.
    Mais pour moi c'est le genre de chaîne qui devrait être à la télé à la place de nos JT et chaînes info.
    ça ferait gueuler la moitié du pays

  24. #54
    Je découvre le topic,

    Je viens de découvrir la chaine de https://www.youtube.com/channel/UCPF7JOWMDWZmnP_cQfyAezg
    où s'entrecroisent avec subtilité cinéma et sciences.

    La liste en OP me parait un poil oubliée non ?
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  25. #55
    Moi j'aime beaucoup Thinkerview.
    Alors oui le mec qui interview est parfois pénib', mais au final c'est pas bien grave.

    La grande force de la chaine, ce sont ses invités, à qui ont donne réellement le temps de parler (en général plus d'une heure, parfois le double).
    Des gens qu'on a pas forcément l'habitude d'entendre, sur des sujets qu'ils maitrisent, sans filtre et avec honnêteté. Un exemple assez frappant a été le ponte de greenpeace qui parlait du nucléaire. Ça m'a paru très juste et mesuré.

    Les sujet sont variés (politique/économie/journalisme/effondrement...), ce qui permet de piocher facilement dans ce qui nous intéresse. Et des fois on hallucine un peu de ce qu'on apprend (celle du président d'Anticor, j'étais un peu )

    J'y trouve très peu de déchet personnellement!

  26. #56
    ... je regardais pas mal à une époque, mon moral ne s'en est pas encore vraiment remis.

    Sinon le reveilleur, une chaîne scientifique sur l'environnement (impact de l'exploitation des énergies,...).

  27. #57
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    ... je regardais pas mal à une époque, mon moral ne s'en est pas encore vraiment remis.

    Sinon le reveilleur, une chaîne scientifique sur l'environnement (impact de l'exploitation des énergies,...).
    Je l'ai découvert dans sa vidéo en collab avec Heu?reka sur la croissance, je l'ai trouvé pas très à l'aise devant la caméra, ce qui contrastait beaucoup avec Gilles d'Heu?reka. Mais son approche était intéressante, je confirme.

  28. #58
    C'est vraiment dommage qu'Heu.reka n'ai pas plus de vues, car il fait vraiment un super boulot en vulgarisation économiques.

  29. #59
    Ça reste ardu (en tout cas pour moi !), les épisodes sont liés (alors si on décroche, c'est pour un moment)... Bref ça demande de la motïv' alors même que, sans rappels réguliers, d'une vidéo sur laquelle on aura bûché il ne nous restera plus grand chose en tête (j'ai l'impression) passé 2-3 semaines...

  30. #60
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Moi j'aime beaucoup Thinkerview.
    Je valide !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •