Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66
    Une très bonne chaine sur tout ce qui touche à l'espace, astronomie, cosmologie et j'en passe, en Français ! et mis à jour très régulièrement, ça existe :https://www.youtube.com/channel/UCDC...fvFLA/featured

Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Moi j'aime beaucoup Thinkerview.
    Alors oui le mec qui interview est parfois pénib', mais au final c'est pas bien grave.

La grande force de la chaine, ce sont ses invités, à qui ont donne réellement le temps de parler (en général plus d'une heure, parfois le double).
    Des gens qu'on a pas forcément l'habitude d'entendre, sur des sujets qu'ils maitrisent, sans filtre et avec honnêteté. Un exemple assez frappant a été le ponte de greenpeace qui parlait du nucléaire. Ça m'a paru très juste et mesuré.

Les sujet sont variés (politique/économie/journalisme/effondrement...), ce qui permet de piocher facilement dans ce qui nous intéresse. Et des fois on hallucine un peu de ce qu'on apprend (celle du président d'Anticor, j'étais un peu )

J'y trouve très peu de déchet personnellement!
    +1
    C'est la chaîne qui montent en ce moment.

L’intérêt de la chaîne vient des invités mais elle vient aussi (beaucoup) du format qui est hyper agréable: + d'1h d'échanges posés où la personne a le temps de développer ses arguments, sans artifices de mises en scènes ni débats inaudibles, c'est trop rare. En plus l'audio et la vidéo son top.
    L'interviewer "Sky" se donne en effet un genre un peu tête à claque par moment et il aime bien passer du coq à l'âne mais avec le temps je trouve que c'est pas une si mauvaise chose, ça casse un peu les discours préconçus et ça met aussi souvent en évidence les limites de compétences de chacun.
    La présence de leur plateforme de fact checking est aussi très intéressante.

Ils invitent à peu près tout le monde, cette absence de "filtre de pensée" fait parti de l'ADN du truc et ça me plait bien, ils font confiance au viewer pour se faire son opinion.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

Coucou les experts,

Je remarque qu'il manque en PO la chaine de J'ménerve pas j'explique que j'aime beaucoup !
    C'est de la vulgarisation scientifique, abordée selon un angle historique / chronologique ce qui rends la chose très "narrative" et donc particulièrement agréable à suivre.
    On est sur du facecam basique mais très efficace, avec la dose d'humour juste nécessaire à mon goût.
    Étant gros consommateur des chaines de vulga, j'ai une affection toute particulière pour son travail que je trouve très abouti et j'avoue avoir maté la majorité de ses vidéos au moins deux fois par pur plaisir.

Il y a aussi quelques vidéos sur le cinéma au début mais il a signalé sur tweeter ne vouloir faire désormais que de la science.

Je met en avant une vidéo récente sur laquelle j'ai appris pas mal de choses :

Bon visionnage !
    Steam: Ercete / EGS: ercete / Origin: erceteCPC / Xbox: Ercete67 / Bnet: ercete#2128 / Twitch: ercete_ / Uplay: ercete / GOG: ercete /

Je profites que le topic remonte pour conseiller la chaine Questions d'histoire, qui fait des courtes vidéos de vulgarisation historique sur des thèmes très divers, avec un soin tout particulier apporté à la forme.
    C'est pourtant fait avec de très petits moyens (1 mec tout seul) et il n'y a pas un rythme soutenu de vidéos mais il y a beaucoup de mise en images, des cartes (!), des animations, un peu de sonorisation et surtout un beau taff de montage de tout ça.

J'ai même soutenu sur tipee, c'est vous dire

Quelques exemples pour illustrer le côté "touche à tout":

Je vais y aller aussi des mes dernières découvertes.
    D'abord avec une chaîne sur l'état actuel des connaissances en neurobiologie et sujets connexes par un chercheur posé et apaisant.

Et une autre qui traite de la foule et des phénomènes associés, toujours par un chercheur. Très intéressant et un sujet peu abordé ailleurs.

Yes elle est intéressante la chaîne Fouloscopie !

Règles de messages