Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 248 sur 334 PremièrePremière ... 148198238240241242243244245246247248249250251252253254255256258298 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 411 à 7 440 sur 10001
  1. #7411
    J'espère qu'on a fini de manger bourre pain noir et qu'on arrivera à stabiliser cette charnière jeune et très talentueuse!

  2. #7412
    Hélas faute d'accord LNR / FFR il va falloir changer plein de choses puisque les joueurs ne peuvent faire que 3 matchs internationaux sur cette période.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  3. #7413
    J'ai été très content de cette victoire moi aussi et de la manière solide, sérieuse, avec un groupe uni par le même état d'esprit, mais je relativiserai un poil le niveau des Irlandais sur ce match, qui ont fait un nombre étonnant d'erreurs sur leurs lancements : certaines peuvent peut-être trouver leur cause dans la pression défensive des Bleus mais il y a eu néanmoins beaucoup de fautes "directes" de leur part, non provoquées (des en-avant cadeau, des passes mal ajustées, des touches mal gérées).

    La blessure de Cros m'a fait l'effet personnel d'un petit coup poignard tant il dominait son sujet sur le début de match, au placage, au soutien, partout. J'adore ce joueur qui a toutes les qualités rugbystiques et semble avoir un paquet de qualités humaines également : j'aime bien cette phrase de l'Equipe "On pensait le moule à gendre idéal du Stade Toulousain cassé après le départ de Vincent Clerc et puis on a rencontré François Cros" . J'espère que sa blessure ne sera pas trop grave et que son absence ne pénalisera pas trop le Stade toulousain.
    Au chapitre des satisfactions, Ntamack a été top (ce par-dessus sur le 4ème essai ), tant dans le jeu que face aux perches : ça fait plaisir d'avoir un 10 de ce niveau et à seulement 21 ans. Même chose pour Dupont, toujours dans les bons coups : quel pied de se dire qu'on a une charnière aussi talentueuse et avec l'avenir devant elle !
    Au-delà des Toulousains (et encore, j'aurais pu parler de Marchand ), Ollivon est un M. Propre qui fait presque tout bien, jamais surhumain mais intelligent et sérieux ; Alldritt est un vrai n°1 en 8 et comme Marchand un bon futur leader éventuel de vestiaire ; les "Sud-Af'" de 2ème ligne ont été appliqués dans leurs tâches ingrates (je suis un peu moins convaincu par Taofifenua). Chez les 3/4, Fickou à l'aile apporte plus de garanties défensives qu'un T. Thomas, sans pour autant faire défaut en attaque (ce premier essai hier soir ), et Vakatawa s'est imposé comme incontournable. Rattez n'a pas eu beaucoup d'occasions de briller, si ce n'est en n'ayant jamais été pris en défaut en défense hormis son plaquage raté sur l'essai de Henshaw. Et Bouthier a fait hier une petite cagade (qui m'a rappelé la séquence de volley-ball de Sonny Bill Williams, sauf que Williams en bon treiziste lui n'avait pas réalisé immédiatement qu'il avait merdé et fait une faute méritant un carton jaune) mais été présent sur le reste du match notamment en réception de ballons hauts.

    Hormis les Italiens qui sont toujours des faire-valoir, le niveau du reste des équipes est assez homogène, avec cette impression rafraichissante que quasiment tout le monde peut battre tout le monde.
    Le Pays de Galles semble avoir hérité du rôle du XV de France au creux de la vague de ces dernières années. Passer du Grand Chelem en tournoi et demi-finaliste de la CdM en 2019 à 5ème avec 1 seule petite victoire contre l'Italie, ça doit piquer... mais ils ne sont pourtant pas très loin.
    Les Ecossais peuvent faire chier pas mal d'équipes (cf. leurs 2 courtes défaites : -7 points seulement contre l'Irlande et l’Angleterre) même si je trouve qu'ils manquent encore d'un petit quelque chose pour imposer une crainte respectueuse et durable à leurs adversaires.
    Les Anglais gagnent certes le tournoi mais avec un match perdu (cocorico !) et en ayant battu les Gallois que de 3 points.
    Les Irlandais produisent leur habituel jeu sans imagination mais réaliste sauf que quand ils font tourner un peu leur effectif, c'est beaucoup moins efficace (exemples : Porter à la place de Furlong, Beirne à la place de Henderson, Stockdale à l'arrière, les absences de Ringrose ou Larmour...).
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  4. #7414
    Très bon résumé.

    J'ai bien sûr été déçu de voir la sortie de Cros, d'autant que grâce à lui ils ont cité mon premier club de rugby, où j'ai passé 10 ans.
    J'apprécie d'autant plus le joueur en lisant ce que tu rapportes à son sujet. En tout cas j'espère qu'il va vite se remettre de sa blessure (fracture d'un métatarse), Toulouse a besoin de lui.

    Un que je savais déjà habile mais qui m'a encore impressionné (et qui reste sous-noté par Rugbyrama à mon sens) c'est Baille. Il a certes eu un déchet un peu inhabituel, mais sur une action, il se fait plaquer aux chevilles. Eh ben malgré ça, malgré ses 116 kg et malgré le numéro 1 dans le dos, il a réussi à tomber et, pendant sa chute, se tourner, sortir le ballon de sous son bras et l'envoyer à son soutien 3 mètres derrière lui. Je suis sûr que certains 3/4 ne sont pas aussi habiles.

    Je suis un poil plus réservé sur Bouthier : autant il m'avait impressionné sur ses premières sorties en bleu, notamment sur ses ballons hauts, autant ça fait 2 matchs où il est plutôt fébrile. Mais il reste très intéressant (même si par chauvinisme je préfère Ramos ).


    Et concernant Ntamack, Tim O'Connor (un Irlandais, ancien joueur et, semble-t-il, bloggeur / journaliste sportif) le résume bien :


    https://twitter.com/timoconnorbl/sta...57591642783746
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  5. #7415
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Hélas faute d'accord LNR / FFR il va falloir changer plein de choses puisque les joueurs ne peuvent faire que 3 matchs internationaux sur cette période.
    La période c'est quoi? Le prochain 6 nations ils pourront refaire jouer cette sélection ou pas?

  6. #7416
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    La période c'est quoi? Le prochain 6 nations ils pourront refaire jouer cette sélection ou pas?
    Voilà la période et le calendrier des 6 matchs concernés :

    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  7. #7417
    Merci

    Bon du coup on va être ridicules pour la coupe d'automne... j'espère que les clubs ne vont pas sortir cette règle de nouveau pour le tournoi des 6 nations, sinon on n'est pas prêt de réitérer notre résultat de cette année

  8. #7418
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Merci

    Bon du coup on va être ridicules pour la coupe d'automne... j'espère que les clubs ne vont pas sortir cette règle de nouveau pour le tournoi des 6 nations, sinon on n'est pas prêt de réitérer notre résultat de cette année
    Moi j'espère qu'on va arrêter d'opposer Equipe de France et clubs professionnels. Chaque saison, les clubs (et souvent les 2 ou 3 mêmes) perdent leurs meilleurs joueurs pendant plusieurs semaines en plein milieu de la saison, joueurs qui reviennent fatigués (donc repos supplémentaire obligatoire) ou blessés. Et dans le même temps, ces clubs doivent continuer à jouer le championnat.

    Regarde l'équipe alignée par Toulouse hier, qui s'est pris une dérouillée à Paris. C'est même pas une équipe bis.

    Du coup tu vas avoir quoi ? Des clubs qui vont se blinder de joueurs étrangers notamment pour leur banc, au détriment justement des jeunes joueurs français qui auraient l'occasion de gagner du temps de jeu et donc de l'expérience.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  9. #7419
    Il n'est pas a priori prévu de faire la même chose si l'on revient à un calendrier normal.
    Là, il s'agissait de finir le Tournoi puis de monter une compétition pour renflouer les caisses des fédérations avec l'annulation des tournées.
    Sincèrement, il n'y avait que le match face à l'Irlande qui avait un réel intérêt et il a été remporté. Je pense qu'on pourra laisser Dupont et Ntamack rentrer à Toulouse que de les forcer à jouer face à l'Italie pour une compétition bidon.

  10. #7420
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Voilà la période et le calendrier des 6 matchs concernés :

    https://i.ibb.co/hL5ZM5d/Cal-XVFrance.jpg
    Bourdel je viens de piger le jeu de mots du #nefaisonsXV
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #7421
    Petite shitstorm sur le concours 50.000€ de FranceTV pendant le 6 nations :

    https://twitter.com/P_Barsacq/status...61679847608327

    Résumé :


    puis



    puis une fois France TV mis devant le fait accompli :


  12. #7422
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Petite shitstorm sur le concours 50.000€ de FranceTV pendant le 6 nations :

    https://twitter.com/P_Barsacq/status...61679847608327

    Résumé :
    https://pbs.twimg.com/media/ElsNRgEX...jpg&name=small

    puis

    https://pbs.twimg.com/media/ElsJyRoW...jpg&name=large

    puis une fois France TV mis devant le fait accompli :

    https://pbs.twimg.com/media/Elwuv0lW...jpg&name=small
    Autant c'est logique de refaire le tirage, autant le shitstorm je vois pas. Ils doivent avoir une app qui pope le nom du gagnant et un stagiaire qui le met en direct.

    Ce pige pas trop que le mec joue par contre, il sait bien qu'il peut pas gagner, non ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #7423
    Et pourquoi c'est interdit ? J'imagine que c'est un tirage au sort donc pourquoi un salarié de l'entreprise n'y aurait pas droit ? Vraie question hein.

    N'empêche que le mec vient de voir 50 k€ lui filer sous le nez...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  14. #7424
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Et pourquoi c'est interdit ? J'imagine que c'est un tirage au sort donc pourquoi un salarié de l'entreprise n'y aurait pas droit ? Vraie question hein.

    N'empêche que le mec vient de voir 50 k€ lui filer sous le nez...
    C'est souvent le cas dans ces jeux il me semble, y compris les trucs à la con genre loterie Auchan etc...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #7425
    C'est écrit dans le règlement.



    Mais sinon la shitstorm c'est plus le complot du "on fait gagner en interne pour que l'argent reste entre les salariés"
    "L'état ne nous nous dit pas tout. Nous sachons"

  16. #7426
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    C'est écrit dans le règlement.
    Oui oui, j'imagine bien. Mais une idée du pourquoi ? Par curiosité. Parce que si c'est pour éviter que le mec ne truque le tirage, il me semble qu'il y a un huissier justement pour éviter ça.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  17. #7427
    Si ça se trouve le stagiaire a C/C un nom venant d'une liste qui n'avait rien à voir puis appuyé sur Entrée. Truc improbable qui n'arrive jamais d'ailleurs
    Internet peut très bien se charger de la tempête de caca ensuite

  18. #7428
    C'était une prank !!! Ah quel sens de la déconne à France Télévisions !

  19. #7429
    On appelle ça une "Chiabodo" dans le jargon


  20. #7430
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    On appelle ça une "Chiabodo" dans le jargon

    https://www.forum.fr/upload/medias/chiabodo.jpg
    Rhoooo putain le vieux dossier
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #7431
    Y'a l'Autumn Cup en cours, personne n'en parle ?
    Le match France-Fidji a été annulé (trop de cas de Covid-19 chez les fidjiens), du coup la France a été crédité d'une victoire 28-0 avec bonus offensif (comment c'est calculé, mystère).

    Dans le groupe A l'Irlande et l'Angleterre ont proprement savaté leurs adversaires respectifs, le Pays de Galles et la Géorgie (32-9 pour le premier et 40-0 pour le second), dans le groupe B victoire de l'Ecosse contre l'Italie 28-17 et donc "victoire" française (ce qui fait que théoriquement la France prend la tête du groupe sans avoir joué un match )
    Hi, I'm Elfo !

  22. #7432
    On a aussi assisté dernièrement à la première victoire de l'Argentine contre les All blacks
    https://www.rugbyrama.fr/rugby/rugby...51/story.shtml

  23. #7433
    Certains en parlent un peu plus haut en rappelant que c'est une compétition bidon. C'était pour faire de la billetterie et avec le huis clos, ça n'a encore moins d'intérêt.

    Honnêtement, ils l'auraient annulé, ça n'aurait fait de mal à personne et permis aux joueurs de se reposer (et d'être un peu avec leurs clubs, ce qui ne leur arrivent plus si souvent).
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  24. #7434
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Certains en parlent un peu plus haut en rappelant que c'est une compétition bidon. C'était pour faire de la billetterie et avec le huis clos, ça n'a encore moins d'intérêt.

    Honnêtement, ils l'auraient annulé, ça n'aurait fait de mal à personne et permis aux joueurs de se reposer (et d'être un peu avec leurs clubs, ce qui ne leur arrivent plus si souvent).
    Je suis d'accord, ça n'a pas grand intérêt surtout que dans quelques mois il y a le Tournoi 2021.
    Hi, I'm Elfo !

  25. #7435
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Certains en parlent un peu plus haut en rappelant que c'est une compétition bidon. C'était pour faire de la billetterie et avec le huis clos, ça n'a encore moins d'intérêt.
    Il y a également les droits télé, qui eux ont de l'intérêt pour la fédé

  26. #7436
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    On a aussi assisté dernièrement à la première victoire de l'Argentine contre les All blacks
    https://www.rugbyrama.fr/rugby/rugby...51/story.shtml
    Première défaite face aux argentins. Première fois qu'ils enchaînent deux défaites depuis 10 ans. Première fois depuis 15 ans qu'il sortent du duo de tête au classement mondial.
    On dira que ce sont des problèmes de riches mais ça doit faire jaser en Nouvelle-Zélande.

    Et oui, la coupe d'automne est maintenue pour les droits tv. Je ne sais plus quel "expert" (ça doit sans doute être Mourad) avait dit que France TV payait 7 millions pour la diffusion (peut-être moins vu que le match face aux fidjiens ne se jouera pas).
    Mais sportivement ça a peu d'intérêt. Surtout avec la non venue des japonais et les cas de Covid chez les fidjiens.

    Dans le genre Lacroix, le président de Toulouse avait fait une proposition que je trouve pertinente à savoir réduire l'élite à un Top 12 et mettre une coupe sur les phases de doublons (c'est proche de ce que font les anglais).

  27. #7437
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Honnêtement, ils l'auraient annulé, ça n'aurait fait de mal à personne et permis aux joueurs de se reposer (et d'être un peu avec leurs clubs, ce qui ne leur arrivent plus si souvent).
    Je ne peux qu'être d'accord, avec mon tropisme Toulousain : fallait voir l'équipe alignée par le Stade lors du déplacement à Paris, c'était une équipe de Pro D2, sans plus. Avec la fessée qu'on a constatée. Et la réception de Castres était avec une équipe bâtarde (je parle bien du Stade, ne confondez pas ).

    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Dans le genre Lacroix, le président de Toulouse avait fait une proposition que je trouve pertinente à savoir réduire l'élite à un Top 12 et mettre une coupe sur les phases de doublons (c'est proche de ce que font les anglais).
    C'est pas con du tout mais est-ce que ça va intéresser les clubs ? Que ce soit ceux privés d'internationaux ou les clubs de bas de classement, ils n'auront pas d'intérêt spécifique à la jouer : les gros feront tourner l'effectif (ça pourra au moins faire de l'XP aux jeunes sans nuire aux résultats, et permettre aux joueurs en reprise de revenir), mais les petits ne vont pas cramer leur effectif pour une coupe halakon. Sauf si la carotte à la fin est intéressante (place en ERCC ou immunité à la relégation ?).


    Et sinon, World Rugby a annoncé les chapeaux pour la Coupe du Monde France 2023 (tirage le 14 décembre 2020).

    Chapeau 1 : Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Angleterre, Pays de Galles
    Chapeau 2 : Irlande, Australie, France, Japon
    Chapeau 3 : Ecosse, Argentine, Fidji, Italie
    Chapeau 4 : Océanie 1, Europe 1, Amérique 1, Asie/Pacifique 1
    Chapeau 5 : Afrique 1, Europe 2, Amérique 2, vainqueur du tournoi de qualification final

    Avec une petite baise pour la France : c'est le classement World Rugby au 1er janvier 2020 qui a été retenu, et non le classement du printemps (Tournoi des 6 Nations interrompu). Si ça avait été ce dernier choix, la France aurait été tête de série...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  28. #7438
    C'est pas grave, on choppera le Pays de Galles du chapeau 1 et l'Italie du chapeau 3 et ça passera tranquillement.

  29. #7439
    Le Pays de Galles dans le chapeau 1 ! Ouais on voit que ce n'est pas à jour. Après il faut toujours s'en méfier de cette équipe, ils ont encore quelques belles individualités. Mais globalement, l'équipe est clairement en baisse de régime.
    Par contre Japon chapeau 2, c'est pas mal ça ! Selon le tirage, ils peuvent espérer passer les poules.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  30. #7440
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    C'est pas con du tout mais est-ce que ça va intéresser les clubs ? Que ce soit ceux privés d'internationaux ou les clubs de bas de classement, ils n'auront pas d'intérêt spécifique à la jouer : les gros feront tourner l'effectif (ça pourra au moins faire de l'XP aux jeunes sans nuire aux résultats, et permettre aux joueurs en reprise de revenir), mais les petits ne vont pas cramer leur effectif pour une coupe halakon. Sauf si la carotte à la fin est intéressante (place en ERCC ou immunité à la relégation.
    C'est évident qu'il faut voir le format.
    Perso j'aimerais bien l'idée que la Coupe soit jouée par des joueurs non titulaires et des jeunes mais on peut être sûr que ça risque d'aboutir sur une compétition qui léserait certains clubs et/ou aurait des règles d'éligibilité tirés par les cheveux

Page 248 sur 334 PremièrePremière ... 148198238240241242243244245246247248249250251252253254255256258298 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •