Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 240 sur 334 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250290 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 171 à 7 200 sur 10001
  1. #7171
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    J'ai pas parlé de la discussion sur les joueurs qui râlent trop, je partage totalement ce point de vue en effet.

    Edit : Sinon plus sérieusement, le rugby loisirs ça veut tout et rien dire. C'est une équipe qui fait des matchs, avec plaquage ? Ou juste des entrainements le vendredi, plaquer, toucher, flag ? ...
    au temps pour moi, y a effectivement votre débat si l'arbitre a laissé passer des trucs qu'il n'aurait pas dû.

    J'ai pas lu tous les échanges à ce sujet.

  2. #7172
    Je viens de voir le match. Y'a bien des "absences" d'arbitrage, des écossais qui traînent dans les regroupements, et une bonne poisse qui vient s'y mêler, mais la vache qu'est ce que ça a vendangé côté français. C'est clair qu'à 14 ça devient très compliqué de s'en sortir, mais ça a commencé dès la 1ère mi-temps. En particulier la charnière un peu à côté de ces pompes sur ce match. Willemse est passé aussi à côté cette fois. Au niveau positif, Vakatawa, Marchand, Aldritt, Demba Bamba ont plutôt fait un bon match.

    Manque de pot en face les écossais étaient propre pour une fois. Leurs avants ont vraiment fait du bon boulot. Ça parle beaucoup de Shaun Edwards outre-manche , ils pourraient citer aussi l'apport de De Villiers sur la mêlée écossaise.

  3. #7173
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Par contre Launaguet sont des connards. Voilà mon retour .
    Ah carrément. Bon après moi j'aime bien les connards, regarde ma photo de profil. :troll: J'hésite à y mettre Marler d'ailleurs !

    Bon après mon message manquait un peu de smiley, désolé.

    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    SuperLowl, fais gaffe à pas te péter si tu reprends selon ton âge et niveau de forme.
    Bah j'ai 28 ans et je cours environ 25 minutes chaque dimanche avant de me dire que le footing, c'est quand même bien naze.

    Non mais la condition, je m'inquiète pas. Quelques semaines avec une activité régulière et ça revient. Le physique, bah j'ai jamais été particulièrement sensible donc bon.

    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Sinon plus sérieusement, le rugby loisirs ça veut tout et rien dire. C'est une équipe qui fait des matchs, avec plaquage ? Ou juste des entrainements le vendredi, plaquer, toucher, flag ? ...
    Normalement, c'est un entrainement par semaine + 1 match par mois. Parfois le match est à la place de l'entrainement.
    Mêlée simulée, pas de coup de pied en-dehors des 22m.

    Plaquage oui, marrons aussi.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  4. #7174
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Tu revois quoi de plus que ce que j'ai identifié sur la première mi-temps ?
    Des écossais toujours par terre à pas se relever dans les rucks, le mec qui, finalement, se relève et colle un petit coup de pied en scred dans la balle, des introductions de mêlée folkloriques (t'en as une filmée de dessus, la balle fait pas 20 cm elle passe pas la couille gauche du pilier gauche), leur mêlée jamais sanctionnée, des plaquages au-dessus des épaules, etc...

    Si on suit l'adage, on aurait du être arbitrés comme une équipe qui joue le Chelem, sauf que, comme dans les années 80, on a été arbitrés comme des petits cons de français qui de toutes façons font une faute. Limite c'est je siffle, si je sais pas pourquoi eux ils savent ^^

    Ca n'enlève rien à la mauvaise entame, mais quand tu prends un jaune au bout de 5' (pour ça, sérieux ? Jaune ? Par contre les plaquages à la gorge non ça passe c'est pas dangereux), comme par hasard dans la période où la France a construit ses 3 victoires, bah clairement oui, ça joue sur la suite.

    Donc moi je suis pas arbitre de rugby, je connais pas le Top 14, le Super 12, le Tri-Nations par coeur. C'est sur. Par contre je regarde du Rugby depuis que j'ai 8 ans, donc des arbitres (anglo-saxons) partiaux, qui ne regardent qu'une équipe (généralement nous), j'en ai vu. Et là, pour moi, c'était le cas. Comme je disais je ne suis pas arbitre de Rugby, mais j'ai arbitré du basket pendant 5 ans, et le basket c'est typiquement le sport où l'arbitre peut faire une différence s'il est partial, ou mauvais. Le rugby pareil. Tu ignores le jeu sale d'un coté et tu sanctionnes l'autre équipe, tu casses des momentums etc...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #7175
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Je viens de voir le match. Y'a bien des "absences" d'arbitrage, des écossais qui traînent dans les regroupements, et une bonne poisse qui vient s'y mêler, mais la vache qu'est ce que ça a vendangé côté français. C'est clair qu'à 14 ça devient très compliqué de s'en sortir, mais ça a commencé dès la 1ère mi-temps. En particulier la charnière un peu à côté de ces pompes sur ce match. Willemse est passé aussi à côté cette fois. Au niveau positif, Vakatawa, Marchand, Aldritt, Demba Bamba ont plutôt fait un bon match.

    Manque de pot en face les écossais étaient propre pour une fois. Leurs avants ont vraiment fait du bon boulot. Ça parle beaucoup de Shaun Edwards outre-manche , ils pourraient citer aussi l'apport de De Villiers sur la mêlée écossaise.
    J'ai revu la seconde mi-temps.
    Je la trouve hyper clean de la part de l'arbitre, à part deux phases en 1 minute d'ailleurs.

    Une récupération "au sol" de l'écossais après Jalibert qui dégueule le ballon au plaquage. Limite, il est au sol, y'a du monde partout au dessus et il la "ramène" dans son camp. J'sais pas si ça doit se siffler ou pas (1:48:50 sur le replay France TV). Une minute après (1:50:00), la chute de Ollivon sur la touche .. trop bousculé par l'Ecossais, pas soutenu par ses lifters ... Franchement, un peu des deux ... Pareil, je sais pas si je siffle quelque chose ou pas. J'aurais certainement sifflé pour arrêter l'action direct et vérifier s'il va bien, donc donné une pénalité à la France mais sans conviction.

    Globalement, quelques erreurs de l'arbitre en effet, mais des deux côtés, et surtout, comme tu le dis... tellement d'erreurs côté Français.

    Les en-avants, les 2/3 touches directes, les ballons arrachés, les coups de pieds pourris de Jalibert, les errances sous les chandelles écossaises, les fautes stupides en première mi-temps, la mêlée chahutée ... Ça fait beaucoup. Et malgré tout ça, on n'est pas loin de prendre le match. C'est encourageant finalement. Ce qui est terrible, c'est que toutes nos erreurs sont sanctionnées cash.
    - Un coup de pied pourri de Jalibert à la 43ème, essai 30s plus tard.
    - On récupère une mélée sur un maul, on la négocie bien, on part => Vakatawa et Vincent foutent un coup de pied dans le ballon sur le ruck, on le perd => Coup de pied le long de la touche, Bouthier couvre, se fait mettre en touche => Touche "volée", dans les bras du talon écossais, essai

    Cette déchatte. Bon, tout nous a réussi contre les autres équipes, là c'est l'inverse.

    Par contre, sur l'aspect "traîner dans les rucks", je suis pas d'accord avec ton analyse. Déjà, on a toujours défié les écossais à 1 contre 2. Ils sont été excellents pour bloquer le porteur de balle, le ralentir 1s/2s debout, et tomber avec lui. Bien évidemment, quand tu as deux plaqueurs déblayer qu'un seul, c'est moins simple. Mais notre soutien au sol a été hyper défaillant.

    En face, ça attaque franchement son vis à vis, et le soutien fait le ménage illico. Ils trichent pas, ils sont meilleurs que nous des deux côtés du terrain sur ces phases de jeu pour moi.

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Des écossais toujours par terre à pas se relever dans les rucks, le mec qui, finalement, se relève et colle un petit coup de pied en scred dans la balle, des introductions de mêlée folkloriques (t'en as une filmée de dessus, la balle fait pas 20 cm elle passe pas la couille gauche du pilier gauche), leur mêlée jamais sanctionnée, des plaquages au-dessus des épaules, etc...

    Si on suit l'adage, on aurait du êtr
    Tout ce que j'ai mis en extrait quoi. Mais comme tu parles pas des 3/4 actions qui nous bénéficient (pour rappel :
    - touche concédée par Penaud à 5m (vraiment pas certain)
    - en avant de Bouthier pas sifflé
    - Aldritt qui pourrit un ballon avant l'essai écossais non sanctionné) forcément ça fait lourd dans la balance. Pour moi ce sont des erreurs, pour toi c'est de la malhonnêteté. Là, chacun aura son avis.

    En finalement, sur le carton jaune de Cros, je suis absolument pas d'accord. Ils plaquent n'importe comment à deux, et retournent un mec sur sa nuque. Cros, qu'est-ce qu'il fout à genoux déjà, et Willemse arrive pour faire la bascule derrière. Pour moi, on peut s'estimer heureux de ne prendre que jaune, et pour toi c'est un scandale d'en prendre un. Donc là c'est sûr que dès la 4ème minute, on voit pas le même match.

  6. #7176
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    les coups de pieds pourris de Jalibert
    Il a pas le niveau. #ZenZ

    Il est trop nul. ² #Gatsu
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  7. #7177
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Il a pas le niveau. #ZenZ

    Il est trop nul. ² #Gatsu
    Comme j'ai dit, dans l'animation ballon en main il a été très intéressant, et il a passé ses pénalités/transformations. Défensivement et dans le jeu au pied courant, c'était horrible.

    Mais bon, démarrer sur ce match, c'était un cadeau empoisonné. Presque autant empoisonné que sa coiffure d'ailleurs.

  8. #7178
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ah carrément. Bon après moi j'aime bien les connards, regarde ma photo de profil. :troll: J'hésite à y mettre Marler d'ailleurs !

    Bon après mon message manquait un peu de smiley, désolé.



    Bah j'ai 28 ans et je cours environ 25 minutes chaque dimanche avant de me dire que le footing, c'est quand même bien naze.

    Non mais la condition, je m'inquiète pas. Quelques semaines avec une activité régulière et ça revient. Le physique, bah j'ai jamais été particulièrement sensible donc bon.



    Normalement, c'est un entrainement par semaine + 1 match par mois. Parfois le match est à la place de l'entrainement.
    Mêlée simulée, pas de coup de pied en-dehors des 22m.

    Plaquage oui, marrons aussi.
    C'est un club de rugby du troisième age en fait .

    Perso je jouais encore en club il y a deux ans en même temps qu'en universitaire, là je fais plus que les entrainement/match univ. Les principales raisons c'est que ça joue bien mieux qu'en club, il y a pas d'esprit de clocher et les profils sont bien plus diversifiés, on se prend par la tête, dans mon équipe on a 1 italien, 1 japonais, 2 irlandais et deux néo zed. Pour une reprise tout dépend de ton gabarit et de ton état de santé, perso j'ai fait une pause de mes 19 à mes 22/23 ans (je vais sur mes 27) et à part les premier entrainements j'étais au top très vite, le plus dur ça a été de retrouver les bonnes et mauvaises habitudes, et les réflexes reviennent petit à petit. J'ai pas redémarré en 9 tout de suite par contre, j'ai du faire 2/3 match à l'aile (quel enfer) et un en 15 avant de retrouver mon poste habituel (subtil moove de l'entraineur, mon premier match en 9 j'avais une dale infinie, je gueulais sur tout le monde même l'arbitre, et j'ai déclenché une bagarre sur mélée fermée sans être inquiété, victoire 40-17 j'en pleure encore ). On fait 1 ou deux entrainement par semaines et un match toutes les deux semaines, de octobre à fin avril.

  9. #7179
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    C'est un club de rugby du troisième age en fait .
    Oui.
    Ah non mais clairement, je m'en cache pas : je cherche à prendre du plaisir, retrouver ce truc d'équipe tout en ayant le moins de contraintes possibles.

    Par contre t'as 27 ans et tu joues en universitaire ? Tu sais que t'es censé aller en cours de temps en temps hein, pas juste faire les soirées du jeudi.
    (Je plaisante hein, je connais pas ton parcours donc je me permettrais pas)

    Après j'ai déjà "joué" avec une équipe loisirs. Ou une équipe vétéran, c'est comme on veut. En gros je faisais les entrainements avec eux et j'arbitrais leurs matchs. Ca arrangeait tout le monde.
    Moi parce que l'entrainement/match était le vendredi soir, et c'était une époque où j'étais énormément en déplacement donc je ratais pas un entrainement sur deux.
    Eux parce que avoir un mec volontaire pour arbitrer, ben ça évitait de devoir désigner un des gars.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #7180

  11. #7181
    Je me doutais, d'où ma parenthèse.

    Et c'est une bonne situation ça, doctorant ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #7182
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Je me doutais, d'où ma parenthèse.

    Et c'est une bonne situation ça, doctorant ?
    Faut demander à Serge Simon
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #7183

  14. #7184
    Mec, tu joues 9. le seul truc qui est solide c'est tes tempes à force de prendre des gifles.

    Dit le 10

  15. #7185
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    ... mon premier match en 9 j'avais une dale infinie, je gueulais sur tout le monde même l'arbitre, et j'ai déclenché une bagarre sur mélée fermée sans être inquiété, victoire 40-17 j'en pleure encore ).

    Un 9 comme on les aime.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  16. #7186
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Rien que la baston, c'est pas la peine de remonter 3 minutes pour voir la mandale si c'est pour pas voir les coups portés par les écossais.
    Ca c'est lié aux images qui ont été fournies au TMO.
    Et qui fournit ces images ? Ceux qui filment le match, et dans ce cas là c'est des écossais, donc il est possible que le réalisateur du match n'ai fournit que les images qui arrangeait les écossais au TMO.

    Fred Godard a dit avoir déjà fait ça

    Il m’est arrivé, en Coupe d’Europe, de ne pas montrer un coup donné par un joueur de Castres dans une mêlée. Le joueur aurait pu être expulsé. Il y avait un début de bagarre, on avait compris que le talonneur français avait commencé. L’arbitre vidéo m’a demandé l’image… Ah ! je ne l’avais pas. Si j’avais été anglais, je l’aurais eue.
    Même Galthié a dit après le match un truc du style, "on jouait à l'extérieur, donc les images qui ont été montrées étaient peut-être partisanes mais ça fait partie du jeu"

  17. #7187
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Sur le bilan de cette première mi-temps, pour laquelle de nombreux canards ont dit qu'on se fait voler, je vois quelques erreurs de chaque côté mais rien de flagrant pour l'Ecosse. Bilan : 0 commentaire sur les extraits
    Perso c'est plus par flemme de tout remater, mais je pense que tu en oublies quand même.
    Pour moi on perd avant tout à cause du rouge, qui est incontestable, mais on a aussi le droit de dire que l'arbitrage était à chier.

    EDIT : bon ben j'avais pas vu qu'il y avait une page encore après ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  18. #7188
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Ca c'est lié aux images qui ont été fournies au TMO.
    Et qui fournit ces images ? Ceux qui filment le match, et dans ce cas là c'est des écossais, donc il est possible que le réalisateur du match n'ai fournit que les images qui arrangeait les écossais au TMO.

    Fred Godard a dit avoir déjà fait ça



    Même Galthié a dit après le match un truc du style, "on jouait à l'extérieur, donc les images qui ont été montrées étaient peut-être partisanes mais ça fait partie du jeu"
    Magnifique...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #7189
    +1 avec SuperLowl et alii sur le sujet des arbitres de ce 6 Nations qui ne tiennent pas le match et tendent vers la même passivité que leurs homologues du foot (l'une des raisons qui fait que je n'en regarde plus tellement je ne supporte pas de les voir se faire invectiver par les joueurs pour un oui ou un non sans jamais moufter). C'est d'un relou de voir tous ces gestes d'humeur et ce boniment permanent autour de l'arbitre... Je serais vraiment moi aussi curieux de connaître les consignes globales du Tournoi et à quel point elles sont plus laxistes permissives qu'en CdM ou en H-Cup.
    De plus, comme d'hab, cette mansuétude arbitrale profite bien plus aux anglophones qu'aux dindons de la farce français (et italiens,etc), qui ont bien moins de facilité pour mettre gentiment cette pression sur l'arbitre. Ce n'est pas un complot des arbitres, de l'IRB ou des Anglo-Saxons, juste que le capitaine français de base aura toujours plus de difficulté à faire ami-ami avec l'arbitre (ou simplement valoir son point de vue comme le fait "si bien" Wyn-Jones) dans la langue de Shakespeare que l'anglophone de naissance.

    Je crois que sur le sujet de la réalisation qui n'est clairement pas indépendante, on tient quelque chose.
    C'est un peu le même débat que pour les commotions (avec l'enjeu beaucoup plus important dans ce cas de la santé des joueurs) : tant que ce n'était pas une tierce partie indépendante qui certifie que le joueur est commotionné et doit sortir, il est évident que le médecin lié à une équipe n'était pas objectif. Je crois qu'il y a maintenant partout (en championnats ou au niveau international) des médecins indépendants sur les protocoles commotion.
    C'est clairement hallucinant que le réalisateur du match puisse peser autant sur le résultat en choisissant de montrer ou pas tel cadrage ou tel ralenti et gruger l'arbitre vidéo.
    Donc plutôt que sur l'arbitre, je pense que c'est sur les règles qu'il faut revenir et dans ce cas précis mieux encadrer le recours à l'arbitrage vidéo et sa liberté d'action par apport au simple prestataire que devrait rester le diffuseur. Soit on met la pression sur le diffuseur local pour qu'il reste impartial (une petite amende par ci par là pour foutage de gueule sur les "ralentis introuvables dans le feu de l'action"), soit on se met en mesure d'avoir une tierce partie indépendante qui gère les angles de vue et les ralentis.

    Je reviens sur le plaquage de Cros, sanctionné d'un carton jaune : que dit la règle ? Texto (n°18) "un joueur ne doit pas soulever un adversaire et le laisser tomber ou le projeter vers le sol de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps entre(nt) en contact avec le sol".".
    A aucun moment Cros ne soulève son adversaire : il le prend aux jambes et le type bascule par-dessus lui. Qu'est-ce qui interdit de plaquer en étant à genoux au sol ? Rien. Il n'y a aucun intentionnalité de renverser le joueur, pas de rabattage du bas en haut, comme souvent il est reproché gestuellement par les arbitres sur ces situations.
    Willemse serait plus répréhensible puisqu'il plaque l'Ecossais alors que celui-ci n'a plus les pieds au sol et il le rabat vers le sol justement.
    Globalement, si quand tu plaques tu dois toujours veiller à ce que l'adversaire retombe bien comme il faut, à plat sur le sol, en commençant par le bas du corps, etc, autant faire une croix sur toute velléité de plaquage offensif. Il ne restera alors plus que ces bons gros choke tackle pour pourrir le ballon et le jeu, avec de dynamiques mêlées à la clé...

    Et pour finir sur les règles, ZyAvo, on se contrefout du sens du "premier rebond" au sol (parce que je suppose que tu parlais du rebond au sol) sur l'en-avant ou pas de Willemse. Ce qui compte, c'est la direction du ballon au sortir des mains. Pas celle du rebond au sol, qui peut faire 5 mètres vers l'avant si le destin le veut.
    Un petit schéma vaut mieux qu'un long discours :
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  20. #7190
    C'est exactement ce que j'ai voulu dire .. Avant le premier rebond il part vers l'arrière L'arbitre ne devait pas siffler.

    Et ton image montre ... un en-avant bien sûr, vu que tu n'as pas donné légende du rulebook

    Edit : d'ailleurs cette illustation ... on dirait que la joueuse va taper un drop.

  21. #7191
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    C'est exactement ce que j'ai voulu dire .. Avant le premier rebond il part vers l'arrière L'arbitre ne devait pas siffler.
    Ah OK, comme tu parlais uniquement du rebond, j'étais pas sûr.

    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Et ton image montre ... un en-avant bien sûr, vu que tu n'as pas donné légende du rulebook
    Edit : d'ailleurs cette illustation ... on dirait que la joueuse va taper un drop.
    Je me suis fait la même réflexion au début, en cherchant d'ailleurs à quel endroit dans les règles il était inscrit qu'on peut envoyer le ballon devant soi si c'est pour taper un drop (j'ai pas trouvé).
    Je pensais donc que l'illustration valait pour le cas de figure du drop mais en fait non, la flèche en pointillé grosso modo vers l'avant indique la trajectoire en avant du ballon. L'autre flèche pleine en bas, il a fallu que je me creuse la tête et elle indique en fait où est l'avant et l'arrière pour le joueur, genre il est pas tourné vers son camp mais le ballon tombe bien en direction du camp adverse.

    Bon OK, ce petit schéma est pas si parlant en fait...
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  22. #7192
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Ce n'est pas un complot des arbitres, de l'IRB ou des Anglo-Saxons, juste que le capitaine français de base aura toujours plus de difficulté à faire ami-ami avec l'arbitre (ou simplement valoir son point de vue comme le fait "si bien" Wyn-Jones) dans la langue de Shakespeare que l'anglophone de naissance.
    Je suis d'accord avec toi. On part avec un handicap sur ce point.
    Mais il faut voir nos choix de capitaine aussi : Guirado puis Ollivon. On ne peut pas dire qu'ils ont l'air très bavards. Dusautoir ne l'était pas non plus me direz-vous, et vous auriez bien raison. Sauf que Dusautoir dégageait un autre truc : celui du joueur reconnu internationalement. Ce que n'est pas Ollivon.

    Avoir un capitaine de devoir, un mec qui montre la route et emmène ses coéquipiers avec lui, c'est clairement important. Avoir aussi un mec capable de tenir le rôle de vrai intermédiaire auprès des arbitres, c'est bien aussi. Qui pourrait faire ça aujourd'hui dans le groupe ? Je vois beaucoup de joueurs travailleurs, besogneux, et discrets. Pas ou peu de charisme. Ca manque d'un mec qui ait ce caractère là.

    Après Ollivon peut encore apprendre. Ce n'est que son premier Tournoi en tant que capitaine. Il n'a pas une grande expérience internationale. Cette équipe apprend et chaque joueur apprend.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  23. #7193
    Bouduuuuuu, que vous êtes bavards !

    Et beaucoup d'amertume, je ne sais pas si c'est la perspective du Grand Chelem qui a augmenté la synthèse de vinaigre, mais ça se voit.



    Pour une fois, je répondrai en vrac sans citer tout le monde, ça fait beaucoup.


    Pour faire court : je rejoins grandement ZyAvo sur son analyse. Il y a peut-être eu des imprécisions arbitrales, mais elles ont été dans les deux sens et plutôt mineures. Rien en tout cas qui justifie de crier au complot anglo-saxon.
    L'arbitrage de la bagarre n'a peut-être pas été totalement impartial de la part du réalisateur, mais le rouge est indéniablement valable là. Certes, Ritchie aurait peut-être mérité un jaune mais je ne pense pas que ça aurait fait basculer le match pour autant. Surtout, Haouas a été stupide et inexpérimenté : comme ça a été dit ici, Alun-Wyn Jones s'est fait tripoter les roustons PAR.UN.PILIER.ANGLAIS (double offense), il n'a pas moufté. Ce qu'il faut retenir c'est que Haouas et toute l'équipe a appris et engrangé de l'expérience.

    Surtout, et de manière indéniable, on s'est totalement fait bouffer dans les rucks. Oui, les Écossais ont été très pénibles et ont flirté juste comme il faut avec la règle, mais ce n'est pas l'arbitre qu'il faut blâmer quand on arrive avec un léger temps de retard ou pas assez d'impact pour les déloger (ou leur faire assez mal pour leur enlever l'envie d'y revenir ).
    Cette lacune dans les rucks a notamment beaucoup handicapé la charnière, déjà gênée par la perte rapide de Ntamack et par des montées inversées bien efficaces de la part des Écossais. Qui plus est, ils ont super bien verrouillé Vakatawa, qui a mis une heure avant de pouvoir un peu s'exprimer, et de manière trop discrète.


    Je corrige RomTaka : un joueur avec les genoux à terre est considéré au sol et ne peut donc pas participer au jeu, donc si, la règle implique qu'on ne peut pas plaquer en étant à genoux.
    Sur le carton en lui-même, on s'en tire pas trop mal avec un jaune. Si j'avais été à la place de l'arbitre, j'aurais plutôt été embêté sur le choix du joueur à qui l'infliger : Cros qui est à l'origine du geste (assez moche techniquement) ou Willemse qui provoque la bascule.


    J'espère que ZenZ est content, on a vu Jalibert à l’œuvre.
    Mais pour le coup, je ne le jugerai pas sur le match, même s'il a montré quelques lacunes, défensivement (sa montée anarchique offre un des essais écossais) et offensivement (des mauvais choix et des mauvaises réalisations), mais c'est aussi le signe qu'il a besoin d'engranger de l'XP.
    Quand Ntamack ne sera pas disponible.

    Pour le cas de la phase défensive Willemse - Bouthier - Jalibert, c'est difficile à juger : peut-être que Willemse annonce "j'ai" sur le joueur qu'il a en glissé, Bouthier lui fait confiance et décale, et Jalibert tergiverse un poil trop, mais c'est l'affaire de dixièmes de secondes (et là encore, les Écossais ont su exploiter ce ballon comme il faut).


    Et, surtout, il faut aussi lâcher l'analyse de la prestation de l'arbitre et voir un point essentiel : les Écossais ont su se le gagner, ce match. Par leur implication dans les rucks, par un peu de Scottish-chatte, par un choix judicieux de faire chier les Français avec un jeu au pied judicieux...

    Ils ont notamment réussi à bonifier quasiment toutes leurs actions alors que ce sont d'habitude les spécialistes de la cagade des derniers mètres.

    J'ai aussi noté la très belle la prestation de Hastings, le 10 Écossais, qui n'a peut-être pas la même folie que Russell (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose ) mais a fait un match très propre, offensivement comme défensivement (je me rappelle l'avoir vu plaquer sans subir des avants bleus lancés).


    @SuperLowl : j'ai joué contre Launaguet à plusieurs reprises ces 5-8 dernières années. Le niveau avait l'air correct, mais c'était en rugby compétition (1ère série), j'avais mal lu que tu voulais être en loisir.


    Relancez-moi sur d'autres trucs, je suis chaud mais j'ai la flemme de les chercher.



    Edit : je reviens également sur les 10 mètres. C'est vrai qu'il y a un certain laxisme au niveau international à ce sujet. C'était aussi le cas en Top14, mais ces derniers mois (sûrement du fait de consignes) c'est appliqué plus fréquemment. Illustration avec la dernière journée de Top14 (vous me direz, c'est normal, c'est Castres et Kockott ) :



    https://twitter.com/DavidReboursie1/...32966549311488

    Je vous invite d'ailleurs à consulter le joli boulot que fait @David Reboursiere après les journées de Top14, en reprenant des extraits des phases d'arbitrage sans les commentaires et en montrant la communication joueur/arbitre, c'est très plaisant.
    Dernière modification par Ithilsul ; 11/03/2020 à 10h14.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  24. #7194
    Haouas a été stupide et inexpérimenté (...)
    Ce qu'il faut retenir c'est que Haouas et toute l'équipe a appris et engrangé de l'expérience
    Apprendre à pas mettre des pains sur un terrain (et dans la vie en général), ça s'apprend au bout de 10 ans de carrière ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  25. #7195
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Bouduuuuuu, que vous êtes bavards !

    Et beaucoup d'amertume, je ne sais pas si c'est la perspective du Grand Chelem qui a augmenté la synthèse de vinaigre, mais ça se voit.



    Pour une fois, je répondrai en vrac sans citer tout le monde, ça fait beaucoup.


    Pour faire court : je rejoins grandement ZyAvo sur son analyse. Il y a peut-être eu des imprécisions arbitrales, mais elles ont été dans les deux sens et plutôt mineures. Rien en tout cas qui justifie de crier au complot anglo-saxon.
    L'arbitrage de la bagarre n'a peut-être pas été totalement impartial de la part du réalisateur, mais le rouge est indéniablement valable là. Certes, Ritchie aurait peut-être mérité un jaune mais je ne pense pas que ça aurait fait basculer le match pour autant. Surtout, Haouas a été stupide et inexpérimenté : comme ça a été dit ici, Alun-Wyn Jones s'est fait tripoter les roustons PAR.UN.PILIER.ANGLAIS (double offense), il n'a pas moufté. Ce qu'il faut retenir c'est que Haouas et toute l'équipe a appris et engrangé de l'expérience.

    Surtout, et de manière indéniable, on s'est totalement fait bouffer dans les rucks. Oui, les Écossais ont été très pénibles et ont flirté juste comme il faut avec la règle, mais ce n'est pas l'arbitre qu'il faut blâmer quand on arrive avec un léger temps de retard ou pas assez d'impact pour les déloger (ou leur faire assez mal pour leur enlever l'envie d'y revenir ).
    Cette lacune dans les rucks a notamment beaucoup handicapé la charnière, déjà gênée par la perte rapide de Ntamack et par des montées inversées bien efficaces de la part des Écossais. Qui plus est, ils ont super bien verrouillé Vakatawa, qui a mis une heure avant de pouvoir un peu s'exprimer, et de manière trop discrète.


    Je corrige RomTaka : un joueur avec les genoux à terre est considéré au sol et ne peut donc pas participer au jeu, donc si, la règle implique qu'on ne peut pas plaquer en étant à genoux.
    Sur le carton en lui-même, on s'en tire pas trop mal avec un jaune. Si j'avais été à la place de l'arbitre, j'aurais plutôt été embêté sur le choix du joueur à qui l'infliger : Cros qui est à l'origine du geste (assez moche techniquement) ou Willemse qui provoque la bascule.


    J'espère que ZenZ est content, on a vu Jalibert à l’œuvre.
    Mais pour le coup, je ne le jugerai pas sur le match, même s'il a montré quelques lacunes, défensivement (sa montée anarchique offre un des essais écossais) et offensivement (des mauvais choix et des mauvaises réalisations), mais c'est aussi le signe qu'il a besoin d'engranger de l'XP.
    Quand Ntamack ne sera pas disponible.

    Pour le cas de la phase défensive Willemse - Bouthier - Jalibert, c'est difficile à juger : peut-être que Willemse annonce "j'ai" sur le joueur qu'il a en glissé, Bouthier lui fait confiance et décale, et Jalibert tergiverse un poil trop, mais c'est l'affaire de dixièmes de secondes (et là encore, les Écossais ont su exploiter ce ballon comme il faut).


    Et, surtout, il faut aussi lâcher l'analyse de la prestation de l'arbitre et voir un point essentiel : les Écossais ont su se le gagner, ce match. Par leur implication dans les rucks, par un peu de Scottish-chatte, par un choix judicieux de faire chier les Français avec un jeu au pied judicieux...

    Ils ont notamment réussi à bonifier quasiment toutes leurs actions alors que ce sont d'habitude les spécialistes de la cagade des derniers mètres.

    J'ai aussi noté la très belle la prestation de Hastings, le 10 Écossais, qui n'a peut-être pas la même folie que Russell (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose ) mais a fait un match très propre, offensivement comme défensivement (je me rappelle l'avoir vu plaquer sans subir des avants bleus lancés).


    @SuperLowl : j'ai joué contre Launaguet à plusieurs reprises ces 5-8 dernières années. Le niveau avait l'air correct, mais c'était en rugby compétition (1ère série), j'avais mal lu que tu voulais être en loisir.


    Relancez-moi sur d'autres trucs, je suis chaud mais j'ai la flemme de les chercher.



    Edit : je reviens également sur les 10 mètres. C'est vrai qu'il y a un certain laxisme au niveau international à ce sujet. C'était aussi le cas en Top14, mais ces derniers mois (sûrement du fait de consignes) c'est appliqué plus fréquemment. Illustration avec la dernière journée de Top14 (vous me direz, c'est normal, c'est Castres et Kockott ) :



    https://twitter.com/DavidReboursie1/...32966549311488

    Je vous invite d'ailleurs à consulter le joli boulot que fait @David Reboursiere après les journées de Top14, en reprenant des extraits des phases d'arbitrage sans les commentaires et en montrant la communication joueur/arbitre, c'est très plaisant.


    Par contre, laisse Rory tranquille

  26. #7196
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Apprendre à pas mettre des pains sur un terrain (et dans la vie en général), ça s'apprend au bout de 10 ans de carrière ?
    Pour certains, oui, je pense. Surtout en international où ça doit chatouiller de manière plus fine encore.


    Remember Maestri lorsqu'il est parti de Toulon à Toulouse, c'était un sacré distributeur de manivelles.
    "Un peu" moins ensuite.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  27. #7197
    Haouas il a commencé par apprendre il y a quelques mois qu'il ne fallait pas se battre avec son coéquipier à l'échauffement.

    Là, on essaye de lui apprendre que l'adversaire faut pas le taper non plus.
    Mais bon, chaque chose en son temps !

  28. #7198
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Edit : je reviens également sur les 10 mètres. C'est vrai qu'il y a un certain laxisme au niveau international à ce sujet. C'était aussi le cas en Top14, mais ces derniers mois (sûrement du fait de consignes) c'est appliqué plus fréquemment. Illustration avec la dernière journée de Top14 (vous me direz, c'est normal, c'est Castres et Kockott ) :



    https://twitter.com/DavidReboursie1/...32966549311488

    Je vous invite d'ailleurs à consulter le joli boulot que fait @David Reboursiere après les journées de Top14, en reprenant des extraits des phases d'arbitrage sans les commentaires et en montrant la communication joueur/arbitre, c'est très plaisant.
    Pas de compte Twitter, dommage parce que ça a l'air intéressant effectivement.

    Par contre, le second extrait pour moi, il va clairement dans le sens de ce que je dis : ok l'arbitre met 10m, mais derrière t'as encore un joueur qui parle (Kockott) et là l'arbitre ne réagit pas. Donc l'équipe se fait pénaliser pour contestation, ça continue à parler. Le message n'est pas bien passé. A mon sens, il aurait au moins fallu en profiter pour appeler Kockott.

    Ce n'est qu'une petite phrase, pas besoin de mettre jaune. Mais si on laisse passer une phrase, on laisse passer un geste, on laisse tout passer.

    Après, perso sur l'arbitrage, je parle vraiment sur le Tournoi où je suis déçu. Globalement j'avais beaucoup aimé celui de la CdM et je n'ai pas été choqué sur un match de Top 14 où je trouve que c'est plutôt bien tenu avec pas mal de communication. En Top 14, ce qui me fait chier et dont j'avais déjà parlé ici, c'est le chambrage de plus en plus présent sur chaque action.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  29. #7199
    C'est le cycle du rugby :


    Trop de chambrage ===> Bagarres ===> Sanctions ===> ON PEU PLU RIEN FER ===> Calme ===> Trop de chambrage ...

  30. #7200
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Je corrige RomTaka : un joueur avec les genoux à terre est considéré au sol et ne peut donc pas participer au jeu, donc si, la règle implique qu'on ne peut pas plaquer en étant à genoux.
    Sur le carton en lui-même, on s'en tire pas trop mal avec un jaune. Si j'avais été à la place de l'arbitre, j'aurais plutôt été embêté sur le choix du joueur à qui l'infliger : Cros qui est à l'origine du geste (assez moche techniquement) ou Willemse qui provoque la bascule.
    Ouch, je n'avais pas pensé à ça. Cela dit, une fois que Cros commence à aller au sol, après s'être déséquilibré tout seul, s'il ne plaque pas, c'est encore pire parce qu'on va lui reprocher de se jeter dans les jambes adverses sans volonté de plaquer.
    En fait, c'est vachement dur d'arbitrer !
    En conclusion, après mure réflexion, j'en conclus que c'est plutôt Willemse qui aurait dû être sanctionné du carton jaune (mais bon, je reconnais manquer d'objectivité, j'aime beaucoup Cros (et en plus c'est un pur Toulousain : son portrait dans Midol m'avait beaucoup plu)).

    Sur le rôle de capitaine, c'est vrai qu'Ollivon n'est pas un aboyeur, encore moins que Guirado qui n'était pourtant pas super vocal, et au niveau de Dusautoir peut-être en effet. J'espère qu'il va gagner en assurance au fil des matchs.
    Marchand pourrait s'imposer comme un bon futur capitaine je pense. S'il avait la bonne idée de bien parler anglais, ce serait un plus.
    Ça devrait d'ailleurs être pris en compte dans l'attribution du capitanat (pas sûr que Vahamaahina gérait à ce niveau-là non plus quand on lui a fourgué par surprise ) ou au moins être un peu travaillé à l'entraînement du QdF, maintenant que la relation avec l'arbitre est devenu un paramètre de plus en plus pris en compte (est-il permissif ou pas, quelles manies a-t-il, sur quoi va-t-il mettre l'accent sur le match à venir (cf. le reportage de Stade 2 sur Poite et la rencontre avec les staffs la veille du match) etc).

    A propos d'anglophonie, l'interview de fin de match en anglais d'Alldrit m'a un peu déçu ; avec un père écossais, je l'aurais pensé plus bilingual que ça.

    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

Page 240 sur 334 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250290 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •