Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 244 sur 334 PremièrePremière ... 144194234236237238239240241242243244245246247248249250251252254294 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 291 à 7 320 sur 10001
  1. #7291
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Si tu me dis qu'une équipe équilibrée est une équipe où chaque joueur doit être capable d'apporter exactement les mêmes ingrédients que le mec avant lui ou celui après lui, alors effectivement on n'a pas du tout la même vision d'une construction d'équipe.
    Non. Chaque individu est unique. Sauf que dans le cas que tu présentes, tu as une synergie de groupe avec tes 15 titulaires, et quasi aucune avec le reste. Tu dois mettre ton puncher titulaire? Il faut qu'il apprenne à jouer 60 minutes d'une manière différente, et que les 14 autres titulaires changent leur manière de jouer en fonction. Voire, idée folle, que ta liste de titulaires change selon les disponibilités des joueurs, ce qui donne une équipe dynamique qui ne dépend pas de quelques joueurs exceptionnels. Une équipe qui pratique un sport collectif, en somme.

    Certes, ça demande une bonne connaissance des joueurs et de leurs capacités, une meilleure intégration des nouveaux et plus de boulot lors de l'entraînement. Mais ça éviterait les"ils n'ont pas untel, ça va être dur pour eux" qui relèvent plus de Roland Garros que des Six Nations.
    Barba non facit philosophum.

  2. #7292
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Personnellement, je suis contre les phases finales (et pas uniquement parce que je suis supporter de l'ASM ), pour les raisons citées au dessus. Pour moi, le titre de champion ne doit pas se jouer sur 2 matchs, mais uniquement sur la performance tout au long du championnat. Surtout, comme l'a dit SuperLowl, où tu peux paumer un match parce qu'il te manque un ou deux joueurs piliers de l'équipe, parce que l'arbitre a de la merde dans les yeux ce jour là, etc.
    J'espère vivement qu'ils supprimeront ce non sens un jour.
    Comme dit plus bas, la saison régulière n'est pas nécessairement représentative du niveau des équipes car avec le Tournoi, la CDM, des équipes peuvent être privées de la moitié de leur équipe type (cf le Stade cette saison).

    Après la compétition c'est également être prêt le jour J, quand ça compte. Sinon tu peux donner le titre de meilleure nation du monde à la NZ pour les 100 prochaines années sans problème.

  3. #7293
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Non. Chaque individu est unique. Sauf que dans le cas que tu présentes, tu as une synergie de groupe avec tes 15 titulaires, et quasi aucune avec le reste. Tu dois mettre ton puncher titulaire? Il faut qu'il apprenne à jouer 60 minutes d'une manière différente, et que les 14 autres titulaires changent leur manière de jouer en fonction. Voire, idée folle, que ta liste de titulaires change selon les disponibilités des joueurs, ce qui donne une équipe dynamique qui ne dépend pas de quelques joueurs exceptionnels. Une équipe qui pratique un sport collectif, en somme.

    Certes, ça demande une bonne connaissance des joueurs et de leurs capacités, une meilleure intégration des nouveaux et plus de boulot lors de l'entraînement. Mais ça éviterait les"ils n'ont pas untel, ça va être dur pour eux" qui relèvent plus de Roland Garros que des Six Nations.
    Mais encore une fois, ce que tu dis c'est beau sur le papier. Mais est-ce que tu me peux me citer une seule équipe de sport collectif (rugby ou autre) qui remplit ces conditions ? Franchement j'en doute.
    Au foot, je ne vois aucune équipe qui reste aussi forte si tu lui enlèves un ou deux joueurs.

    On peut peut-être parler du basket et du hand. Et encore, je ne suis pas sûr que ça s'applique. Et c'est plus facile de demander à 4 mecs de s'habituer au 5ème (dans le cas du basket par exemple) que de demander à 14 types de s'habituer au 15ème. Sans parler du fait que le fonctionnement même de sports comme le basket et le hand fait que les changements en cours de match sont beaucoup plus réguliers. Donc on en revient à ce que je disais : comment créer des automatismes avec un groupe de 40 joueurs pour que la perte d'un élément cadre (je ne parle pas de stars ou de joueur exceptionnel comme toi tu le fais) n'impacte pas la qualité de ton équipe ?

    Pour moi, ce que tu dis est très bien en théorie mais ne se retrouvera jamais en pratique. J'attends toujours l'équipe qui est aussi forte en perdant un de ses joueurs cadre.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  4. #7294
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Et j'ai déjà répondu à ta question.
    Barba non facit philosophum.

  5. #7295
    Ben si ta réponse c'est ça :

    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Je n'ai pas dit que ça existait actuellement, malheureusement, mais c'est (en théorie) l'essence même d'un sport collectif que de favoriser l'efficacité du groupe à l'efficacité individuelle.
    Ben on est d'accords. C'est bien beau en théorie mais impossible en pratique. Donc quand tu dis ça :

    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Si ton équipe repose sur un ou deux joueurs, est-ce vraiment une équipe, ou un support pour la paire de stars? Les gars du banc ne doivent pas servir à combler les trous, ils font partie intégrante de l'équipe.
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Je maintiens: une équipe, c'est pas juste les 15 habituels alignés sur la quasi-totalité des matchs. Si le changement d'un ou deux joueurs suffit à réduire le niveau général du groupe sur le terrain, alors une partie du boulot a été mal faite par le staff.
    Tu dis donc qu'aucune équipe n'est vraiment une équipe et qu'aucun staff ne fait bien son boulot puisque absolument aucune équipe ne remplit ta condition.

    Bref. De mon côté je pense avoir tout dit. Soit on ne se comprend pas, soit on a tellement une vision éloignée de ce qu'est une équipe qu'on ne pourra jamais se convaincre l'un l'autre. Mais l'échange a été intéressant quand même.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #7296
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Je peux reformuler: actuellement, l'importance est donnée à la performance individuelle plutôt qu'à la performance collective. Je persiste à penser que l'inverse est réalisable Merci pour la discussion.
    Barba non facit philosophum.

  7. #7297
    Gonzalo Quesada de retour comme entraineur du Stade Français.

    J'aime beaucoup cet entraineur. Ce qu'il avait fait au Racing (avec peu de temps) et ensuite avec le SF avec son titre de champion à la clé, c'était vraiment pas mal à regarder. Je crois que son travail en Argentine était pas déconnant non plus même si j'ai moins suivi ce que son équipe avait pu proposer.

    Maintenant, à voir ce que ça va donner à Paris. Il n'y a pas un groupe exceptionnel et surtout le club me semble pourri sur pas mal de points internes.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #7298
    Ouais, ça ne peut pas être une mauvaise chose qu'il revienne, mais j'ai peur que ce soit un peu quitte ou double pour le Stade Français : si ses compétences ne suffisent pas à contrebalancer un groupe moyen et les problèmes internes qui semblent exister comme tu le dis, ça sent mauvais. Déjà que cette année ils ont eu chaud aux fesses...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  9. #7299
    C'est quand même dommage. Ils ont un beau stade mais qui est à moitié vide toute la saison. Et puis c'est Paris ! C'est toujours bien d'avoir une équipe qui fonctionne et qui envoie des beaux signaux. C'est une vitrine pour pleins de jeunes de la ville et ses alentours pour les amener vers le rugby.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #7300
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    C'est quand même dommage. Ils ont un beau stade mais qui est à moitié vide toute la saison. Et puis c'est Paris ! C'est toujours bien d'avoir une équipe qui fonctionne et qui envoie des beaux signaux. C'est une vitrine pour pleins de jeunes de la ville et ses alentours pour les amener vers le rugby.
    Cela doit rester moins triste qu'à l'U Arena. Je n'y ai été qu'une fois, c'était pas ouf. Après ce côté "show à l'américaine" ça ne me plaît donc bon je ne suis pas objectif non plus.

  11. #7301
    Ouais non mais le Racing, c'est une toute autre vision. Clairement, leur stade n'est pas pensé comme un stade pour le sport mais comme une salle de spectacle. Tout est fait pour que ça soit multi-activités. Et ils ont fait ce qu'il fallait dans ce sens : écran géant derrière les poteaux et je crois même des encouragements via haut-parleur (sur ce point je dis peut-être une énorme bêtise mais je crois me souvenir d'un truc dans le genre. Si c'est faux, désolé et j'éditerais mon post).

    Donc l'impression de vide est moins présente je trouve. En tout cas vu de la télé. Alors que le nouveau Jean Bouin, il a vraiment été fait pour du rugby. Et quand il est rempli, il semble plutôt bien. Sauf qu'il n'est presque jamais rempli.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #7302
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ouais non mais le Racing, c'est une toute autre vision. Clairement, leur stade n'est pas pensé comme un stade pour le sport mais comme une salle de spectacle. Tout est fait pour que ça soit multi-activités. Et ils ont fait ce qu'il fallait dans ce sens : écran géant derrière les poteaux et je crois même des encouragements via haut-parleur (sur ce point je dis peut-être une énorme bêtise mais je crois me souvenir d'un truc dans le genre. Si c'est faux, désolé et j'éditerais mon post).

    Donc l'impression de vide est moins présente je trouve. En tout cas vu de la télé. Alors que le nouveau Jean Bouin, il a vraiment été fait pour du rugby. Et quand il est rempli, il semble plutôt bien. Sauf qu'il n'est presque jamais rempli.
    Non tu te trompes pas ils ont utilisé la sono (cris d'encouragements ?) pour couvrir les supporters de l'autre équipe.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  13. #7303


    J'espérais avoir dit une grosse connerie pourtant. Malgré le peu d'amour que je porte à cette équipe, c'est quand même ultra triste de se dire que on doit en arriver là dans son propre stade.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  14. #7304
    Je confirme que c'est bien pour couvrir les supporters adverses, j'en faisais partie.

    Sinon effectivement, c'est une belle salle de spectacle. On est bien installé, on voit bien, il fait bon, il y a du son. Mais pour voir un match de rugby, seule la pelouse synthétique contribue au spectacle. Sinon, c'est clairement fait pour des CSP++ qui viennent s'enjailler à regarde un match de rugby "en vrai" plutôt que depuis leur canapé cuir, en gardant leur petit pull sur les épaules.


    C'est assez vache, d'autant que je connais 2 ou 3 bons gars qui aiment sincèrement ce club et n'aiment pas ce qui en a été fait (notamment avoir quitté Colombes), mais c'est la triste vérité.


    Et tu as également bien raison : Jean Bouin et un très beau stade, très agréable, mais hélas désespérément vide.


    Le gros point noir qui est commun aux deux : la bière.
    Au Racing, elle est fidèle à la réputation des stades, c'est de la pisse diluée.
    Au Stade Français, la dernière fois que j'en ai pris, le serveur (avec la citerne dans les tribunes) a mis 45 mn à me remplir un verre sans qu'il y ait trop de mousse...
    Dernière modification par Ithilsul ; 11/06/2020 à 08h46.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  15. #7305
    CAP++ ça fait quoi ? BAC-2 ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #7306
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    CAP++ ça fait quoi ? BAC-2 ?


    Foutue correction automatique.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  17. #7307
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Je confirme que c'est bien pour couvrir les supporters adverses, j'en faisais partie.

    Sinon effectivement, c'est une belle salle de spectacle. On est bien installé, on voit bien, il fait bon, il y a du son. Mais pour voir un match de rugby, seule la pelouse synthétique contribue au spectacle. Sinon, c'est clairement fait pour des CSP++ qui viennent s'enjailler à regarde un match de rugby "en vrai" plutôt que depuis leur canapé cuir, en gardant leur petit pull sur les épaules.


    C'est assez vache, d'autant que je connais 2 ou 3 bons gars qui aiment sincèrement ce club et n'aiment pas ce qui en a été fait (notamment avoir quitté Colombes), mais c'est la triste vérité.


    Et tu as également bien raison : Jean Bouin et un très beau stade, très agréable, mais hélas désespérément vide.


    Le gros point noir qui est commun aux deux : la bière.
    Au Racing, elle est fidèle à la réputation des stades, c'est de la pisse diluée.
    Au Stade Français, la dernière fois que j'en ai pris, le serveur (avec la citerne dans les tribunes) a mis 45 mn à me remplir un verre sans qu'il y ait trop de mousse...
    Ben la bière dans les stades, pas sûr que ça soit mieux ailleurs. Ce sont souvent des bières type Heineken/Kro donc déjà la base est pas terrible. A Lyon et Toulouse, pour moi c'est pareil.

    D'ailleurs en parlant des stades, j'aime bien ce qu'a fait le LOU avec Gerland par exemple. Le stade était trop grand pour eux mais ils l'ont aménagé pour que ça ne fasse pas trop vide et ont gagné en confort au passage. Mes parents ont été abonnés 2 ans et j'y suis pas mal allé aussi et c'est quand même super bien foutu. Bon il reste deux problèmes : le prix (ils abusent) et les supporters qui ne savent dire qu'une chose : c'est la faute de l'arbitre. Ok tous les supporters sont un peu de mauvaise foi mais là-bas c'est spécial quand même.

    J'ai été assez surpris dans le bon sens là-dessus à Toulouse. Alors évidemment il y a toujours des sifflets et des râleurs. Mais j'ai eu plusieurs discussions avec des voisins de tribune où les mecs sont assez lucides sur ce qu'ils sont en train de regarder. Alors je suis moi aussi supporter donc ça biaise ma vision hein, j'en suis conscient. Mais quand j'allais voir Lyon, j'espérais aussi les voir gagner.

    Bon dans un autre style j'ai fait Bourgoin aussi. Qu'est-ce que j'aurais aimé y être lorsqu'ils étaient au haut niveau !
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  18. #7308
    Marrant. J'ai fait Gerland, Michelin Ernest-Wallon, le Stade des Alpes, Rajon ( ) et aussi Michel Bendichou à Colomiers et j'ai eu les mêmes sentiments que toi.

  19. #7309
    Ah oui tiens, j'ai oublié le Stade des Alpes que j'ai fait aussi. Mais pas Michelin que j'ai absolument envie d'aller tester avec mon frère en plein hiver pour vivre l'expérience à fond.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #7310
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Donc l'impression de vide est moins présente je trouve. En tout cas vu de la télé. Alors que le nouveau Jean Bouin, il a vraiment été fait pour du rugby. Et quand il est rempli, il semble plutôt bien. Sauf qu'il n'est presque jamais rempli.
    Je sais plus quel ex-gloire du RCT m'avait dit :" Ici, tous les supporters connaissent les joueurs. A Paris, c'est l'inverse."
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  21. #7311

    Joli.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  22. #7312
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  23. #7313
    C'est quand même triste. Ça a été des années de galère pour que le chantier se fasse (pas mal de recours du voisinage, les années à Charléty) mais, après l'inauguration, le stade était bien rempli et ceux qui y ont joué trouvaient l'ambiance super.
    Quand tu vois comment c'est vide maintenant, ça fait mal






    Mais ils pourraient faire respecter les règles de distanciation sans soucis

  24. #7314
    C'est aussi en fonction des résultats. L'année de leur titre, c'était un peu mieux je crois. Mais derrière, faut réussir à enchaîner. Et clairement, c'est là où tu vas distinguer les supporters et les spectateurs.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  25. #7315
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  26. #7316
    Il est sympa ce feuilleton de l'été qui se passe à Béziers. Au début, je pensais qu'il n'y aurait qu'un ou deux épisodes Mais si ça se trouve, ça va nous occuper jusqu'à la reprise. En plus, ça donne envie de manger du pop-corn
    Et des menaces par téléphone en appel anonyme, je me demande qui ça peut bien être... Zut j'ai une impression de déjà vu.
    ZzZzZzZzZz

  27. #7317
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Il est sympa ce feuilleton de l'été qui se passe à Béziers. Au début, je pensais qu'il n'y aurait qu'un ou deux épisodes Mais si ça se trouve, ça va nous occuper jusqu'à la reprise. En plus, ça donne envie de manger du pop-corn
    Et des menaces par téléphone en appel anonyme, je me demande qui ça peut bien être... Zut j'ai une impression de déjà vu.
    Tu as oublié les insultes aussi il me semble, à moins que je me trompe d’affaire et de bonhomme...
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  28. #7318
    Je viens de voir que Toulouse a fait venir Balès pour remplacer Bézy, parti à Clermont.

    Putain quand tu vas sortir Dupont pour faire entrer Balès (ou inversement), les mecs en face ont pas fini de pleurer. Bon, les collègues aussi. Parce que les deux, niveau intensité, ils envoient !
    Bonne pioche, excellente même si l'intégration se passe bien.

    Je regretterais toujours un peu Bézy, que j'aime beaucoup. J'espère le voir briller à Clermont.

    Et petite pensée à Pagès, non conservé par Toulouse mais qui aura quand même très bien fait le job chaque fois qu'on a fait appel à lui.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  29. #7319
    Je ne connais pas vraiment Balès, il me semble que c'était une pioche pas mauvaise mais loin d'être à la hauteur du départ de Bézy. Je pense que ce dernier paye aussi ses saisons 2016-2018 en demi-teinte, même s'il avait de nouveau explosé à partir de 2018. Clermont a su se positionner au bon moment, tant mieux pour eux. Ça va quand même faire bizarre de le voir en jaune et bleu (et un maillot moche ).

    Par contre j'étais content du fait que Toulouse ait réussi à faire venir de Bordeaux le jeune Baptiste Germain. Je ne le connais pas du tout mais j'ai lu, en suivant les tractations le concernant, que c'est un immense talent ; l'UBB ne voulait d'ailleurs pas le lâcher.


    Et comme toi, pensée pour Pierre Pagès qui a méchamment su faire le job alors qu'il n'était "que" semi-professionnel en arrivant en dépannage. Vu de l'extérieur, il ressemblait au bon soldat qui ne dit rien et fait ce qu'on lui demande sans râler ou réclamer. Au final c'est super pour lui : il finit avec un titre de champion de France et une carrière relancée puisqu'il part à Vannes qui est un très bon club de Pro D2.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  30. #7320
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Je ne connais pas vraiment Balès, il me semble que c'était une pioche pas mauvaise mais loin d'être à la hauteur du départ de Bézy.
    Je ne serais pas aussi catégorique. J'adore Bézy hein ! Mais je ne dirais pas que Balès n'est pas à son niveau. A mon avis, il ne vient pas à Toulouse juste pour faire souffler Dupont. Ca va être une vraie option s'il continue à être à son niveau de La Rochelle.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

Page 244 sur 334 PremièrePremière ... 144194234236237238239240241242243244245246247248249250251252254294 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •