Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 170 sur 334 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220270 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 071 à 5 100 sur 10001
  1. #5071
    De ce que j'ai aussi lu de mon côté sur les réseaux sociaux, Scott Barrett avait lui aussi pris 6 semaines mais avait un casier vierge, d'où réduction à 3 semaines, ce qui n'est visiblement pas le cas de Gabrillagues.
    Et la commission de discipline n'est pas la même.
    En outre, on n'a pas les détails du déroulement de la commission : expression de remords, plaider coupable, meilleur avocat...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  2. #5072
    Sinon vous avez vu le geste de Barrett et celui de Gabrillagues avant de râler ?

  3. #5073
    Je tape sur Simon gratuitement, on est d'accord ; ce n'est pas sa présence qui influe sur la décision (encore heureux).

    Cela dit, malgré tout le respect que j'ai pour Gabrillagues, ce n'est pas non plus parce qu'il ne va pas aller à la Coupe du Monde que l'EdF va s'écrouler au Japon (les copains n'auront très probablement pas besoin de lui pour s'écrouler tout seuls). Donc, la soi-disant sévérité accrue du "comité anglo-saxon" (composé je le rappelle d’un président gallois, d’un Irlandais et d’un Roumain : j'ai connu plus francophobe) me paraît un peu relever de la théorie du complot.

    Le plus gros fautif de cette histoire, c'est à mon sens l'arbitre vidéo du match qui est passé complètement à côté du choc à la tête (alors que Nigel Owens a lui l'excuse d'avoir la vue assez masquée sur l'action mais malgré ce, il aurait aussi pu demander à revoir la vidéo peut-être).
    Du coup, le passage d'une faute pas du tout sifflée ni signalée conclue par 6 semaines de suspension pour le Français peut paraître légitimement sévère à côté du carton rouge débouchant seulement sur 3 semaines de frigo pour S. Barrett.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    De ce que j'ai aussi lu de mon côté sur les réseaux sociaux, Scott Barrett avait lui aussi pris 6 semaines mais avait un casier vierge, d'où réduction à 3 semaines, ce qui n'est visiblement pas le cas de Gabrillagues.
    Et la commission de discipline n'est pas la même.
    En outre, on n'a pas les détails du déroulement de la commission : expression de remords, plaider coupable, meilleur avocat...
    Si, tu as les détails ici : plaider coupable, excuses VS intentionnalité, force et vitesse du geste + blessure pour l'Ecossais.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  4. #5074
    Que l'on soit clair, je ne critique pas tant la sanction de Gabrillagues que la différence de traitement vis à vis de Barrett. 6 semaines, ça ne me parait pas choquant, là où 3 semaines m'avaient paru être une sanction un peu trop légère.
    Du coup, avec ces 2 sanctions qui sont proches, c'est un peu la goutte d'eau.

    - - - Mise à jour - - -

    Et nous sommes d'accord que cela aurait du être vu à la vidéo, et sanctionner d'un rouge dès le match.
    Je ne prends absolument pas en compte le fait que cela n'ait pas été sanctionné sur le moment. C'est une erreur d'arbitrage, pas une circonstance atténuante.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  5. #5075
    Euh l'action en cause, c'est le déblayage en plongeant ? Et si oui, le problème c'est le plongeon ou alors l'image que j'ai trouvé ne montre pas que c'est l'épaule qui tape l'adversaire ?

    Parce que en regardant la vidéo dans le tweet qui est dans le lien de RomTaka (vous suivez ), ce geste ne me semble pas valoir 6 semaines de suspension. Ni même 3 d'ailleurs. En tout cas, pas en l'état actuel de l'arbitrage. Parce que sinon, y'a pas un match de l'hémisphère Sud qui se termine à 15 et pas un match de l'Irlande, du Pays de Galles ou de l'Angleterre non plus.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #5076


    Tiens, cadeau.

    Et surtout, continuez d'oublier qu'il a un tarif supplémentaire de base parce qu'il a déjà pris 2 mois pour une fourchette en coupe d'Europe.

  7. #5077
    Oui c'est de ce tweet dont je parlais, qui était dans le lien de RomTaka.

    Du coup dessus, moi ce que je vois c'est un mec qui arrive comme un con et se jette. 99% du temps, c'est pénalité ça. Pourquoi là il passe en commission ? C'est parce que le mec en face est sonné ? Mais il l'est à cause d'un choc avec l'épaule ou avec une autre partie du corps ?

    Franchement, je maintiens ce que j'ai dit plus haut : si on regarde cette seule vidéo, je ne comprends pas votre discussion. Ce genre de geste n'a jamais été sanctionné par plus qu'une pénalité. Français ou pas.
    Alors qu'on se réveille et qu'on commence enfin à siffler ça, je suis tout à fait pour. Parce que les JO de plongeon, c'est que tous les 4 ans. Mais alors faut le siffler à chaque fois. Et je maintiens qu'aucune équipe ne déblaie comme il faut. Nord ou Sud.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #5078
    Tout simplement, il lui met un énorme coup de boule....

  9. #5079
    T'arrives à voir que c'est la tête qui tape sur cette vidéo ?! Ou alors t'as d'autres angles ? Parce que perso, je ne le vois pas. Je ne dis pas que c'est faux, je ne dis que ça m'est impossible à déterminer quelle partie du corps tape.
    Bon après les mecs en commission ont certainement d'autres angles et des ralentis.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #5080

  11. #5081
    Mouais...
    Moi je vois deux mecs tête baissée, les deux avec les bras qui montrent qu'il n'y vont pas pour taper le gonz' en face (genre pas épaule en avant). Ce n'est pas ce que j'appelle limpide.

    Après, encore une fois, tant mieux si on sanctionne ça. 3 semaines ou 6 si y'a des antécédents, peu importe. Si tous les joueurs qui rentrent comme des abrutis dans les rucks prennent 3 semaines, ça va vite les calmer. Et ça sera pas plus mal pour la santé générale de tout le monde.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #5082
    Oui bon après tu vois ce que tu veux voir c'est sûr.

  13. #5083
    Ah ok.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  14. #5084
    Pour le coup, ça ne me choque pas particulièrement qu'il se prenne une telle sanction.

    David Reboursière (qui est arbitre en amateur et fait un bon travail de pédagogie sur Twitter) l'illustre :


    https://twitter.com/DavidReboursie1/...38094359126016


    Pour ceux qui ne peuvent pas ouvrir le lien : pour une telle charge, la sanction est de 2 / 6 / 10 semaines selon le degré de gravité (inférieur / moyen / supérieur).

    Et @vinzealand partage le détail d'un article anglo-saxon :



    https://twitter.com/vinzealand/statu...61026029113344


    D'après la notification du jugement (merci RomTaka pour le lien par ailleurs), la sanction initiale était de 10 semaines, allégée de 40 % en raison du plaider-coupable de Gabrillagues, expression de remords et présentation d'excuses => 6 semaines.



    En outre, j'avais entendu qu'il n'avait pas un casier vierge, le fait que ce soit pour une fourchette en Coupe d'Europe n'est pas non plus anecdotique, et on ne peut par vraiment parler d'incident de jeu.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  15. #5085
    Et puisqu'on n'a pas fait de #PointMode alors que la reprise c'est ce week-end :

    #PointMode

    UBB





    Agen (ils vont jouer combien de championnats avec autant de maillots ?)




    Brive




    Bayonne




    CO




    ASM (what the fuck is this ?)




    La Rochelle




    LOU




    MHR




    Pau




    Hommes-Sandwich Rugby




    Prud'hommes Rugby Paris





    RCT





    Toulouse (l'orgasme devant ce maillot n'est toujours pas redescendu )

    Dernière modification par Ithilsul ; 21/08/2019 à 17h09. Motif: Mise en forme
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  16. #5086
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Pour le coup, ça ne me choque pas particulièrement qu'il se prenne une telle sanction.
    Ah mais encore une fois, moi non plus.
    Je dis bien que moi, sur cette simple vidéo de 6 secondes dans un tweet, je ne vois pas un geste qui vaut 6 semaines de suspension.
    Par contre, je me doute bien que la commission de discipline ne rend pas ses jugements à partir d'un seul extrait trouvé sur internet. Et comme tu dis, le mec n'en est pas à sa première.

    Par contre, là où j'attends la suite, c'est si ce genre de déblayage va systématiquement donner lieu à une sanction similaire. Parce qu'encore une fois, des entrées dans le ruck comme celle-ci, t'en vois 10 par match dans tous les matchs de toutes les équipes de tous les championnats.
    Là ça tape un joueur adverse donc évidemment ça fait réagir. Mais combien de fois ça tape pas juste par chance ou parce que le joueur adverse en question voit le type arriver et se dégage ? Faut pas juste sanctionner quand y'a des blessés sinon c'est con.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  17. #5087
    Limite d'images oblige, j'en rajoute certaines :

    Pau en version domicile / extérieur / Challenge Européen :



    Clermont de face :




    Bayonne sans sponsors mais avec le maillot extérieur :



    Toulouse extérieur

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  18. #5088
    C'est quoi ce nouveau maillot de Clermont ?
    Il est moche, bordel.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  19. #5089
    Y'en a pas mal qui sont très beaux, mais ces noms de sponsor qui bouffent toute la place c'est dégueulasse. Certes c'est pas nouveau et c'est la même dans tous les sports, mais quand même.

  20. #5090
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Limite d'images oblige, j'en rajoute certaines :
    Notez la discrétion des sponsors sur celui-ci :


    [MODE RUGBY A PAPA]
    Ce sera pas encore le nouveau maillot du club cette année, dans mes rêves seulement, le FCA s'appelle maintenant RCA, et les maillots, tout comme le sport, se sont professionnalisés...

  21. #5091
    Je vote pour celui de la Rochelle (encore une repompe de la Sampdoria, tout le monde s'y met cette année). Ensuite, les hommes-sandwich sans sponsor, et Toulouse bien sûr.
    Le maillot de l'ASM gagne le titre de cacamiseta 2019.

  22. #5092
    Le maillot de Clermont Ils font un concours pour faire plus moche que celui avec le style "camouflage" d'il y a 4-5 ans

  23. #5093
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Je vote pour celui de la Rochelle (encore une repompe de la Sampdoria, tout le monde s'y met cette année). Ensuite, les hommes-sandwich sans sponsor, et Toulouse bien sûr.
    Bah celui du Racing a certes une jolie sobriété sans les sponsors, mais comme lu sur le Rugbynistère, il est tellement classique que tu pourras le ressortir dans 5 ans, personne ne s'en apercevra.
    Et j'imagine que dans tes votes, tu gardes le meilleur pour la fin ?

    Je ne connais pas la Sampdoria, mais tu fais référence à l'utilisation d'une grosse ligne horizontale au milieu du torse ?
    De ce que j'ai lu sur le Rugbynistère, c'est surtout le motif sur les manches qui le rend joli.
    Même si effectivement il est sympa.

    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Le maillot de l'ASM gagne le titre de cacamiseta 2019.
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Le maillot de Clermont Ils font un concours pour faire plus moche que celui avec le style "camouflage" d'il y a 4-5 ans
    Il n'y en avait pas un tout dégueulasse il y a 1 ou 2 ans aussi, tellement sobre et classique qu'on aurait pu le résumer à un t-shirt jaune épais ?

    Edit : ah bah si, c'était bien 2017/2018

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  24. #5094
    Le maillot de la Samp c'est plus qu'une ligne horizontale au torse. C'est une rayure bicolore reprenant les couleurs du club, avec l'écusson en son centre. Le seul truc que La Rochelle n'a pas repris, c'est le liseret blanc qui encadre la rayure bicolore.


  25. #5095
    En tout cas ça c'est un beau maillot

    Et avec un sponsor discret.

  26. #5096
    En vrai ils ont un sponsor. Mais si le maillot te plaît, tu peux choper celui de l'OGC Nice qui les a bien repompés cette année :


  27. #5097
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    En vrai ils ont un sponsor. Mais si le maillot te plaît, tu peux choper celui de l'OGC Nice qui les a bien repompés cette année :

    https://www.footcenter.fr/media/cata.../1/310740f.jpg
    Ah punaise, magnifique ce maillot ! Et l'absence de sponsor rajoute encore à la beauté.


    Et sinon, reprise oblige, je relance la Ligue de pronos CPC sur All Rugby ! On n'a été que 2 et demi à participer la saison dernière, mais venez, c'est tout simple (et le gars de All Rugby fait un très bon boulot, soutenez-le).

    >> Lien d'inscription à la ligue <<


    J'ai choisi le mode simplifié (un système de 1 / N / 2 + points de bonus), les pronos étant bien trop complexes et prenant trop de temps en version "experts" (prédire le nombre d'essai, le nombre de points, malus sur tout écart du score pronostiqué).

    Niveau compétitions, j'ai mis Top 14, Champions Cup, Coupe du Monde et Tournoi des 6 Nations.


    L'invitation est valable pour 10 places. On n'était que 3 l'année dernière, ça ne devrait pas être trop dur de rester dans le quota.

    Allez, viendez pronostiquer !
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  28. #5098
    Si je me rappelle bien, ca ne marchait pas l'an dernier non?
    Parce que tu as l'air de dire que finalement, ca fonctionnait. Moi j'avais lache l'affaire juste apres l'inscription, je ne sais plus trop pour quelle raison.

    ... ou alors je confonds avec un autre truc... c'est tout a fait possible.

  29. #5099
    Tu dois confondre avec "Mes Petits Potos", la fantasy league qui était complètement foireuse, et que j'ai justement barrée dans l'OP en le mettant à jour tout à l'heure.

    La ligue de pronos de AllRugby a toujours bien fonctionné.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  30. #5100
    Exact, j'etais presque sur de confondre avec autre chose

Page 170 sur 334 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220270 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •