Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 224 sur 334 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234274324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 691 à 6 720 sur 10001
  1. #6691
    Dites donc, j'ai l'impression que c'est un peu moins assidu au niveau des pronos.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  2. #6692
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Dites donc, j'ai l'impression que c'est un peu moins assidu au niveau des pronos.
    Pour moi, déjà qu'au départ je trouvais débile de prono la course avant même les Q, t'imagines bien qu'une fois 10e et Hamilton sacré j'ai laissé tomber (donc assez vite)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #6693
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Pour moi, déjà qu'au départ je trouvais débile de prono la course avant même les Q, t'imagines bien qu'une fois 10e et Hamilton sacré j'ai laissé tomber (donc assez vite)
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  4. #6694

  5. #6695
    Wala
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #6696

  7. #6697
    Salary-cap : Montpellier une nouvelle fois mis hors de cause
    Même dans le fairplay les anglais font mieux que nous
    ZzZzZzZzZz

  8. #6698
    Ouep, mais grâce au méga-copinage avec la tête (chauve) de la FFR, je ne suis malheureusement pas surpris.

    Du coup ils sont aller prendre Florian Verhaehge au Stade Toulousain malgré les 500.000 € de frais pour indemnités de formation.

    Je lis d'ailleurs que le joueur avait exprimé la volonté de partir. Étrange, d'autant qu'à la fin de la saison il n'y aura normalement plus Tekori ni Richie Gray, ça enlevait du monde en termes de concurrence.

    Mais Toulouse semble avoir envie de récupérer Richie Arnold, qui a beaucoup apporté sur 2019 et que j'avais beaucoup aimé.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  9. #6699
    Verhaehge* qui part, c'est dommage car c'est un joueur français qui a encore le temps d'exploser. Mais de ce que j'en ai vu jusque là, il ne va pas me manquer à Toulouse. Je trouve qu'il apporte assez peu au jeu. Ok il est grand et est donc un bon sauteur en touche. Mais à part ça, je trouve qu'il n'a pas réellement d'impact. Pas génial ballon en main, pas un gros défenseur, pas un gros soutien pour ses coéquipiers qui passent au sol.

    Alors évidemment, aussi bien au MHR il va tout péter et Toulouse s'en mordra les doigts. Mais bon, je ne suis pas convaincu.

    Par contre, Tekori qui part, là c'est un drame. Je ne sais pas s'il restera au club d'une façon ou d'une autre mais il était ultra important. Dans le jeu et pour le groupe.


    * j'espère que tu as la bonne orthographe car j'ai copié sur toi sans vérifier
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #6700
    Et puis surtout, ils ont Pollard maintenant. S'il est pas venu en mode tong-claquette juste pour toucher le chèque comme Cruden, c'est un sacré recrutement.
    ZzZzZzZzZz

  11. #6701
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Du coup ils sont aller prendre Florian Verhaehge au Stade Toulousain malgré les 500.000 € de frais pour indemnités de formation.
    Ca rentre dans le salary cap ces indemnités de formation ?

    Edit :

    A priori non

    Que ne prend pas en compte le Salary Cap ?

    • Les indemnités de formation versées par le nouveau club au précédent club ou au(x) club(s) formateur(s) du joueur en application de la réglementation internationale (World Rugby) ou nationale (FFR/LNR) applicable.


  12. #6702
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    * j'espère que tu as la bonne orthographe car j'ai copié sur toi sans vérifier
    Je l'avais (après recherche internet) mais j'ai inversé h <-> g à la fin. ==> Verhaeghe


    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Verhaehge* qui part, c'est dommage car c'est un joueur français qui a encore le temps d'exploser. Mais de ce que j'en ai vu jusque là, il ne va pas me manquer à Toulouse. Je trouve qu'il apporte assez peu au jeu. Ok il est grand et est donc un bon sauteur en touche. Mais à part ça, je trouve qu'il n'a pas réellement d'impact. Pas génial ballon en main, pas un gros défenseur, pas un gros soutien pour ses coéquipiers qui passent au sol.

    Alors évidemment, aussi bien au MHR il va tout péter et Toulouse s'en mordra les doigts. Mais bon, je ne suis pas convaincu.

    Par contre, Tekori qui part, là c'est un drame. Je ne sais pas s'il restera au club d'une façon ou d'une autre mais il était ultra important. Dans le jeu et pour le groupe.
    Son atout principal est effectivement la touche. Indéniablement, il n'a pas la même puissance que d'autres 2e ligne, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit vraiment trouve pas mauvais défenseur
    Mais avec tes arguments, je comprends le choix du staff qui ne le considère pas comme un joueur "essentiel".

    Et je préfère largement qu'avec les sous ainsi économisés/récoltés ils puissent prolonger Rynhardt Elstadt jusqu'en 2023 (!), joueur que j'adore depuis qu'il est arrivé : gros défenseur (pour ne pas dire désosseur), batailleur, rude, visiblement pas idiot...

    Quant à Tekori, je vais moi aussi beaucoup le regretter, tant pour le jeu que ce qu'il amène au groupe, même si je comprends qu'il doit souffrir de l'âge. C'est peut-être pas plus mal qu'il arrête aussi à ce moment plutôt qu'il ne fasse la saison de trop (coucou Albacete ). Mais s'il se sent en forme, peut-être qu'il y aura un petit arrangement avec le Stade pour une année supplémentaire (surtout s'ils perdent Verhaeghe, et pour l'instant je ne crois pas qu'il y ait de pistes hormis le retour de Richie Arnold), avec reconversion derrière ?

    Ah, et je viens de lire qu'ils ont prolongé Faumuina.
    J'ai parfois du mal avec lui tant il peut avoir l'air de galérer avec son physique, même si j'ai l'impression qu'il arrive à trouver un second souffle particulièrement efficace pour un pilier.


    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Et puis surtout, ils ont Pollard maintenant. S'il est pas venu en mode tong-claquette juste pour toucher le chèque comme Cruden, c'est un sacré recrutement.
    Et on se demande comment ils se paient ces stars....

    (indice ci-dessous)

    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Ca rentre dans le salary cap ces indemnités de formation ?

    Edit :

    A priori non


    Certes, mais s'ils avaient pris l'amende, pas sûr qu'ils aient pu aligner les pépettes pour recruter Verhaeghe.





    Et pour revenir au jeu, j'ai regardé en replay Toulouse - Connacht.
    Match plutôt moyen de Toulouse, qui a joué sur l'apport du banc et une patience typiquement anglo-saxonne pour faire le job en 2e mi-temps principalement.

    Grosse mêlée toulousaine qui a bien fait souffrir les Irlandais et les a empêchés de bien construire derrière.

    Match énorme de Kaino, c'est un plaisir de le voir exploser après les premiers mois de doute lors de son arrivée en 2018.
    Julien Marchand était remplaçant, a beaucoup apporté. Je l'ai écouté pour la première fois en interview d'après-match, et ben ma foi, il a l'air d'en avoir pas mal dans le ciboulot.

    On a vu Tauzin au centre, encore, et je continue de m'interroger sur ce qu'il faut vraiment. OK, ce n'est pas son poste, mais il n'a pas du tout été en vue lors du match, et ses piges à l'aile sont bien en-deça de l'année dernière ; on va voir comment ça se dessine sur les prochains mois.



    On notera également le bel hommage de du Plessis à Vahaamahina ce week-end avec Montpellier :


    https://twitter.com/MinuteRugby/stat...74912015196160

    Visiblement l'arbitre (M. Clancy) a dit "C'est la même que la France en coupe du Monde".
    Référence mondiale maintenant, France baise ouais.

    Ce fut rouge.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  13. #6703
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Son atout principal est effectivement la touche. Indéniablement, il n'a pas la même puissance que d'autres 2e ligne, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit vraiment trouve pas mauvais défenseur
    Mais avec tes arguments, je comprends le choix du staff qui ne le considère pas comme un joueur "essentiel".
    Pour moi, pour le moment, c'est un joueur moyen. Pas mauvais mais pas déterminant. Il est utile sur une saison et a su faire ses matchs l'année dernière quand le staff a fait appel à lui. Mais il est pour moi "facilement" remplaçable.

    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Et je préfère largement qu'avec les sous ainsi économisés/récoltés ils puissent prolonger Rynhardt Elstadt jusqu'en 2023 (!), joueur que j'adore depuis qu'il est arrivé : gros défenseur (pour ne pas dire désosseur), batailleur, rude, visiblement pas idiot...

    ...

    Ah, et je viens de lire qu'ils ont prolongé Faumuina.
    J'ai parfois du mal avec lui tant il peut avoir l'air de galérer avec son physique, même si j'ai l'impression qu'il arrive à trouver un second souffle particulièrement efficace pour un pilier.
    Je trouve que les choix de ce staff et de cette direction sont quand même assez intelligents.

    Elstadt a fait une grosse saison l'an dernier et aurait pu partir à la Coupe du Monde si la 3ème ligne Sud-Af' n'était déjà pas à un tel niveau. C'est clairement le joueur qui va faire du bien lorsque tout le reste de l'équipe va moins bien. Et je trouve qu'il s'est amélioré en passant de gros défenseur à gros soutien au ballon. J'ai l'impression qu'il vient beaucoup plus près de ses partenaires pour participer au jeu. Entre lui et Cros, ça bouge bien, ça découpe et ça joue.

    Faumuina, pareil. Même s'il parait pas, je trouve qu'il apporte beaucoup au jeu. Il est quand même plutôt mobile pour un joueur de son gabarit et fait assez souvent vivre le ballon (un peu de technique NZ). Par contre en mêlée, bizarrement je suis moins convaincu... Je l'ai vu régulièrement en difficulté et à la faute.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  14. #6704
    Vous me gonflez tous les deux.

    Vous pouvez pas être en désaccord et vous écharper parfois ? C'est trop vous demander ?



  15. #6705
    Ah ben moi je veux bien essayer de lancer un débat hein :

    Owen Farrell, meilleur joueur du monde ou meilleur joueur de l'Histoire ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  16. #6706
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ah ben moi je veux bien essayer de lancer un débat hein :

    Owen Farrell, meilleur joueur du monde ou meilleur joueur de l'Histoire ?
    The Messi Argument: il a pas gagné la CdM donc non
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #6707
    Ah ben tiens, en fait ça me titille maintenant : c'est qui le GOAT selon vous ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  18. #6708
    Sella

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #6709
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Pour moi, pour le moment, c'est un joueur moyen. Pas mauvais mais pas déterminant. Il est utile sur une saison et a su faire ses matchs l'année dernière quand le staff a fait appel à lui. Mais il est pour moi "facilement" remplaçable.
    Ouep, je reconnais que les arguments sont parfaitement valides.
    Et visiblement il y a 1 espoir qui arrive derrière, Yannick Youyoutte, dont le Stade a prolongé le contrat.



    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Je trouve que les choix de ce staff et de cette direction sont quand même assez intelligents.
    Clairement, c'est le jour et la nuit par rapport aux choix très foireux de la période 2014-2017.

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Elstadt a fait une grosse saison l'an dernier et aurait pu partir à la Coupe du Monde si la 3ème ligne Sud-Af' n'était déjà pas à un tel niveau. C'est clairement le joueur qui va faire du bien lorsque tout le reste de l'équipe va moins bien. Et je trouve qu'il s'est amélioré en passant de gros défenseur à gros soutien au ballon. J'ai l'impression qu'il vient beaucoup plus près de ses partenaires pour participer au jeu. Entre lui et Cros, ça bouge bien, ça découpe et ça joue.
    Sachant que s'il n'a pas été pris, c'est parce que Kolisi, le capitaine, est revenu de blessure juste à temps.
    Kolisi dont certaines rumeurs disent que le Stade Toulousain est très intéressé...

    Mais ouais, associé à Cros et à Kaino, c'est un sacré mélange de jeu de balle, de puissance et de mobilité.


    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Faumuina, pareil. Même s'il parait pas, je trouve qu'il apporte beaucoup au jeu. Il est quand même plutôt mobile pour un joueur de son gabarit et fait assez souvent vivre le ballon (un peu de technique NZ). Par contre en mêlée, bizarrement je suis moins convaincu... Je l'ai vu régulièrement en difficulté et à la faute.
    Tout à fait, c'est le pan de jeu où j'ai moi aussi le plus de doutes.
    Mais dans le jeu courant, comme tu dis, il a une mobilité et un beau jeu de balle mine de rien. J'ai encore souvenir d'un match de la saison dernière où il arrive sur un ruck en tant que 9 et fait une sortie de balle plus rapide et propre que des demi de mêlées de métier.
    D'ailleurs sur le match contre le Connacht de samedi dernier, il n'a pas été en reste sur des charges et des plaquages bien placés.

    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Vous me gonflez tous les deux.

    Vous pouvez pas être en désaccord et vous écharper parfois ? C'est trop vous demander ?


    You can't face the bros'.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  20. #6710
    On a dit que le GOAT c'était Jauzion y'a deux semaines. A l'unanimité.

  21. #6711
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Mais ouais, associé à Cros et à Kaino, c'est un sacré mélange de jeu de balle, de puissance et de mobilité.
    J'étais assez triste de voir Camara partir au MHR alors qu'il montrait de belles choses à Toulouse. Ben maintenant je suis beaucoup moins déçu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    On a dit que le GOAT c'était Jauzion y'a deux semaines. A l'unanimité.
    Ben non puisque :

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    The Messi Argument: il a pas gagné la CdM donc non



    Bon en vrai c'était un joueur que j'adorais mais est-il vraiment le meilleur joueur de l'Histoire ? Dur...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  22. #6712
    Si les posts de TheClaw commencent à être récupérés pour pousser un argument, on est vraiment foutus

  23. #6713
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    J'étais assez triste de voir Camara partir au MHR alors qu'il montrait de belles choses à Toulouse. Ben maintenant je suis beaucoup moins déçu.
    Ah bah pareil.

    Et pareil.




    Et est-ce qu'on parle du choix de Fickou ?


    Remember aussi le fait qu'en revenant de Colomiers, Ramos avait été très courtisé par Toulon.....
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  24. #6714
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Si les posts de TheClaw commencent à être récupérés pour pousser un argument, on est vraiment foutus
    Indeed :-)

    Jauzion vs Sella je saurais pas choisir en tout cas
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #6715
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Et est-ce qu'on parle du choix de Fickou ?
    Ah ben là, je suis beaucoup plus mitigé.

    Ok il est allé dans un club qui va connaître une saison (ou plusieurs) vraiment galères.
    Mais d'un autre côté, il a retrouvé un niveau auquel je ne l'avais pas vu depuis plusieurs saisons. Franchement, moi j'adorais ce joueur mais je le trouvais beaucoup moins tranchant dans ses courses, ses appuis, et tout ce qui faisait sa force. A Paris, il a rehaussé son niveau je trouve. D'ailleurs il a fait une Coupe du Monde pas dégueu' même si moins flamboyante que Vakatawa à côté.


    Celui sur lequel je me pose des questions aussi à Toulouse, c'est Bonneval. Franchement, pour moi il n'est pas encore au niveau. Tauzin était bien meilleur avant sa blessure par exemple. Et surtout, ce qui m'inquiète, c'est que je ne vois pas vraiment de progression. Ok il court vite c'est bien. Mais à côté de ça, je ne vois rien.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  26. #6716
    Je suis d'accord, Fickou a réussi à retrouver de l'entrain en changeant.
    Lui-même avouait qu'il n'en branlait plus beaucoup à Toulouse et c'est tant mieux pour lui (et pour le club, malgré les résultats) qu'il ait pu repartir du bon pied, ce que confirme effectivement sa CdM et ses matchs de manière générale.

    Bonneval, c'est vrai qu'il a un peu fait pschiit depuis quelque temps. Je n'ai pas les stats précises, mais sur les 3 dernières années, j'ai l'impression qu'il a passé beaucoup de temps à l'infirmerie, et pourtant, il est jeune.

    Reste enfin l'interrogation Tauzin dont j'ai parlé plus haut par rapport au match du Connacht.


    Dans tous les cas, Kolbe > *.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  27. #6717
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Reste enfin l'interrogation Tauzin dont j'ai parlé plus haut par rapport au match du Connacht.
    Ben Tauzin, je ne crois pas que ça soit un centre de formation, si ? Ca peut expliquer un peu ses performances à ce poste. D'autant plus qu'il a eu une vilaine blessure l'an dernier qui l'a bien niqué dans un moment où il était en pleine bourre. Ca peut malheureusement mettre du temps à revenir.

    Dans tous les cas, les places à l'aile vont être chères :
    - Médard est sur la lancée de sa saison dernière et de sa CdM ;
    - Ramos est toujours important pour son jeu au pied ;
    - Huget continue de marquer et c'est bien ce qu'on lui demande ;
    - et Kolbe va revenir.

    On a déjà 4 internationaux pour 3 postes.

    Alors Ramos peut jouer en 10 mais Ntamack est là donc ça sera du dépannage. Surtout qu'il y a Holmes que j'espère voir revenir à un bon niveau.

    Ca va être dur d'accumuler du temps de jeu à l'aile et de se mettre en confiance. Il peut compter sur le fait que Médard et Huget n'ont plus 20 ans mais il lui faut plus que des miettes si il veut péter.

    A mon sens, il va faire une Penaud inversée : dépanner à un poste qui n'est pas habituel pour lui mais ses qualités vont lui permettre de s'adapter. De mémoire, Penaud normalement c'était un centre je crois. Au final, il enchaine à l'aile en club et en EdF à cause de la concurrence et ça lui réussit très bien car il est hyper libre et ses qualités athlétiques lui permettent de faire de grosses différences individuelles.
    Tauzin, il peut faire l'inverse : c'est quand même un joueur puissant en plus d'être rapide. Il peut faire de gros dégâts en second centre. Mais c'est un poste peut-être plus exigeant en termes de placement, de mouvement et de discipline. A l'aile, c'est souvent du 1 vs. 1. Au centre, c'est avant tout une question de bon choix avec et sans ballon. Ca s'apprend pas du jour au lendemain.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  28. #6718
    Tauzin il est montois alors pas touche, c'est forcément un futur grand du rugby !

  29. #6719
    Pardon mon SL, je ne t'avais pas répondu.

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ben Tauzin, je ne crois pas que ça soit un centre de formation, si ?
    Non, c'est un joueur.



    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Dans tous les cas, les places à l'aile vont être chères :
    - Médard est sur la lancée de sa saison dernière et de sa CdM ;
    - Ramos est toujours important pour son jeu au pied ;
    - Huget continue de marquer et c'est bien ce qu'on lui demande ;
    - et Kolbe va revenir.

    On a déjà 4 internationaux pour 3 postes.
    C'est clair qu'il y a abondance !
    En ailiers on a Médard*, Huget*, Kolbe*, Lebel, Tauzin, Bonneval et même le jeune Marty.

    Ceux avec une astérisque sont ceux qui ont déjà fait des piges conséquentes en 15, même si à ce poste c'est surtout Ramos et Kolbe qui ont leur place la plus adaptée. Kolbe, d'ailleurs, est celui qui apporte le plus en remplacement de Ramos. De ceux que j'ai cités en 15 potentiels, il n'y a que Médard que je vois bien y revenir.

    Par contre tu cites Ramos, mais il n'est pas dans le pool des ailiers potentiels (et pas besoin vu la liste).

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Alors Ramos peut jouer en 10 mais Ntamack est là donc ça sera du dépannage. Surtout qu'il y a Holmes que j'espère voir revenir à un bon niveau.

    Ca va être dur d'accumuler du temps de jeu à l'aile et de se mettre en confiance. Il peut compter sur le fait que Médard et Huget n'ont plus 20 ans mais il lui faut plus que des miettes si il veut péter.
    Sans compter le fait qu'il n'y a pas que lui à placer, et le staff a l'air d'avoir une bonne politique de faire jouer un peu tout le monde quand le besoin s'en fait sentir.
    Mais oui, Ramos est plutôt le 3e choix, même si Holmes m'a l'air d'enchaîner pas mal les blessures, ce qui est mauvais signe. Je ne désespère pas non plus de le voir revenir à son niveau, j'aime beaucoup ce qu'il apporte.

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ben Tauzin, je ne crois pas que ça soit un centre de formation, si ?

    Ca peut expliquer un peu ses performances à ce poste. D'autant plus qu'il a eu une vilaine blessure l'an dernier qui l'a bien niqué dans un moment où il était en pleine bourre. Ca peut malheureusement mettre du temps à revenir.[/Q
    [...]

    A mon sens, il va faire une Penaud inversée : dépanner à un poste qui n'est pas habituel pour lui mais ses qualités vont lui permettre de s'adapter. De mémoire, Penaud normalement c'était un centre je crois. Au final, il enchaine à l'aile en club et en EdF à cause de la concurrence et ça lui réussit très bien car il est hyper libre et ses qualités athlétiques lui permettent de faire de grosses différences individuelles.
    Tauzin, il peut faire l'inverse : c'est quand même un joueur puissant en plus d'être rapide. Il peut faire de gros dégâts en second centre. Mais c'est un poste peut-être plus exigeant en termes de placement, de mouvement et de discipline. A l'aile, c'est souvent du 1 vs. 1. Au centre, c'est avant tout une question de bon choix avec et sans ballon. Ca s'apprend pas du jour au lendemain.

    Toutafé, c'est un poste très spécifique, et ultra compliqué pour un ailier ; j'en sais quelque chose : la seule fois où j'ai dû dépanner en 13, c'était une CA-TAS-TROPHE .

    Reste à voir avec la personnalité de Tauzin aussi : il a un mental assez "chaud", et il faut espérer que ça ne lui porte pas préjudice sur la vie de groupe, et même en centre, qui implique d'être altruiste (cf. le GOAT Jauzion. /summon praise).



    Et sinon, ON N'OUBLIE PAS DE FAIRE SES PRONOS ALLRUGBY.

    Faudrait pas que j'aie la victoire trop aisée du fait d'un forfait des autres participants.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  30. #6720
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Par contre tu cites Ramos, mais il n'est pas dans le pool des ailiers potentiels (et pas besoin vu la liste).
    Yes tu as raison. Je voulais parler des places dans le trio arrière c'est pour ça que j'ai inclus Ramos.

    Sinon je te rejoins sur tout le reste. Bon après c'est un choix de riche hein, on va pas plaindre Mola. Je pense que beaucoup d'entraineurs aimeraient avoir à se poser ce genre de questions.

    Mais moi je l'aime bien ce Tauzin. J'espère qu'il va réussir à s'adapter et à faire de bonnes performances pour s'installer. Parce qu'il est vrai que Huget et Médard, ce n'est pas l'avenir. Donc y'a besoin dès maintenant de mecs au niveau.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

Page 224 sur 334 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234274324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •