Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 209 sur 209 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209
Affichage des résultats 6 241 à 6 252 sur 6252
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Oui bon c'est sûr que si tu ne regardes pas les matchs aussi...

Franchement, notre 1ère mi-temps, on est bons. Vraiment. On met de la vitesse et de l'impact. On occupe bien le terrain. Je ne crois que pas que les Gallois aient décidé de nous laisser marquer 19 points. Ni qu'ils aient décidé de ne repasser devant qu'à 5 minutes de la fin. On n'a pas dominé par chance, mais parce qu'on a mis les bons ingrédients et que certains joueurs ont fait des différences : Vakatawa le premier, mais Fickou a également été très bon en défense, Médard a bien rempli son rôle en étant très sûr, Le Roux a avancé sur tous ses ballons.

Par contre, on rate des points au pied. Le scénario fait que ça pèse très lourd. Mais Ntamack n'a pas fait un mauvais match pour autant. D'ailleurs, avec sa sortie, on commence à ne plus garder le ballon mais à tout rendre au pied. OK on va dire que Lopez était là pour ça, pour gérer et pour renvoyer les Gallois chez eux. Sauf qu'à force, on s'épuise à défendre. Et on sait qu'on a toujours des trous physiques durant le match donc on se complique la tâche.

Derrière, Vaha fait sa connerie. C'est très con, surtout que c'est un joueur qui est important dans le défi. On a Gabrillagues sur le banc, qui n'a fait que subir durant toute la compétition. Donc ouais, on se bat comme on peut et on craque à la fin.

Mais de là à dire qu'on ne fait pas un bon match, que ce sont les Gallois qui se sont préservés...

Moi ce que je retiens, c'est qu'on gagne tous nos matchs de poule (à part l'Angleterre mais l'objectif était déjà rempli de toute façon), et qu'on n'est pas loin de sortir le Pays de Galles. On a quand même envoyé du jeu comme on ne l'avait pas fait depuis longtemps. On a enfin revu des actions enthousiasmantes, et de la cohérence dans ce qu'on fait. Restent des points noirs : notre incapacité à faire 80 minutes à ce niveau (problème de prépa ? banc pas au niveau ?) et nos choix stratégiques (jeu au pied notamment). Mais j'ai pris plaisir à voir jouer Camille Chat par exemple, ou Fickou, ou Vakatawa, ou Ntamack, ou Aldritt, etc.

Si c'est la patte Galthié qu'on voit déjà, alors j'ai hâte de voir ce que sera cette équipe dans 4 ans.
    Serais tu en train d'insinuer que ce serait ... une défaite encourageante ?

Sinon triste pour Guirado, il a été exemplaire à son poste de Capitaine et mériait une meilleure fin, j'espère que les gars dans son club lui remonteront bien le moral.
    J'ai envie de le serrer dans mes bras

http://lequipe.fr/Rugby/Article/Guil...-mange/1071779
    Je trouve que les gens sont trop durs en général, vous en pensez quoi ?

Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ouais enfin on a quand même pas mal de trucs contraires:

Les 5 points sur les poteaux (dont une pénalité tapée par Penaud "Tamack" alors qu'une minute avant il est groggy et croit qu'il est à Disneyworld)
    Le coup de coude
    Moriarty qui prend jaune et pas rouge (c'est lui qui marque l'essai final of course)
    Les drops
    La pénlatouche de la mort.

Etc...

Ca fait bcp.
    Il faut juste que l'on apprenne à tuer les matchs en marquant des essais, comme çà si le buteur rate une pénalité c'est pas grave, on prend un rouge c'est pas grave, si une décision de l'arbitre ne va pas dans notre sens c'est pas grave, si on foire des combi c'est pas grave.
    Avec ce match on va pouvoir travailler avec des jeunes joueurs, un nouveau capitaine (en espérant que l'on arrête de prendre un numéro inférieur ou égal à 8 comme capitaine, on a besoin d'un cerveau en état de marche).
    23112013 - Day of the Doctor
    All previous versions of humanity will no longer be supported as of this update - Civ BE Supremacy 18.

Citation Envoyé par Shurin Voir le message
    Donc plus personne ne parie sur les Gallois?
    Ils se sont troués face à nous mais je doute fortement qu'ils se permettent une telle absence sur le prochain match.
    Pour moi, la 2e meilleure équipe au monde actuellement n'est pas l'Angleterre mais l'Afrique du Sud. Donc oui, pour ma part en tout cas, je ne parie pas beaucoup sur les Gallois.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Non. C'est une défaite. Avec donc des choses ratées. Qui n'enlèvent pas ce qu'on a réussi.

Ce que j'insinue, c'est qu'on fait une bonne compétition. On remplit nos objectifs. Beaucoup ici et dans le monde du rugby pensaient qu'on ne sortirait pas des poules. Et vu nos prestations ces dernières années, c'était possible. Mais on a fait le boulot contre l'Argentine (en se faisant peur mais on gagne), et contre Tonga et USA ensuite.
    Derrière, on prend le Pays de Galles, récent vainqueur du Tournoi et n°2 au classement mondial il me semble. Equipe en confiance, très complète. Ben on rivalise avec eux.

La défaite n'est pas encourageante. Par contre, le jeu développé, les intentions et les performances de certains joueurs le sont. A voir si on sera capables de continuer à développer ça, en intégrant de nouveaux joueurs.
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Quand il faut lâcher le collier et mettre la gamelle en jeu, il y a curieusement moins de monde.

C'est marrant de se dire qu'on est passé à une pénalité moisie de Sanchez de pas sortir des poulets à quasiment être demi finalistes. Sacré sport.

Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    C'est marrant de se dire qu'on est passé à une pénalité moisie de Sanchez de pas sortir des poulets à quasiment être demi finalistes. Sacré sport.
    Ouais et au final c'est toujours la mêmes en 1/4

D'ailleurs le Japon n'aurait pas intérêt à se faire inviter dans le tri-quadri nations ? A la place des argentins ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Même si les réactions offusquées à la limite de l'insulte (notamment sur le topic du foot) font que je prends un peu de plaisir à répéter que j'apprécie les Anglais
    Les anglais c'est rien ce qu'ils prennent par rapport aux espagnols sur le topic du foot (ou du basket ).

Citation Envoyé par ZenZ Voir le message

Sinon triste pour Guirado, il a été exemplaire à son poste de Capitaine et mériait une meilleure fin, j'espère que les gars dans son club lui remonteront bien le moral.
    J'ai envie de le serrer dans mes bras

http://lequipe.fr/Rugby/Article/Guil...-mange/1071779
    Le pauvre Guirado, c’est vraiment Capitaine La Lose.
    Ce mec me fait presque pitié tant il s'est donné sur le terrain pour de tels résultats.
    Il symbolise vraiment cette pauvre EDF.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

Ouep, c'est indéniable que Guirado a sacrifié quelques années d'espérance de vie et sa santé cérébrale pour faire le taf.

La demie Angleterre - Nouvelle-Zélande va être orgasmique. À mon avis les Gallois ont trop souffert dur les deux derniers matchs, ce qui n'est pas le cas des Sudafs (sans compter leur pharmacie magique).
    Mais dans le cas d'une finale Angleterre - Afrique du Sud, je me demande si ces derniers n'arriveraient pas à faire déjouer les Anglais.

Sur l'analyse du match et des joueurs, je rejoins (comme très souvent) SuperLowl. J'ai été impressionné par le match de Médard qui a clairement joué à l'expérience, avec un jeu au pied qui a bien mis en difficulté les Gallois.
    Le Roux a fait un mondial de dingue qui lui permet de se débarrasser des jugements sévères dont il fait parfois l'objet. Très content de voir Ollivon se retour à ce niveau ; rappelons qu'il marque son essai en soutien de Penaud (?) et Dupont qui sont de sacrées mobylettes.
    Fickou et Vakatawa ont eu un très bon apport, et Ntamack a joué sacrément juste, il reste très, très prometteur. J'ai apprécié la débauche d'énergie de Chat, qui sait apporter en attaque comme en défense (notamment sur les rucks), en espérant qu'il progresse encore sur les lancers.
    Aldritt continue de se révéler de belle manière.

La génération qui arrive est très prometteuse, comme attendu. À condition cependant de ne pas continuer à la sacrifier comme les autres, comme le rappelle ce bon article de Dusautoir cité par Magne :
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Apposement de texte en bas de message, crotte !

Ils se sont troués face à nous mais je doute fortement qu'ils se permettent une telle absence sur le prochain match.
    Franchement non. Je vois pas comment ils peuvent tenir face aux avant sudaf'.
    Citation Envoyé par dcao Voir le message
    en faite vous etes vraiment pas simpa !
    ces bon je me casse, vous etes nul et imature

Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Sur l'analyse du match et des joueurs, je rejoins (comme très souvent) SuperLowl. J'ai été impressionné par le match de Médard qui a clairement joué à l'expérience, avec un jeu au pied qui a bien mis en difficulté les Gallois.
    Le Roux a fait un mondial de dingue qui lui permet de se débarrasser des jugements sévères dont il fait parfois l'objet. Très content de voir Ollivon se retour à ce niveau ; rappelons qu'il marque son essai en soutien de Penaud (?) et Dupont qui sont de sacrées mobylettes.
    Fickou et Vakatawa ont eu un très bon apport, et Ntamack a joué sacrément juste, il reste très, très prometteur. J'ai apprécié la débauche d'énergie de Chat, qui sait apporter en attaque comme en défense (notamment sur les rucks), en espérant qu'il progresse encore sur les lancers.
    Aldritt continue de se révéler de belle manière.

La génération qui arrive est très prometteuse, comme attendu. [/url]
    C'est pour moi le gros point positif de la CDM, au delà de passer les poules (parce qu'en gros ça se jouait sur le match contre les argentins, et c'était du 50/50, ou du 60/40 peut être).
    On a une vraie belle équipe qui arrive, quand on sait que les jeunes ont été champions du monde, c'est de bonne augure, maintenant comme le dite Ntamack père à juste titre, il ne faut pas repartir avec une usine à gaz dans le staff, et installer des joueurs à leur poste de façon pérenne, même s'ils passent au travers sur quelques matchs.

Du coup j'ai hâte d'être au prochain tournoi des 6 nations pour voir la tête de notre nouvelle équipe.
    Je trouve que les gens sont trop durs en général, vous en pensez quoi ?

Les gallois font souvent des victoires avec le service minimum. Je serais pas surpris s'ils battaient les Sud Afs sur un score serré

Et bisous à ceux qui ont pas aimé mon commentaire sur les anglais :

Page 209 sur 209 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209

Règles de messages