Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 334 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10001
  1. #31

  2. #32
    « Maintenant qu'il n'y a plus personne à vexer, je peux revenir ? »


    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  3. #33
    Citation Envoyé par Yara rien Voir le message

    Surtout il a vu Guirado capitaine et il s'est dit:

  4. #34

  5. #35
    Ça ne ressort que maintenant ? Je l'avais lu quelques heures après la finale.

    Mais GG, pour le dernier coup de pied de sa carrière internationale, il le fait avec le mauvais pied.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  6. #36

  7. #37

  8. #38
    Ce vent pour Exeter - ASM...

    3-14 en 20, c'est pas mal, surtout avec les plaquages ratés trop nombreux côté clermontois.

  9. #39
    14-10 avec le vent contre en seconde mi-temps. Ça va pas être simple pour les jaunards.
    Et bravo au Racing qui a écrasé Northampton 33-3 Picamoles ne sera pas dépaysé l'an prochain

  10. #40
    Et Toulouse qui prend un 38 - 0 en Ulster... Je n'ai pas vu le match, j'avais entraînement en même temps, mais c'était assez déprimant de voir ça en retournant au vestiaire.

    Très bon tweet de @BoucherieOvalie à ce sujet :




    En tout cas, le compte-rendu par @OvaleMasque promet :

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  11. #41
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Et Toulouse qui prend un 38 - 0 en Ulster... Je n'ai pas vu le match, j'avais entraînement en même temps, mais c'était assez déprimant de voir ça en retournant au vestiaire.
    Match de chie. 2 voir 3 divisions d'ecart entre les 2 équipes. Toulouse s'est fait marcher dessus dans tous les compartiments du jeu.
    Inquiétant.

  12. #42
    3 en-avants pour Clermont en 7 min, on garde les mêmes habitudes à ce que je vois...

  13. #43

  14. #44
    Bon, à part la présence de Chouly (à la place duquel j'aurais préféré Gérondeau) et celle de Lauret (dont je n'ai pas regardé les performances avec le RM92), je trouve le groupe intéressant et cohérent.

    Je pense quand même que des changements seront à attendre, comme l'arrivée de Camille Chat à la place de Kayser certainement dans les années à venir. Ou la sortie de Spedding s'il continue les perf' actuelles.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  15. #45
    Pareil, c'est assez surprenant de continuer à voir Chouly. J'espère en tout cas qu'ils le voient en n°7 et non en 8, c'est là qu'il a été agréablement surprenant.

    Et bien vu : Chat a été appelé en lieu et place de Kayser, ainsi que Pelo à la place de Slimani et Gourdon à la place de le Roux.

    Je regrette un peu la disparition de Nyanga, mais avec l'arrivée de Camara qui est son clone, ce n'est pas très surprenant...


    Et enfin.... BÉZY !!!!!


    À noter que c'est Guirado qui a été désigné capitaine, preuve qu'il l'installe sérieusement.
    J'ai été un peu surpris, je m'attendais à ce que ce soit Maestri qui serait désigné capitaine.
    Mais je crois que ce dernier n'a commencé à être désigné capitaine que récemment à Toulouse, il lui faut peut-être se faire la main avant de prétendre à l'être à plus haut niveau.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  16. #46
    Pour Slimani et Le Roux, je ne me fais pas de souci. Je pense que le staff sait de quoi ils sont capables et sont donc remplacés pour voir d'autres alternatives. Mais au final, leur place est quasi assurée compte tenu de leurs profils et leur âge. (A condition, évidemment, de répéter les bonnes performances).
    Pelo, je dois avouer que je l'ai peu vu donc pas vraiment d'avis. Pour Gourdon, j'ai été agréablement surpris des quelques matchs où je l'ai vu. Plutôt perforant et mobile. Reste à améliorer un poil la technique, notamment dans la continuité du jeu. Je l'ai trouvé un peu lent dans la libération de ses ballons, lorsqu'il passait au sol notamment.

    Camara, il fait partie de mes chouchous. Je le trouve vraiment excellent, il se déplace très bien pour être au bon endroit au bon moment. Un mix intéressant entre Nyanga et Dussautoir. Il a été à bonne école ! Formé à Massy il me semble, non ? C'est plutôt gage de bonnes choses.

    Et Bézy... Que dire ? C'est tellement évident. Il survole les matchs de Toulouse et est largement au-dessus de la concurrence au poste actuellement. Il répète les très bonnes prestations sans sourciller, prend ses responsabilités. Je pense qu'en France, il n'a pas d'équivalent aujourd'hui. Dans le monde, il en a peu. Attention cependant à l'effet Parra : révélé très tôt puis gros coup de moins bien. Morgan, reviens s'il te plait !

    Enfin, pour le capitanat, Guirado me semble un choix beaucoup plus logique que Maestri. Ce dernier est un leader de terrain, un combattant de l'ombre mais je ne le perçois pas comme un leader de vestiaire ni comme un garçon très charismatique. Peut-être à tort. Tandis que Guirado a déjà occupé cette place à Perpignan, d'autant plus dans leur période compliquée. C'est un bon joueur (quelle progression depuis son arrivée à Toulon, notamment sur la touche) et un bon gueulard. Je ne voyais pas qui d'autre pouvait être choisi.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  17. #47
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Pour Slimani et Le Roux, je ne me fais pas de souci. Je pense que le staff sait de quoi ils sont capables et sont donc remplacés pour voir d'autres alternatives. Mais au final, leur place est quasi assurée compte tenu de leurs profils et leur âge. (A condition, évidemment, de répéter les bonnes performances).
    Pelo, je dois avouer que je l'ai peu vu donc pas vraiment d'avis. Pour Gourdon, j'ai été agréablement surpris des quelques matchs où je l'ai vu. Plutôt perforant et mobile. Reste à améliorer un poil la technique, notamment dans la continuité du jeu. Je l'ai trouvé un peu lent dans la libération de ses ballons, lorsqu'il passait au sol notamment.
    C'est vrai pour Slimani et Le Roux, leur passif joue largement en leur faveur (encore que j'ai souvenir que Le Roux était devenu un peu indiscipliné sur ses derniers matchs en Équipe de France).
    Je ne connais pas Pelo donc je ne sais que dire, mais les critiques que j'ai pu lire sont bonnes. Gourdon, je crois me souvenir qu'il semblait un peu jeune/incomplet, mais c'est très ancien.

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Camara, il fait partie de mes chouchous. Je le trouve vraiment excellent, il se déplace très bien pour être au bon endroit au bon moment. Un mix intéressant entre Nyanga et Dussautoir. Il a été à bonne école ! Formé à Massy il me semble, non ? C'est plutôt gage de bonnes choses.
    Tout à fait, venu de Massy. Et rien à ajouter sur ton très bon constat.

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Et Bézy... Que dire ? C'est tellement évident. Il survole les matchs de Toulouse et est largement au-dessus de la concurrence au poste actuellement. Il répète les très bonnes prestations sans sourciller, prend ses responsabilités. Je pense qu'en France, il n'a pas d'équivalent aujourd'hui. Dans le monde, il en a peu. Attention cependant à l'effet Parra : révélé très tôt puis gros coup de moins bien. Morgan, reviens s'il te plait !
    Bézy a quand même 24 ans (Parra en avait 20 lorsqu'il s'est révélé), et a été dans l'antichambre de Toulouse pendant un moment, ignoré par Novès sauf sur sa dernière année. Je pense que ça l'a protégé et construit.
    Sa prestation en match retour contre l'Ulster m'avait sidéré de justesse, d'intelligence et d'exhaustivité, malgré la défaite, à tel point que ça m'a persuadé qu'un jour, il sera le meilleur 9 du monde.

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Enfin, pour le capitanat, Guirado me semble un choix beaucoup plus logique que Maestri. Ce dernier est un leader de terrain, un combattant de l'ombre mais je ne le perçois pas comme un leader de vestiaire ni comme un garçon très charismatique. Peut-être à tort. Tandis que Guirado a déjà occupé cette place à Perpignan, d'autant plus dans leur période compliquée. C'est un bon joueur (quelle progression depuis son arrivée à Toulon, notamment sur la touche) et un bon gueulard. Je ne voyais pas qui d'autre pouvait être choisi.
    Attention, je nie pas que Guirado sera un bon capitaine. Mais les rumeurs ça et là faisaient plutôt penser à Maestri.
    Mais c'est vrai que ce n'est pas du tout un mauvais choix.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  18. #48
    N'empêche, le Parra de 20 ans était 10 fois meilleur que l'actuel ..

    J'ai jamais aimé sa tête de con, mais c'était un sacré bon 9 .. Maintenant, il a conservé sa tête de con, et il est mauvais ..

  19. #49
    Tiens ça y est ils se sont décidés à gicler Bastagros ?
    Hi, I'm Elfo !

  20. #50
    Oui. Apparemment, son annonce de partir quelques mois au Japon (et donc de renoncer volontairement à l'EDF) n'a pas plus à Novès. C'est vrai que quand le message, c'est de refaire passer l'équipe nationale en priorité, ce genre d'envie fait tâche. Néanmoins, je l'ai trouvé plutôt à son avantage depuis le retour de la CDM. La venue de Nonu a dû le booster puisqu'il s'est même mis à faire des passes. Mais bon, selon moi, il est trop loin de son poids de forme pour être au top. Il met trop de temps à se mettre en mouvement et même s'il sollicite toujours autant de défenseurs lorsqu'il prend la balle, c'est rare que l'action se poursuive derrière lui. Peu de franchissements, zéro passe après contact. Alors que dans un profil similaire, Danty est beaucoup plus dynamique.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  21. #51
    Ouep, exit Bastareaud, et ce n'est pas un grand mal. On a assez de 3ème lignes pour faire le boulot.

    Et surtout, le groupe Novès montre qu'il a envie de faire envoyer du jeu, et évidemment, un Bastareaud, c'est pas dans ce genre de plan qu'il rentre.

    Et sinon, on m'a fait découvrir un tout nouveau podcast très sympa, un peu long pour leur première (1h40), mais appréciable. Ceux qui suivent le rugby de près n'y apprendront pas forcément grand chose, mais on peut avoir des confirmations de nos avis, par exemple.

    ==> Tchic-Tchac (pas de site pour l'instant, uniquement leur page Facebook).

    ==> lien Soundcloud.


    En plus, ils disent que c'est très bien que Talès ait dégagé, Fall en prend méchamment pour son grade, et ils ne comprennent pas comment Chouly peut etre dans le groupe, preuve qu'ils s'y connaissent.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  22. #52
    Master Troll de compet, le Mourad !

    Top 14 - Par courrier, Mourad Boudjellal (Toulon) a demandé à intégrer la Premiership : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14...87/story.shtml

    Remarque, vu que la langue la plus parlée dans l'équipe est l'anglais, l'acclimatation n'en serait que plus facile.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  23. #53
    Franchement, ça me soûle ces pleureuses qui ne sont jamais contents de ce qu'ils ont et qui trouvent toujours que le voisin fait mieux. Que ce soit MB ou d'autres. Mais pour le coup, MB n'en est pas à son coup d'essai. Donc j'espère juste que la Ligue anglaise va répondre favorablement à sa demande et que Toulon va se casser du Top 14. Oui le championnat perdra en visibilité du fait des stars qui n'y évolueront plus (même si il faut relativiser, Dan Carter a signé au RM92... ). Mais peut-être qu'on entendra moins pleurnicher sur les JIFF et sur le salary cap et qu'on parlera un peu plus de jeu, de technique, de tactique. On peut rêver.

    Dans le même temps, Toulon va évidemment couler parce que ça va coûter une blinde en transports : ben ouais, l'avion pour l'équipe et le staff une week-end sur deux, c'est pas donné ; ils vont perdre bon nombre de supporters : ben ouais, pour les supporters aussi le transport pour aller voir jouer son équipe lorsqu'on n'habite pas Toulon, c'est pas donné ; leurs primes d'assurance vont exploser : ben ouais, 25 joueurs professionnels (dont des internationaux) qui voyagent en avion, y'a toujours un risque ; leur masse salariale va encore plus exploser : ben ouais, t'y vas pour pas avoir le salary cap et en plus tu dis aux joueurs que vu les trajets à faire, ils verront encore moins leur famille donc les mecs sont pas cons et vont négocier à la hausse.

    Tout ça pour au final s'apercevoir que Ô misère ! c'est la même merde partout pour un club pro indépendant (entendre par là, pas une province).

    Ils sont loin les beaux discours de "il faut aider l'équipe de France" parce que vouloir faire péter les salaires, c'est pas pour les joueurs français. On va pas se mentir. Ceci étant dit, MB a été l'un des seuls à rester très mesuré sur les changements que les clubs devaient opérer pour aider l'EDF.


    Bref. Tout ça c'est encore un énorme coup de com' parce qu'on sait très bien que Toulon n'ira jamais jouer en Angleterre vu toutes les contraintes que cela impliquerait. Et je suis le premier des cons à réagir hyper vivement dessus alors qu'on devrait juste ignorer tout ça et laisser MB patauger dans son propre caca.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #54
    Boarf, trop gros, passera pas.
    Sur internet il y a les putes à clic, lui c'est la pute à articles pleurnichards.

    Et l'idée n'a pas l'air de plaire aux Anglais :







    (edit : les tweets intégrés ne s'affichent pas pour moi, je crois que j'ai un bloqueur de pub un peu trop agressif. Au cas où, les liens : https://twitter.com/alexspinkmirror/...22745976340480 et https://twitter.com/brianmoore666/st...27092151902209).

    Sinon, pour parler des choses intéressantes : la liste des 31 joueurs dévoilée par Novès pour la préparation du Tournoi.



    Pas d'énormes surprises :
    AVANTS :
    - Ben Arous, Atonio, Guirado, Maestri, Picamoles, Slimani, Vahaamahina, no comment
    - Poirot pour sa première convocation. Je ne le connais pas, donc à voir, mais les retours sont assez positifs.
    - l'arrivée de Chat, une très bonne chose à en croire les retours élogieux que j'entends ça et là ; j'avoue ne pas avoir suivi le joueur
    - Burban est présenté comme une surprise, je ne trouve pas que c'en est une
    - le très prometteur Camara , successeur de Nyanga (en espérant que Novès le fasse jouer, contrairement à la Nyangue )
    - Chouly : comme toujours, on se demande ce qu'il fout là Et encore, vue la constitution du groupe, il est sûrement prévu en 8, alors que ses matchs en 3ème ligne aile étaient moins pires
    - À noter que le Roux se marie lors du WE de France-Italie, ce qui peut expliquer son absence
    - Gourdon. Mouais. J'aurais préféré revoir Goujon, en 8 en plus, pour mettre Chouly à la retraite
    - Pas de Debaty, sûrement à cause de l'âge

    ARRIÈRES :
    - Bézy, what else
    - Parra, en espérant qu'il se sorte les doigts, surtout que l'arrivée de Bézy va vraiment le mettre à l'épreuve
    - Machenaud, mouais, très probablement n° 3, ou 2 à la lutte avec Parra selon moi. D'aucuns auraient d'ailleurs préféré que Lesgourgues soit testé.
    - l'absence de Trinh-Duc, qu'on peut imaginer due à sa blessure actuelle
    - Plisson en tant que 10 très probable. En espérant qu'il ait musclé sa défense.
    - conséquence probable de l'absence de FTD, le retour de Doussain, dont il est indiqué qu'il sera utilisé exclusivement en tant que 10. Et c'est tant mieux, c'est là qu'il a toujours fait ses meilleurs matchs. À noter que contrairement à Plisson, lui est vu comme un gros défenseur. Certains auraient aimé voir Bernard en tant que 10 complémentaire.
    - Fofana toujours présent, pas trop choquant, mais il vaut mieux pour lui qu'il retrouve son niveau d'il y a 3 / 4 ans, parce que Fickou est en très grande forme
    - Bonneval et Danty, une bonne chose à mon avis, Bonneval pour ses capacités générales, et Danty pour remplacer Bastareaud avec un peu plus de créativité
    - Vakatawa, de très bon retours mais l'interrogation de comment il va vivre le retour au XV (où il a tout de même joué par le passé, 2010-2014 au Racing, avec 44 matchset 45 points). Sa présence est aussi liée à l'absence de très bon ailier, Huget et Grosso étant blessés.
    - Médard : il a toujours annoncé préférer jouer en 15 (et c'est là que je le préfère), même si sa polyvalence à l'aile pourra être utilisée, une très bonne chose, en espérant que ça lui redonne le pep's qu'il avait montré après sa non-sélection pour la Coupe du Monde.
    - Spedding : rien de spécial à dire. Ce n'est pas le 15 du siècle, mais ses prestations sont a minima correctes.
    - certains se plaignent de l'absence de Chavancy, mais sur les quelques matchs où je l'ai vu, je ne l'ai pas trouvé intéressant ni créateur. Je préfère un Lamerat, voire même un Dumoulin.
    - Benjamin Fall : LOL, on va dire que c'est pour souder l'équipe médicale.

    Chouly sera le doyen à 30 ans, le but est clairement de commencer dès le début avec une équipe jeune qui fera les 4 ans.
    Dernière modification par Ithilsul ; 21/01/2016 à 17h48.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  25. #55
    Y a bien les Dragons Catalons en Rugby à XIII qui jouent en Angleterre, je vois pas pourquoi ça marchera pas pour le XV. La différence c'est qu'en XIII c'est une ligue fermée, alors qu'en XV c'est une ligue ouverte. Toulon en D8 anglaise, ça devrait le faire....

  26. #56
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    En exclusivité dans mon message, l'image invisible postée par Ithisul!

    Cliquez!
    Barba non facit philosophum.

  27. #57
    Il est vraiment plus intéressant le salary cap anglais ? Parce que 5 millions de livres et 2 joueurs exclus c'est pas non plus wahou par rapport aux 10 millions du Top 14.
    Au delà du troll, je cherche à comprendre ce que les anglais font mieux que nous. Certes leur équipe nationale fait moins tiep que la nôtre et leurs clubs s'en sortent pas si mal en coupe d'Europe cette saison (après quelques années où on ne voyait presque que les saracens) mais je suis circonspect.
    Si Mourad veut vraiment mettre son club dans un pays où on a compris comment ça fonctionne, il aurait dû demander une inscription dans le championnat néo-zélandais.

  28. #58
    C'est quoi pour toi le championnat néo-zélandais? L'ITM cup? Le Super 15?

  29. #59
    L'ITM voyons. Faire de Toulon une province grand nord grand ouest de NZ serait classe.

  30. #60
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Y a bien les Dragons Catalons en Rugby à XIII qui jouent en Angleterre, je vois pas pourquoi ça marchera pas pour le XV. La différence c'est qu'en XIII c'est une ligue fermée, alors qu'en XV c'est une ligue ouverte. Toulon en D8 anglaise, ça devrait le faire....
    La différence est que le championnat Anglais est considéré comme un championnat d'élite pour la discipline, où tu n'entres que sur invitation.

    Alors que tout le monde sait qu'à XV, c'est nous qui avons le #MeilleurChampionnatDuMonde

    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    En exclusivité dans mon message, l'image invisible postée par Ithisul!

    Cliquez!
    Ah merde, elle n'est pas affichée ? Désolé. , et merci.

    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Il est vraiment plus intéressant le salary cap anglais ? Parce que 5 millions de livres et 2 joueurs exclus c'est pas non plus wahou par rapport aux 10 millions du Top 14.
    Au delà du troll, je cherche à comprendre ce que les anglais font mieux que nous. Certes leur équipe nationale fait moins tiep que la nôtre et leurs clubs s'en sortent pas si mal en coupe d'Europe cette saison (après quelques années où on ne voyait presque que les saracens) mais je suis circonspect.
    Si Mourad veut vraiment mettre son club dans un pays où on a compris comment ça fonctionne, il aurait dû demander une inscription dans le championnat néo-zélandais.
    L'efficacité de l'équipe nationale était moins liée aux joueurs qui la composaient qu'au sélectionneur et au (non-)plan de jeu.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •